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problème abs3 integral

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1problème abs3 integral Empty problème abs3 integral Dim 9 Jan 2022 - 21:42

coolboy66

coolboy66
Apprenti

Bonsoir
Comme je l'avais écrit précédemment, j ai achetée une baleine de 2003, avec un pb d'ABS, triangle allumé et clignotement abs rapide.
Donc quand je mets le contact l'abs s'initialise et se met en erreur. Si je freine avec la poignée droite pas de bruit moteur, avec la pédale
au moins un des moteurs se met en marche et ne s'arrête plus même quand je lâche la pédale, et au moins un moteur (voire les deux)change de son quand je presse la poignée ou la pédale.
Qu'en pensez vous?
Je pense que la centrale est en défaut. Aie aie!!

2problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Lun 10 Jan 2022 - 10:41

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Avec ce que tu décris : La centrale est en défaut comme tu le penses.

Deux solutions :

Remplacement à neuf par BMW (BMW en répare pas)

Réparation au choix chez :

Allemagne : https://rhelectronics.de/repair/units/motorcycle/?lang=en&filter_fahrzeugmarke=bmw-en

Espagne : https://www.nitomotor.com/fr/r%C3%A9paration-module-abs-moto-bmw-2/

Pologne : Je ne retrouve plus le lien

Un peu de lecture si ne n'avait pas encore trouvé :

https://bmist.forumpro.fr/t112592-reparation-module-abs3-k1200lt

3problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Lun 10 Jan 2022 - 12:43

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Essaie un changement complet de liquide et une bonne purge dans les règles de l'art. Si cela persiste c'est mort et un conseil : ne roule avec les freins en alarme à moins que tu ne veuille goûter aux "freins résiduels". Bien venu au club.

4problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Lun 10 Jan 2022 - 14:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie d'abord si tes leviers de frein reviennent bien, s'ils ne sont pas grippés. Vérifie le fonctionnement des microswitchs de levier et de pédale. Contrôle aussi le jeu aux capteurs et l'intégrité des câbles.


_____________________________
problème abs3 integral 354459_5
problème abs3 integral Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Lun 10 Jan 2022 - 20:17

coolboy66

coolboy66
Apprenti

Merci pour vos réponses rapides, ce qui me parait bizarre, c est que quand les moteurs tournent la belle retrouve un frein avant super efficace, mais les moteurs ne s'arrêtent plus, c est gênant. Crying or Very sad
Ils ne s'arrêtent que quand on coupe le contact.

6problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Lun 10 Jan 2022 - 20:20

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est pour cela que je pense aux leviers et aux switchs.


_____________________________
problème abs3 integral 354459_5
problème abs3 integral Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Mar 11 Jan 2022 - 7:47

Invité

Anonymous
Invité

Pour suivre l'idée des switchs, vérifie si tes feux stop fonctionnent normalement, notamment si ils restent allumés dans le cas où les moteurs d'assistance continuent de tourner sans action sur poignée/pédale.

8problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Mar 11 Jan 2022 - 10:52

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu peux vérifier tes contacteurs de frein sur la prise de l'ABS. Vérifie aussi si une des pin de la prise du modulateur n'est pas légèrement enfoncée, c'est ce qui m'est arrivé avec une panne intermittente

problème abs3 integral Test_c12  problème abs3 integral Test_c15

9problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Mer 12 Jan 2022 - 21:53

coolboy66

coolboy66
Apprenti

bonsoir à tous
après vérification des niveaux de liquide de frein le problème est toujours là, donc je pense que je vais poser un émulateur polonais c est la solution la plus économique et la plus sure dans le temps. Je dois donc démonter ma centrale de la moto et envoyer en pologne la partie électronique pour reprog et elle sera montée sur l émulateur. Certes plus d'ABS, mais moins de problèmes à l'avenir. et on verra plus tard pour remettre une centrale abs, le retour en arrière étant toujours possible. Je vous tiendrai au jus.

10problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Jeu 13 Jan 2022 - 0:04

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait sur la mienne et celle de mon frère. Ça freine super bien et je verrai bien un peu plus tard pour réparer, peut être, les modules ABS ou alors les faire réparer.
Il y a une société en Espagne qui les répare et avec garantie.

Pour la commande de l'émulateur en Pologne, je n'ai envoyé que la carte électronique. j'ai préféré garder les modulateurs pour une future et éventuelle réparation.

En tous cas, aujourd'hui, je suis plus tranquille de ne plus voir ces voyants et ce freinage résiduel. Pourtant je faisais le remplacement complet du DOT4 avec purge tous les ans.

11problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Jeu 13 Jan 2022 - 8:56

coolboy66

coolboy66
Apprenti

De toutes façons changer le liquide de frein tous les ans n’empêchera pas malheureusement les charbons de s'user. Chez FAG apparemment, ils ne connaisent pas les moteurs brushless ( sans charbons, bien plus fiables) . pour la société en espagnole, c'est 724 euros le reconditionnement de la centrale, donc je réfléchis à tous ça.
Merci pour ta réponse.

12problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Sam 15 Jan 2022 - 10:34

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur la centrale tout peut se réparer, même les moteurs dans la plupart des cas, sauf les 2 circuits électronique de modulateur de pression, à ma connaissance.

13problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Sam 15 Jan 2022 - 11:56

coolboy66

coolboy66
Apprenti

Bonjour je vais voir ça, je démonte la centrale cet après-midi, après j'attends les torx 5branches que j 'ai commandé pour ouvrir pour récupérer la partie électronique.
Donc à suivre ........

14problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Sam 15 Jan 2022 - 14:34

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tiens nous au jus.

15problème abs3 integral Empty l'émulateur est arrivé. Jeu 3 Fév 2022 - 19:41

coolboy66

coolboy66
Apprenti

bonsoir
ce matin j'ai reçu mon émulateur d'abs polonais,il a fallu à peine 15 jours après l'envoi de ma partie électronique et je dois dire que c'est bien fait. tous les accessoires pour un k12 de 2003 sont livrés, et il n'y a que du montage à faire et pas de bricolage.problème abs3 integral 20220210
Une petite photo de la Bête équipée avec les tubulures de la moto prêt a poser, ce sera pour demain.
Par curiosité, j ai branché la prise et mis le contact le clignotement est normal, c est de bonne augure pour la suite. montage et purge demain ou ce we
à suivre
bonne route a tous

16problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Ven 4 Fév 2022 - 10:02

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et tu verras, ce voyant va s'éteindre des que la moto roule.

Le système fonctionne super bien chez moi et ça freine bien.

17problème abs3 integral Empty ça marche nikel Dim 6 Fév 2022 - 15:24

coolboy66

coolboy66
Apprenti

voila c est monté et purgé, ca freine tout fonctionne nickel, trop content.
J'ai fait mes premiers kilomètres avec la baleine, ca change un peu des autres motos, mais dès qu'elle roule ca va. Plus qu' à la prendre en main et faire des kilomètres.

18problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Dim 27 Fév 2022 - 16:50

Cornetius

Cornetius
Apprenti

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une K1200 LT de 2004. Je viens apporter ma maigre contribution.
Cette semaine, j'ai eu un problème d'ABS, perte du freinage arrière et quelques périodes en "freinage résiduel", le temps de rentrer chez moi. Sapin de Noël au tableau de bord avec le voyant "triangle" allumé fixe et le voyant ABS en clignotant rapide.
Il y a quelques années, j'avais un R1150RT, et j'avais déjà eu ce type de problème.
Avant de condidérer la centrale comme HS, j'ai donc testé une réparation similaire.
Démontage et nettoyage au chiffon des capteurs ABS, ceux qui se trouvent sur les roues, à côté de la couronne ajourée sur le roue avant, et face à la roue crantée sur la roue arrière.

Résultat : Le freinage refonctionne nickel.

Si ça peut servir...

Kenavo
Bruno

19problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Ven 4 Mar 2022 - 17:51

Cornetius

Cornetius
Apprenti

Bon, finalement, ABS toujours en panne après une semaine "sereine".
Je suis à la recherche du site polonais pour poser un émulateur, ce problème me fatigue...

Merci pour votre aide pour le site
Bruno

20problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Ven 4 Mar 2022 - 22:09

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Voici le lien, tu leur envoie seulement la carte électronique et tu gardes ta centrale pour pouvoir éventuellement la réparer plus tard. Environ 300€ ou 200€ si tu envoies ta centrale et elle se branche à la place de ta centrale. c’est tout.

https://www.ebay.fr/itm/EMULATOR-ABS-PUMP-MODULATOR-PUMPE-BMW-R-1150-K-1200-GS-GT-LT-RS-S-RT-ST-R-C-CL-/262895740608

21problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Ven 4 Mar 2022 - 22:53

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Pour info, c'est à eux que j'ai fait faire l'émulateur de ma ST en remplacement de la centrale III défectueuse.
J'ai été pleinement satisfait de leur travail, il n'y a aucune modif à faire sur la moto, tu sort la centrale, tu l'expédie et à réception tu montes l'émulateur en lieu et place sans toucher à rien si ce n'est remettre le Dot 4 et purger et tout fonctionne comme si de rien n'était.
Entre l'expédition et le retour ça a pris quinze jours pile.

22problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Sam 5 Mar 2022 - 9:26

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

kick40 a écrit:Pour info, c'est à eux que j'ai fait faire l'émulateur de ma ST en remplacement de la centrale III défectueuse.
J'ai été pleinement satisfait de leur travail, il n'y a aucune modif à faire sur la moto, tu sort la centrale, tu l'expédie et à réception tu montes l'émulateur en lieu et place sans toucher à rien si ce n'est remettre le Dot 4 et purger et tout fonctionne comme si de rien n'était.
Entre l'expédition et le retour ça a pris quinze jours pile.

Salut

le freinage ( sa force) est il identique ? as tu remarqué une perte de performance sur ce dernier ?

Merci de ton REX

23problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Sam 5 Mar 2022 - 16:12

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Salut astina54
Il n'y a absolument aucune différence dans la puissance de freinage je n'ai pas trouvé de changement, un pote qui roule sur une 12Rt n'y croyait pas vraiment il a essayé et il a reconnu que ma moto freinait aussi bien que sa RT.
Tu n'a pas de soucis à te faire et même tu rouleras l'esprit tranquille sans avoir la hantise que le freinage devienne résiduel, donc nul lors d'un arrêt d'urgence.

24problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Dim 6 Mar 2022 - 10:07

Cornetius

Cornetius
Apprenti

Bonjour,

Suite de mes aventures...
J'ai eu un contact avec la Pologne pour un émulateur, merci pour votre aide.
J'ai démonté le bloc ABS. Voulant démonter la platine électronique, surprise, les têtes de vis ?
Avez-vous une astuce pour démonter ces 4 dernières vis ?

Merci par avance...

25problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Dim 6 Mar 2022 - 11:19

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi j'ai trouvé la clé pour le démontage sur le net, je crois que c'est une TORX 5 pans percés.

Pour 13€ tu peux les avoir demain.

https://www.amazon.fr/Gasea-Tournevis-Magn%C3%A9tiques-S%C3%A9curit%C3%A9-Inviolable/dp/B07S825VBT/ref=sr_1_5?keywords=torx+5+pans+perc%C3%A9s&qid=1646561791&sr=8-5

26problème abs3 integral Empty K1200RS ABS intégral, même combat Sam 16 Avr 2022 - 8:24

Yoy

Yoy
Apprenti

Bonjour à tous,

Sur K1200RS Integral 2006 j'ai évidemment le même soucis  problème abs3 integral 1f62c
J'ai opté pour la solution radicale : suppression pure et simple du système
J'ai terminé la partie hydraulique et suis en train d'installer des contacteurs de stop
J'ai pris des photos de toutes mes modifs que je mettrai sur le site. Tout est très simple et facile pour l'instant  sunny

Je m'interroge par contre sur le fonctionnement du compteur qui n'a plus d'info vitesse maintenant. je suis donc à la recherche d'un schéma électrique (complet ou partiel ABS/compteur) en imaginant pouvoir shunter le circuit info vitesse directement sur le connecteur du modulateur ABS

Si je trouve la solution, la modification ne m'aura coûté qu'une 30 d'€ (1 flexible et 2 contacteurs)

Merci de votre aide  :fleur3:

Yoy

27problème abs3 integral Empty Rectification Sam 16 Avr 2022 - 8:28

Yoy

Yoy
Apprenti

Oups !!!! j'ai rajeuni la belle qui est en fait de 2002, je l'ai pas vu vieillir affraid

28problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Sam 16 Avr 2022 - 8:50

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sur sa GS de 2004, avec capteur de vitesse dans le pont, Marsellus avait démonté la carte de la centrale ABS, enfermée dans un boîtier étanche et remontée sur la moto. Il avait fait un tuto sur le forum GSFR.

29problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Sam 16 Avr 2022 - 9:17

Yoy

Yoy
Apprenti

Merci de ta réponse si rapide, je recherche sur le site GS
j'ai aussi trouvé un tuto qui envoie sur un site qui vend un couvercle pour la partie électronique. A priori en conservant celle-ci tout doit fonctionner normalement !!??

==> https://www.motorworks.co.uk/abs-ecu-cover-ela50965-2.html

J'ai malgré tout un autre pb électrique (feu AR) et un schéma du circuit m'intéresse beaucoup. J'ai bien le manuel de maintenance complet mais il n'y a pas les schémas

Merci
Yoy

30problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Sam 16 Avr 2022 - 11:15

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cher pour un couvercle que tu peux fabriquer.

Pour le contacteur du feu stop, il est à l'inverse de ce que l'on connait, il est je crois avec les contacts  normalement fermés, NF.

Pour ta modif, en comptant:
_ le prix e modification de la partie hydraulique
_ la modif pratiquement impossible pour le remplacement du contacteur stop
_ la modif sur la carte électronique pour que les voyants ABS s'éteignent après le démarrage du     moteur
_ et quelque chose que j'ai pu oublier....

Pour 300€, tu envois ta carte électronique en commandant l'émulateur aux Polonais.
Tu garde ta centrale pour pouvoir la réparer et tu n'a aucune modification sur ta moto avec la possibilité de revenir à l'origine.

C'est propre et je pense que c'est la meilleur méthode.

Je l'ai fait sur le k1200 FL de mon frère et sur le mien et ça freine super. Je n'ai plus l'appréhension de me retrouver avec un freinage résiduel sur la route,a tel point que je ne suis pas pressé de réparer ma centrale et pourtant j'en ai 4 d'avance pour de la pièce.

31problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Sam 16 Avr 2022 - 14:08

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Yoy a écrit:Merci de ta réponse si rapide, je recherche sur le site GS
j'ai aussi trouvé un tuto qui envoie sur un site qui vend un couvercle pour la partie électronique. A priori en conservant celle-ci tout doit fonctionner normalement !!??

==> https://www.motorworks.co.uk/abs-ecu-cover-ela50965-2.html

J'ai malgré tout un autre pb électrique (feu AR) et un schéma du circuit m'intéresse beaucoup. J'ai bien le manuel de maintenance complet mais il n'y a pas les schémas

Merci
Yoy

Salut, j'ai fait la même modif ("absectomie") sur la même moto :wink:
https://bmist.forumpro.fr/t128096-une-nouvelle-recrue

32problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Sam 16 Avr 2022 - 15:37

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

gpz1000rx a écrit:
Salut, j'ai fait la même modif ("absectomie") sur la même moto :wink:
https://bmist.forumpro.fr/t128096-une-nouvelle-recrue

Laurent,
Au sujet du lien cité (travail de "AbsSectomie" fait par vous) il s'agit d'un bon résumé avec photos , MAIS il faut faire la correction suivante:

Sur votre dernier post, dans la section "Ce que j'ai laissé :" , la phrase suivante "- les capteurs ABS en place, même s'ils ne servent pas"  n'est PAS exacte si on conserve la carte electronique tel que vous avez fait.  

Puisque les K1200RS 2001-2005 ayant ABS integral, ne possèdent PAS de capteur sur le dessus du couple conique (comme les 1997-2000), la carte electronique du module ABS utilise le capteur de la roue arriere pour envoyer info a l'odomètre.  Si on enlève le capteur ABS arrière vous perdez l'odomètre (et implicitement la fonction de régulateur de vitesse en option).

33problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Sam 16 Avr 2022 - 17:28

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

myK1200RS a écrit:
gpz1000rx a écrit:
Salut, j'ai fait la même modif ("absectomie") sur la même moto :wink:
https://bmist.forumpro.fr/t128096-une-nouvelle-recrue

Laurent,
Au sujet du lien cité (travail de "AbsSectomie" fait par vous) il s'agit d'un bon résumé avec photos , MAIS il faut faire la correction suivante:

Sur votre dernier post, dans la section "Ce que j'ai laissé :" , la phrase suivante "- les capteurs ABS en place, même s'ils ne servent pas"  n'est PAS exacte si on conserve la carte electronique tel que vous avez fait.  

Puisque les K1200RS 2001-2005 ayant ABS integral, ne possèdent PAS de capteur sur le dessus du couple conique (comme les 1997-2000), la carte electronique du module ABS utilise le capteur de la roue arriere pour envoyer info a l'odomètre.  Si on enlève le capteur ABS arrière vous perdez l'odomètre (et implicitement la fonction de régulateur de vitesse en option).

Exact, je viens de vérifier, pas de capteur sur le couple conique Embarassed , donc pas le choix il faut garder la carte électronique avec ou sans émulateur :wink:

34problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Sam 16 Avr 2022 - 18:13

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

gpz1000rx a écrit:
Exact, je viens de vérifier, pas de capteur sur le couple conique Embarassed , donc pas le choix il faut garder la carte électronique avec ou sans émulateur :wink:

Exact - et c'est exactement pour cette raison que dans certains cas de défaillance ABS-intégral ont ne peut pas toujours utiliser l"émulateur offert en Pologne ou chez RH-Electronics (allemagne).  

Dans le cas ou les défauts (code d'erreurs) sont causés par des circuits endommagées sur la carte, il n'y pas d'autres options que celles-ci:
1)  trouver un ABS-intégral seconde main ayant un bonne carte electronique  (meme si le reste est défectueux).

2) tenter de faire réparer la partie electronique chez RH-electronics   OU   un autre bon spécialiste des modules ABS de ce type.  Ici en Amérique, il existe plusieurs spécialistes ABS dont les talents sont applicable car expérience sur ABS de Mecedez , AuDi et BMW (auto).  Evidemment je ne connais pas aussi bien les spécialistes en Europe pour ce genre de services.

35problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Jeu 28 Avr 2022 - 12:27

Yoy

Yoy
Apprenti

myK1200RS a écrit:

Bonjour,

C'est pour cette raison que je recherche les schémas électriques. Je pense que l'info vitesse va du capteur AR jusqu'au bloc ABS et de celui-ci vers le compteur
Ce qui veut dire que nous devrions avoir dans le gros connecteur du bloc ABS les fils qui viennent du capteur et ceux qui vont au compteur ==> les shunter sur le connecteur devrait solutionner le problème
MAIS POUR CA IL FAUDRAIT AVOIR LE PLAN DU CIRCUIT ELECTRIQUE !!!!!!! scratch
Je relance mon appel à l'aide Pleur
Merci d'avance à l'âme charitable qui prendra pitié

36problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Jeu 28 Avr 2022 - 13:01

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Yoy a écrit:

Bonjour,

C'est pour cette raison que je recherche les schémas électriques. Je pense que l'info vitesse va du capteur AR jusqu'au bloc ABS et de celui-ci vers le compteur
Ce qui veut dire que nous devrions avoir dans le gros connecteur du bloc ABS les fils qui viennent du capteur et ceux qui vont au compteur ==> les shunter sur le connecteur devrait solutionner le problème
MAIS POUR CA IL FAUDRAIT AVOIR LE PLAN DU CIRCUIT ELECTRIQUE !!!!!!! scratch
Je relance mon appel à l'aide Pleur  
Merci d'avance à l'âme charitable qui prendra pitié


Comme tu cries et que tu demande de la pitié....

voici un retour d'experience avec un schema electrique sur ce meme forum:

https://bmist.forumpro.fr/t120601-k12lt-de-juin-2004-et-abs-integral

en esperant avoir été assez charitable

37problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Lun 28 Nov 2022 - 22:07

Max92

Max92
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a commandé récemment en Pologne?
Il ne vend que via eBay?

38problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Lun 28 Nov 2022 - 23:19

Yoy

Yoy
Apprenti

Bonsoir à tous,

Je n'ai malheureusement pas ta réponse, mais j'ai procédé à la suppression de l'ABS sur mon K1200RS et je peux te renseigner sur ce que j'ai fait (en mp)
Je vais quand même profiter de la relance du sujet car je suis toujours à la recherche de la partie électronique de la centrale, pour finaliser la modification
Si quelqu'un a ça dispo, je suis preneur (la mienne est complètement brûlée et je n'ai plus l'info vitesse)
Merci

Yoy

39problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Mar 29 Nov 2022 - 8:39

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

J'ai eu le cas sur une 1150RT.
Pareil, un coup ca freine, un coup il n'y a presque rien.
Je suis passé à l'ablation de l'abs.
Cela ne m'a couté QUE le bypass en cuivre pour relier poignée avant et cylindre avant et un flexible de GS pour l'arrière (celui d'origine convient, mais est un peu court).
Partie électronique conservée (dans une boite de ferrero etanche) cela permet de ne rien faire au niveau des contacts pied/main, le feu arrière s'allume. et enfin retrait de l'ampoule qui clignote.
Ma centrale avait été réparée par le précédent proprio, les vidanges faites quand il fallait, mais rien n'empechera ces centrales de flancher.
Le freinage est excellent à l'avant, un peu plus classique à l'arrière.
Et on gagne près de 7 kilos, assez haut perchés...

40problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Mar 29 Nov 2022 - 9:24

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour l'émulateur en Pologne, vous pouvez le joindre par e-mail, il s'appelle Paul:

serwis.abs@gmail.com

41problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Mar 29 Nov 2022 - 10:23

Max92

Max92
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars,

Vous êtes vraiment des as.
Je serais bien incapable de supprimer un ABS. Je serais ravis d'apprendre.

Je vous pose la question car j'ai un ami à qui ça vient d'arriver sur un 1150Rt et puis cela pourrait me servir un jour, puisque je suis en train de chercher une moto qui en sera équipée.

Yoy, je te fais un MP.

42problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Mer 30 Nov 2022 - 17:48

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

Max92 a écrit:Merci les gars,

Vous êtes vraiment des as.
Je serais bien incapable de supprimer un ABS. Je serais ravis d'apprendre.

Je vous pose la question car j'ai un ami à qui ça vient d'arriver sur un 1150Rt et puis cela pourrait me servir un jour, puisque je suis en train de chercher une moto qui en sera équipée.

Yoy, je te fais un MP.

J'ai fait un post, sur l'opération.

https://bmist.forumpro.fr/t136032-abs-removed

43problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Mer 30 Nov 2022 - 18:04

Max92

Max92
Jeune pilote
Jeune pilote

Nicablad a écrit:
Max92 a écrit:Merci les gars,

Vous êtes vraiment des as.
Je serais bien incapable de supprimer un ABS....

Yoy, je te fais un MP.

J'ai fait un post, sur l'opération.

👌🏼
👌🏼

👌🏼



👌🏼

44problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Lun 9 Jan 2023 - 10:26

pascal santeny

pascal santeny
Apprenti

Bonjour et bonne et heureuse année à vous tous. J'ai une BMW 1200 LT de 2005 achetée en 2019 la moto avait 42000 kms elle a maintenant 49000 kms le bloc ABS a été changer à 38000 kms soit 11000 kms et le bloc ABS est certainement mort. Plus de frein, en parcourant le forum je vois que certains ont opté pour l'émulateur made in Pologne. Il existe de possibilité ou plutôt 3 mais la troisième je n'en veux plus trop de risques. Je suis prêt à supprimer l'ABS, je n'en ai jamais eu sur mes autres motos et cela va plus mal et moins emmerdé. La société polonaise propose 2 solutions une avec une modification du boitier électronique et une autre ou l'on rajoute un système émulateur avec tubulure, lequel prendre quel est la différence? merci pour les réponses est ce simple à installer ?

45problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Lun 9 Jan 2023 - 11:36

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour

Montage en lieu et place si tu prends la version avec tubulures, très simple à mettre en œuvre, il faut juste envoyer le boitier électronique pour qu'il fasse les modifs et montage sur l'émulateur

http://boxerjob1.fr

46problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Lun 9 Jan 2023 - 14:59

pascal santeny

pascal santeny
Apprenti

donc avec le boitier modifier c'est plus simple à mettre en oeuvre

47problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Lun 9 Jan 2023 - 21:22

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Anonymous
Invité

pascal santeny a écrit:Bonjour et bonne et heureuse année à vous tous. J'ai une BMW 1200 LT de 2005 achetée en 2019 la moto avait 42000 kms elle a maintenant 49000 kms le bloc ABS a été changer à 38000 kms soit 11000 kms et le bloc ABS est certainement mort. Plus de frein, en parcourant le forum je vois que certains ont opté pour l'émulateur made in Pologne. Il existe de possibilité ou plutôt 3 mais la troisième je n'en veux plus trop de risques. Je suis prêt à supprimer l'ABS, je n'en ai jamais eu sur mes autres motos et cela va plus mal et moins emmerdé. La société polonaise propose 2 solutions une avec une modification du boitier électronique et une autre ou l'on rajoute un système émulateur avec tubulure, lequel prendre quel est la différence? merci pour les réponses est ce simple à installer ?



Salut,
11000Km c'est vraiment pas beaucoup, je sais que c'est de la m.... mais quand même. La centrale était neuve quand elle a été changée? A t elle été changée et purgée convenablement?
Es tu sur qu'il n'y a pas un problème ailleurs? Capteur de roue, contacteurs de "stop" AV/AR ou autre... Entend tu les moteurs quand tu freine AV ou AR? As tu vérifié sur le fameux tableau d'alarme de quoi il s'agissait? .......
Pour la solution à choisir c'est ton choix, pour ma part j'ai opté pour un remplacement des durites, direct depuis les maitres cylindre AV/AR vers les étriers AV/AR, pour l'électricité une petite adaptation sur la partie conservée de la centrale et roule ma poule, no problèmes depuis 4 ans.

48problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Mer 11 Jan 2023 - 16:37

pascal santeny

pascal santeny
Apprenti

Merci Didier (Dinafutur) pour la réponse. Oui c'est sur c'est bien de la M.... cette centrale ABS il ne faut pas avoir peur de le dire. Oui la centrale était neuve plus de 2000 euros la pièce, je ne sais pas si elle à été bien purgée?
Si il y a un problème ailleurs je ne suis pas à mème de pouvoir le contrôler malheureusement, y a t-il des tutos ici pour pouvoir contrôler tout cela ?
Ta solution me parait en fin de compte la meilleure mais les freins sont-ils aussi performants aussi mordants? et quelle modification doit t-on apporter au niveau de de l'électricité de la centrale

49problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Mer 11 Jan 2023 - 17:26

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si tu ne veux pas t’embêter à faire des modifs et pour que tout fonctionne sur ton 2005, prends l'émulateur Polonais.

N'oublie pas que des informations passent par le boîtier de la centrale, le stop entre autre...

Amitiés, Chris.

50problème abs3 integral Empty Re: problème abs3 integral Mer 11 Jan 2023 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

Salut Pascal,

Quelque soit la modification envisagée, l'ablation de la centrale entraine la perte de l'assistance et le suppression du couplage AV/AR, l'émulateur n'émule rien.
Les freins sont aussi performants mais :
1) sans assistance, donc tu ne pourras plus freiner avec le petit doigt mais avec la main comme par le passé.
2) tu ne dispose plus des freins "couplés" AV/AR (la poignée ne commande plus que les freins avant et la pédale que le frein arrière).
Le fait de remplacer les durites existantes par des durites "aviation" est quand même parfois nécessaire car quand j'ai fait la modification sur la mienne (de 2004) j'ai constaté que les durites d'origine étaient pleine de hernies et au bord du dépôt de bilan.
La modification de la centrale consiste en l'ouverture de cette dernière, séparation de la partie électronique, réalisation d'un couvercle étanche afin de capoter la partie électronique (en remplacement de la partie hydraulique et moteur qui n'est plus nécessaire et ne sera pas remontée), la modification électronique proprement dite consiste en la coupure d'un fil et deux soudures.
L'ensemble est tout à fait réalisable, la preuve, je l'ai fait.

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