Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel poids avez vous quant vous roulez a 2 ou charger 1100 RT

+5
marcgs
DidierDe...
Jean-pierre
popov1100
Décédé : pttivieux
9 participants

QUEL POIDS AVEZ VOUS QUAND VOUS ROULEZ A 2 OU CHARGER ?

Quel poids avez vous quant vous roulez a 2 ou charger 1100 RT Vote_lcap0%Quel poids avez vous quant vous roulez a 2 ou charger 1100 RT Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel poids avez vous quant vous roulez a 2 ou charger 1100 RT Vote_lcap0%Quel poids avez vous quant vous roulez a 2 ou charger 1100 RT Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel poids avez vous quant vous roulez a 2 ou charger 1100 RT Vote_lcap0%Quel poids avez vous quant vous roulez a 2 ou charger 1100 RT Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel poids avez vous quant vous roulez a 2 ou charger 1100 RT Vote_lcap20%Quel poids avez vous quant vous roulez a 2 ou charger 1100 RT Vote_rcap 20% [ 3 ]
Quel poids avez vous quant vous roulez a 2 ou charger 1100 RT Vote_lcap33%Quel poids avez vous quant vous roulez a 2 ou charger 1100 RT Vote_rcap 33% [ 5 ]
Quel poids avez vous quant vous roulez a 2 ou charger 1100 RT Vote_lcap47%Quel poids avez vous quant vous roulez a 2 ou charger 1100 RT Vote_rcap 47% [ 7 ]
Total des votes : 15


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous

voila, cela fait presque 2 mois que je suis béhemiste sur une 1100 rt et je m aperçois que quand je roule en duo avec ma femme, ma belle a du mal a avancé ( pour info pilote + passager environ 200 kilo :siffle: oui je sais )

alors j aurais voulut savoir si cela est normal , je suis obliger de passer mes rapport a 3500 tr minimum sauf 1er et 2 eme je ne suis pas un barbare Smile

est ce que le poid de la moto + passager dessus détériore plus vite la transmision par cardant ( c est ma peur un peu )

merci pour toutes vos réponse

Décédé : pttivieux

avatar
Décédé

Mets 2 " mecs " sur la moto et les valises tu a + de 200kg , c'est normal qu'ensuite qu'elle est un peu de mal.
Pour le cardan aucun problemes si l'entretien courant est fait dans les temps.

Invité

Anonymous
Invité

Plus il y a de poids, plus c'est dur pour le moteur (normal) mais j'ai constaté et avec d'autres que la moto se comporte mieux en charge qu'en solo à la condition que tout soit en adéquation : pression des pneus, précontrainte du ressort et vis de détente.
J'ai parcouru des milliers de km en duo chargé et la seule casse a été un joint spy de pignon d'attaque.

Invité

Anonymous
Invité

franchement je suis rassuré, car ayant des sportive japonnaise auparavant donc je roulais toujour seul ( 4 ans ) et depuis que j ai la rt je refais pratiquement que du duo donc changement

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'ai deja chargé ma gs bien au delà du ptac. faut anticiper un peu an freinage, mais ca roule encore bien
(gaffe a la fixation du cadre ar sur la boite)

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Pour nous bien chargé et pas de problème dans les cols, pour nous deux c'est 130 kg mais comme tu le vois sur la photo la bagagerie est à la toque.
Quel poids avez vous quant vous roulez a 2 ou charger 1100 RT Photo014 Quel poids avez vous quant vous roulez a 2 ou charger 1100 RT Photo015

Il faut juste jouer un peu plus avec les vitesses et le frein, mais bon sans plus.
Seul les démarrage en côtes sont plus difficile.
Sur les routes des Alpes 4.6 litres au 100 avec un réglage avant le départ.

Combien as tu de km et est elle bien réglée??????

Invité

Anonymous
Invité

elle a 52000 km , concernant le réglage elle sort de révision donc je pense pas qu il y ai grand chose a faire.

par contre j ai roulé cet après midi, j ai l impression que la moto est freiné, peux etre du a l air déplacé je sais pas ou si c est le moteur ( le catalyseur ) qui est encrassé. Pour info fo pas le dire mais je l es poussé un peu environ 1 km a 200 donc elle marche bien alors je ne comprends pas d où cela peux venir

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bizarre ton sondage... :face:

2 gus avec bagages sur une R1100RT pour 60kg :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est pas un profil de Bmwiste, ça Shocked

z'ont pas vendu de BM chez les papous No No

flower flower

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une fois, en rentrant du Sud du sud de l' Espagne, en duo sur la Gs, nous nous sommes pesés, puis on a pesé les sacs et les valises.
Nous étions passés par Andorre, et on avait pris un stock de conserves de "maruescos", (pas pu prendre du RIOJA ).... Crying or Very sad
Total : 261 kilos sur la moto, qui avait ses fontes et sa sacoche de réservoir remplies qui n'ont pas été pesées. Shocked
On dépassait le Ptac. :laughing:

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

joebarteam2 a écrit:elle a 52000 km , concernant le réglage elle sort de révision donc je pense pas qu il y ai grand chose a faire.
Un n'empêche pas l'autre. :laughing:

joebarteam2 a écrit:par contre j ai roulé cet après midi, j ai l impression que la moto est freiné,

Après avoir roulé quelques Km, met la béquille et regarde si les roues tournent librement (bien sur un peu plus moins libre sur l'arrière du à l'entrainement) avec sur la couleur des disques, il se pourrait que le piston AR grippe.

joebarteam2 a écrit:peux etre du a l air déplacé je sais pas ou si c est le moteur ( le catalyseur ) qui est encrassé. Pour info fo pas le dire mais je l es poussé un peu environ 1 km a 200 donc elle marche bien alors je ne comprends pas d où cela peux venir
Je ne suis pas pour pousser le moteur mais a chaque plein d'essence je pousse le troisième rapport au rupteur surtout après du long roulage en ville. et le moteur respire mieux après.

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

marcgs a écrit:Une fois, en rentrant du Sud du sud de l' Espagne, en duo sur la Gs, nous nous sommes pesés, puis on a pesé les sacs et les valises.
Nous étions passés par Andorre, et on avait pris un stock de conserves de "maruescos", (pas pu prendre du RIOJA ).... Crying or Very sad
Total : 261 kilos sur la moto, qui avait ses fontes et sa sacoche de réservoir remplies qui n'ont pas été pesées. Shocked
On dépassait le Ptac. :laughing:

Quel poids avez vous quant vous roulez a 2 ou charger 1100 RT Espana10

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

marcgs a écrit:
marcgs a écrit:Une fois, en rentrant du Sud du sud de l' Espagne, en duo sur la Gs, nous nous sommes pesés, puis on a pesé les sacs et les valises.
Nous étions passés par Andorre, et on avait pris un stock de conserves de "maruescos", (pas pu prendre du RIOJA ).... Crying or Very sad
Total : 261 kilos sur la moto, qui avait ses fontes et sa sacoche de réservoir remplies qui n'ont pas été pesées. Shocked
On dépassait le Ptac. :laughing:

Quel poids avez vous quant vous roulez a 2 ou charger 1100 RT Espana10

A oui quand même, pauvre Sacha, pas confortable pour elle. No

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

225 kg sur la 12 RT au rassemblement , ma belle a 54 000 km , pas un mot , et elle passe mieux chargé qu'en solo :bien:

http://www.couteau.com

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

joebarteam2 a écrit:QUEL POIDS AVEZ VOUS QUAND VOUS ROULEZ A 2 OU CHARGER
Ben moi, mon poids ne change (malheureusement) pas. Je pèse toujours 80 kg...

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

elulen a écrit:
joebarteam2 a écrit:QUEL POIDS AVEZ VOUS QUAND VOUS ROULEZ A 2 OU CHARGER
Ben moi, mon poids ne change (malheureusement) pas. Je pèse toujours 80 kg...

... pas bien de se moquer, :siffle: ... 'tention au rappel à l'ordre ...

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Embarassed ben moi 138kgs et ma moitié 79kgs, donc en duo elle rame un peu.
Je règle le ressort et la précontrainte au max et cela peu aller.
Bien sûr quand je suis seul, c'est une autre moto..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum