Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(fuite du maitre cylindre) AR ®

+2
Décédé : K'wet
JohnLemon
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

j'ai une fuite du maitre cylindre sur ma k75rt abs

et j'aimerais savoir si je dois changer le maitre cylindre en entier ou juste le piston ?



si c'est le piston pour purger le liquide de frein c'est comme sur un velo : on devisse , on injecte avec une seringue jusqu'a ce que on voie l'huile changer de couleur ? ou la présence de l'abs change la donne ?


Merci.[img]

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il existe un kit de réparation que tu trouveras chez Bm ou par correspondance à l'atelier du "roule toujours" (méfiance, il y a deux références de maitres cylindres)
Pour la purge, c'est facile, tu relies un bocal à un tuyau plastic à un récipien avec du liquide au fons, tu appuies sur le frein, tu dessère la vis de purge, tu la ressères, tu laches le frein, tu remets du liquide dans le bocal, puis tu recommences ce cycle jusqu'à trouver du liquide de couleur clair dans ton bocal de purge.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pour le diamètre si ta bécane est d'après 91 c'est du 12mm, maître cylindre Magura. De toute façon le diamètre est gravé sur le corps du mc.
Pour la purge il te faudra commencer par le modulateur ABS et terminer par l'étrier, selon la procédure donnée par JohnLemon.
Tu peux t'affranchir du "serrer/desserrer" la vis de purge en achetant un purgeur chez un accessoiriste auto. Il te reste juste à pomper en faisant attention qu'il y ait toujours du liquide dans le bocal

Invité

Anonymous
Invité

merci pour cette reponse si rapide

j'ai un kit de purge mais c'est pour vtt on pousse au niveau de l'étrier avec une seringue et au niveau du maitre g une pince qui fais dépréssion et qui aspire le liquide de frein

ps je viens de chez bm et le mécano m'a dis qu'il falait tout changer mais je lui fais a moitié confiance

Merci

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

dans le cas de la purge avec clapet antiretour, mettre de la graisse sur la vis de purge pour eviter toute entree d'air parasite dans le circuit

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut groscouik
on en parle un peu

BeuMeu

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

groskouik a écrit:ps je viens de chez bm et le mécano m'a dis qu'il falait tout changer mais je lui fais a moitié confiance

Merci

Quand je suis allé chez BM chercher un kit, ils m'ont dit la même chose car ils ne savaient même pas que le kit existait ! J'ai insisté pour leur montrer sur leur écran ce que je voulais, et là, en cliquant sur le dessin du piston, la référence du kit est apparue ... :siffle:

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

normal c est nettement moins chere le kit mieux vaut vendre un maitre cylindre neuf Suspect Suspect

bien vue erick :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum