Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chute à l'arrêt. Avez-vous une astuce?

+23
Jerry Lee
martial75
Sergueï
francis31
SEGAFREDO
hosto35
coluche
JohnLemon
Titigs
Belette
ange
2ni
paf la bm
nik0
marcgs
DidierDe...
elulen
ledany
Phil58
marcok
gaspard
titus
arnaud13
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil ou plutôt d'une astuce pour ne pas reproduire l'erreur qui m'est arrivé.
J'ai remis mes valises Krauser sur mon R65/7, et j'ai voulu déplacer la moto. Elle était sur la béquille centrale, je l'ai donc remise sur ses roues (descendu de la centrale) et j'ai voulu monter dessus.

Aïe.. le poids m'a emporté car la largeur avec les 2 valises est énorme.
Elle est tombée sur la voiture, aile enfoncée et rétro droit de la moto cassé.
Bref, la prochaine fois, je monterai dessus et je la descendrai de la centrale après.

Voici la question: Comment faire une fois arriver à destination pour descendre de la moto, enjamber les 2 valises + la moto (le tout en appui sur 1 pied) et garder son équilibre pour ne pas se "gauffrer"?

Suis-je le seul "c.." à qui celà est arrivé et comment palier au problème.

A noter quand même que sans les valises aucun soucis....

Merci pour votre retour d'expérience.
Dans l'impatience de vous lire.


Invité

Anonymous
Invité

Hum!! Hum!!

Chef, qu'est-ce qu'on fait chef?????

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Thierry R75 a écrit:10-15 cms de matière...bonne idée car la matière fait cale :)

Désolé j'ai pas pu m'empêcher tirelalangue
:dooh: Pas Pourrir!


_____________________________
Chute à l'arrêt. Avez-vous une astuce? - Page 2 354459_5
Chute à l'arrêt. Avez-vous une astuce? - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Si je puis me permettre ,laisse tomber cette embrouille de bidouille
de la latérale,elle est faite comme sur ma r100rt pour être béquillée
à l'occase une fois descendu de la moto, point ! Tu vas conforter ton
problème au lieu de t'habituer à la méthode pratique,alors que tu
touches au but,si si, on le sent bien, :champion: mollis pas , mollis pas!

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

gaspard a écrit:Si je puis me permettre ,laisse tomber cette embrouille de bidouille
de la latérale,elle est faite comme sur ma r100rt pour être béquillée
à l'occase une fois descendu de la moto, point ! Tu vas conforter ton
problème au lieu de t'habituer à la méthode pratique,alors que tu
touches au but,si si, on le sent bien, :champion: mollis pas , mollis pas!

en v'là un qui cause bien :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Tu te poses sur un parking, bien à découvert avec un pote qui peut récupérer le bazar si ça M.... et tu essayes, et ainsi de suite... C'est bien le diable si au bout d'une demi heure tu n'es pas le roi de la montée et de la descente ! tafume

Invité

Anonymous
Invité

Bon Ok, je vais écouter les "anciens" du forum.
J'abandonne l'idée de modifier la latérale, mais fichtre, diantre, barbe-bleue, fit toutoune, que c'est vexant de ne point être sûr d'en descendre avec ces put... de valises.

Voilà en résumé, 2 jours sur ce sujet, je pense que s'est suffisant mais j'ai au moins l'avis d'habitués (voir d'experts) et c'est très réconfortant (comme je l'ai exprimé sur le post de problème de charge).
Merci à tous de vos différents commentaires sur ce sujet,

Y a d'la vie ici vingt dieu!!!!!!!

A bientôt (ce soir c'est Congés payés)!!!!!

Invité

Anonymous
Invité

salut.
autrement achete un petit collier qui ce fixe sur la latéral avec un petit prolongement et une boule au bout qui te permet d'amené ta latérale au contacte du sol sans avoir ta jambe tendu a mort.certain custom ou americaine en sont équipé voir meme sur mon guzzi j'ai ca et je fait 1.80m

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je ne comprenais pas trop le problème, et ce matin je me suis posé quelques questions lorsque j'ai été chercher les croissants.
Bah je ne vois pas où est le problème.
En fait je serre le frein AV et je mets le pieds à une distance raisonable de tels manière à former un triangle avec les 3 points d'appuis (2 roues et le pieds). Par contre j'ai remarqué que la moto est appuyée contre la cuisse au niveau de la selle, ce qui bloque l'inclinaison de la moto.
Et tout ça se fait habituellement sans réfléchir bien sûr, si cela peut aider notre amis bmiste à ne pas se peter la g****** Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

R65-49 a écrit:Bonjour à tous!!!
Eh bien çà s'est agité cette nuit......
Pour recentrer le débat, juste une précision qui pour certain est passé à la trappe ce que rappelle "Marcok"; la latérale ne restant pas en position ouverte, donc j'ai le pied gauche en extension et décollé du sol, je ne me vois pas lâcher la "bête" côté gauche et adieu "vaille que vaille"!!

Cependant, je retiens une idée lue ici, c'est de modifier la béquille latérale c.a.d faire en sorte de modifier la position du pied sur cette dernière en ajoutant de la matière.
Pour Ledany, tu trouveras des photos sur l'un de mes post "carénage; par cylindre, valise, roulette....

En aparté, je suis comme "Titus" de nos jours il vaut mieux être Darwinien, mais comme il est dit plus haut, c'est un baptème!!!

En résumé c'est un manque d'habitude car mon petit TU volti 250 n'a pas de centrale et est léger comme une plume donc pas de soucis.

La méthode "nik0" est à essayer mais c'est déjà ce que je fait sans les valises.
Il est vrai que les valises sont vraiment "mastok".

j'ai eu le meme soucis avec mon k100 rs , la bequille laterale automatique qui repart toute seule , c'est tres casse-gueule je trouve surtout pour la deplier et poser la becane dessus , j'ai donc modifié pour quelle reste depliée , c'est juste une toute petite piece qui fait qu'elle reste depliée ou repart
regarde ici

mais attention , je ne sais pas comment est faite la bequille sur ta becane , c'est juste pour te donner une idée

Invité

Anonymous
Invité

Ouha!!!!
Là c'est une révélation.
Merci abarthh de cette info, je finissai par croire que j'étais le seul à avoir une béquille qui ne restait pas dépliée.
Je vais regarder la pièce et voir comment elle est faite.
Tout le problème est là, pouvoir la laissée déplier pour la posée dessus, en descendre puis la mettre sur la centrale et replier la latérale.
Je vous tiens au courant

Invité

Anonymous
Invité

Salut, pour faire vite, voilà comment je m'y prend du haut de mes 1m59 avec mon R80RT1 équipé avec ses valises BM.
pour descendre: bloquer le frein avant ou verrouiller une vitesse dès qu'il y a de la pente, ( même légère !), prendre appui sur le sol avec la jambe gauche, puis lever généreusement la jambe droite au dessus de l'arrière de la selle et des valises.Les deux jambes étant maintenant à gauche de la moto, mettre au choix: la latérale en balayant avec la jambe gauche, ou mettre sur centrale en saisissant fermement la poignée de béquillage avec la main droite, mettre en appui son pied droit sur la béquille centrale, et embarquer franchement la moto sur l'arrière en tirant sur le guidon avec la main gauche.pour débéquiller: tirer vers l'avant la moto avec modération, (juste de quoi faire basculer la béquille centrale !) puis mettre la latérale avec le pied droit.
à bientôt.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

bravo Thierry, c'est comme ça que ça se passe quand on est à l'aise avec sa moto :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:bravo Thierry, c'est comme ça que ça se passe quand on est à l'aise avec sa moto :Cool:
Surprised :bien:

Invité

Anonymous
Invité

R65-49 a écrit:Ouha!!!!
Là c'est une révélation.
Merci abarthh de cette info, je finissai par croire que j'étais le seul à avoir une béquille qui ne restait pas dépliée.
Je vais regarder la pièce et voir comment elle est faite.
Tout le problème est là, pouvoir la laissée déplier pour la posée dessus, en descendre puis la mettre sur la centrale et replier la latérale.
Je vous tiens au courant

Je vous rappelle quand même que c'est par sécurité que la béquille se replie automatiquement. Je ne trouve pas raisonnable de modifier cette caractéristique.
La moto a été conçu comme ça, démerdensisiche !

Invité

Anonymous
Invité

GLD90S a écrit:
R65-49 a écrit:Ouha!!!!
Là c'est une révélation.
Merci abarthh de cette info, je finissai par croire que j'étais le seul à avoir une béquille qui ne restait pas dépliée.
Je vais regarder la pièce et voir comment elle est faite.
Tout le problème est là, pouvoir la laissée déplier pour la posée dessus, en descendre puis la mettre sur la centrale et replier la latérale.
Je vous tiens au courant

Je vous rappelle quand même que c'est par sécurité que la béquille se replie automatiquement. Je ne trouve pas raisonnable de modifier cette caractéristique.
La moto a été conçu comme ça, démerdensisiche !
ben une securité que je trouve plus dangereuse qu'autre chose , desolé mais moi je ne suis pas pour
si ce systeme etait vraiment impecc , je pense qu'on l'aurait vu sur plus de becanes non ?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

dangereuse ?? quand on bequille comme vous le faites (en comptant sur elle ), forcement tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:dangereuse ?? quand on bequille comme vous le faites (en comptant sur elle ), forcement tirelalangue
moi je peux te dire qu'elle est dangereuse sur le k100 rs , surtout pour un petit gabarit (c'est ma femme qui roule avec ) meme moi avec mon 1.85 m je me suis fait surprendre en voulant sortir la laterale en etant assis dessus , bien sur avec ma taille je n'ai aucun probleme pour descendre de la machine et bequiller apres, mais ma femme qui a juste la pointe des pieds qui touchent par terre , elle ne peut pas

Invité

Anonymous
Invité

Sur un R100 RT 83' ( double amorto)
J'ai monté une béquille latérale de K100 en acier : la béquille d'origine en alu ne tiens pas la marée. C'est une espèce de fourche qui se prend sur une patte du cadre et qui "s'ouvre" systématiquement. Rien n'y fait: ni un gros boulons acier (dont il faut recouper la tête pour le passage du tube de pot) ni un serrage musclé avec de la loctite...
Depuis que j'ai monté ça, je freine de l'avant, je déplie la béquille latérale et je pose la bécane dessus et comme elle ne plie plus , elle ne se couche pas et ne tombe pas de haut !
Ensuite je peux béquiller sur la centrale (aussi modifiée selon le principe des béquilles de RT1)
Ceci dit cela m'est déjà arrivé de la faire tomber à l'arrêt, surtout quand elle est très chargée, avec valises pleines et top case bourré ! Celui qui ne l'a pas fait tomber ne doit pas rouler beaucoup ! Une fois qu'elle est partie, passé un certain angle tu ne la retiendra pas ! Il vaux mieux accompagner pour qu'elle ne roule pas sur le pare cylindre et ne vienne en butée sur le support de rétro car , dans ce cas, ça peux faire levier sur celui-ci et péter le carénage (expérience vécue sur mon ancienne 80 Rt 81')
Alors ne te prends pas trop le choux avec la honte : change de béquille, met une de K100, bien bridée verticale et pose toi dessus !

Invité

Anonymous
Invité

Merci Ornach, encore une astuce.
Je regardais aujourd'hui de plus près le mécanisme et je doute de l'origine car cette béquille a un tampon caoutchouc qui doit venir s'appuyer sur le cadre en position fermé et là, elle bute sur le pot qui se trouve 10cm plus loin.
La béquille de la K100 se fixe de quelle manière?
Reste-elle dépliée?

Invité

Anonymous
Invité

Je te parle de mon expérience sur une série 7 R100 RT 1983'

La béquille latérale de K100 se fixe de la même manière que celle d'origine; un boulon mis par le bas, l'écrou coté tube de pot, une rondelle en plus de la patte de cadre pour s'ajuster à l'ouverture de la "fourche" de la béquille J'ai racheté une douille entretoise neuve d'origine K100 qui s'enfile sur le boulon-axe; le montage n'a pas trop de jeu ce qui fait que la moto ne s'avachie pas sur la latérale
Sur la béquille de K 100, c'est la patte de fixation basse du ressort de rappel qui doit être coupée; on en laisse juste assez pour y faire un petit trou pour enfiler le ressort d'origine de la RT; Coté haut, sur le cadre , le ressort se fixe sur le même téton
la béquille se replie automatiquement, et viens claquer sur le tube de pot, sans caoutchouc. Depuis 2 ans qu'elle claque elle n'a rien abimé.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

@R65-49 : Je ne comprenais pas ton problème et pourtant dans les années 80 , j'ai fait plus de 100000 Km avec une R100TC série 7 donc à priori , avec la même béquille que toi.

Donc pour t'arrêter et mettre la béquille latérale en même temps :

1) Choisis ton terrain : Légère pente ascendante et leger devers à droite étant l'idéal.

2) En appui sur la jambe droite, déplie la latérale avec la pointe du pied gauche j'usqu'à la perpendiculaire de la moto. (pas plus loin, là il te manquera toujours des cm et de la souplesse du genoux ) Idea

3) Incline la moto sur la gauche en posant la béquille. Le pied gauche est à terre et la pointe du pied empêche le ressort de rappel de faire son boulot. Idea Idea

4) Lache le frein et recule la moto de 15-20cm afin que la béquille soit bien stabilisée. Idea Idea
Avec l'habitude le 2 et le 3 se font dans le même mouvement. cheers

Normalement, tu devrais y arriver : j'avais un pote 1,49m qui s'en sortais même si il préférait trouver un trottoir à gauche...

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

tres bien vu les 15cm en arrière !
je le fais machinalement et je n'ai pas pensé à en parler; c'est exactement ce qu'il faut faire. avec une béquille de K 100 c'est mieux !

Invité

Anonymous
Invité

je ne comprend pas trop les conseils que certains donnent , R 65-49 n'est pas rassuré avec sa bequille automatique (et je le comprend ) c'est quand meme beaucoup plus simple d'adapter une autre bequille ou de la rendre non automatique pour qu'il puisse profiter pleinement de sa becane et n'ai plus d'aprehension a chaque fois qu'il doit s'arreter non ?
je pense que c'est le bon sens qui me fait dire ca , bien que ce soit mon avis perso

Modifie r65-49 et profite a donf de ta becane !!!

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:
GLD90S a écrit:
R65-49 a écrit:Ouha!!!!
Là c'est une révélation.
Merci abarthh de cette info, je finissai par croire que j'étais le seul à avoir une béquille qui ne restait pas dépliée.
Je vais regarder la pièce et voir comment elle est faite.
Tout le problème est là, pouvoir la laissée déplier pour la posée dessus, en descendre puis la mettre sur la centrale et replier la latérale.
Je vous tiens au courant

Je vous rappelle quand même que c'est par sécurité que la béquille se replie automatiquement. Je ne trouve pas raisonnable de modifier cette caractéristique.
La moto a été conçu comme ça, démerdensisiche !
ben une securité que je trouve plus dangereuse qu'autre chose , desolé mais moi je ne suis pas pour
si ce systeme etait vraiment impecc , je pense qu'on l'aurait vu sur plus de becanes non ?

Les ducati ont une béquille qui se replie automatiquement il me semble...

Invité

Anonymous
Invité

GLD90S a écrit:
abarthh a écrit:
GLD90S a écrit:
R65-49 a écrit:Ouha!!!!
Là c'est une révélation.
Merci abarthh de cette info, je finissai par croire que j'étais le seul à avoir une béquille qui ne restait pas dépliée.
Je vais regarder la pièce et voir comment elle est faite.
Tout le problème est là, pouvoir la laissée déplier pour la posée dessus, en descendre puis la mettre sur la centrale et replier la latérale.
Je vous tiens au courant

Je vous rappelle quand même que c'est par sécurité que la béquille se replie automatiquement. Je ne trouve pas raisonnable de modifier cette caractéristique.
La moto a été conçu comme ça, démerdensisiche !
ben une securité que je trouve plus dangereuse qu'autre chose , desolé mais moi je ne suis pas pour
si ce systeme etait vraiment impecc , je pense qu'on l'aurait vu sur plus de becanes non ?

Les ducati ont une béquille qui se replie automatiquement il me semble...

les le mans aussi , et j'ai un pote qui a fait le saut a cause de ca , l'habitude que la bequille se replie toute seule , et un jour elle n'est pas repartie , bilan au premier virage a gauche il a fait un beau soleil , 1 mois d'hosto genou en vrac
honnetement je ne trouve aucun avantage a ces bequilles

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a trente ans, on trouvait ça super bien, notre peur était plutôt qu'elle ne se replie pas, la béquille...
(regarde ce qui arrive quand ça le fait pas... :ptdr: :ptdr: :ptdr: )

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

Si tu fait un minimum d'entretien, tu remarque qu'il y a un graisseur sur la patte de cadre de la latérale, sur l'avant. c'est même un des dernier graisseur. alors toutes les 2 vidanges, ou une fois par ans, avec le reste, faut mettre un coup de pompe à graisse : c'est fait pour ça ! et comme ca la latérale ne risque pas de rester ouverte ! CQFD : les mec qui ne font jamais l'entretien ont plus de risque de se planter ! c'est moche non ?

Invité

Anonymous
Invité

CQFD : les mec qui ne font jamais l'entretien ont plus de risque de se planter ! c'est moche non ?
Non, c'est darwinien.

Eh bin, ça en fait couler de l'encre, ce truc inutile sur un flat...
Oublie ta latérale, monte, descends, monte, descends de ta moto plusieurs fois sans rien mettre en dessous. Tu es muni en série d'un cervelet dont le rôle, entre autres, est d'automatiser les nouveaux comportements moteurs, comme la marche, le vélo, ou la descente de R65 sans béquille moyennant un très modeste effort d'apprentissage.
Le flat a un centre de gravité très bas qui te permet de ne pas être déséquilibré! Et si ça arrive, franchement, c'est pas la mort, la moto se pose sur le cache culbu qui est là pour ça.
Entraine toi plutot à utiliser la centrale systématiquement, sauf en cas d'arrêt dans un fort dévers sans avoir d'autre solution.
Darwin, toujours...
Pour ce qui est du débat entre béquille repliable automatiquement ou pas, je me rappelle avoir eu des k75 dont la béquille restait dépliée, mais se repliait automatiquement dès qu'on actionnait la poignée d'embrayage, chose impossible lorsque le poids de la moto reposait dessus. Le cable d'embrayage actionnait une tirette qui engageait le mouvement de la béquille, le ressort faisait le reste. C'est sans conteste le système le plus ingénieux que j'aie vu, le top! A se demander pourquoi ça n'est pas devenu un standard...
Et, enfin, j'ai personnellement expérimenté 3 bris de latérale, 2 sur 600 XT et un sur 600 DR: faut pas kicker debout sur la moto...
Et à propos:

Les bequilles latérales ça tiens le coup...
Ici c'est une spéciale désert à droite mais qd même...

Chute à l'arrêt. Avez-vous une astuce? - Page 2 Bequil11

Didier, ton désert, il m'a l'air bien civilisé, avec route, maisons et pelouse. Et la 80 G/S est posée sur sa béquille centrale, regarde bien...elle n'a pas de latérale, car elle n'était fournie qu'en option, car solidaire des pare cylindres sur les GS en raison de la position des tubes d'échappement plus proches du cadre. Et elle n'a jamais été positionnée à droite, même sur les prépas du Dakar.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

[quote="jbt"]
CQFD :
Pour ce qui est du débat entre béquille repliable automatiquement ou pas, je me rappelle avoir eu des k75 dont la béquille restait dépliée, mais se repliait automatiquement dès qu'on actionnait la poignée d'embrayage, chose impossible lorsque le poids de la moto reposait dessus. Le cable d'embrayage actionnait une tirette qui engageait le mouvement de la béquille, le ressort faisait le reste. C'est sans conteste le système le plus ingénieux que j'aie vu, le top! A se demander pourquoi ça n'est pas devenu un standard...
Et, enfin, j'ai personnellement expérimenté 3 bris de latérale, 2 sur 600 XT et un sur 600 DR: faut pas kicker debout sur la moto...
.

Surprised merci Basketball

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jbt a écrit:

Pour ce qui est du débat entre béquille repliable automatiquement ou pas, je me rappelle avoir eu des k75 dont la béquille restait dépliée, mais se repliait automatiquement dès qu'on actionnait la poignée d'embrayage, chose impossible lorsque le poids de la moto reposait dessus.

je suis pas sur que ce soit bien à 100% , quand tu as des zouaves qui ne le savent pas et qui essaient tes commandes à l'arrêt , je ne suis pas sur que le cable apprécie........
ludo c'est payé une rupture de cable , pas longtemps aprés que Max et moi même aient tiré dessus Embarassed , en plus , tendance brute épaisse .....confused

Invité

Anonymous
Invité

ouaip ben moi j'ai bien du mal a envoyer la laterale en avant vu mes tites jambes, pareil pour aller la chercher ce qu'il fait que je la bequille une fois descendu. j'ai galeré aussi pour descendre de la moto bien chargée mais avec l'habitude on y arrive, fo bien ecarter la jambe.
à propos de bequille n'y a t'il pas moyen de rallonger le tit support qui est soudé sur la bequille ? :gnii:

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

marcok a écrit:
jbt a écrit:
Et, enfin, j'ai personnellement expérimenté 3 bris de latérale, 2 sur 600 XT et un sur 600 DR: faut pas kicker debout sur la moto...
.

Surprised merci Basketball

mon 500XT m'a jamais fait ça Surprised, d'ou l'avantage d'être svelte Surprised :ptdr: :ptdr: :ptdr:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lartist a écrit:ouaip ben moi j'ai bien du mal a envoyer la laterale en avant vu mes tites jambes, pareil pour aller la chercher ce qu'il fait que je la bequille une fois descendu. j'ai galeré aussi pour descendre de la moto bien chargée mais avec l'habitude on y arrive, fo bien ecarter la jambe.
à propos de bequille n'y a t'il pas moyen de rallonger le tit support qui est soudé sur la bequille ? :gnii:

Relis ce que j'ai écrit plus haut, faut pas l'envoyer en avant, faut reculer la moto...bounce

Et pour repartir, il suffit de relever la moto et ça se replie tout seul...
Une fois qu'on a pigé ce mode d'emploi : No problème.

Quand vous voulez je vous montre... Arrow

2ni

2ni
En rodage
En rodage

J'ai vu des "vieux" béhèmistes qui mettent la latérale avec... la main (!) D'ailleurs ils m'ont dit que c'était ainsi qu'on faisait. Moi, j'y arrive pas (manque totalement de souplesse). Avec ma R80RT -ça fait un mois que je l'ai- j'arrive maintenant à déplier la latérale alors que je suis encore assis (en fait je la "devine" avec le bout de mon pied), ensuite je laisse aller doucement la moto dessus (la béquille) tout en me levant. Là, ça marche bien. Mais il est vrai que je trouve que cette béquille n'est pas idéale à mettre en place : la faute au cylindre ???

Invité

Anonymous
Invité

Eh bien c'est bon.
Merci à Didier de grenoble en Buell.
En fait il y a 2 problème différents et je n'en faisais qu'un.
Pour la béquille, il faut prendre avec le bout du pied gauche le sabot de la béquiile, l'emmener le plus loin possible tout en assurant le contact du pied gauche avec le sol. Là, la béquille se trouve à peine à la perpendiculaire de la moto. Ensuite, il faut pencher la moto sur la gauche (appui sur le pied gauche et sur la béquille) puis reculer la moto d'un bon 20cm.
De ce fait, la moto penche un peu plus vers la gauche et prend appui totalement sur la béquiile latérale. (Attention au jeu de cette dernière, j'ai été surpris).
Une fois descendu, je béquille sur la centrale, tout roule.
Mon 2ème problème vient des valises trop larges pour les enjamber même en me couchant sur le reservoir.
Je passe donc par la latérale et c'est ok.
Pour info, l'axe de la latérale est 16cm devant celui de la centrale.
Je joins quelques photos
https://servimg.com/view/12728482/13
https://servimg.com/view/12728482/12
https://servimg.com/view/12728482/11

Merci à tout les participants d'avoir apporté leur contribution (c'est ce qui est bien ici.)[/img][/url]

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Content pour toi, cheers

Tu verras avec l'habitude, tu n'y penseras même plus... :bien:

ange

avatar
Apprenti

salut à tous et à toi R65-49. J'arrive un peu tard mais voilà, je vais te raconter en bref mon histoire.
j'achète un K100Lt (290 Kg), la première fois que je la descend de la centrale, je la mets par terre. (boulon foireux mais pas cassé).
Ensuite j'ai garder longtemps l'appréhension de descendre de la moto, et surtout de la basculer sur la latérale.
J'ai eu droit aux conseils avisés de motards expérimentés. En fait les mêmes conseils que tous ceux qui ont répondu à ton poste. Comme quoi ce forum est génial.
Maintenant c'est oublié (pas le forum, l'appréhension). J'utilise la latérale des fois oui des fois non, et si tu voyez l'état de l'axe et du boulon de ma latéral çà fait peur.
J'oublie un truc, je suis souple des adducteurs (écart des jambes) comme un roc.
conclusion: c'est dans la tête

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ange a écrit:conclusion: c'est dans la tête

oui, c'est dans la tete que ca glisse !!! :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Oui et non, c'est par manque d'expérience il faut être cartésien mais aussi darwinien!!!!
Maintenant, j'ai même les valises, ma j'ai l'impression que je vais consommer d'avantage.

Belette

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tiens, j'en remets une louche: mettre des sacoches en cuirs elles se déforment au gré de ce que l'on met dedans, poser la bete sur le par-cylindre, ou rallonger par une vis ou un bout de ferraille l'appui du pied sur la dite béquille. Perso j'aimais mieux quand les béquilles ne revenaient pas toutes seules, cela responsabilisait plus le pilote. La bonne idée est aussi de s'entrainer et d'adapter les mouvements de son corps à sa meule. bon courage

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pour répondre tardivement à la question posée...

Pour les courts en patte allergique aux béquilles, vous trouverez pas mieux :




flower flower

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Trop fort ! :ptdr:
Nice job !

Invité

Anonymous
Invité

Mais dis moi, R65-49, il te manquerait pas des boulons sur ton carénage?

V+

Invité

Anonymous
Invité

Euh, je lis ce topic avec stupeur depuis un moment et je me demandais comment mon mètre 65 m'a permis de rouler sur autant de bécanes sans m'être JAMAIS posé cette question ! No
C'est dingue, hein ? .... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

bon moi quand je m'arrête je met la latéral je pose la moto et ensuite je descend et la met sur la central
et pour repartir je monte sur la moto avec la central et je la descend après son mètre tout mon poids dessus

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Titigs a écrit:bon moi quand je m'arrête je met la latéral je pose la moto et ensuite je descend et la met sur la central
et pour repartir je monte sur la moto avec la central et je la descend après son mètre tout mon poids dessus
Tout pareil

Invité

Anonymous
Invité

Il est bien ce post... Il m'a permis de découvrir près de 3 mois après l'achat de la bécane que j'avais une latérale Surprised

Et de conclure dans la foulée qu'il n'y avait à mon avis aucun intérêt à s'en servir :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

tofgasp a écrit:Il est bien ce post... Il m'a permis de découvrir près de 3 mois après l'achat de la bécane que j'avais une latérale Surprised

Et de conclure dans la foulée qu'il n'y avait à mon avis aucun intérêt à s'en servir :laughing:
+1 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Ceux qui ne se servent pas de la latérale peuvent me la donner,j'en use beaucoup.

Invité

Anonymous
Invité

Sans encourager l'adaptation de la bécane au motard plutot que l'adaptation du motard à la moto , j'ai appris aujourd'hui que Sabater commercialiserait des béquilles latérales prises sur la fixation arriere du moteur, donc facilement actionnables en restant sur la moto.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum