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K1100LT : Coupure moteur

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1coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty K1100LT : Coupure moteur 18/11/2006, 11:54

achil33

achil33
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Rappel du premier message :

Salut David tu en es oû de tes soucis de coupures moteur as tu trouvé ?


101coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 29/12/2006, 19:22

Cyclope

Cyclope
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Yeah ! La belle est de retour à la maison !!!

Neimann : 100€ installé (source de problème à venir éliminée)
3 Câbles allumage : 127€ (après 15 ans, c'était pas du luxe...)
Plaquettes avant : 120€ installées (il était temps...)

C'était à faire et c'est fait. Elle tourne comme une horloge suisse. Pour le problème par contre, le doute persiste... reviendra, reviendra-t'y pas ?

Le court-jus du côté de la prise d'accessoire constaté par le mécano après avoir installés les câbles d'allumage est bien la preuve de ce que j'avais annoncé que je l'ai amené en novembre et en décembre. Du coup, le mécano a démis le connecteur de la prise d'accessoire, et l'a attaché avec un rislan au cadre.

En arrivant à la maison, la curiosité m'a pris et j'ai été fouiné de ce côté avec la lampe frontale... oh surprise, je crois que j'ai vu quelque chose que le mécano n'a pas vu... (faut dire que je m'en suis apreçu par hasard en manipulant le connecteur):

coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Img_2525 coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Img_2526

En fait, le contacteur s'est brisé en deux à l'intérieur du connecteur ! En bougeant, il devait mettre tout le circuit en court-jus, et comme cela fait partie du circuit moteur... Cela s'est fort probablement produit lors de la douche de WD40 que j'ai fait quand j'ai changé mon câble d'embrayage, le problème ayant commencé le lendemain en allant chez Trompette...

Donc, j'ai bien enrubannée le contacteur fautif, que j'ai enrubanné sur le connecteur...

coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Img_2527 coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Img_2528

Voilà, j'espère que c'est la fin du chapitre... si jamais c'est le cas, j'ouvrirai un autre post pour la réparation de ce connecteur !!!

**** edit Cyclope **** j'ai remis les photos en taille raisonnable...



Dernière édition par le 30/12/2006, 09:07, édité 1 fois

102coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 29/12/2006, 19:27

BM92

BM92
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C'est le contacteur de quoi ?.

103coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 29/12/2006, 19:39

Cyclope

Cyclope
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de la prise d'accessoire qui est située juste en haut des bobines...

104coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 5/1/2007, 21:55

Cyclope

Cyclope
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Apparemment le problème n'est pas réglé.
J'ai eu droit a deux secondes de léger broutage aujourd'hui, vraiment léger...

Je commence à avoir le feeling que c'est plutôt un ensemble de problème.
Pour le côté électrique, je pense que c'est bon maintenant.

Je vais vérifier du côté des injecteurs... et avant le prochain plein, je vais essayer de voir pour le filtre à essence.

105coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 5/1/2007, 22:20

popov1100

popov1100
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pas cool, je sais d'experience
qu'il n'y a rien de plus ingrat qu'une panne electrique
bon courage et dis dis toi qu'elle n'est pas ou tu l'attend
;-)

106coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 7/1/2007, 17:04

Cyclope

Cyclope
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rebelotte ce matin... encore léger... et j'ai même eu le temps de remarquer que le compte-tours a arrêter de fonctionner pendant ce moment.

A la suggestion de Nath, j'ai retiré l'auto-radio et isolé les connecteurs, question de retirer cette possibilité du tableau.

Hier et aujourd'hui, hasard ou conséquence, j'avais posé la moto sur la latérale (hier avant de la mettre sur la centrale à la station service, et aujourd'hui pour aller bouffer). Comment puis-je vérifier de p....n de contacteur ?

Je commence à avoir la haine sévère...

107coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 7/1/2007, 17:12

BM92

BM92
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En roulant sur des bosses ou des creux ca te le fait ?.
Essai de le brancher en directe les contacteur.

108coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 7/1/2007, 17:36

Cyclope

Cyclope
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BM92 a écrit:En roulant sur des bosses ou des creux ca te le fait ?.
Ce n'est pas systématique. J'ai fait 150 km cet après-midi en Vallée de Chevreuse avec Nath, et rien, tout s'esst bien passé.

Essai de le brancher en directe les contacteur.
comment ?

109coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 7/1/2007, 17:36

SBM

SBM
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Cyclope a écrit:Comment puis-je vérifier de p....n de contacteur ?

Je commence à avoir la haine sévère...
C'est de la mer.. les BM, hein? :laughing:

Plus sérieusement, si tu veux éliminer le problème du contacteur de béquille latérale, je te conseille de te reporter au schéma électrique.
D'essayer de trouver une broche où se branche le contacteur et de schunter à cet endroit (proprement et de manière fiable).
Selon le résultat tu pourras tirer des conclusions.
N'oublies pas que la sécurité liée à la béquille latérale ne fonctinnera plus.

110coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 7/1/2007, 17:47

Cyclope

Cyclope
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Je vais faire un scan propre du schéma électrique et de sa légende, et je vais les ajouter au post... ensemble, on va peut-être y arriver !

J'ai regardé rapidement, et il me semble que le contacteur de béquille latérale, le coupe-circuit, la pompe à essence et le relais Motronic soient étroitement liés.

111coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 7/1/2007, 17:52

EriK

EriK
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J'ai eu la même panne sur ma moto. Des microcoupures et puis rien pendant des Kms, et puis rebelote,... Crying or Very sad
La panne: C'était la cosse sous les bobines qui met à la masse. (La petite toute simple sur la 3ème, K75)
Nettoyage, W40 (Si jamais je n'avis pas compris la leçon!!!) et depuis plus rien (3000kms). :bien:

Je lis l'ensemble des "Post" souvent nos K sont sensibles à des pannes électriques Embarassed .
Des petites pannes qui nous pale "e......e" , mais avec des motos de 15 ans, c'est peut-être normale" scratch

Amitiés EriK

112coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 7/1/2007, 19:03

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cyclope a écrit:Je vais faire un scan propre du schéma électrique et de sa légende, et je vais les ajouter au post... ensemble, on va peut-être y arriver !


oui, envoie le schema qu'on zieute un coup(pas trop petit,hein, chuis bigleux)

113coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 7/1/2007, 22:31

Cyclope

Cyclope
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A votre bon coeur M'sieur'Dame !

coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Schema10 coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Schema11

114coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 7/1/2007, 22:42

SBM

SBM
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Sur le schéma, à gauche du contacteur de béquille latérale ( 55) il y a un connecteur.
Il te reste à le trouver et à le schunter.
Je n'arrive pas à lire les couleurs de fils, mais comme toi tu l'as grandeur réelle cela ne devrait pas poser de problèmes.

115coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 8/1/2007, 18:30

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ce contacteur autorise l'alim du relais de pompe a essence "7"
peux pas lire les couleurs
donnes nous les lettres figurant sur le schema au niveau du contacteur "55"

116coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 10/1/2007, 21:58

Cyclope

Cyclope
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Cyclope a écrit: A la suggestion de Nath, j'ai retiré l'auto-radio et isolé les connecteurs, question de retirer cette possibilité du tableau.

Pour le moment, pas de retour du problème... je touche du bois... coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Bucheron

117coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 10/1/2007, 22:03

SBM

SBM
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Cyclope a écrit: je touche du bois...
Tu pourrais enlevé ta main de mon front STP. :laughing:

118coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 10/1/2007, 22:05

Cousinhub

Cousinhub
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SBM a écrit:
Cyclope a écrit: je touche du bois...
Tu pourrais enlevé ta main de mon front STP. :laughing:
Tu veux dire .. de son oeil ?... :laughing: :laughing:

119coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 12/1/2007, 20:54

Cyclope

Cyclope
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coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Grrr58 Hé ben, c'était pas le radio... cela vient de me le refaire, avec arrêt du compte-tours pendant la crise...

Une chose est certaine, il y a un faux contact à quelque part Crying or Very sad, c'est en passant sur une zone bosselé que cela s'est produit.

Demain, opération contacteur béquille latérale. coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Invision-Board-France-634

120coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 12/1/2007, 20:55

Cousinhub

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'tin, ça doit devenir gonflant ...

121coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 12/1/2007, 20:58

Cyclope

Cyclope
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Le bon côté, c'est que je vais finir par bien connaître l'électricité de la mob !!!

122coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 12/1/2007, 23:04

BM92

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On parlait pas d'allumage-la ? scratch

123coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 13/1/2007, 10:59

Cyclope

Cyclope
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Un nouveau coupable potentiel, qui pourrait même expliqué ma panne incongru en septembre lors de notre sortie en Auvergne...

coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Img_2611

Le fil du contacteur de béquille latérale a été bidouillé... donc risque de faux contact.

Je vais aller faire un tour chez mon concess préféré !!! A't'l'heure !

124coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 13/1/2007, 11:16

achil33

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Depuis le début à tout les coups c'était ça :wink:

125coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 13/1/2007, 11:58

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

S'il se révèle que ce bidouillage est bien à l'origine de tes problèmes électrique ,soit ton concess. est incompétent ,ou alors il te prend pour un pigeon depuis le début !

126coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 13/1/2007, 12:20

BM92

BM92
Membre a vie
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Cyclope a écrit:Je vais aller faire un tour chez mon concess préféré !!! A't'l'heure !
Oui et qu'il ne mette pas cela sur le dos de ton beau pere.

127coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 13/1/2007, 13:01

Cyclope

Cyclope
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NICO 94 a écrit:S'il se révèle que ce bidouillage est bien à l'origine de tes problèmes électrique ,soit ton concess. est incompétent ,ou alors il te prend pour un pigeon depuis le début !
Jusqu'a maintenant, mon concess ne m'a pas facturé de recherches de panne, donc il ne me prenne pas pour un pigeon. La seule pièce qu'il m'ont suggérer de changer sans certitude de corriger le souci, c'est le neimann, qui soit en en passant, est une pièce qui est souvent en faute sur nos mobs, raison pour laquelle j'ai accepté.

Côté incompétence, j'en doute. Le problème, il ne l'ont jamais constaté en live comme moi j'y ai eu droit. Pour faire la photo, j'ai dû bien tirer le fil pour amener la partie bidouillée bien en vue, car elle était bien enfouie sous la mob au centre de la béquille.

qu'il ne mette pas cela sur le dos de ton beau pere.

Ca, c'est clair que ça date de l'époque du beau-père... Pour l'avoir bien connu, je prescend qu'il a voulu schunter la sécurité de la béquille latérale, et qu'après s'est fait une belle peur, a reconnecté le tout avec les moyens du bord...

Anyway, je retourne chez le concess à 14h00, il me la font de suite, ils ont un contacteur en stock (pour une fois que j'ai du bol dans cette histoire !).

128coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 13/1/2007, 19:04

Cyclope

Cyclope
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Voilà, la bête est de retour...

J'ai gardé l'ensemble du contacteur de béquille en souvenir... petite photo après avoir désenrubanné la bidouille :

coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Img_2613

Déjà la gaine noire était sectionné et absente sur 8 cm, pas bon, car cela permet à l'eau d'atteindre le contacteur. Malgré que les soudures semblaient bien au sec sous leur ruban, vous remarquerez sur la gauche qu'une partie de la gaine de fil est entaillé et que le fil dessous est complètement oxydée. Cette entaille était à peine couverte par le ruban... Popov a déjà évoqué cette possibilité parmi ses interventions sur ce sujet, fil oxydée = faux contact.

Je me dis que si le courant passe mal à cet endroit, cela peut avoir un effet néfaste sur le comportement de la pompe à essence et le coupe-contact, ces éléments étant inter-reliés.

En souhaitant que cette fois c'est la bonne et que le mystère de Job soit résolu! Un grand merci à tous de votre aide/soutien dans cette épreuve... !

ps: contacteur neuf : 44.14€

129coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 13/1/2007, 19:07

K11LT94

Anonymous
Invité

[quote="Cyclope"][
La seule pièce qu'il m'ont suggérer de changer sans certitude de corriger le souci, c'est le neimann, qui soit en en passant, est une pièce qui est souvent en faute sur nos mobs,


Qu'est-ce tu entends par là ?
:wink:



Dernière édition par le 13/1/2007, 19:10, édité 1 fois

130coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 13/1/2007, 19:08

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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MISTE a écrit:Qu'est tu entends par là ? :wink:
Y parait que d'autres ont déjà dû le changer Rolling Eyes

131coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 13/1/2007, 19:37

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cyclope a écrit:

coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Img_2613




euh???
qui a fait ces "jolies soudures"???

132coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 13/1/2007, 19:46

Cyclope

Cyclope
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riderbilly a écrit:
euh???
qui a fait ces "jolies soudures"???
No sé, et malheureusement, le beau-père n'est plus là pour m'en parler...

133coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 13/1/2007, 20:51

kanki73

Anonymous
Invité

Je pense qu 'avec des fils étamés comme ça et protéger, le probleme ne vient pas de là..........

134coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 13/1/2007, 20:56

K11LT94

Anonymous
Invité

kanki73 a écrit:Je pense qu 'avec des fils étamés comme ça et protéger, le probleme ne vient pas de là..........


tiens ca va lui remonter le moral No :laughing:

135coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 13/1/2007, 21:00

achil33

achil33
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Moi je suis sur que tout venait de là :wink:

136coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 13/1/2007, 21:03

Cyclope

Cyclope
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kanki73 a écrit:Je pense qu 'avec des fils étamés comme ça et protéger, le probleme ne vient pas de là..........
Regarde pas la partie soudée, regarde à gauche des soudures la gaine entaillée... le fil dessous est mort!

137coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 14/1/2007, 18:09

kanki73

Anonymous
Invité

C 'est vrai qu 'on dirai qu' il y en a meme plus..........
j 'espere que tu va etre soulagé de cette panne apres reparation.... :bien:

138coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 14/1/2007, 18:41

Cyclope

Cyclope
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kanki73 a écrit:C 'est vrai qu 'on dirai qu' il y en a meme plus..........
j 'espere que tu va etre soulagé de cette panne apres reparation.... :bien:
C'est réparé, 180 km de fait en ville, sur nationale, departementale et autoroute sans aucun souci pour le moment.

139coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 14/1/2007, 19:08

stephlet

stephlet
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Je croise les doigts pour toi !

Ca quand on est aux commandes de sa moto, ça n'est pas prudent !

140coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 14/1/2007, 19:22

K11LT94

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:
kanki73 a écrit:C 'est vrai qu 'on dirai qu' il y en a meme plus..........
j 'espere que tu va etre soulagé de cette panne apres reparation.... :bien:
C'est réparé, 180 km de fait en ville, sur nationale, departementale et autoroute sans aucun souci pour le moment.

t'as pris des bosses ?

141coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 14/1/2007, 19:24

Cyclope

Cyclope
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Membre a vie

MISTE a écrit:t'as pris des bosses ?
tant que j'ai pu, jusqu'à l'atteinte du seuil de tolérance de Nath... :wink:

142coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 14/1/2007, 19:25

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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Cyclope a écrit:
MISTE a écrit:t'as pris des bosses ?
tant que j'ai pu, jusqu'à l'atteinte du seuil de tolérance de Nath... :wink:
... et là .. c'est le casque qui a pris des bosses !!... :laughing: :laughing: :matrak:

143coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 14/1/2007, 19:30

K11LT94

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:
MISTE a écrit:t'as pris des bosses ?
tant que j'ai pu, jusqu'à l'atteinte du seuil de tolérance de Nath... :wink:



Dernière édition par le 16/1/2007, 20:07, édité 1 fois

144coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 15/1/2007, 10:37

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Hé bé, je suis ce sujet depuis un moment et je ne peux que te féliciter Cyclope pour ta tenacité :bien: .

Et si je rencontre un souci électrique, je sais vers quel pro me diriger :laughing:

145coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 15/1/2007, 20:54

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Inclassable73
Sacrament d'hostie d'calisse, je suis de retour à cette tabarnak de case (vous l'avez deviné, je suis furax !)

Cyclope a écrit:Par contre, cela n'a pas réglé le problème, j'ai fait 2 km en ville et cela est revenu !!! Retour chez le concess pour montrer le gag au mécano, mais à l'arrivé à Bobillot, tout allait bien ('tin de problème électrique !).

...

j'ai laissé le moteur ratatouiller sur la béquille centrale et j'ai retiré la selle et les flancs de carénage... et je me suis mis à toucher à tout les fils/connecteurs accessibles.

And the winner is : la région de la grosse couette de fil que se connecte sur le motronic ! Quand j'ai soulevé la couette et que le fil a glissé derrière les bobines d'allumages, le moteur s'est remis à tourner normalement !

Voilà, et encore plus chiant, comme c'est survenu pas trop loin de chez mon concess, je me suis traîné avec la bécane sur trois pattes jusqu'à leur porte... on est lundi calvaire, ils sont fermé !!! RRRRRRoooooo !

Nath qui essayait tant bien que mal de me calmer, m'a suggérer de toucher aux même fil que la dernière fois que j'avais régler le problème... crisse, elle avait raison ! J'ai soulevé les fils à droite des bobines et cela s'est replacé !? J'ai descendu les fils ensuite, et cela s'est mis à ratatouiller... j'ai ressoulevé, cela s'est arrêté... (le premier qui me dit de les garder soulevé :matrak: ). Le problème vient bel et bien de cette région.

Donc je descend au parking dans quelques minutes et je démonte tout et je cherche le calice de fil qui me fout la bécane en rade !

Voici le problème en vidéo... Pas de compte-tour et un bruit d'enfer !!!

Je serais éventuellement à la recherche d'un faisceau moteur. Il ne fait pas partie du faisceau central.

ad't'al'heure !

146coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 15/1/2007, 20:59

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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Ouh ! Mon pov' Cyclope, je comprends ta rage ... 2 doigts
Et c'est vrai que ça fait un vilain bruit comme ça .. No affraid
Bon courage pour la suite !! :bien:

147coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 15/1/2007, 21:23

achil33

achil33
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Mon pauvre David je souffre pour toi qu'elle prise de tête Shocked

148coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 15/1/2007, 22:37

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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Je ne comprends rien. Le faisceau a l'air nickel, du moins il n'est pas attaqué de l'extérieur...

C'est quoi les signes/symptomes d'une bobine qui déconne ?

J'ai vu qu'il y avait trois masses qui se connectent derriéère les bobines, est-ce que cela pourrait être cela ? Je vais retourner chez le toubib je crois...

149coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 15/1/2007, 22:58

SBM

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Cyclope a écrit:Je ne comprends rien. Le faisceau a l'air nickel, du moins il n'est pas attaqué de l'extérieur...

C'est quoi les signes/symptomes d'une bobine qui déconne ?

J'ai vu qu'il y avait trois masses qui se connectent derriéère les bobines, est-ce que cela pourrait être cela ? Je vais retourner chez le toubib je crois...
Si tu t'es intéressé au faisceau dont tu parlais plus haut il est possible que tu ais un fil coupé à l'intérieur du faisceau voir même de son isolant.
A contrôler: la continuité de chaque tout en le "martirisant".

Pour les bobines, ratés d'allumage ou plus d'allumage du tout.
Je n'ai pas de schéma mais souvent le compte tour est branché sur une des deux bobines. Si celui ci déconne quand tu as ton problème il faut peut être chercher de ce coté mais également du coté du boitier d'allumage car le fil transite par là aussi.

Les masses dont tu parles sont elles propres et serrées correctement?

150coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 3 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur 15/1/2007, 23:12

BM92

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Cyclope a écrit:C'est quoi les signes/symptomes d'une bobine qui déconne ?
Un ou des cylindre coupe (plus d'allumage)
C'est comme tu debranchait une bougie.

Cyclope a écrit:J'ai vu qu'il y avait trois masses qui se connectent derriéère les bobines, est-ce que cela pourrait être cela ?
Oui ca pourait etre une masse defaillante.
Le mieux est de voir cela au testeur, une lampe temoin par exemple.

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