Salut David tu en es oû de tes soucis de coupures moteur as tu trouvé ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
K1100LT : Coupure moteur
+15
Cocobel'oeil
stephlet
EriK
trompette77
nik0
FBM
BM92
EricKvD
popov1100
NICO 94
achil33
Décédé : riderbilly
SBM
Cousinhub
Cyclope
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
1 K1100LT : Coupure moteur Sam 18 Nov 2006 - 11:54
achil33
Membre a vie
Rappel du premier message :
Salut David tu en es oû de tes soucis de coupures moteur as tu trouvé ?
Salut David tu en es oû de tes soucis de coupures moteur as tu trouvé ?
201 Re: K1100LT : Coupure moteur Mer 24 Jan 2007 - 21:53
Cyclope
Membre a vie
J'ai une résistance sur un fil, c'est clair net et précis... et j'en ai ras-le-cul, du coup, j'ose pas trop m'éloigner de Paris pour le moment de peur de tomber en panne. Et honnêtement, il y a des moments où je trouve qu'elle ne tourne pas rond...BM92 a écrit:Cyclope j'ai pas tout suivis, tu a encore ce probleme ?.Cyclope a écrit:Pour le moment, je n'ose pas sortir de Paris...
Donc je vais changer le faisceau.
Faut croire que l'air marin, l'inactivité pendant 6 ans et le fait que je la roule à tous les jours sera venu a bout d'un brin de fil...
202 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 13:09
Cyclope
Membre a vie
Voilà, la mob est chez Dr BMW... en pleine greffe de faisceau moteur. 300€ le bout.
Avant de prendre la décision, ils ont commencé à vérifier mes dires (confirmés) et ensuite à défaire la gaine de ce spaghetti qu'est le faisceau. On a remplacé des bouts fils, des cosses, des connecteurs... pas de changements. Le grand coup, on dégaine tout... et là c'était pas jojo.
Pour votre information, les fils sont collées dans le faisceau !? Et en fait, dès que tu bouge l'ensemble, les gaines de certains fils, vieillies et sèches, se déchirent à cause de la colle !? L'enfer quoi.
Donc commande d'un neuf. Pas de dispo en Allemagne, mais ils en ont trouvé un chez Arcueil. Greffage cet après-midi, et en attendant, je roule en F800ST...
Un conseil pour ceux qui n'ont pas encore de problème avec le faisceau moteur, mettez des rislan partout et empêcher le de bouger
Avant de prendre la décision, ils ont commencé à vérifier mes dires (confirmés) et ensuite à défaire la gaine de ce spaghetti qu'est le faisceau. On a remplacé des bouts fils, des cosses, des connecteurs... pas de changements. Le grand coup, on dégaine tout... et là c'était pas jojo.
Pour votre information, les fils sont collées dans le faisceau !? Et en fait, dès que tu bouge l'ensemble, les gaines de certains fils, vieillies et sèches, se déchirent à cause de la colle !? L'enfer quoi.
Donc commande d'un neuf. Pas de dispo en Allemagne, mais ils en ont trouvé un chez Arcueil. Greffage cet après-midi, et en attendant, je roule en F800ST...
Un conseil pour ceux qui n'ont pas encore de problème avec le faisceau moteur, mettez des rislan partout et empêcher le de bouger
203 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 13:12
K11LT94
Invité
Donc commande d'un neuf. Pas de dispo en Allemagne, mais ils en ont trouvé un chez Arcueil. Greffage cet après-midi,
tu vois je t'avais dis d'aller chez Arcueil ]
tu vois je t'avais dis d'aller chez Arcueil ]
Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 13:14, édité 1 fois
204 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 13:14
Cyclope
Membre a vie
Bobillot est plus près de chez moi, et comme ils sont potes avec Arcueil, j'ai le meilleur des deux mondes...MISTE a écrit:Donc commande d'un neuf. Pas de dispo en Allemagne, mais ils en ont trouvé un chez Arcueil. Greffage cet après-midi,
tu vois je t'avais dis d'aller chez Arcueil ]
205 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 14:23
K11LT94
Invité
.. ouais mais c'est connu Bobillot ils n'ont jamais de faisceau ...Cyclope a écrit:Bobillot est plus près de chez moi, et comme ils sont potes avec Arcueil, j'ai le meilleur des deux mondes...MISTE a écrit:Donc commande d'un neuf. Pas de dispo en Allemagne, mais ils en ont trouvé un chez Arcueil. Greffage cet après-midi,
tu vois je t'avais dis d'aller chez Arcueil ]
206 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 16:19
SBM
Membre a vie
Je mettrais juste un petit bémol.Cyclope a écrit:
Un conseil pour ceux qui n'ont pas encore de problème avec le faisceau moteur, mettez des rislan partout et empêcher le de bouger
Brider un faisceau là où il doit l'être OK mais le laisser libre là où il bouge car sinon, c'est le meilleur moyen pour qu'il coupe à ras des connexions.
Le top quand cela est possible, c'est d'attacher le faisceau de manière à ce qu'il ne tire pas sur les connexions.
207 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 18:42
Décédé : riderbilly
Décédé
SBM a écrit:[
Brider un faisceau là où il doit l'être OK mais le laisser libre là où il bouge car sinon, c'est le meilleur moyen pour qu'il coupe à ras des connexions.
Le top quand cela est possible, c'est d'attacher le faisceau de manière à ce qu'il ne tire pas sur les connexions.
c'est même une régle élementaire
ne pas oublier de laisser un peu de mou autour des élements mobiles
(guidon,fourche, freins.........)
208 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 19:15
Cyclope
Membre a vie
Un bémol à ton bémol... le faisceau moteur n'a pas à bouger. Là où je te rejoint, c'est qu'une fois en place en s'assurant qu'il ne tire pas sur les connexions, on fixe le tout...SBM a écrit:
Je mettrais juste un petit bémol.
Brider un faisceau là où il doit l'être OK mais le laisser libre là où il bouge car sinon, c'est le meilleur moyen pour qu'il coupe à ras des connexions.
Le top quand cela est possible, c'est d'attacher le faisceau de manière à ce qu'il ne tire pas sur les connexions.
209 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 19:32
Cyclope
Membre a vie
Bon, je rentre de chez le concess.
J'ai un faisceau tout neuf. Curieusement (!!!) , BMW a changé le sens de la prise Motronic sur le faisceau...
Sur cette photo, vous pouvez constater le coude de dingue de l'ancien faisceau !?
Pour le moment, le faisceau est en prêt. Ils veulent que je roule cette semaine avec avant de me le facturer (quand je vous dis qu'ils sont bien à Bobillot). Facturation finale cette semaine si le problème ne revient pas...
Pour le moment, cela augure bien, j'ai fait 35 km sur les maréchaux, avec trois passages sur l'endroit où le problème est survenu à plusieurs reprises (zone très bossellée), et niet, rien n'a bougé. Elle tourne mieux aussi. Et comme j'ai fait le plein ce matin, je peux déjà dire qu'elle consomme saprément moins (35 km fait avec un peu moins d'essence que pour en faire 20 ces dernières semaines).
Je touche du bois...
J'ai un faisceau tout neuf. Curieusement (!!!) , BMW a changé le sens de la prise Motronic sur le faisceau...
Sur cette photo, vous pouvez constater le coude de dingue de l'ancien faisceau !?
Pour le moment, le faisceau est en prêt. Ils veulent que je roule cette semaine avec avant de me le facturer (quand je vous dis qu'ils sont bien à Bobillot). Facturation finale cette semaine si le problème ne revient pas...
Pour le moment, cela augure bien, j'ai fait 35 km sur les maréchaux, avec trois passages sur l'endroit où le problème est survenu à plusieurs reprises (zone très bossellée), et niet, rien n'a bougé. Elle tourne mieux aussi. Et comme j'ai fait le plein ce matin, je peux déjà dire qu'elle consomme saprément moins (35 km fait avec un peu moins d'essence que pour en faire 20 ces dernières semaines).
Je touche du bois...
210 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 21:00
Décédé : riderbilly
Décédé
Cyclope a écrit:Bon, je rentre de chez le concess.
J pas...
Pour le moment, cela augure bien, j'ai fait 35 km sur les maréchaux, avec trois passages sur l'endroit où le problème est survenu à plusieurs reprises (zone très bossellée), et niet, rien n'a bougé. Elle tourne mieux aussi. Et comme j'ai fait le plein ce matin, je peux déjà dire qu'elle consomme saprément moins (35 km fait avec un peu moins d'essence que pour en faire 20 ces dernières semaines).
Je touche du bois...
si tu veux savoir si tout est ok
fais un A/R toulouse, un piti houblon, et pour résumer,trés content pour toi
Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 21:04, édité 1 fois
211 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 21:04
Cyclope
Membre a vie
A/R Toulouse...
Si j'étais en vacances, ce serait avec plaisir
Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 21:07, édité 1 fois
212 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 21:05
Décédé : riderbilly
Décédé
Cyclope a écrit:??? Bizarre ton post mon billy... faudrait que tu le corrige !
yes, je me suis loupé
moi y'en a étre apprenti pc
(mais pas BM)
213 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 21:08
Cyclope
Membre a vie
S'il fait beau, on va aller à Chambord demain... on va commencer par cette destination pour faire le test !!!
214 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 21:38
Décédé : riderbilly
Décédé
Cyclope a écrit:S'il fait beau, on va aller à Chambord demain... on va commencer par cette destination pour faire le test !!!
215 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 21:49
Cousinhub
Membre a vie
Bonne balade et on croise les doigts !!Cyclope a écrit:S'il fait beau, on va aller à Chambord demain... on va commencer par cette destination pour faire le test !!!
216 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 27 Jan 2007 - 21:58
Cyclope
Membre a vie
Finalement, ce sera Fontainebleau... plus près, et sur le chemin du retour, on va remonter par le chemin des écoliers. Nath a peur d'avoir froid demain...K100rs1984 a écrit:Bonne balade et on croise les doigts !!Cyclope a écrit:S'il fait beau, on va aller à Chambord demain... on va commencer par cette destination pour faire le test !!!
217 Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 29 Jan 2007 - 21:15
Cousinhub
Membre a vie
Bon et alors ??!!Cyclope a écrit:Finalement, ce sera Fontainebleau... plus près, et sur le chemin du retour, on va remonter par le chemin des écoliers. Nath a peur d'avoir froid demain...K100rs1984 a écrit:Bonne balade et on croise les doigts !!Cyclope a écrit:S'il fait beau, on va aller à Chambord demain... on va commencer par cette destination pour faire le test !!!
218 Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 29 Jan 2007 - 21:17
Cyclope
Membre a vie
Nicekl et sans aventure, consommation d'or noir exemplaire...
221 Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 29 Jan 2007 - 21:19
Cousinhub
Membre a vie
Et tu nous le dis pas !! Trop fébrile peut-être ?..Cyclope a écrit:Nicekl et sans aventure, consommation d'or noir exemplaire...
C'est une méga bonne nouvelle dis donc !!
222 Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 29 Jan 2007 - 22:16
achil33
Membre a vie
Bravo , le post est fini alors snif snif :(
Je rigole très bonne nouvelle
Je rigole très bonne nouvelle
223 Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 29 Jan 2007 - 22:34
Cyclope
Membre a vie
oh tu sais, on criera victoire dans quelques semaines...
224 Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 29 Jan 2007 - 22:37
BM92
Membre a vie
Il y a pas de raisoin que cela redeconneCyclope a écrit:oh tu sais, on criera victoire dans quelques semaines...
225 Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 30 Jan 2007 - 8:29
Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Si la fée elctricité ne se fait plus sorcière
La photo des entrailles de ton k1100 m'a permis de constater que batterie, vase d'expansion et ABS n'ont pas la même position que sur la mienne (mod. 94). Ma batterie longe le cache latérale droit et le vase d'expansion est au centre. L'ABS est vertical.
D'où peut être la modification de la position du motronic.
La photo des entrailles de ton k1100 m'a permis de constater que batterie, vase d'expansion et ABS n'ont pas la même position que sur la mienne (mod. 94). Ma batterie longe le cache latérale droit et le vase d'expansion est au centre. L'ABS est vertical.
D'où peut être la modification de la position du motronic.
226 Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 30 Jan 2007 - 19:39
Cyclope
Membre a vie
La mienne fait partie des premières K11LT produites... il est certain que vous bénéficiez des coorectifs des problèmes de jeunesse du modèle...Cocobel'oeil a écrit:Si la fée elctricité ne se fait plus sorcière
La photo des entrailles de ton k1100 m'a permis de constater que batterie, vase d'expansion et ABS n'ont pas la même position que sur la mienne (mod. 94). Ma batterie longe le cache latérale droit et le vase d'expansion est au centre. L'ABS est vertical.
D'où peut être la modification de la position du motronic.
227 Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 22 Fév 2007 - 22:01
Cyclope
Membre a vie
bon, ça recommence...
Non, non, c't'un gag !!! p....n, ça fait du bien de rouler tranquille !
Pour vous donner une idée des effets du problème, au plus fort de la crise, elle a atteint une conso de 12,20 l /100km en ville en duo... depuis le changement de faisceau, la consommation baisse de plus en plus (le système qui se nettoie ?), j'en suis à 8,73 l /100 en ville en duo, et je prescend que le prochain plein sera encore mieux.
M'enfin, quel enfer...
Non, non, c't'un gag !!! p....n, ça fait du bien de rouler tranquille !
Pour vous donner une idée des effets du problème, au plus fort de la crise, elle a atteint une conso de 12,20 l /100km en ville en duo... depuis le changement de faisceau, la consommation baisse de plus en plus (le système qui se nettoie ?), j'en suis à 8,73 l /100 en ville en duo, et je prescend que le prochain plein sera encore mieux.
M'enfin, quel enfer...
228 Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 22 Fév 2007 - 22:03
SBM
Membre a vie
Tu vas bientot atteindre les conso du chef
229 Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 22 Fév 2007 - 22:05
Cyclope
Membre a vie
Si je le suis, je te confirme, j'atteinds sa conso !!!SBM a écrit:Tu vas bientot atteindre les conso du chef
230 Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 20 Mai 2007 - 19:16
Cyclope
Membre a vie
Et M....... mais ne paniquez pas ! Je post ici car je pense qu'il reste encore une p'tite chose à faire après avoir changer le faisceau moteur.
J'en ai parlé un chouila avec K100rs1984 en Auvergne, et là je viens d'en causer avec mon mécano...
Quand c'est frais et humide, limite brumeux (comme en Auvergne le matin ), en descente, et que je coupe les gaz brusquement en débrayant sec, il arrive au moteur de coupé !? Par contre, un coup de démarreur et c'est reparti comme en 40 !
Cela s'est produit 1 fois en allant à Fontainebleau début mars, et à quatre reprises en Auvergne. Bien évidemment, je n'ai pas le problème à Paris
Je suis bon pour une synchro, selon le mécano, elle manquerait un peu d'air... Je me demande si je ne vais pas en profiter pour m'acheter un Carbtune, le moment est venu je crois !
J'en ai parlé un chouila avec K100rs1984 en Auvergne, et là je viens d'en causer avec mon mécano...
Quand c'est frais et humide, limite brumeux (comme en Auvergne le matin ), en descente, et que je coupe les gaz brusquement en débrayant sec, il arrive au moteur de coupé !? Par contre, un coup de démarreur et c'est reparti comme en 40 !
Cela s'est produit 1 fois en allant à Fontainebleau début mars, et à quatre reprises en Auvergne. Bien évidemment, je n'ai pas le problème à Paris
Je suis bon pour une synchro, selon le mécano, elle manquerait un peu d'air... Je me demande si je ne vais pas en profiter pour m'acheter un Carbtune, le moment est venu je crois !
231 s Dim 20 Mai 2007 - 19:27
Titigs
Membre a vie
j'ai trouve ne vas plus a fontainebleau ni en auvergne avec cette moto
232 Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 20 Mai 2007 - 19:33
Invité
Invité
Plusieurs fois en Auvergne j'ai remarqué que je n'avais plus de ralenti sitôt que nous prenions de "l'altitude", sauf à actionner la manette de ralenti !
Par contre une fois redescendu tout rentrait dans l'ordre...manque d'air !!!???
Par contre une fois redescendu tout rentrait dans l'ordre...manque d'air !!!???
Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 20:52, édité 1 fois
233 Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 20 Mai 2007 - 20:03
SBM
Membre a vie
Je ne sais pas si les motos sont équipées de correcteur altimétrique.
Ca m'étonnerais, l'électronique doit se charger de compenser avec le débimètre d'air.
Ca m'étonnerais, l'électronique doit se charger de compenser avec le débimètre d'air.
Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 20:05, édité 1 fois
234 Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 20 Mai 2007 - 20:03
Cyclope
Membre a vie
C'est ce que le mécano BMW m'a indiqué.reder29 a écrit:manque d'air !!!???
235 Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 20 Mai 2007 - 20:52
Invité
Invité
SBM a écrit: l'électronique doit se charger de compenser avec le débimètre d'air.
C'est aussi ce que je pense, mais depuis mon retour je n'ai rencontré aucun soucis de ralenti !?
236 Re: K1100LT : Coupure moteur Mer 26 Déc 2007 - 7:30
Cyclope
Membre a vie
Comme la K a été à l'inspection la semaine dernière, j'en ai profité pour leur demander de jeter un oeil à ce problème.Cyclope a écrit:
Quand c'est frais et humide, limite brumeux (comme en Auvergne le matin ), en descente, et que je coupe les gaz brusquement en débrayant sec, il arrive au moteur de coupé !?
Le mécano a bien entendu fait une synchro, et a augmenté le régime du ralenti à 1050-1100 rpm, il était à 850 ! :cyclops:
Il est possible selon lui que le problème cité venait du ralenti.
On verra à l'usage...
237 Re: K1100LT : Coupure moteur Mer 13 Fév 2008 - 7:09
Cyclope
Membre a vie
A l'usage je confirme, plus d'arrêt intempestif du moteur à la coupure brusque des gaz...
238 Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 4 Juil 2010 - 22:50
Invité
Invité
Voilà un vieux post..
Et bien justement je viens de ressentir ce fameux louvoiement jeudi dernier.. Je vais changer mes pneux demain soir... il doit y avoir un rapport !
Et bien justement je viens de ressentir ce fameux louvoiement jeudi dernier.. Je vais changer mes pneux demain soir... il doit y avoir un rapport !
239 Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 26 Aoû 2010 - 4:22
Invité
Invité
Salut,
Lecture de A à Z...
Permis en Poche, je roule avec mon k11 qui broute des fois, et le moteur cale, puis repart...
Il a chaud, dans Paris. Pas de RDV possible avec roule toujours, peut être allé voir du coté de bobillot...
Sinon, c'est un régale cette moto !
Merci pour ces expériences fort peu agréable, mais très instructive, demain, je vais aller voir les contacteurs du circuit électrique !
Bonne route !
Lecture de A à Z...
Permis en Poche, je roule avec mon k11 qui broute des fois, et le moteur cale, puis repart...
Il a chaud, dans Paris. Pas de RDV possible avec roule toujours, peut être allé voir du coté de bobillot...
Sinon, c'est un régale cette moto !
Merci pour ces expériences fort peu agréable, mais très instructive, demain, je vais aller voir les contacteurs du circuit électrique !
Bonne route !
240 Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 26 Aoû 2010 - 18:13
Pascal l
Jeune padawan
Cyclope a écrit:Bobillot est plus près de chez moi, et comme ils sont potes avec Arcueil, j'ai le meilleur des deux mondes...MISTE a écrit:Donc commande d'un neuf. Pas de dispo en Allemagne, mais ils en ont trouvé un chez Arcueil. Greffage cet après-midi,
tu vois je t'avais dis d'aller chez Arcueil ]
Ayant réparé mon faisceau suite à un court circuit , je serais intéressé par le changement de celui ci .
A quel prix la tu obtenus...
241 Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 26 Aoû 2010 - 22:49
Cyclope
Membre a vie
comme mentionné plus haut, 300€ et quelques...
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » K1100LT : Coupure moteur
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|