Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'avez-vous fait - ou qu'allez-vous faire - à 100.000km? ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Ok, la vidange Qu'avez-vous fait - ou qu'allez-vous faire - à 100.000km? ® 962374
Mais à part ça, quelles sont les opérations un peu plus lourdes que vous seriez tentés de faire ou que vous avez fait lors de ce symbolique tour de compteur?
Par ailleurs, existe-t-il des grilles de tarifs (genre roue libre de démarreur, embrayage, pont)?
D'avance merci! Qu'avez-vous fait - ou qu'allez-vous faire - à 100.000km? ® 34830



Dernière édition par venividivici le Mar 07 Avr 2009, 09:03, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

rien de special , si elle tourne bien , pas de bruits bizarre, entretien normal , juste pour feter les 100 000 un p'tit reglage soupapes et une synchro et memere sera contente Smile

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Moi à chaque fois j'ai fait une photo du compteur.... :ptdr:
Avec la revision qui va avec. :bien:

K75:
Qu'avez-vous fait - ou qu'allez-vous faire - à 100.000km? ® Compte10

K1100:
Qu'avez-vous fait - ou qu'allez-vous faire - à 100.000km? ® Dsc00010



Dernière édition par franky44 le Mar 07 Avr 2009, 09:26, édité 1 fois

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Vincent, bravo pour ton périple, récits et photos !
Alors vidange moteur, vidange boite, pont, filtre à huile et à essence toutes les 2 vidanges moteur, filtre à air ça peut un peu s'espacer, mais vu que tu es pas mal dans la poussière, tu peux aussi le passer à la soufflette à l'envers ou à l'aspirateur pour prolonger un peu. Et bien sûr jeu aux soupapes + synchro (faudra trouver des pastilles, ça risque d'être compliqué par chez toi), je peux t'envoyer des photos de mon dépressiomètre fait maison sans soudure ni perçage, mais vu les dimensions il faudra le laisser sur place, sinon il va prendre une bonne partie de la place dans le side...

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ferai peut-être la distri et la rampe d'admission

Tout le reste, je suis en train de le faire à 80000 :
- arbre intermédiaire
- nettoyage roue libre
- joints spy divers et variés (moteur, alternateur, boite, pont)
- caoutchoucs de la cloche d'alternateur

http://bmw.k100rs.free.fr

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rien , si pas de probleme particulier :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

Taipei101 a écrit:]Et bien sûr jeu aux soupapes + synchro (faudra trouver des pastilles, ça risque d'être compliqué par chez toi), je peux t'envoyer des photos de mon dépressiomètre fait maison sans soudure ni perçage, mais vu les dimensions il faudra le laisser sur place, sinon il va prendre une bonne partie de la place dans le side...
Merci taipei pour tes compliments et conseils :wink:! J'essaye de faire des vidanges tous les 6.000 et toutes les deux vidanges filtres + bougies. Les 100.000 sont prévus pour le canada... Si tout se passe bien! Ce sera plus facile pour trouver des pièces de faire tout le gros boulot là-bas...

Buzzz a écrit:Je ferai peut-être la distri et la rampe d'admission

Tout le reste, je suis en train de le faire à 80000 :
- arbre intermédiaire
- nettoyage roue libre
- joints spy divers et variés (moteur, alternateur, boite, pont)
- caoutchoucs de la cloche d'alternateur
Oulala, tu m'intéresses, car ma machine, avant que je ne l'achète, est restée immobilisée quelques temps (juste assez pour que les joints moteur et boite sèchent suffisamment pour laisser passer un peu d'huile sur le disque.... Suspect ). Tu prends des photos de toutes ces interventions??
Qu'est-ce que tu entends par "faire la rampe d'admission"?

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si pas de bruit, pas la peine de toucher à la distribution (vérifier le jeu aux soupapes quand même).
Pour les joints, tu aurais du les changer avant de partir par précaution, maintenant tu regardes dessous, entre le moteur et la boite s'il y a de l'huile qui coule, s'il n'y a rien c'est tout bon, sinon tu seras bon pour spis + embrayage (contaminé) mais vu les km que tu as déjà fait, ça serait surprenant.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

venividivici a écrit:Oulala, tu m'intéresses, car ma machine, avant que je ne l'achète, est restée immobilisée quelques temps (juste assez pour que les joints moteur et boite sèchent suffisamment pour laisser passer un peu d'huile sur le disque.... Suspect ). Tu prends des photos de toutes ces interventions??
Qu'est-ce que tu entends par "faire la rampe d'admission"?

Je prends quelques photos de temps en temps, avant ou après la séance de bricolage, parce que pendant la séance, avec les mains pleines de crasse, c'est pas glop.

Pour la rampe, je voulais parler d'un bon nettoyage des papillons et du changement des manchons (ils ont 25 ans et commencent à craqueler en surface)

http://bmw.k100rs.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum