Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT : Coupure moteur

+15
Cocobel'oeil
stephlet
EriK
trompette77
nik0
FBM
BM92
EricKvD
popov1100
NICO 94
achil33
Décédé : riderbilly
SBM
Cousinhub
Cyclope
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

1coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty K1100LT : Coupure moteur Sam 18 Nov 2006 - 11:54

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Salut David tu en es oû de tes soucis de coupures moteur as tu trouvé ?


151coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 15 Jan 2007 - 23:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope si un W.E je peu etre utile pouquoi ne pas s'y mettre a 2 ?.
J'ai 2 lampes temoin, une chacun et on cherche.

152coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 15 Jan 2007 - 23:51

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si ça peut t'aider le schéma (+ la colonne quantité) ETK n'indique qu'un seul fil de masse (N°21),si ce n'est déjà fait ,essayes de le localiser précisément ,démontage ,nettoyage à la toile émeri et remontage and wait and see Rolling Eyes
coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Masse10

153coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 16 Jan 2007 - 0:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être une des cosses de masse qui est en phase de rupture au niveau de la vis de fixation (le fil 21 ressemble à çà), ou le sertissage qui qui ne fait plus son office correctement ?

154coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 16 Jan 2007 - 6:42

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Cyclope si un W.E je peu etre utile pouquoi ne pas s'y mettre a 2 ?.
J'ai 2 lampes temoin, une chacun et on cherche.
Je veux bien, on en reparle au Clairon, voire avant, car je vais essayer de me prendre un ARTT mercredi ou jeudi pour consacrer le temps qu'il faut au problème.

NICO 94 a écrit:Si ça peut t'aider le schéma (+ la colonne quantité) ETK n'indique qu'un seul fil de masse (N°21),si ce n'est déjà fait ,essayes de le localiser précisément ,démontage ,nettoyage à la toile émeri et remontage and wait and see
En fait il y en a deux; une par bobine. Elles sont fixé sur la même vis. Cela avait l'air un peu cracra, mais comme la vis est difficile d'accès et que j'avais pas envie de tout démonter hier soir, j'ai arrosé de WD40 seulement.

SBM a écrit:Je n'ai pas de schéma mais souvent le compte tour est branché sur une des deux bobines. Si celui ci déconne quand tu as ton problème il faut peut être chercher de ce coté mais également du coté du boitier d'allumage car le fil transite par là aussi.
Le boitier d'allumage, tu veux dire le motronic ou autre chose ? Il se connecterait où sur les bobines le fil du compte-tour ? Quand tu dis raté ou plus d'allumage pour la bobine, cela pourrait se produire de manière aléatoire suite à un passage sur des bosses ou le problème serait permanent?

K'wet a écrit:Peut-être une des cosses de masse qui est en phase de rupture au niveau de la vis de fixation (le fil 21 ressemble à çà), ou le sertissage qui ne fait plus son office correctement ?
Subtil comme problème, mais très plausible... cela pourrait expliquer le fait que quand j'ai bougé les fils dans ce secteur, le moteur s'est remis a tourner normalement... je vais y jeter un oeil :wink:.

Ce qui m'énerve, ce n'est que rien n'est facile d'accès dans ce secteur...

155coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 16 Jan 2007 - 8:15

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:

K'wet a écrit:Peut-être une des cosses de masse qui est en phase de rupture au niveau de la vis de fixation (le fil 21 ressemble à çà), ou le sertissage qui ne fait plus son office correctement ?
Subtil comme problème, mais très plausible... cela pourrait expliquer le fait que quand j'ai bougé les fils dans ce secteur, le moteur s'est remis a tourner normalement... je vais y jeter un oeil :wink:.

Ce qui m'énerve, ce n'est que rien n'est facile d'accès dans ce secteur...
A partit du moment où, en triturant le faisceau tu obtiens un changement il faut t'intéresser en priorité à ce faisceau et à sa connectique.

156coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 16 Jan 2007 - 8:29

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
NICO 94 a écrit:Si ça peut t'aider le schéma (+ la colonne quantité) ETK n'indique qu'un seul fil de masse (N°21),si ce n'est déjà fait ,essayes de le localiser précisément ,démontage ,nettoyage à la toile émeri et remontage and wait and see
En fait il y en a deux; une par bobine. Elles sont fixé sur la même vis. Cela avait l'air un peu cracra, mais comme la vis est difficile d'accès et que j'avais pas envie de tout démonter hier soir, j'ai arrosé de WD40 seulement.
...
Ce qui ne sert strictement à rien.
Le WD40 ne peut avoir une action que sur un contact débranché.
De toute manière, la plus part du temps ce n'est pas le WD40 qui rétablit le contact mais l'action mécanique que vous exercez lorsque vous débranchez une cosse ou un connecteur ( un peu comme si vous grattiez avec une lime ). En clair, le simple fait de débrancher et de rebrancher rétabli le contact (ce qui n'empèche pas de nettoyer et de pulvériser du produit )
Le WD40 mets à l'abris d'un éventuel défaut de contact ultérieur ou à une action nettoyante sur un contact ouvert.

157coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 16 Jan 2007 - 20:05

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Pour info, j'ai trouvé une photo du faisceau moteur déposé d'un K11

coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 8b_1_b10

Demain, je démonte tout avec l'aide du Boss... Résultat de l'opération en fin de journée...

158coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mer 17 Jan 2007 - 8:04

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

En lisant un autre post ce matin coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Invision-Board-France-558... mon problème pourrait-il avoir un lien avec les charbons de démarreur ? Comme les symptômes du moteur sont très forts, je me suis jamais arrêté à savoir si quelques choses d'autres déconnaient... quoique lundi, mes clignos et warning fonctionnaient bien coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Invision-Board-France-53

159coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mer 17 Jan 2007 - 9:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:En lisant un autre post ce matin coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Invision-Board-France-558... mon problème pourrait-il avoir un lien avec les charbons de démarreur ?
Je ne pense pas, ta moto a tres peu de kilometres.

160coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mer 17 Jan 2007 - 9:22

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Cyclope a écrit:En lisant un autre post ce matin coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Invision-Board-France-558... mon problème pourrait-il avoir un lien avec les charbons de démarreur ?
Je ne pense pas, ta moto a tres peu de kilometres.
Au-delà du kilométrage de ma mob, est-ce que des charbons de démarreur en fin de vie pourraient avoir cet effet sur un moteur ?

161coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mer 17 Jan 2007 - 9:35

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Au-delà du kilométrage de ma mob, est-ce que des charbons de démarreur en fin de vie pourraient avoir cet effet sur un moteur ?
Sur le moteur par lui meme je ne pense pas.
Mais comme il a deja ete prouvé que l'usure de charbon causait pas mal de disfonctionnement electrique.

162coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mer 17 Jan 2007 - 17:13

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
BM92 a écrit:
Cyclope a écrit:En lisant un autre post ce matin coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Invision-Board-France-558... mon problème pourrait-il avoir un lien avec les charbons de démarreur ?
Je ne pense pas, ta moto a tres peu de kilometres.
Au-delà du kilométrage de ma mob, est-ce que des charbons de démarreur en fin de vie pourraient avoir cet effet sur un moteur ?
Intéresse toi au faisceau et à sa connectique celui qui fait disparaitre le problème quand tu tires dessus.

163coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 18 Jan 2007 - 0:11

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Bon, avec le Chef aujourd'hui, on a tout défait et refait ce qui touchait au faisceau moteur, incluant les bobines. On a quand même fait des découvertes...

Les cosses de masse sous le réservoir était pas jolie à voir. Donc grand nettoyage avec laine d'acier, WD40, ponçage du point de contact sur le cadre et réinstallation. Tout les connecteurs ont été défait et aspergés de la bombe magique, avec une attention particulière sur les deux connecteurs qui se raccorde au faisceau moteur.

Les masses derrière le démarreur étaient pas top non plus, où se connectent entres autres les masses de bobines... et du Motronic. Même sentence au WD40 et laine d'acier. Vérification à la lampe témoin, tout est ok. On a aussi amélioré la mise à la masse du boitier motronic en passant du papier d'éméri autour des points d'ancrage du boitier. Maintenant, même sans le faisceau moteur, il est à la masse.

A l'aide de la lampe témoin, on s'est intéressé au cas du faisceau moteur, RAS même en triturant les fils. coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Invision-Board-France-53. La seule bizarrerie constatée, c'est qu'il y a un connecteur négatif des bobines qui faisait allumé la lampe témoin un peu moins fort que l'autre...

Lors du réassemblage, j'ai replacé les fils, cables et faisceaux divers en faisant très attention à leur positionnement afin qu'il n'y ai pas trop de coudes trop serrés. On a aussi dû resserer le potentiomètre de Co² qui avait un peu de jeu.

Ce soir, j'ai bien entendu pris la mob pour aller au Clairon, sans encombre... elle tournait comme une horloge suisse, même que le ralenti à chaud est revenu à 1000 rpm, plutôt que 1100 auparavent. Sous la pluie battante pour le retour, en passant au même endroit que lors de la dernière crise, pas de soucis, elle tourne nickel... Pourvu que cela dure.

J'en profite pour remercier le Chef pour le coup de main, c'est plus qu'apprécié !

164coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 18 Jan 2007 - 1:22

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

c'est magique alors!!!coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Person10

165coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 18 Jan 2007 - 2:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:J'en profite pour remercier le Chef pour le coup de main, c'est plus qu'apprécié !
A ton service Cyclope, moi ausi je te remerci :bien:
Merci pour mon pare-brise et merci pour le repas que tu m'a offert :wink:

166coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 18 Jan 2007 - 6:47

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Cyclope a écrit:J'en profite pour remercier le Chef pour le coup de main, c'est plus qu'apprécié !
A ton service Cyclope, moi ausi je te remerci :bien:
Merci pour mon pare-brise et merci pour le repas que tu m'a offert :wink:
C'était la moindre des choses mon ami...

167coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 18 Jan 2007 - 8:20

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En tous cas, quand on voit les messages de Cyclope et BM 92, Jeu 18 Jan - 0:11 - Jeu 18 Jan - 2:02 - Jeu 18 Jan - 6:47 , on peut dire que les k1100, c'est pas des motos de fainéants....

Chapeau les gars :bien:

168coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 18 Jan 2007 - 21:05

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Chuis plutôt du type couche-tard/lève-tôt...

Bon, côté mob, RAS aujourd'hui, si ce n'est que j'ai dû brûler 2 litres d'essence dans les bouchons...

169coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Ven 19 Jan 2007 - 13:43

FBM

FBM
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Esperons que ca soit la fin de tes soucis :wink:

170coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 20 Jan 2007 - 19:03

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:La seule bizarrerie constatée, c'est qu'il y a un connecteur négatif des bobines qui faisait allumé la lampe témoin un peu moins fort que l'autre...
Bon beau-frère électricien m'a donné un cours d'utilisation de testeur électrique...

On a été testé ce que j'ai cité ci-dessus... Résultat des courses, les bobines 1-4 reçoivent 11,95v, et les 2-3 reçoivent que 10,74 !?

C'est prévu comme cela ? C'est grave docteur ?

Est-ce que d'autres proprios de K11LT auraient la gentilesse de vérifier à l'occasion ?

Merci d'avance,

171coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 20 Jan 2007 - 20:52

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je regarde , je te dis quoi, mais c'est pas normal

172coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 20 Jan 2007 - 20:55

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

voila, premiere piste
que donne a l'ohmetre la messure entre la prise du motronic contact 1 et 2 et les commande de bobine

173coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 20 Jan 2007 - 20:59

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:commande de bobine
euh, les fils qui amènent le jus aux bobines ? Celles en-dessous au centre des bobines ?

174coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 20 Jan 2007 - 20:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
Cyclope a écrit:La seule bizarrerie constatée, c'est qu'il y a un connecteur négatif des bobines qui faisait allumé la lampe témoin un peu moins fort que l'autre...
Bon beau-frère électricien m'a donné un cours d'utilisation de testeur électrique...

On a été testé ce que j'ai cité ci-dessus... Résultat des courses, les bobines 1-4 reçoivent 11,95v, et les 2-3 reçoivent que 10,74 !?

C'est prévu comme cela ? C'est grave docteur ?

Est-ce que d'autres proprios de K11LT auraient la gentilesse de vérifier à l'occasion ?

Merci d'avance,


cela signifie que deux bobines n'ont pas la même impédance que les deux autres. fais l'experience de permuter la 1 & la 2 si c'est possible et de mesurer de nouveau la tension en entrée. Celles qui donnent 10,74 peuvent être endommagées ( spires en court circuit suite à l'usure par échauffement de l'émail du fil du bobinage). tout cela au conditionnel bien sûr. il faudrait faire le test sur une autre bécane.

Vérifie aussi la tension à vide, en amont des bobines quand elles sont débranchées, moteur à l'arrêt.

http://nik0.moto.free.fr/

175coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 20 Jan 2007 - 21:01

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:cela signifie que deux bobines n'ont pas la même impédance que les deux autres. fais l'experience de permuter la 1 & la 2 si c'est possible et de mesurer de nouveau la tension en entrée. Celles qui donnent 10,74 peuvent être endommagées ( spires en court circuit suite à l'usure par échauffement de l'émail du fil du bobinage).
C'est pas les bobines qui me donnent cette mesure... ce sont aux fils qui se branchent dessus, les p'tits connecteurs noirs...

176coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 20 Jan 2007 - 21:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
nik0 a écrit:cela signifie que deux bobines n'ont pas la même impédance que les deux autres. fais l'experience de permuter la 1 & la 2 si c'est possible et de mesurer de nouveau la tension en entrée. Celles qui donnent 10,74 peuvent être endommagées ( spires en court circuit suite à l'usure par échauffement de l'émail du fil du bobinage).
C'est pas les bobines qui me donnent cette mesure... ce sont aux fils qui se branchent dessus, les p'tits connecteurs noirs...

Je confirme. et j'explique : selon la loi d'ohm, la tension et l'intensité sont proportionnels à la résistance interne de la charge (U=RI)

Une bobine en bon état consomme un minimum de courant, ne faisant baisser la tension à ses bornes d'entrées que de peu, à peu près 1 Volt ou moins. Si la bobine est endommagée, sa résistance interne chute, provoquant une consommation de courant et un échauffement, par effet Joule. En principe, toutes les bobines ont la meme impédance et consomment dont la même intensité, faisant baisser la tension à leurs bornes d'entrée de la même valeur. Si donc la tension à l'entrée est plus faible. c'est que quelque chose cloche.

Maintenant si cette tension est mesurée à vide, au connecteur d'alimentation de bobine déconnecté de celle ci, c'est que tu as un mauvais retour de masse sur le fil négatif. Il faut remonter celui là jusqu'à l'origine de la panne. Pour voir, tu peux aussi mesurer la tension entre le fil positif du connecteur et le cadre (ou le plot négatif de la batterie) : Si tu obtient 12V le problème vient de la masse. ensuite même mesure entre le fil négatif et le plot négatif de la batterie. Si tu obtient autre chose que zéro, c'est qu'il y a un court circuit quelque part. tu sauras alors d'où viennent les 2V perdus.

Pour savoir si c'est une tresse de masse tu fais deux mesures : 1 avec le plot négatif de la batterie, l'autre avec le cadre.

Pour toute mesure il faut commencer par le voltmètre.

Tu peux aussi mesurer la résistance entre la batterie et le cadre.

contact coupé.

1. mesurer la tension entre pole négatif de la batterie et le cadre
tu dois obtenir zéro. Si tu obtiens plus que zéro, il y a un court circuit et une mauvaise masse.

2. Si tu obtiens zéro V, fais la même mesure en position ohm mètre.
tu dois obtenir zéro aussi ou très peu (1 ohm )

revenir en position volts

3. mesurer la tension aux bornes de la batterie
note-la (12 volt et des poussières)

4. mesurer la tension entre le pôle positif de la batterie et le cadre.
La tension doit être la même que aux bornes de la batterie. Si elle est inférieure, il y a un court circuit quelque part.
concact mis tu refais les étapes 1 2 3 4

Si les résultats sont différents c'est un problème soit de masse soit de court circuit.

http://nik0.moto.free.fr/

177coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 20 Jan 2007 - 21:34

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:voila, premiere piste
que donne a l'ohmetre la messure entre la prise du motronic contact 1 et 2 et les commande de bobine
Sur les deux bornes positives --> 2.25
Sur la négative du connecteur de la 1-4 --> 22.2
Sur la négative du connecteur de la 2-3 --> 121.3

178coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 21 Jan 2007 - 9:18

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

a priori c'est pas normal

le plus simple, pour tester

tu passe deux nouveaux fils de la prise motronic au connecteur - des deux bobine
et tu essaye

si ca va mieux, faudra les passer proprement

179coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 21 Jan 2007 - 10:29

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:a priori c'est pas normal
le plus simple, pour tester
tu passe deux nouveaux fils de la prise motronic au connecteur - des deux bobine
et tu essaye
si ca va mieux, faudra les passer proprement
J'ai refait un scan du schéma électrique de la K11LT, version "très lisible"

Schéma
Légende

Les bobines sont les 11-12, 13 est le Distributeur à haute tension (???) le motronic le 16, et le 26 le point de contact entre le faisceau moteur et le faisceau central. Si je comprends bien le schéma:

- le courant arrive aux bobines par le fil Vert du connecteur 26.
- il y a un fil Noir-Rouge qui part de la bobine 2-3 et qui va vers le 13.
- il y a un fil Noir-Bleu qui part de la bobine 1-4 et qui se rend au 13 ET qui de là, repart vers le connecteur 26 et qui continue vers le compte-tour.
- Du Motronic vient un fil Noir et un Noir-B (la légende ne donne pas la signification de B !?) qui se dirige vers le 13.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je dirais que c'est le Noir-Bleu entre la bobine et 13 qui déconne !? Voire carrément le distributeur haute tension !? Pour rappel, quand la mob me fait le caprice, je perd le compte-tour...

Je vais aller tester tout à l'heure à l'ohm-mètre les connections entre le motronic et le distrib haute tension, et entre le distrib haute tension et les connecteurs de bobines. Je serai enfin fixé sur le lieu du crime, quant au mobile...

@+

180coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 21 Jan 2007 - 12:40

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

De retour du 2e sous-sol...

- Pas de résistance entre le connecteur Motronic et le connecteur 13
- Résistance de 34.6 entre le fil Noir-Bleu du connecteur de la bobine 1-4 et la masse moteur
- Résistance de 34.6 entre la fiche du fil Noir-Bleu sur le connecteur 13 et la masse moteur (normal vous me direz...)
- Résistance de 34.6 entre la fiche du fil Noir-Bleu sur le connecteur 13 et la masse du connecteur 13
- RAS en ce qui concerne le Noir-Rouge de la bobine 2-3, tout est normal.
- Pas de résistance entre la fiche de masse du connecteur 13 et la masse du moteur.


Puis-je présumer que le fil Noir-Bleu est naze entre le connecteur 13 et le connecteur à la bobine ? Est-il possible qu'il soit naze entre le connecteur 13 et le 26, voir enter le 26 et le compte-tour, et que cela ait les répercussions que l'on connait ?

181coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 21 Jan 2007 - 16:00

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
Cyclope a écrit:La seule bizarrerie constatée, c'est qu'il y a un connecteur négatif des bobines qui faisait allumé la lampe témoin un peu moins fort que l'autre...
Bon beau-frère électricien m'a donné un cours d'utilisation de testeur électrique...

On a été testé ce que j'ai cité ci-dessus... Résultat des courses, les bobines 1-4 reçoivent 11,95v, et les 2-3 reçoivent que 10,74 !?

C'est prévu comme cela ? C'est grave docteur ?

Est-ce que d'autres proprios de K11LT auraient la gentilesse de vérifier à l'occasion ?

Merci d'avance,
Tu as pris la mesure sur les fils vert qui alimentent les bobines?
Si c'est le cas, tu as une perte sur le fil où la tension est la plus faible (pas normal)
Il faut commencer par résoudre ce problème.

182coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 21 Jan 2007 - 18:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'arrive dans le club ! rebelote cet après-midi en ballade dans les Yvelines. Arrivé à Neauphle le chateau, beuuuuuuuuuuuu !!
Mais ce coup là rien n'y a fait que ce soit WD40 ou bidouillage des fusibles comme la semaine dernière. Dépité j'appelle l'assistance de mon assureur, qui arrive au bout de 3/4 d'heure. Le gars me dit: "j'amène la moto en dépôt à Orgeval et demain elle ira au garage BM le plus proche donc le Chesnay". Je voyais déjà les roros défiler à vitesse grand V !! pendant qu'il me parlait et comme le réservoir était soulevé, je mes suis mis à trifouiller les fils de masse sur le cadre et BINGO c'est reparti !!!!!
J'ai signé l'ordre de déplacement du gars, Maman et moi sommes remontés et 1/2 tour la maison sans pépin !
Donc samedi même s'il fait 24°, démontage, grattage et nettoyage de tout ce qui ressemble à une masse

183coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 21 Jan 2007 - 21:52

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:J'arrive dans le club ! rebelote cet après-midi en ballade dans les Yvelines. Arrivé à Neauphle le chateau, beuuuuuuuuuuuu !!
Mais ce coup là rien n'y a fait que ce soit WD40 ou bidouillage des fusibles comme la semaine dernière. Dépité j'appelle l'assistance de mon assureur, qui arrive au bout de 3/4 d'heure. Le gars me dit: "j'amène la moto en dépôt à Orgeval et demain elle ira au garage BM le plus proche donc le Chesnay". Je voyais déjà les roros défiler à vitesse grand V !! pendant qu'il me parlait et comme le réservoir était soulevé, je mes suis mis à trifouiller les fils de masse sur le cadre et BINGO c'est reparti !!!!!
J'ai signé l'ordre de déplacement du gars, Maman et moi sommes remontés et 1/2 tour la maison sans pépin !
Donc samedi même s'il fait 24°, démontage, grattage et nettoyage de tout ce qui ressemble à une masse
Je compatis, et je te souhaite que cela soit une histoire de masse !!!

184coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 21 Jan 2007 - 21:55

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Tu as pris la mesure sur les fils vert qui alimentent les bobines?
Si c'est le cas, tu as une perte sur le fil où la tension est la plus faible (pas normal)
Il faut commencer par résoudre ce problème.
'tin, je les avais oublié ceux-là et le problème de voltage... je commence à me demander si je ne vais pas carrément changer tout le faisceau moteur... J'en ai trouvé un sur eBay à 90€...

185coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 22 Jan 2007 - 6:58

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

hou hou ! coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Invision-Board-France-534
Any comments suite à mes mesures ?

186coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 22 Jan 2007 - 7:23

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ben si, as tu essayé de remplacé (temporairement dans un premier temps) les deux fils qui parte des broches 1 et 2 du motronic par deux nouveaux fil en bon etat ?

187coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 22 Jan 2007 - 9:44

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour K'wet,
A tu bien inspecter la prise du boitier d'inhection ?.
Le boitier par lui meme est-il bien a la masse ?.

188coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 22 Jan 2007 - 9:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Bonjour K'wet,
A tu bien inspecter la prise du boitier d'inhection ?.
Le boitier par lui meme est-il bien a la masse ?.

Salut Claude,
sur le bord de la route pas facile de bricoler correctement, en tout cas voilà ce que j'ai pu faire: démontage du connecteur du boîtier d'injection, du boîtier d'allumage, du capteur d'allumage + les diverses prises sur le cadre. Tout cela à été passé au nettoyant contacts et remontés sans amélioration. C'est lorsque j'ai tripoté les fils des masses sur le cadre que le moteur à redémarré. Précision, au moment de la panne j'ai vérifié si il y avait de l'allumage en démontant une bougie et il n'y avait pas d'étincelle. J'en déduis qu'une masse sur le circuit d'allumage est en cause.

189coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 22 Jan 2007 - 15:07

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:J'arrive dans le club ! rebelote cet après-midi en ballade dans les Yvelines. Arrivé à Neauphle le chateau, beuuuuuuuuuuuu !!
Mais ce coup là rien n'y a fait que ce soit WD40 ou bidouillage des fusibles comme la semaine dernière. Dépité j'appelle l'assistance de mon assureur, qui arrive au bout de 3/4 d'heure. Le gars me dit: "j'amène la moto en dépôt à Orgeval et demain elle ira au garage BM le plus proche donc le Chesnay". Je voyais déjà les roros défiler à vitesse grand V !! pendant qu'il me parlait et comme le réservoir était soulevé, je mes suis mis à trifouiller les fils de masse sur le cadre et BINGO c'est reparti !!!!!
J'ai signé l'ordre de déplacement du gars, Maman et moi sommes remontés et 1/2 tour la maison sans pépin !
Donc samedi même s'il fait 24°, démontage, grattage et nettoyage de tout ce qui ressemble à une masse
je t'avais dit l'autre soir que cyclope avait le mauvais oeil!!!!
si je comprends bien ça va bientot m'arriver!!! Embarassed

190coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 22 Jan 2007 - 15:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

trompette77 a écrit:
K'wet a écrit:J'arrive dans le club ! rebelote cet après-midi en ballade dans les Yvelines. Arrivé à Neauphle le chateau, beuuuuuuuuuuuu !!
Mais ce coup là rien n'y a fait que ce soit WD40 ou bidouillage des fusibles comme la semaine dernière. Dépité j'appelle l'assistance de mon assureur, qui arrive au bout de 3/4 d'heure. Le gars me dit: "j'amène la moto en dépôt à Orgeval et demain elle ira au garage BM le plus proche donc le Chesnay". Je voyais déjà les roros défiler à vitesse grand V !! pendant qu'il me parlait et comme le réservoir était soulevé, je mes suis mis à trifouiller les fils de masse sur le cadre et BINGO c'est reparti !!!!!
J'ai signé l'ordre de déplacement du gars, Maman et moi sommes remontés et 1/2 tour la maison sans pépin !
Donc samedi même s'il fait 24°, démontage, grattage et nettoyage de tout ce qui ressemble à une masse
je t'avais dit l'autre soir que cyclope avait le mauvais oeil!!!!si je comprends bien ça va bientot m'arriver!!! Embarassed

Oui tu as raison, mais c'est de ma faute je n'aurais pas dû répondre dans le post de Claude à propos de sa béquille lorsque Cyclope disait qu'il trouvait la K75 difficile à béquiller ! j'ai répondu que c'était une moto d'homme et du coup, vexé, il m'a certainement planté des aiguilles dans la selle l'autre soir au Clairon pirat Vade rétro Cyclopas affraid

191coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 22 Jan 2007 - 20:11

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Oui tu as raison, mais c'est de ma faute je n'aurais pas dû répondre dans le post de Claude à propos de sa béquille lorsque Cyclope disait qu'il trouvait la K75 difficile à béquiller ! j'ai répondu que c'était une moto d'homme et du coup, vexé, il m'a certainement planté des aiguilles dans la selle l'autre soir au Clairon pirat Vade rétro Cyclopas affraid
coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Invision-Board-France-596

192coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 23 Jan 2007 - 15:10

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Hey boys, ninety nine percent of failure of our motorbike is due to electrical oxydation.
C'est une vraie plaie ce truc car cela produit des défauts intermittents difficiles à diagnostiquer.

Achetez du nettoyant contact et une fois l'an, pshiiit partout sur tout les connecteurs et vis de fixation à la masse.

Ce n'est qu'un conseil que je répète, mais j'ai eu 3 pannes liées à ce truc....alors...
NicolasH

193coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 23 Jan 2007 - 16:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:Hey boys, ninety nine percent of failure of our motorbike is due to electrical oxydation.
C'est une vraie plaie ce truc car cela produit des défauts intermittents difficiles à diagnostiquer.

Achetez du nettoyant contact et une fois l'an, pshiiit partout sur tout les connecteurs et vis de fixation à la masse.

Ce n'est qu'un conseil que je répète, mais j'ai eu 3 pannes liées à ce truc....alors...
NicolasH

c'est bien le problème qui semble ressortir de nos petits soucis. Je vais m'y atteler samedi, et je vais enduire toutes les cosses de masses de graisse conductrice quie protégera contre l'oxydation en améliorant les contacts.

194coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 23 Jan 2007 - 20:40

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'en ai marre, je me vais changer le faisceau moteur... Cel va me coûter aussi cher de m'équipper pour bidouiller le ou les fils naze que d'en trouver un d'occase...

195coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 23 Jan 2007 - 20:46

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est vrai que c'est surement une bonne idée

196coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mer 24 Jan 2007 - 0:26

FBM

FBM
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est quand meme bizarre, t'as moto n'a pas beaucoup de bornes, elle semble quasi neuve... Le risque de changer le faisceau est de tomber sur un encore pire Rolling Eyes A toi de voir

197coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mer 24 Jan 2007 - 5:17

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Pour le moment, je n'ose pas sortir de Paris...
Donc je vais changer le faisceau.
Faut croire que l'air marin, l'inactivité pendant 6 ans et le fait que je la roule à tous les jours sera venu a bout d'un brin de fil...

198coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mer 24 Jan 2007 - 7:04

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Pour le moment, je n'ose pas sortir de Paris... Donc je vais changer le faisceau. Faut croire que l'air marin, l'inactivité pendant 6 ans et le fait que je la roule à tous les jours sera venu a bout d'un brin de fil...
Surtout l'inactivité en milieu agressif (marin) ... Embarassed Comme quoi, ces machines sont plus faites pour rouler que pour dormir ... :bien:

199coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mer 24 Jan 2007 - 8:33

K11LT94

Anonymous
Invité

FBM a écrit:C'est quand meme bizarre, t'as moto n'a pas beaucoup de bornes, elle semble quasi neuve... Le risque de changer le faisceau est de tomber sur un encore pire Rolling Eyes A toi de voir


+10 fais gaffe ca pourrait être encore pire affraid

U Very Happy n conseil va prendre l'avis du chef d'atelier d'Arcueil Motors il en connait un rayon et pousse pas à la conso. Si tu veux on se donne RDV la bas, je le connais bien.

200coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 4 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mer 24 Jan 2007 - 10:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Pour le moment, je n'ose pas sortir de Paris...
Donc je vais changer le faisceau.
Faut croire que l'air marin, l'inactivité pendant 6 ans et le fait que je la roule à tous les jours sera venu a bout d'un brin de fil...
Cyclope j'ai pas tout suivis, tu a encore ce probleme ?.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum