Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT : Coupure moteur

+15
Cocobel'oeil
stephlet
EriK
trompette77
nik0
FBM
BM92
EricKvD
popov1100
NICO 94
achil33
Décédé : riderbilly
SBM
Cousinhub
Cyclope
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

1coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty K1100LT : Coupure moteur Sam 18 Nov 2006 - 11:54

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Salut David tu en es oû de tes soucis de coupures moteur as tu trouvé ?


201coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mer 24 Jan 2007 - 21:53

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Cyclope a écrit:Pour le moment, je n'ose pas sortir de Paris...
Donc je vais changer le faisceau.
Faut croire que l'air marin, l'inactivité pendant 6 ans et le fait que je la roule à tous les jours sera venu a bout d'un brin de fil...
Cyclope j'ai pas tout suivis, tu a encore ce probleme ?.
J'ai une résistance sur un fil, c'est clair net et précis... et j'en ai ras-le-cul, du coup, j'ose pas trop m'éloigner de Paris pour le moment de peur de tomber en panne. Et honnêtement, il y a des moments où je trouve qu'elle ne tourne pas rond...

202coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 13:09

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Voilà, la mob est chez Dr BMW... en pleine greffe de faisceau moteur. 300€ le bout.

Avant de prendre la décision, ils ont commencé à vérifier mes dires (confirmés) et ensuite à défaire la gaine de ce spaghetti qu'est le faisceau. On a remplacé des bouts fils, des cosses, des connecteurs... pas de changements. Le grand coup, on dégaine tout... et là c'était pas jojo.

Pour votre information, les fils sont collées dans le faisceau !? Et en fait, dès que tu bouge l'ensemble, les gaines de certains fils, vieillies et sèches, se déchirent à cause de la colle !? L'enfer quoi.

Donc commande d'un neuf. Pas de dispo en Allemagne, mais ils en ont trouvé un chez Arcueil. Greffage cet après-midi, et en attendant, je roule en F800ST...

Un conseil pour ceux qui n'ont pas encore de problème avec le faisceau moteur, mettez des rislan partout et empêcher le de bouger :wink:

203coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 13:12

K11LT94

Anonymous
Invité

Donc commande d'un neuf. Pas de dispo en Allemagne, mais ils en ont trouvé un chez Arcueil. Greffage cet après-midi,

tu vois je t'avais dis d'aller chez Arcueil tirelalangue ] :wink:



Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 13:14, édité 1 fois

204coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 13:14

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

MISTE a écrit:Donc commande d'un neuf. Pas de dispo en Allemagne, mais ils en ont trouvé un chez Arcueil. Greffage cet après-midi,
tu vois je t'avais dis d'aller chez Arcueil tirelalangue ]
Bobillot est plus près de chez moi, et comme ils sont potes avec Arcueil, j'ai le meilleur des deux mondes... tirelalangue

205coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 14:23

K11LT94

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:
MISTE a écrit:Donc commande d'un neuf. Pas de dispo en Allemagne, mais ils en ont trouvé un chez Arcueil. Greffage cet après-midi,
tu vois je t'avais dis d'aller chez Arcueil tirelalangue ]
Bobillot est plus près de chez moi, et comme ils sont potes avec Arcueil, j'ai le meilleur des deux mondes... tirelalangue
.. ouais mais c'est connu Bobillot ils n'ont jamais de faisceau ... :wink: coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Yes-no-bataille-458

206coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 16:19

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
Un conseil pour ceux qui n'ont pas encore de problème avec le faisceau moteur, mettez des rislan partout et empêcher le de bouger :wink:
Je mettrais juste un petit bémol.
Brider un faisceau là où il doit l'être OK mais le laisser libre là où il bouge car sinon, c'est le meilleur moyen pour qu'il coupe à ras des connexions.
Le top quand cela est possible, c'est d'attacher le faisceau de manière à ce qu'il ne tire pas sur les connexions.

207coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 18:42

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SBM a écrit:[
Brider un faisceau là où il doit l'être OK mais le laisser libre là où il bouge car sinon, c'est le meilleur moyen pour qu'il coupe à ras des connexions.
Le top quand cela est possible, c'est d'attacher le faisceau de manière à ce qu'il ne tire pas sur les connexions.

c'est même une régle élementaire
ne pas oublier de laisser un peu de mou autour des élements mobiles
(guidon,fourche, freins.........)

208coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 19:15

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Je mettrais juste un petit bémol.
Brider un faisceau là où il doit l'être OK mais le laisser libre là où il bouge car sinon, c'est le meilleur moyen pour qu'il coupe à ras des connexions.
Le top quand cela est possible, c'est d'attacher le faisceau de manière à ce qu'il ne tire pas sur les connexions.
Un bémol à ton bémol... le faisceau moteur n'a pas à bouger. Là où je te rejoint, c'est qu'une fois en place en s'assurant qu'il ne tire pas sur les connexions, on fixe le tout...

209coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 19:32

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Bon, je rentre de chez le concess.

J'ai un faisceau tout neuf. Curieusement (!!!) , BMW a changé le sens de la prise Motronic sur le faisceau...

coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Photo023

Sur cette photo, vous pouvez constater le coude de dingue de l'ancien faisceau !?

coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Img_2410

Pour le moment, le faisceau est en prêt. Ils veulent que je roule cette semaine avec avant de me le facturer (quand je vous dis qu'ils sont bien à Bobillot). Facturation finale cette semaine si le problème ne revient pas...

Pour le moment, cela augure bien, j'ai fait 35 km sur les maréchaux, avec trois passages sur l'endroit où le problème est survenu à plusieurs reprises (zone très bossellée), et niet, rien n'a bougé. Elle tourne mieux aussi. Et comme j'ai fait le plein ce matin, je peux déjà dire qu'elle consomme saprément moins (35 km fait avec un peu moins d'essence que pour en faire 20 ces dernières semaines).

Je touche du bois...

210coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 21:00

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cyclope a écrit:Bon, je rentre de chez le concess.

J pas...

Pour le moment, cela augure bien, j'ai fait 35 km sur les maréchaux, avec trois passages sur l'endroit où le problème est survenu à plusieurs reprises (zone très bossellée), et niet, rien n'a bougé. Elle tourne mieux aussi. Et comme j'ai fait le plein ce matin, je peux déjà dire qu'elle consomme saprément moins (35 km fait avec un peu moins d'essence que pour en faire 20 ces dernières semaines).

Je touche du bois...

si tu veux savoir si tout est ok
fais un A/R toulouse, un piti houblon, et pour résumer,trés content pour toi



Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 21:04, édité 1 fois

211coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 21:04

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

??? Bizarre ton post mon billy... faudrait que tu le corrige !
A/R Toulouse...

Si j'étais en vacances, ce serait avec plaisir :wink:



Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 21:07, édité 1 fois

212coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 21:05

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cyclope a écrit:??? Bizarre ton post mon billy... faudrait que tu le corrige !

yes, je me suis loupé
moi y'en a étre apprenti pc
(mais pas BM)

213coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 21:08

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

S'il fait beau, on va aller à Chambord demain... on va commencer par cette destination pour faire le test !!!

214coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 21:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cyclope a écrit:S'il fait beau, on va aller à Chambord demain... on va commencer par cette destination pour faire le test !!!

:bien: bounce

215coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 21:49

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:S'il fait beau, on va aller à Chambord demain... on va commencer par cette destination pour faire le test !!!
Bonne balade et on croise les doigts !! :bien:

216coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 21:58

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

K100rs1984 a écrit:
Cyclope a écrit:S'il fait beau, on va aller à Chambord demain... on va commencer par cette destination pour faire le test !!!
Bonne balade et on croise les doigts !! :bien:
Finalement, ce sera Fontainebleau... plus près, et sur le chemin du retour, on va remonter par le chemin des écoliers. Nath a peur d'avoir froid demain...

217coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 29 Jan 2007 - 21:15

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
K100rs1984 a écrit:
Cyclope a écrit:S'il fait beau, on va aller à Chambord demain... on va commencer par cette destination pour faire le test !!!
Bonne balade et on croise les doigts !! :bien:
Finalement, ce sera Fontainebleau... plus près, et sur le chemin du retour, on va remonter par le chemin des écoliers. Nath a peur d'avoir froid demain...
Bon et alors ??!! scratch

218coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 29 Jan 2007 - 21:17

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Nicekl et sans aventure, consommation d'or noir exemplaire...

219coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 29 Jan 2007 - 21:18

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chouette

220coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 29 Jan 2007 - 21:19

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

pourvu que cela dure...

221coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 29 Jan 2007 - 21:19

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Nicekl et sans aventure, consommation d'or noir exemplaire...
Et tu nous le dis pas !! Trop fébrile peut-être ?.. :laughing:
C'est une méga bonne nouvelle dis donc !!

222coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 29 Jan 2007 - 22:16

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Bravo , le post est fini alors snif snif :(
Je rigole très bonne nouvelle :bien:

223coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 29 Jan 2007 - 22:34

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

oh tu sais, on criera victoire dans quelques semaines...

224coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 29 Jan 2007 - 22:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:oh tu sais, on criera victoire dans quelques semaines...
Il y a pas de raisoin que cela redeconne :bien:

225coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 30 Jan 2007 - 8:29

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si la fée elctricité ne se fait plus sorcière :bien:

La photo des entrailles de ton k1100 m'a permis de constater que batterie, vase d'expansion et ABS n'ont pas la même position que sur la mienne (mod. 94). Ma batterie longe le cache latérale droit et le vase d'expansion est au centre. L'ABS est vertical.

D'où peut être la modification de la position du motronic.

226coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 30 Jan 2007 - 19:39

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Cocobel'oeil a écrit:Si la fée elctricité ne se fait plus sorcière :bien:
La photo des entrailles de ton k1100 m'a permis de constater que batterie, vase d'expansion et ABS n'ont pas la même position que sur la mienne (mod. 94). Ma batterie longe le cache latérale droit et le vase d'expansion est au centre. L'ABS est vertical.
D'où peut être la modification de la position du motronic.
La mienne fait partie des premières K11LT produites... il est certain que vous bénéficiez des coorectifs des problèmes de jeunesse du modèle...

227coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 22 Fév 2007 - 22:01

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

bon, ça recommence...



Non, non, c't'un gag !!! p....n, ça fait du bien de rouler tranquille !
Pour vous donner une idée des effets du problème, au plus fort de la crise, elle a atteint une conso de 12,20 l /100km en ville en duo... depuis le changement de faisceau, la consommation baisse de plus en plus (le système qui se nettoie ?), j'en suis à 8,73 l /100 en ville en duo, et je prescend que le prochain plein sera encore mieux.

M'enfin, quel enfer...

228coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 22 Fév 2007 - 22:03

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Tu vas bientot atteindre les conso du chef :laughing:

229coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 22 Fév 2007 - 22:05

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Tu vas bientot atteindre les conso du chef :laughing:
Si je le suis, je te confirme, j'atteinds sa conso !!!

230coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 20 Mai 2007 - 19:16

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Et M....... mais ne paniquez pas ! Je post ici car je pense qu'il reste encore une p'tite chose à faire après avoir changer le faisceau moteur.

J'en ai parlé un chouila avec K100rs1984 en Auvergne, et là je viens d'en causer avec mon mécano...

Quand c'est frais et humide, limite brumeux (comme en Auvergne le matin Rolling Eyes ), en descente, et que je coupe les gaz brusquement en débrayant sec, il arrive au moteur de coupé !? Par contre, un coup de démarreur et c'est reparti comme en 40 !

Cela s'est produit 1 fois en allant à Fontainebleau début mars, et à quatre reprises en Auvergne. Bien évidemment, je n'ai pas le problème à Paris :wink:

Je suis bon pour une synchro, selon le mécano, elle manquerait un peu d'air... Je me demande si je ne vais pas en profiter pour m'acheter un Carbtune, le moment est venu je crois !

231coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty s Dim 20 Mai 2007 - 19:27

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

cheers j'ai trouve ne vas plus a fontainebleau ni en auvergne avec cette moto tafume

232coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 20 Mai 2007 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

Plusieurs fois en Auvergne j'ai remarqué que je n'avais plus de ralenti sitôt que nous prenions de "l'altitude", sauf à actionner la manette de ralenti !
Par contre une fois redescendu tout rentrait dans l'ordre...manque d'air !!!???



Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 20:52, édité 1 fois

233coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 20 Mai 2007 - 20:03

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas si les motos sont équipées de correcteur altimétrique.
Ca m'étonnerais, l'électronique doit se charger de compenser avec le débimètre d'air.



Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 20:05, édité 1 fois

234coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 20 Mai 2007 - 20:03

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

reder29 a écrit:manque d'air !!!???
C'est ce que le mécano BMW m'a indiqué.

235coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 20 Mai 2007 - 20:52

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit: l'électronique doit se charger de compenser avec le débimètre d'air.

C'est aussi ce que je pense, mais depuis mon retour je n'ai rencontré aucun soucis de ralenti !? scratch

236coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mer 26 Déc 2007 - 7:30

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
Quand c'est frais et humide, limite brumeux (comme en Auvergne le matin Rolling Eyes ), en descente, et que je coupe les gaz brusquement en débrayant sec, il arrive au moteur de coupé !?
Comme la K a été à l'inspection la semaine dernière, j'en ai profité pour leur demander de jeter un oeil à ce problème.

Le mécano a bien entendu fait une synchro, et a augmenté le régime du ralenti à 1050-1100 rpm, il était à 850 ! :cyclops:

Il est possible selon lui que le problème cité venait du ralenti.

On verra à l'usage... :wink:

237coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Mer 13 Fév 2008 - 7:09

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

A l'usage je confirme, plus d'arrêt intempestif du moteur à la coupure brusque des gaz...

238coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 4 Juil 2010 - 22:50

Invité

Anonymous
Invité

Voilà un vieux post..
Et bien justement je viens de ressentir ce fameux louvoiement jeudi dernier.. Je vais changer mes pneux demain soir... il doit y avoir un rapport !

239coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 26 Aoû 2010 - 4:22

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Lecture de A à Z...

Permis en Poche, je roule avec mon k11 qui broute des fois, et le moteur cale, puis repart...

Il a chaud, dans Paris. Pas de RDV possible avec roule toujours, peut être allé voir du coté de bobillot...

Sinon, c'est un régale cette moto !

Merci pour ces expériences fort peu agréable, mais très instructive, demain, je vais aller voir les contacteurs du circuit électrique !

Bonne route !

240coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 26 Aoû 2010 - 18:13

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Cyclope a écrit:
MISTE a écrit:Donc commande d'un neuf. Pas de dispo en Allemagne, mais ils en ont trouvé un chez Arcueil. Greffage cet après-midi,
tu vois je t'avais dis d'aller chez Arcueil tirelalangue ]
Bobillot est plus près de chez moi, et comme ils sont potes avec Arcueil, j'ai le meilleur des deux mondes... tirelalangue

Ayant réparé mon faisceau suite à un court circuit , je serais intéressé par le changement de celui ci .
A quel prix la tu obtenus...
:wink:

241coupure - K1100LT : Coupure moteur - Page 5 Empty Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 26 Aoû 2010 - 22:49

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

comme mentionné plus haut, 300€ et quelques...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum