Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chute à l'arrêt. Avez-vous une astuce?

+23
Jerry Lee
martial75
Sergueï
francis31
SEGAFREDO
hosto35
coluche
JohnLemon
Titigs
Belette
ange
2ni
paf la bm
nik0
marcgs
DidierDe...
elulen
ledany
Phil58
marcok
gaspard
titus
arnaud13
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil ou plutôt d'une astuce pour ne pas reproduire l'erreur qui m'est arrivé.
J'ai remis mes valises Krauser sur mon R65/7, et j'ai voulu déplacer la moto. Elle était sur la béquille centrale, je l'ai donc remise sur ses roues (descendu de la centrale) et j'ai voulu monter dessus.

Aïe.. le poids m'a emporté car la largeur avec les 2 valises est énorme.
Elle est tombée sur la voiture, aile enfoncée et rétro droit de la moto cassé.
Bref, la prochaine fois, je monterai dessus et je la descendrai de la centrale après.

Voici la question: Comment faire une fois arriver à destination pour descendre de la moto, enjamber les 2 valises + la moto (le tout en appui sur 1 pied) et garder son équilibre pour ne pas se "gauffrer"?

Suis-je le seul "c.." à qui celà est arrivé et comment palier au problème.

A noter quand même que sans les valises aucun soucis....

Merci pour votre retour d'expérience.
Dans l'impatience de vous lire.


Invité

Anonymous
Invité

Laulagnier a écrit:Ceux qui ne se servent pas de la latérale peuvent me la donner,j'en use beaucoup.

Sérieusement ?

Invité

Anonymous
Invité

Ben oui,à deux et chargé cet été j'ai tué la mienne,je me demande si celles de /6 qui sont différentes ne se monteraient pas.

Invité

Anonymous
Invité

ah... je t'aurais bien proposé la mienne, mais c'est une de monolever, donc pas vraiment ce que tu cherches...

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
et pendant ce temps, moi, je roule....
Blague à part, mon problème est résolu grâce au site et à vous mais j'aimerai savoir si SABATER est un revendeur ou fabriquant et a-t-il un site?
Merci jbt.

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Je déterre ce post pour vous faire part de ma (malheureuse) expérience avec la béquille latérale de ma R80 RT...

Le 5 octobre dernier, j'arrive à destination avec ma moto. Elle tourne au ralenti... Je sors la béquille latérale du bout du pied tout en commençant à pencher la moto sur la gauche. Là, mon talon glisse sur les petits gravillons qu'il y a là. Du coup, cette -géniale- béquille à rappel automatique revient à sa place et, forcément ( gravité oblige ), la moto tombe sur son côté gauche, m'entrainant dans sa chute. Sad

Bilan :
- triple fracture de l'omoplate gauche ( z'avaient rarement vu ça aux urgences )
- arrêt de travail ( depuis )
- 3 séances de kiné par semaine car épaule pratiquement bloquée aujourd'hui...

Et je ne suis pas prêt de remonter sur une moto ( je ne peux même plus atteindre le guidon pale )

Bref... Faites gaffe aux béquilles qui reviennent seules ! C'est une des ( rares ) choses qui ne me plaisaient pas sur ma moto. J'aurais dû davantage me méfier...

Ah oui : la moto a juste eu son rétroviseur cassé. Costaudes, ces Béhèmes !

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j ai eu le meme probleme sur ma k, c etait la bequille laterale qui c etait avachie.. la trouille a chaque bequillage laterale, du coup j ai demonter et fait souder une cale de 3 cms sous le patin, depuis super!!

Invité

Anonymous
Invité

R65-49 a écrit:Eh et même 2 ressorts.
J'ai regardé ce soir et j'envisage de lui ajouter 10 à 15 cm de longueur de façon à ne plus avoir le pied gauche totalement tendu.
Pas facile à démonter cette béquille, j'ai l'impression qu'elle est prise entre le bloc et le cadre. Me tompe-je??
Sinon, biensûr elle est en permanence sur la centrale.

Par la même, est-ce que quelqu'un connaît une casse dans les pays de loire ou un bon mécano BM?

Idéalement ce serait bord de loire entre Angers et Saumur.
si tu habites entre angers et saumur, passes me voir, je vais te montrer un truc qui devrait t'intéresser... en tout cas, il m'a changé la vie... envoies un MP si tu ne crains pas d'aller jusqu'à Chemellier... tafume

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut à tous, avec un p'tit bonjour particulier à Eric (coluche).
je m'incruste dans ce post pour confirmer le côté "mal gaulé" (pour ne pas dire pire) de cette 2 doigts de béquille latérale.
Faut être prudent (mais ne le sommes-nous pas ???) avec ce retour automatique des plus débiles (j'ose le dire !!!).
Moi la mienne est légèrement avachie voire tordue (la béquille, hein, pas autre chose :matrak: !!!), ce qui fait que la moto est -à mon goût- trop penchée et ne m'inspire que peu de confiance, donc je ne l'utilise que très rarement. Surtout qu'elles n'aiment rester sur la latérale...
Après, faut aimer béquiller la centrale et être taillé pour!!! :ptdr: Moi je m'en fous, je suis balèze... :Top cool: :Top cool: :Top cool: Mais restons sérieux.
En fait, la réalité est que l'ensemble des 2 béquilles a été conçu de façon un peu faiblarde... ma centrale était cassée quand j'ai acheté le bestiau, ressoudée façon "costaud" et remplacée par une autre d'occaz (ça m'en fait une d'avance, juste au cas où, eh pas bête hein ?).
J'en profite pour te souhaiter beaucoup de courage, Denis, dans cette épreuve.
Je te comprends et te soutiens pour être passé par là...enfin pas la même cause mais un long arrêt qui te fait cogiter au point de te demander si tu refera de la meule un jour...
Gardes le moral, quoi qu'il arrive !!! :bien: :bien: :bien:
Appel de phare.
Eric

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et pour la petite anecdote, le jour où j'ai pris livraison de ma 1ère K (qui était une RS de 86 et qui était une bécane d'essai - 5000 bornes mais comme neuve), elle m'attendait fièrement et patiemment devant la concession (comme un fidèle destrier attend son chevalier...pfouuuu) un peu de poésie dans ce monde de brutes ...
Bref, elle était sur la centrale au raz de la vitrine, donc je débéquille prudemment en étant à coté et paf!...emporté et surpris par le poids : tout le monde descend.
Je veux bien qu'on rigole mais on ne se moque pas, c'était il y a 25 ans donc y a prescription.
En attendant, tu prends bien ta honte et tu pars très vite te réfugier là où personne ne te connais...
Voilà pour amuser la galerie et rassurer les uns et les autres, des chutes cons, tout le monde en a fait, ça fait partie de la vie et de l'apprentissage...
A+
Eric

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour les béquilles latérales des BM des années 80 ... tafume

Il y avait un coup de main pied à prendre :

Au moment de s’arrêter , il suffisait de prendre la béquille avec le bout du pied et de poser le pied gauche à terre en même temps que la béquille geek
puis laisser la moto reculer un poil :Cool:

Ensuite on relève la moto, la béquille revient toute seule et roule ma poule.... Basketball

flower flower


marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

une latérale ,ça n'est pas fait (ni étudiée)pour etre deployée quand on est sur la moto
a partir de là ,ils vous arrivera moins de misère

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:
R65-49 a écrit:Eh et même 2 ressorts.
J'ai regardé ce soir et j'envisage de lui ajouter 10 à 15 cm de longueur de façon à ne plus avoir le pied gauche totalement tendu.
Pas facile à démonter cette béquille, j'ai l'impression qu'elle est prise entre le bloc et le cadre. Me tompe-je??
Sinon, biensûr elle est en permanence sur la centrale.

Par la même, est-ce que quelqu'un connaît une casse dans les pays de loire ou un bon mécano BM?

Idéalement ce serait bord de loire entre Angers et Saumur.
si tu habites entre angers et saumur, passes me voir, je vais te montrer un truc qui devrait t'intéresser... en tout cas, il m'a changé la vie... envoies un MP si tu ne crains pas d'aller jusqu'à Chemellier... tafume

On peut en profiter aussi ? :wink:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

marcok a écrit:une latérale ,ça n'est pas fait (ni étudiée)pour etre deployée quand on est sur la moto
a partir de là ,ils vous arrivera moins de misère


Question Question Question Et pourquoi cela tafume tafume tafume

C'est en général beaucoup moins dangereux de la mettre et de l'enlever quand on est assis sur la moto au contraire... Basketball

Rappel : la centrale est en option sur pas mal de BM :Cool:

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
marcok a écrit:une latérale ,ça n'est pas fait (ni étudiée)pour etre deployée quand on est sur la moto
a partir de là ,ils vous arrivera moins de misère


Question Question Question Et pourquoi cela tafume tafume tafume

C'est en général beaucoup moins dangereux de la mettre et de l'enlever quand on est assis sur la moto au contraire... Basketball

Rappel : la centrale est en option sur pas mal de BM :Cool:



Bien d'accord avec toi :bien:

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
moumouille49 a écrit:
si tu habites entre angers et saumur, passes me voir, je vais te montrer un truc qui devrait t'intéresser... en tout cas, il m'a changé la vie... envoies un MP si tu ne crains pas d'aller jusqu'à Chemellier... tafume

On peut en profiter aussi ? :wink:
oui on peut... c'est un copain qui m'a montré ça... le matériel de base: un poignée genre démarrage de motoculteur, un cable de frein de mobylette, une gaine , deux butées , une côté béquille et une côté conducteur.Le mode d'emploi : On s'arrête, on tire sur la poignée, la béquille se déplie , on pose la moto et basta!!! Super pratique surtout quand le sol est meuble, je pose ma cale en bois au sol, je déplie la béquille comme dit plus haut, je la pose dessus, le tout sans descendre de la mobylette... donc pas de risque de chute etc... système monté sur mon R100RT/1 car je suis totalement incapable de sortir la latérale du bout du pied... J'invitais notre ami à venir voir car c'est plus simple à montrer qu'à expliquer...
ce système ne se justifie pas sur mon K100 où le dépliage de la latérale ne pose aucun problème.
c'est un système qui me sert aussi quand je voyage en solo avec des bagages sur l'emplacement passager et que , ma grande souplesse légendaire n' aidant plus , j'éprouve quelques menues difficultés à passer la jambe au dessus des bagages pour descendre de la moto. Les jeans deviennent de plus en plus rigides, je ne vois pas d'autre explication! :ptdr:



Dernière édition par moumouille49 le Ven 1 Mar 2013 - 9:45, édité 2 fois

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
marcok a écrit:une latérale ,ça n'est pas fait (ni étudiée)pour etre deployée quand on est sur la moto
a partir de là ,ils vous arrivera moins de misère


Question Question Question Et pourquoi cela tafume tafume tafume

C'est en général beaucoup moins dangereux de la mettre et de l'enlever quand on est assis sur la moto au contraire... Basketball

Rappel : la centrale est en option sur pas mal de BM :Cool:
Ouais ,une methode de debutant,securite 0,la preuve

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'opine du chef, perso j'ai tjrs mis la latérale une fois descendu de la moto ! (de même j'enlève la centrale avant de monter dessus)
On voit bien que la manip assis n'est pas prévue, on ne la crochète pas,et elle repart...
(Y m'semble toutefois que sur mon ex R80RT,on pouvait du pied et qu'elle ne repartait pas)

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

"Les jeans deviennent de plus en plus rigides, je ne vois pas d'autre explication! :ptdr:"
Alors ça c'est marrant car moi aussi j'ai remarqué ce phénomène depuis quelques temps...
ça me rassure, je pensais que ça venait de moi !!!

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

Je sais pas comment vous faites, mais avec le K 13 S je ne parviens pas à descendre de moto sans avoir mis la latérale avant. Ça doit être une question de guidon, car avec ma TDM, j'y parvenais sans peine. Si on est trop penché vers l'avant, l'équilibre n'est pas facile à trouver.

martial75

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

moumouille49 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

On peut en profiter aussi ? :wink:
oui on peut... c'est un copain qui m'a montré ça... le matériel de base: un poignée genre démarrage de motoculteur, un cable de frein de mobylette, une gaine , deux butées , une côté béquille et une côté conducteur.Le mode d'emploi : On s'arrête, on tire sur la poignée, la béquille se déplie , on pose la moto et basta!!! Super pratique surtout quand le sol est meuble, je pose ma cale en bois au sol, je déplie la béquille comme dit plus haut, je la pose dessus, le tout sans descendre de la mobylette... donc pas de risque de chute etc... système monté sur mon R100RT/1 car je suis totalement incapable de sortir la latérale du bout du pied... J'invitais notre ami à venir voir car c'est plus simple à montrer qu'à expliquer...
:ptdr:

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul court sur pattes... J'ai moi aussi un bleme pour descendre de ma 100rt une fois equipee des krauser et du top case. J'ai débloqué le retour automatique de la latérale, mais impossible de la pousser a fond vers l'avant une fois assis sur la moto. Je serais preneur de quelques photos pour voir si c'est montable sur ma mobylette, car j'ai deja rajouté une patte sur la centrale, cela ne laisse pas beaucoup de place. Merci d'avance !

Invité

Anonymous
Invité

hosto35 a écrit:"Les jeans deviennent de plus en plus rigides, je ne vois pas d'autre explication! :ptdr:"
Alors ça c'est marrant car moi aussi j'ai remarqué ce phénomène depuis quelques temps...
ça me rassure, je pensais que ça venait de moi !!!

Et encore, je ne parle pas de ces jeans qui rétrécissent inexorablement , de ces balances qui se dérèglent mystérieusement , de ces miroirs qui deviennent déformant, surtout au niveau de bide... on n'est vraiment pas aidés!!! Crying or Very sad

martial75

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

moumouille 49 a eu la gentillesse de me passer les photos et m'a donné la permission de le mettre sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter...Tada... les voila :

Chute à l'arrêt. Avez-vous une astuce? - Page 3 Bquille100rt009
Chute à l'arrêt. Avez-vous une astuce? - Page 3 Bquille100rt007
Chute à l'arrêt. Avez-vous une astuce? - Page 3 Bquille100rt006
Chute à l'arrêt. Avez-vous une astuce? - Page 3 Bquille100rt004
Chute à l'arrêt. Avez-vous une astuce? - Page 3 Bquille100rt003
Chute à l'arrêt. Avez-vous une astuce? - Page 3 Bquille100rt002
Chute à l'arrêt. Avez-vous une astuce? - Page 3 Bquille100rt001
Chute à l'arrêt. Avez-vous une astuce? - Page 3 Bquille100rt002

Désolé, les photos sont dans l'ordre inverse, mais je suis pas très doué, c'est pour cela.

Description faite :
première photo, poignée au repos béquille rentrée
deuxième photo. on tire sur la poignée la béquille sort. Il n'y a plus qu'à poser la moto dessus
troisième photo. moto posée " yapuka" descendre tranquillement

photo 4 la fixation du cable sur la béquille
photos 6 et 7 la butée fixée au bout du pare cylindre gauche sur laquelle arrive la gaine. les deux butées à vis sont des butées de gaines de freins de guidon de vélo avec une molette de réglage

photo 9 : la gaine travers le vide poche droit puis passe devant le bloc moteur pour arriver à la butée de gaine inférieure.

j'ai un peu cherché l'angle de tir du cable au niveau de la béquille pour que ce ne soit pas trop dur au niveau de la poignée. En prenant les photos, je me suis aperçu que le cable frotte sur le coude d'échappement G , je pense que je vais modifier la butée pour que ça ne frotte plus. Sinon, j'ai mis environ 2 heures tranquille à monter le bazard, le plus long étant de fabriquer la butée inférieure à partir d'une équerre métalique. bon courage.

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

comme quoi on peut être court sur pattes et avoir de l'idée :bien: tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

je suis court sur pattes, je porte des jeans rigides mais l'idée n'est pas de moi... c'est un copain qui m'a montré ça lors d'une sortie " anciennes" et j'ai adopté tout de suite!!! tafume

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

moi sur la cl je mets toujours la latérale assis sur la moto et jamais eu de blèmes, faut dir qu'elle fait au moins 30 cm et qu'elle est très robuste même en stationement en pente !
bon et pis j'ai pas le choix y a pas de centrale sur ma bécane !
je me vois pas descendre de la moto pour mettre la latérale avec le poids de la bête No

Invité

Anonymous
Invité


j'essaie d'appliquer les cours de Martial 75...
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/689/motos008.jpg/

Invité

Anonymous
Invité

"yapuka" trouver comment coller directement la photo sans passser par la phase " lien"

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

marc.morel3 a écrit:moi sur la cl je mets toujours la latérale assis sur la moto et jamais eu de blèmes, faut dir qu'elle fait au moins 30 cm et qu'elle est très robuste même en stationement en pente !
bon et pis j'ai pas le choix y a pas de centrale sur ma bécane !
je me vois pas descendre de la moto pour mettre la latérale avec le poids de la bête No

Idem, bien que ce soit une R 1100RT. Latérale assis dessus, puis une fois descendu, la centrale.
Et au départ, je débéquille central pour béquiller latéral, puis monte dessus et débéquille latéral.

martial75

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Suite aux photos de moumouille49, je me suis promis de faire quelque chose sur ma mob. Cela paraissait une super bonne idée.

Une fois devant la bete et apres quelques essais avec du cable, il m'a semblé dangereux (vu la position du selecteur et celle de mon pied) d'adopter cette solution. De plus, comme vous pourrez le voir sur les photos, j'ai deja modifié la centrale pour que le béquillage sois plus facile et donc cela faisait beaucoup la dessous.

J'ai donc pris une autre solution. Après quelques essais avec de la tige filetée (pas assez solide) un axe moteur de scoot, chauffé pour lui donner la forme, puis un trou dans la centrale et voila le resultat.

Rien de plus facile que de me mettre la latérale quand on est assis et hop, on descend et on mets la centrale, super.

Bien sur, ne pas laisser la latérale déployée, pas joli et sujet à patatras par terre.

Désolé, encore une fois, il faut commencer par le bas..

Chute à l'arrêt. Avez-vous une astuce? - Page 3 Img1858y
Chute à l'arrêt. Avez-vous une astuce? - Page 3 Img1857kj
Chute à l'arrêt. Avez-vous une astuce? - Page 3 Img1856mc
Chute à l'arrêt. Avez-vous une astuce? - Page 3 Img1854v
Chute à l'arrêt. Avez-vous une astuce? - Page 3 Img1855f
Chute à l'arrêt. Avez-vous une astuce? - Page 3 Img1850kt

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Perso sur ma 100rt la latérale j'là met qu'une fois descendue , mais au pire si j'ai attaché un gros paquet sur ma selle que je peux pas trop descendre, je la déploie à la main (en faisant gaffe de pas toucher le pot ) et pose la moto avant qu'elle revienne.
Alors si elle revient pas ça doit être plus façile, là t'es sùr qu'elle est bien en place.(si jamais pris de cours t'avais un pépin à l'improviste avec ton invention Smile )

jpalcover

jpalcover
En rodage
En rodage

Dans les années 60, un de mes copains cavalier (sur cheval pas vapeur) démarrait sa meule en 1ère, courrait à côté pendant quelques mètres et sautait dessus en voltige façon cavalier (jambe droite passait par derrière, au dessus de la selle) !

Pour l'arrêt, pareil, mais sa jambe droite passait par devant (au dessus du guidon) ! Il a aujoud'hui 60+ ans, je ne sais pas s'il fait toujours comme ça !

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jpalcover a écrit:Dans les années 60, un de mes copains cavalier (sur cheval pas vapeur) démarrait sa meule en 1ère, courrait à côté pendant quelques mètres et sautait dessus en voltige façon cavalier (jambe droite passait par derrière, au dessus de la selle) !

Pour l'arrêt, pareil, mais sa jambe droite passait par devant (au dessus du guidon) ! Il a aujoud'hui 60+ ans, je ne sais pas s'il fait toujours comme ça !

T'as pas dit ce qu'il faisait avec ses mains !!! :laughing: :laughing: :laughing:

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

jpalcover a écrit:Pour l'arrêt, pareil, mais sa jambe droite passait par devant (au dessus du guidon) ! Il a aujoud'hui 60+ ans, je ne sais pas s'il fait toujours comme ça !
On lui souhaite ! Smile
( Le pote qui m'avait vendue sa série 2 montait debout sur la selle en roulant cool,faisait le malin et
se réasseyait, j'était vert...)

jpalcover

jpalcover
En rodage
En rodage

Hubdurugby a écrit:
jpalcover a écrit:Dans les années 60, un de mes copains cavalier (sur cheval pas vapeur) démarrait sa meule en 1ère, courrait à côté pendant quelques mètres et sautait dessus en voltige façon cavalier (jambe droite passait par derrière, au dessus de la selle) !

Pour l'arrêt, pareil, mais sa jambe droite passait par devant (au dessus du guidon) ! Il a aujoud'hui 60+ ans, je ne sais pas s'il fait toujours comme ça !

T'as pas dit ce qu'il faisait avec ses mains !!! :laughing: :laughing: :laughing:

Il te nez le guy, don !

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

bonjour,

Etant en froid avec l'informatique, comment peut-on mettre des photos de ma béquille

latérale fabrication maison?

Merci de votre réponse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum