Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupure moteur ...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coupure moteur ... Empty Coupure moteur ... Mer 18 Mai 2011 - 17:48

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai de nouveau eu une coupure moteur
Comme d'habitude ,le moteurs'arrete ,les voyants sont allumés, quelques fois en rembrayant elle veut bien redémarrer d'autres, rien à faire.
Les symptomes compteur allumes sont les memes que bequille laterale ouverte .Mais ce n est pas ca, car j'ai shunté les fils.
Apres arret pour cause de panne ,contacte mis je constate qu 'il n 'y a plus de mise en route de la pompe...
Fusibles OK.
J'ai donc emené avec moi un fil, pour en cas de panne, mettre le + directement à la place du fusible , ce qui doit normalement mettre la pompe en direct et en route Voir R.T. , et la rien...
Donc je pense au circuit entre la pompe ou pompe .
Généralement la moto repart aprés 10 mn 20 mn ???
Pendant mais attentes j'ai eu de temps en temps le ventilo qui se mettait en route sans raison apparente .
L'effet hall, je doute car il s agit de la pompe qui s arrete.
Avez vous des idées qui puissent m'éclairer.
A+



Dernière édition par Pascal l le Dim 4 Sep 2011 - 11:29, édité 1 fois

2Coupure moteur ... Empty Re: Coupure moteur ... Mer 18 Mai 2011 - 20:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça peut tout de meme être l'effet hall car le boitier d'allumage commande le relais de pompe, si il n'y a pas d'allumage, durant plus de qq secondes , le relais n'est plus alimenté et la pompe s'arrête


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coupure moteur ... Jura_218

3Coupure moteur ... Empty Re: Coupure moteur ... Mer 18 Mai 2011 - 20:51

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne pense pas , car mon shunte + pour la pompe s est fait cote fusible gauche alimenté , dans ce cas je ne passe pas par les relais mais direct vers la pompe et celle ci n'a pas demarrée. si quelqu un peut me dire ce qu il y a entre le fusible coté gauche et la pompe ,
Il y a au moins la fiche 4 connexions qui se trouve à la sortie réservoir mais à part ca...

confused

4Coupure moteur ... Empty Re: Coupure moteur ... Mer 18 Mai 2011 - 21:29

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est peut-être la pompe ou son alimentation (broche connexion ...)

5Coupure moteur ... Empty Re: Coupure moteur ... Mer 18 Mai 2011 - 23:01

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

D"apres ce que je peux comprendre sur le plan electrique, le branchement en direct passerait quand meme par le relais direction la pompe. Ce que je ne comprends plus , c'est qu il faut mettre la clé de contact pour avoir la pompe ?
Dautre part il dise dans la R.T. que ci cela ne fonctionne pas cela peut venir du contacteur de niveau...
Passez moi l'aspirine.

6Coupure moteur ... Empty Re: Coupure moteur ... Jeu 19 Mai 2011 - 0:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pascal l a écrit:
J'ai donc emené avec moi un fil, pour en cas de panne, mettre le + directement à la place du fusible , ce qui doit normalement mettre la pompe en direct et en route Voir R.T. , et la rien...
Donc je pense au circuit entre la pompe ou pompe .
Généralement la moto repart aprés 10 mn 20 mn ???
Pendant mais attentes j'ai eu de temps en temps le ventilo qui se mettait en route sens raison apparente .
L'effet hall, je doute car il s agit de la pompe qui s arrete.
Avez vous des idées qui puissent m'éclairer.
A+

le soucis, je pense, c'est que tu pars sur une mauvaise base.
Ce n'est pas le + qui est coupé par le système via le motronic mais la masse de la pompe. C'est à dire qu'en fait, contact "on" et béquille repliée (en plus tu as shunté le contact) le +12v arrive directement à la pompe. Au démarrage les signaux des capteurs sont envoyés au bloc d'allumage qui lui même envoie au motronic la commande qui fais coller le relais de pompe. Le contact se fermant renvoie la masse à la pompe.
Donc mettre un "+" direct sur la pompe ne sert à rien. Ce qu'il te faut voir c'est si la masse arrive bien à la pompe.
Sans présumer de quoi que ce soit, il est certain qu'un défaut au niveau des capteurs fait que la pompe est coupée. Il n' y a donc ni allumage ni alimentation en essence.

7Coupure moteur ... Empty Re: Coupure moteur ... Jeu 19 Mai 2011 - 7:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour moi, le masse de la pompe ( fil marron) va direct au chassis, c'est bien le plus qui est coupé par par le relais , relais qui coupe aussi les injecteurs


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coupure moteur ... Jura_218

8Coupure moteur ... Empty Re: Coupure moteur ... Jeu 19 Mai 2011 - 18:58

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Aujourd'hui, je me suis décidé à changer l'effet hall, par un d'occasion et à changer le capteur de T° qui se trouve derriére le radiateur .
Pour ceux qui auraient à changer le capteur de T° . Je donne ma procédure:
Ma concession BMW m'avait dit qu'il était nécessaire de retirer le radiateur.
J'ai réussi en retirant le conduit qui va au filtre a air , ensuite prendre une douille de 19 (vérifier avant si elle rentre bien dans la nouvelle sonde) la mettre en place sur l'ancienne sonde en ayant au préalable retiré la fiche, et utiliser un rallonge pour la deviser .Vous remarquerez que la rallonge ne rentre pas correctement car elle est légérement en biais , mais cela suffit pour dévisser la sonde sur quelques mm , la finir à la main .
De l'eau va s'écouler remettre la nouvelle sonde et son joint et la visser à la main.
Resserrer avec la clé, pour la suite remonter dans le sens inverse.

9Coupure moteur ... Empty Re: Coupure moteur ... Jeu 19 Mai 2011 - 19:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Pour moi, le masse de la pompe ( fil marron) va direct au chassis, c'est bien le plus qui est coupé par par le relais , relais qui coupe aussi les injecteurs

je crois sincèrement que c'est un peu plus compliqué que çà dans le fonctionnement

10Coupure moteur ... Empty Re: Coupure moteur ... Ven 20 Mai 2011 - 7:33

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Pourquoi disent ils dans la R.T. que l'on est branché en direct sur la pompe en mettant le + a la place du fusible , alors, que si l on suit le cablage, on passe obligatoirement par le relais ?
Quand j essaie la procédure + sur fusible alors que la pompe n'est pas hors service celle ci tourne.
Quand j essaie la procédure + sur fusible alors que je suis en panne, la pompe ne tourne pas .
Donc qu elles sont les conclusions...
Le motronic peut il mettre en defaut ?
Ou alors le probléme vient bien de la pompe ?
D'autre part dans la R.T.ils disent que cela peut venir du niveau ?
Aujourd hui je demonte la pompe , à suivre . Sad

11Coupure moteur ... Empty Re: Coupure moteur ... Sam 28 Mai 2011 - 16:37

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Pompe démonté , rien de particulier .
Effet hall changé et surtout Sonde de T° derriére le radiateur changée.
Je vais rouler et constater ...
A suivre

12Coupure moteur ... Empty Re: Coupure moteur ... Dim 4 Sep 2011 - 10:06

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pense etre sur la bonne voie , j 'ai demonté le flotteur et essayé de nouveau la connectique et toujours rien .Donc j'en déduit que le systeme de connexion sous le réservoir est responsable de mes faux contacts.
Il aura fallu que la panne devienne definitive pour la trouver .
+ de 6 mois à galérer .
Enfin 90 euros la piéce en espérant ne plus avoir de probléme.
Je croise les doigts.
A+

J'ai depuis fait 2000 kms et pas de probléme .
Donc méfiez vous du bloc élèctrique sous le reservoir , les masses sont soudées à l'ext.et à l'int. elles paraissent intacts , mais réagissent à la T° de l'essence, de temps en temps le passage de la masse ne se fait plus ... donc arrêt de la pompe qui au bout de quelques mn se remet en route ?
D'aprés la concession de Rouen , cette panne est connue.
Bonne route.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum