Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une nouvelle recrue

+14
papytwin
Trumftager
gpz1000rx
astina54
YVONM22
krs
nik0
Lagrogne
Chriss69
J-Pierre
Dr.X
jetman
Rc83
Steph928
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Une nouvelle recrue Empty Une nouvelle recrue Mer 13 Mai 2020 - 22:22

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je ne sais pas si c'est l'effet confinement, mon amour pour BMW, un test d'amour pour ma femme :fleur3:  ou une tentative de suicide financière (en douceur pale ), ou les quatre mais demain, profitant d'un trajet pro hors 100km, je dois ramener ma dernière moto BMW, quand je dis dernière ...   :out:   j'aimerai en être persuadé, on va dire dernière pour l'instant  :siffle:  

Je vous met une petite photo en avant goût

5083281e-502d-4216-9679-ea416abdac60.jpg

2Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Mer 13 Mai 2020 - 23:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Belle balade demain et bonne nuit?... si tu peux!
J'imagine que tu dois être impatient... mais celle-ci a l'air "bonne à rouler" ou elle cache bien son jeu?....

3Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Mer 13 Mai 2020 - 23:46

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dr.X a écrit:Belle balade demain et bonne nuit?... si tu peux!
J'imagine que tu dois être impatient... mais celle-ci a l'air "bonne à rouler" ou elle cache bien son jeu?....

Elle a son ABS III en vrac comme toutes les autres Sad

C'est ce qui m'a permis de me l'offrir sans avoir encore vendu l'autre, ni mon âme ...

Donc avant que je prenne la route avec, il va falloir que je modifie le freinage avec le kit émulateur Polonais, d'ici peu, afin de retrouver un freinage fiable mais évidemment sans abs, mais sans voyant qui clignote ni erreur OBD Suspect
D'un autre côté, je n'ai que la R1100RT qui est équipée de l'ABS, j'ai une conduite tranquille et souple mais dynamique et n'ai eu que trois fois l'occasion de bloquer la roue avant :
- la première fois avec ma 650DR sur un rond point en dévers une voiture m'a coupé la route (pour lui ça faisait une ligne droite...) donc gamelle , pas de séquelles mais le genou a mis des semaines à cicatriser
- la deuxième fois en approche de rond-point, une voiture que je n'avait pas vu arriver qui tournait à gauche, pourtant avec clignotant, vitesse normale, je pense qu'il s'est trouvé en face du petit panneau bleu quand j'ai regardé, donc freinage d'urgence avec la K1100LT et ses pneus Avon, blocage de roue avant sur 20-30 cm pas tombé pompomgirl , le gars a cru que j'allais passer et du coup on étaient tous les deux arrêtés, comme des cons... On s'est fait un petit signe de respect, le gars est passé et moi après... RAS
- la troisième fois avec la K1100LT et ses pneus Avon, sur un freinage d'urgence en cours de perfectionnement moto avec la Casim 44, après deux passages on me disait que je ne freinait pas assez fort, le troisième avec un blocage de la roue avant avec fumée mais pas tombé, les a convaincu que je ne pouvais pas freiner plus fort...

Bref, je ne vais pas relancer le débat, je dis juste que c'est un plus indéniable pour la sécurité passive, mais que je n'en ai jamais vraiment eu besoin, ou du moins je ne met pas dans es situations ou j'en aurai besoin. Surtout concernant cette version d'ABS qui à défaut d'éviter le blocage des roues, dans certains cas de panne, rend inopérant tout freinage...

4Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 14 Mai 2020 - 7:45

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, c'est une vraie honte, cet ABS3, tu sais ce que tu fais et pourquoi, alors c'est OK, je suppose... Tu nous raconteras!

5Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 14 Mai 2020 - 7:47

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bravo pour la nouvelle acquisition. :bien: :bien:

la RS me plait bien aussi.

je veux bien suivre ton aventure au pays des polonais, car j'ai aussi une conduite comme la tienne.. ca pourrait etre instructif.

6Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 14 Mai 2020 - 7:55

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Belle Bécane, la dernière, ça m'étonnerai beaucoup . confused Very Happy

7Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 14 Mai 2020 - 15:41

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Elle est arrivée :laughing:

Une nouvelle recrue ME1214F5_t

C'est peut être pas un problème d'abs mais de quantité de liquide de freins (ou caramel je ne sais pas trop ce que c'est  Rolling Eyes ), ça n'a jamais été vidangé, c'est pas possible  Shocked
Une nouvelle recrue ME1214F6_tUne nouvelle recrue ME1214F7_t
La bulle a été nettoyée à l'acétone, il faut que je m'occupe de ça
Une nouvelle recrue ME1214F8_t
J'ai commandé des caoutchoucs de poignée
Une nouvelle recrue ME1214F9_tUne nouvelle recrue ME1214FA_t
Il faudra que je repeigne ça
Une nouvelle recrue ME1214FB_t
Polir le bout du silencieux
Une nouvelle recrue ME1214FC_t
La poignée d'accelérateur ne revient pas du tout, il faut que je regarde ça
Une nouvelle recrue ME1214FF_t

8Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 14 Mai 2020 - 16:00

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Bien sympa comme achat, Je sais pas si tu va te ruiner mais tu es riche d'une belle bécane

9Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 14 Mai 2020 - 16:40

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tres harmonieuse à côté de la non moins belle CBR 1000f (ma préférée )

10Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 14 Mai 2020 - 20:15

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis stupéfait que l'on puisse négliger une si belle machine. En effet, le liquide de frein, c'est hallucinant.... Je te souhaite de nombreux kilomètres de plaisir avec. Tu verras, on devient très très vite K12 addict ... :bien:

11Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 14 Mai 2020 - 20:21

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Lagrogne a écrit:Je suis stupéfait que l'on puisse négliger une si belle machine. En effet, le liquide de frein, c'est hallucinant.... Je te souhaite de nombreux kilomètres de plaisir avec. Tu verras, on devient très très vite K12 addict ... :bien:

Je suis déjà K11 et R11 addict :laughing: :wink:
J'ai hâte de pouvoir faire un tour avec ...

12Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Ven 15 Mai 2020 - 20:42

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je profite de la reprise pour faire rouler les motos, je tient à souligner le génie allemand qui avait prévu de ranger une K1100LT et une R1100RT côte à côte :laughing: :laughing:
Une nouvelle recrue ME1219WE_t
Les rétroviseurs sont idéalement placés pour les ranger au plus près tirelalangue
La réparation du compteur de la K1100LT n'aura pas tenu longtemps, maintenant l'aiguille reste coincée (on le voit sur la photo) Rolling Eyes


Sinon j'ai commencé à m'occuper de la bulle, l'acétone a taché le plexiglas en profondeur, j'ai dû poncer au 1000 à l'eau puis au 2500 à l'eau avant le polissage, j'espère que ce sera suffisant. :wink:

Je suis en train de voir si je peux accéder aux diags de la moto avec le pc que j'avais installé pour recoder le module ABS de ma 523i, ça coûte rien d'essayer :wink:

13Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 16 Mai 2020 - 14:37

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je me suis occupé du pare brise, c'est pas parfait mais au moins on ne voit plus la grosse marque d'acétone
Une nouvelle recrue ME121BRY_t

Le silencieux c'est fait aussi
Une nouvelle recrue ME121BRZ_t

Oh surprise, en enlevant les caches latéraux je constate qu'il n'y a plus une goutte dans le vase d'expansion  Shocked
Une nouvelle recrue ME121BS0_t

Le même liquide de freins hs
Une nouvelle recrue ME121BS1_t

14Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 16 Mai 2020 - 17:16

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

A-y-est, j'ai tout purgé, remplacé le raccord de purge principal (heureusement il me restait une vis de purge 10x100)
Une nouvelle recrue ME121CCV_t

Dégrippé la poignée en injectant du wd40 entre la poignée et le demi-guidon.

Mis la batterie en charge, elle était à 11,8v Rolling Eyes

Vérifié le niveau d'huile et vous ne me croirez pas... il était bon :laughing:

Plus qu'à aller l'essayer :wink:

15Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 16 Mai 2020 - 17:41

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

gpz1000rx a écrit:Oh surprise, en enlevant les caches latéraux je constate qu'il n'y a plus une goutte dans le vase d'expansion  Shocked
Une nouvelle recrue ME121BS0_t
J'aime pas trop cette surprise là... À suivre de très près quand même, à la remise en route...
Bon, à voir le liquide de frein, c'est vrai qu'elle n'a pas eu l'air d'être entretenue à l'excès, espérons que c'est pas plus sérieux que ça.
Bon essai!

16Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 16 Mai 2020 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

Et l'essai, il est prévu pour quand ?

17Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 16 Mai 2020 - 20:54

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hf1961 a écrit:Et l'essai, il est prévu pour quand ?

J'en reviens tout juste ...

On va commencer par les points positifs :
- j'adore la position de conduite
- très bonne tenue de route malgré ses Michelins que je trouve un peu plat
- ce moteur !!! souple, puissant et discret, le pied !!

Les points négatifs :
- La centrale est vraiment HS : au début de l'essai ça pilait un dixième de seconde  et se relachait et il fallait insister sur la poignée de freins pour que ça ralentisse avec, sur des freinages un peu plus long, des gros a-coups (surement quand le moteur d'assistance daigne se mettre en route. Au bout d'un moment plus du tout d'assistance et un freinage qui me rappelle mon 900 Ninja de 1989.
- L'embrayage est rincé, patine sur les grosses accélérations mais ce n'est pas dangereux, ça ressemble plus à un disque usé qu'à une fuite d'huile.
- Le moteur qui m'a enthousiasmé à l'aller m'a beaucoup déçu au retour : a-coups à l'accélération, yoyotement à vitesse constante, et arrivé chez moi ralenti instable Sad ,
j'espère que c'est dû à l'essence qui doit être bien dégradée

Je suis loin de la super affaire que je croyais avoir fait, si ça reste une bonne affaire je serais déjà satisfait.

Je vais en priorité m'occuper du freinage, j'hésite encore entre trois solutions :
- mettre en direct maitres-cylindre et étriers avec durites avia, puis relais pour assurer le bon fonctionnement des feux stop, virer le relais ABS et supprimer l'ampoule au tableau de bord. C'est la solution la moins chère.
- mettre un émulateur en gardant le circuit de freinage d'origine. En envoyant la centrale ABS il y en a pour 200€
- mettre un émulateur, tout en mettant en direct le freinage avec durites avia. Solution la plus chère des trois mais je pense la plus fiable avec un circuit hydraulique réduit (sinon le circuit part vers l'arrière de la moto pour revenir aux étriers avant)

Si je suis motivé demain matin, je vais faire une petite balade en refaisant le plein d'essence avec un additif pour voir si ça change quelque chose au comportement du moteur.

18Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 16 Mai 2020 - 21:20

jetman

jetman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai eu la même en bleue, bonne bécane mais elle m'a coûté des points,

19Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 16 Mai 2020 - 22:10

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jetman a écrit:J'ai eu la même en bleue, bonne bécane mais elle m'a coûté des points,

Pour l'instant c'est plutôt du temps de réparation qu'elle va me coûter Sad

Mais d'un autre côté, une moto avec rien à faire dessus, ça me ferait ch..... :laughing: :laughing:

20Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 16 Mai 2020 - 23:36

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

gpz1000rx a écrit:
- L'embrayage est rincé, patine sur les grosses accélérations mais ce n'est pas dangereux, ça ressemble plus à un disque usé qu'à une fuite d'huile.
- Le moteur qui m'a enthousiasmé à l'aller m'a beaucoup déçu au retour : a-coups à l'accélération, yoyotement à vitesse constante, et arrivé chez moi ralenti instable Sad ,
j'espère que c'est dû à l'essence qui doit être bien dégradée

Je vais en priorité m'occuper du freinage, j'hésite encore entre trois solutions :
- mettre en direct maitres-cylindre et étriers avec durites avia, puis relais pour assurer le bon fonctionnement des feux stop, virer le relais ABS et supprimer l'ampoule au tableau de bord. C'est la solution la moins chère.
- mettre un émulateur en gardant le circuit de freinage d'origine. En envoyant la centrale ABS il y en a pour 200€
- mettre un émulateur, tout en mettant en direct le freinage avec durites avia. Solution la plus chère des trois mais je pense la plus fiable avec un circuit hydraulique réduit (sinon le circuit part vers l'arrière de la moto pour revenir aux étriers avant)

Si je suis motivé demain matin, je vais faire une petite balade en refaisant le plein d'essence avec un additif pour voir si ça change quelque chose au comportement du moteur.

Oups!....
Embrayage: si c'est cuit, fuite ou disque, il faut le faire et sans doute le joint spi en même temps, donc ça revient au même, non?

Que dit le circuit de refroidissement, vase d'expansion?... j'aime pas, le moteur qui va bien à l'aller et plus au retour, si c'était que de l'essence "fatiguée", ça l'aurait fait tout de suite, non? Remarque, ça serait mieux que s'il bouffe de l'eau du circuit de refroidissement... qui expliquerait le vase vide?...

ABS: si tu es prêt à passer avec des durites en direct, il semble qu'il y ait des combines pour modifier toi-même la carte électronique, pour conserver les données de vitesse, il m'a semblé voir ça quelque part il y a peu, le gars refaisait même un fond de boîtier pour remonter proprement la carte, tout en virant la centrale?
Ça t'éviterait l'émulateur.

21Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 17 Mai 2020 - 0:08

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oups!....
Embrayage: si c'est cuit, fuite ou disque, il faut le faire et sans doute le joint spi en même temps, donc ça revient au même, non?

C'est vrai qu'il y a les même choses à remplacer, mais que lorsqu'il y a une fuite, là c'est carrémment dangereux et on ne peut plus rouler.

Que dit le circuit de refroidissement, vase d'expansion?... j'aime pas, le moteur qui va bien à l'aller et plus au retour, si c'était que de l'essence "fatiguée", ça l'aurait fait tout de suite, non? Remarque, ça serait mieux que s'il bouffe de l'eau du circuit de refroidissement... qui expliquerait le vase vide?...

Je l'ai bien fait chauffer, j'ai même tapé un peu dedans sur la 4 voies, et elle sentait le liquide de refroidissement qui brûle, je l'ai laissée déclencher les ventilos et tout a l'air ok, le niveau du bocal n'a pas baissé.

ABS: si tu es prêt à passer avec des durites en direct, il semble qu'il y ait des combines pour modifier toi-même la carte électronique, pour conserver les données de vitesse, il m'a semblé voir ça quelque part il y a peu, le gars refaisait même un fond de boîtier pour remonter proprement la carte, tout en virant la centrale?
Ça t'éviterait l'émulateur.[/quote]


Là, ça m'intéresse vivement, si tu as un lien...

22Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 17 Mai 2020 - 1:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

gpz1000rx a écrit:Là, ça m'intéresse vivement, si tu as un lien...

C'est Marsellus qui fait ça sur sa GS perso, et sur le forum GSFR que j'ai lu ça:
https://gsfr.forumactif.com/t21748-tuto-suppression-de-l-abs-1200-gs-avant-2006?highlight=suppression+ABS

Il garde la carte, pour conserver les transmissions de données, pas la centrale... et scotche les voyants! je ne sais si les infos remontées par la centrale sont les mêmes sur ta RS... mais ça donne l'idée du concept.

Qui sait, si besoin d'info, tu peux peut-être lui parler? son site: https://www.marsellus-bikes.com/

23Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 17 Mai 2020 - 7:51

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dr.X a écrit:
gpz1000rx a écrit:Là, ça m'intéresse vivement, si tu as un lien...

C'est Marsellus qui fait ça sur sa GS perso, et sur le forum GSFR que j'ai lu ça:
https://gsfr.forumactif.com/t21748-tuto-suppression-de-l-abs-1200-gs-avant-2006?highlight=suppression+ABS

Il garde la carte, pour conserver les transmissions de données, pas la centrale... et scotche les voyants! je ne sais si les infos remontées par la centrale sont les mêmes sur ta RS... mais ça donne l'idée du concept.

Qui sait, si besoin d'info, tu peux peut-être lui parler? son site: https://www.marsellus-bikes.com/

En fait il passe en direct les durites, désassemble le boitier électronique de la centrale pour garder les fonctions et scotch les voyants, du coup il gagne du poids :wink:

Je crois que je vais aller au plus rapide : mettre en direct les durites (mais passer quand même en avia), enlever le relais de la pompe et masquer les voyants

24Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 17 Mai 2020 - 8:21

Invité

Anonymous
Invité

Mets déjà du SP 98 pour voir s'il y a une amélioration du comportement du moteur ce matin...

25Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 17 Mai 2020 - 9:34

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

gpz1000rx a écrit:En fait il passe en direct les durites, désassemble le boitier électronique de la centrale pour garder les fonctions et scotch les voyants, du coup il gagne du poids :wink:

Je crois que je vais aller au plus rapide : mettre en direct les durites (mais passer quand même en avia), enlever le relais de la pompe et masquer les voyants

Oui, sur 1200RT et GS, il est nécessaire de garder la carte car c'est par elle que transite le signal de vitesse, qui est pris au pont par le capteur d'ABS. Sur la K41, est-ce aussi le cas? Alors à faire comme tu dis, tu perdrais l'odomètre, total et partiel, et l'indication de la vitesse...

26Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 17 Mai 2020 - 10:06

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

gpz1000rx a écrit:
jetman a écrit:J'ai eu la même en bleue, bonne bécane mais elle m'a coûté des points,

Pour l'instant c'est plutôt du temps de réparation qu'elle va me coûter Sad

Mais d'un autre côté, une moto avec rien à faire dessus, ça me ferait ch..... :laughing: :laughing:


Tu me fais penser à mon cousin, qui à deux Triumph, une TR3 de 1959 et une TR6 de 1969, il aime bien quand ses voitures tombent en panne, car c'est lui qui fait tout sur ses voitures .

27Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 17 Mai 2020 - 11:14

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je lis ton post avec intérêt ton post puisque j'ai eu exactement la mème machine il y a quelques années ( mème coloris ), comme toi je n'avais pas pu l'essayer puisque le bloc ABS était HS. Donc achat d'une machine à l'aveugle mais l'état extérieur était irréprochable ( 24 mkm ) et elle démarrait au quart de tour.
Je n'ai pas eu autant de mauvaises surprises que toi puisque hormis l'ABS j'avais juste eu à vidanger tous les fluides et mettre des pneus neufs et c'était parti mais ça ça fait parti de la loterie des achats en occas'.
J'espère que tu pourras en profiter malgré les déboires que tu annonces mais les défis mécaniques semblent ne pas te rebuter, bon courage et vivement la suite.

28Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 17 Mai 2020 - 13:10

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

krs a écrit:Je lis ton post avec intérêt ton post puisque j'ai eu exactement la mème machine il y a quelques années ( mème coloris ), comme toi je n'avais pas pu l'essayer puisque le bloc ABS était HS. Donc achat d'une machine à l'aveugle mais l'état extérieur était irréprochable ( 24 mkm ) et elle démarrait au quart de tour.
Je n'ai pas eu autant de mauvaises surprises que toi puisque hormis l'ABS j'avais juste eu à vidanger tous les fluides et mettre des pneus neufs et c'était parti mais ça ça fait parti de la loterie des achats en occas'.
J'espère que tu pourras en profiter malgré les déboires que tu annonces mais les défis mécaniques semblent ne pas te rebuter, bon courage et vivement la suite.

ABS hs à 24 000 km Shocked finalement celui sur ma moto aura "presque été" fiable, puisqu'à presque 90 000km il fonctionnait.
Pour ce qui est d'en profiter, ça va venir assez vite, les freins en priorité, il faut que je regarde les bougies et l'embrayage attendra un peu :wink:

29Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 17 Mai 2020 - 13:12

Invité

Anonymous
Invité

90.000 kms pour un ABS chez BM... faudrait il crier miracle ? :ptdr: :ptdr:

30Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 17 Mai 2020 - 13:24

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si tu fais l'embrayage, fais le récepteur de commande avec.
Ils tombent en panne ensemble, en général.


_____________________________
Une nouvelle recrue 354459_5
Une nouvelle recrue Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

31Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 17 Mai 2020 - 14:32

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

nik0 a écrit:Si tu fais l'embrayage, fais le récepteur de commande avec.
Ils tombent en panne ensemble, en général.

C'est ce que je me disait aussi, tant qu'à tout démonter :wink:

32Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 17 Mai 2020 - 16:15

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai passé commande des pièces pour les freins :

Raccord banjo long coudé 90°#2293 15,15 € x4 60,60 €
Raccord banjo long droit - Ø10#2297 5,05 € x1 5,05 €
Raccord banjo long coudé 20° - Ø10 mm #2289 x1 5,05 €
Joint cuivre - Ø10 #2046-JOINT-CUIVRE 0,20 € x11 2,20 €
Durite de frein tressée inox S03 - Non gainée #1675 x2 14,40 €
Durite pour bocal de maitre-cylindre - Ø 7.5mm #1678 x1 12,40 €
Vis banjo double - 10 x 100 #2594 x1 2,15 €

Total de votre commande 112,88 € TTC (dont 11,03 € TTC de frais de port)

J'ai calculé le prix des pièces pour l'embrayage, pour un remplacement du disque+ressorts+recepteur +pièces, on est à quasiment à 532€ :bien:

33Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Mer 20 Mai 2020 - 20:24

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai commencé à la dépiauter
Une nouvelle recrue ME121VKY_t
Une nouvelle recrue ME121VKZ_t

On y voit plus clair
Une nouvelle recrue ME121VL0_t

J'ai viré toute la tuyauterie du système ABS, j'ai hésité en me disant que je ne pourrais plus revenir en arrière et puis je me suis dit que personne ne mettrait plus du prix de la moto pour remettre un système ABS qui peut lâcher du jour au lendemain Rolling Eyes

ça gagnera du poids, plus qu'à séparer le boitier électronique de la centrale, en enlevant ces vis à empreinte triangle à la c... Suspect

J'en ai profité pour vérifier les dires de mon vendeur comme quoi elle était débridée, que nenni... elle a sa boîte à air aux pipes étranglées et son "espèce de résistance" jaune, que j'ai enlevé bien entendu :wink: , j'ai aussi commandé une boite à air d'occase en full. Le filtre à air est bien entendu bien dégueu ...

34Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Mer 20 Mai 2020 - 21:38

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

il parrait que cette machine est bien plus agréable en 100 cv ( plus coupleuse ) qu'en full ( 130 cv ) ou le gain de puissance n'est perceptible qu'en haut du compte tour, c'est à dire à " adieu mon permis " depuis longtemps et sans ABS, freiner cette machine de 280 kg pleine balle... ça va etre sportif ...

Mais visiblement tu aime les défis.

35Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Mer 20 Mai 2020 - 21:48

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

gpz1000rx a écrit:
J'en ai profité pour vérifier les dires de mon vendeur comme quoi elle était débridée, que nenni... elle a sa boîte à air aux pipes étranglées et son "espèce de résistance" jaune, que j'ai enlevé bien entendu :wink: , j'ai aussi commandé une boite à air d'occase en full. Le filtre à air est bien entendu bien dégueu ...

Mais pourquoi les mecs mentent pour vendre une moto à revoir et à bas prix?!
Bref... bon boulot en attendant :bien:

36Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Mer 20 Mai 2020 - 22:38

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

krs a écrit:il parrait que cette machine est bien plus agréable en 100 cv ( plus coupleuse ) qu'en full ( 130 cv ) ou le gain de puissance n'est perceptible qu'en haut du compte tour, c'est à dire à " adieu mon permis " depuis longtemps et sans ABS, freiner cette machine de 280 kg pleine balle... ça va etre sportif ...

Mais visiblement tu aime les défis.

Le moteur "doit" être un poil plus pointu et un poil moins étouffé :wink: Je ne suis pas un fan de vitesse extrême et de plus n'importe quelle machine en 100cv et même moins peux te faire perdre ton permis pendant un bon bout de temps :wink:
La différence entre une machine bridée et non, c'est le temps pour arriver à la même vitesse et c'est surtout pour moi de retrouver l'esprit de la moto qui a été conçue à la base.

Quant à l'ABS... Ma R1100S qui est pourvue exactement du même système de freinage, n'en possède pas et freine très bien (il existait la version avec et la version sans :wink: donc je ne suis vraiment pas inquiet, contrairement aux possesseurs d'ABS 3 :laughing:

Je ne compte pas rouler plus vite qu'avec ma K1100LT qui est beaucoup plus lourde et qui ne possède pas d'ABS :wink:



37Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Mer 20 Mai 2020 - 22:46

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J-Pierre a écrit:
gpz1000rx a écrit:
J'en ai profité pour vérifier les dires de mon vendeur comme quoi elle était débridée, que nenni... elle a sa boîte à air aux pipes étranglées et son "espèce de résistance" jaune, que j'ai enlevé bien entendu :wink: , j'ai aussi commandé une boite à air d'occase en full. Le filtre à air est bien entendu bien dégueu ...

Mais pourquoi les mecs mentent pour vendre une moto à revoir et à bas prix?!
Bref... bon boulot en attendant  :bien:

Je pense que le gars était de bonne foi ...
Il avait une 900 diversion avant d'avoir la K1200RS, soit 10 cv de moins que 100cv de la K, la puissance supérieure plus les dires de l'ancien proprio ont dû le convaincre que la machine était en full, de plus, le fait qu'il n'ai jamais senti l'embrayage patiner prouve qu'il n'enroulait pas beaucoup le câble :laughing:

38Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Mer 20 Mai 2020 - 23:34

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

gpz1000rx a écrit:
krs a écrit:il parrait que cette machine est bien plus agréable en 100 cv ( plus coupleuse ) qu'en full ( 130 cv ) ou le gain de puissance n'est perceptible qu'en haut du compte tour, c'est à dire à " adieu mon permis " depuis longtemps et sans ABS, freiner cette machine de 280 kg pleine balle... ça va etre sportif ...

Mais visiblement tu aime les défis.

Le moteur "doit" être un poil plus pointu et un poil moins étouffé :wink:  Je ne suis pas un fan de vitesse extrême et de plus n'importe quelle machine en 100cv et même moins peux te faire perdre ton permis pendant un bon bout de temps :wink:  
La différence entre une machine bridée et non, c'est le temps pour arriver à la même vitesse et c'est surtout pour moi de retrouver l'esprit de la moto qui a été conçue à la base.

Quant à l'ABS... Ma R1100S qui est pourvue exactement du même système de freinage, n'en possède pas et freine très bien (il existait la version avec et la version sans :wink: donc je ne suis vraiment pas inquiet, contrairement aux possesseurs d'ABS 3  :laughing:

Je ne compte pas rouler plus vite qu'avec ma K1100LT qui est beaucoup plus lourde et qui ne possède pas d'ABS  :wink:




poids à vide r1100 s : 210 kg
poids à vide k 1200 rs : 266 kg

y'a une ( " petite " ) différence entre les 2 et la k 12 est ( très ) lourde de l'avant.

39Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 21 Mai 2020 - 7:05

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

krs a écrit:
gpz1000rx a écrit:

Le moteur "doit" être un poil plus pointu et un poil moins étouffé :wink:  Je ne suis pas un fan de vitesse extrême et de plus n'importe quelle machine en 100cv et même moins peux te faire perdre ton permis pendant un bon bout de temps :wink:  
La différence entre une machine bridée et non, c'est le temps pour arriver à la même vitesse et c'est surtout pour moi de retrouver l'esprit de la moto qui a été conçue à la base.

Quant à l'ABS... Ma R1100S qui est pourvue exactement du même système de freinage, n'en possède pas et freine très bien (il existait la version avec et la version sans :wink: donc je ne suis vraiment pas inquiet, contrairement aux possesseurs d'ABS 3  :laughing:

Je ne compte pas rouler plus vite qu'avec ma K1100LT qui est beaucoup plus lourde et qui ne possède pas d'ABS  :wink:




poids à vide r1100 s : 210 kg
poids à vide k 1200 rs : 266 kg

y'a une ( "  petite " ) différence entre les 2 et la k 12 est ( très ) lourde de l'avant.

La K1100LT fait 290 kg et était proposée sans ABS, tout comme la K1200RS d'ailleurs (peut être pas en France :wink: )
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0547-EUR-02-2001-K41-BMW-K_1200_RS_01_0547,0557_&diagId=34_1250

L'ABS n'apporte pas plus de puissance au freinage qu'un système traditionnel (contrairement au freinage assisté quand il fonctionne...), je pense même qu'il prend un tout petit peu d'énergie des leviers pour fonctionner, mais ça reste un élément de sécurité actif qui pour moi est un plus mais pas indispensable.
J'adapte ma conduite en fonction et, du coup, n'a pas d'excès de confiance sur les freinages

40Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 21 Mai 2020 - 10:22

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Remplacement des bougies, celle du cylindre n°3 est noire contrairement aux autres et l'écartement de son électrode est de 0.55 au lieu de 0.8 comme pour les autres, j'espère que c'est la cause de ses ratés.
Une nouvelle recrue ME121XAO_t

ça fait tout de suite plus propre tafume , j'ai mis une plaque de plexiglas vissée sur le boitier et étanchéifié avec du scotch américain
Une nouvelle recrue ME121XAP_t

41Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 21 Mai 2020 - 18:54

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La poignée passager est repeinte
avant
Une nouvelle recrue ME1214FB_t
et après
Une nouvelle recrue ME121YHP_t Une nouvelle recrue ME121YHQ_t

42Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Ven 22 Mai 2020 - 21:42

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Super, aujourd'hui j'ai reçu mes poignées et tout le nécessaire pour les freins

Donc on coupe délicatement avec un cutter sans entamer les fils chauffants des poignées
Une nouvelle recrue ME12220V_t Une nouvelle recrue ME12220W_t

Les poignées neuves, on met de la laque à cheveux  pour les faire glisser et les coller
Une nouvelle recrue ME12220X_t Une nouvelle recrue ME12220Y_t

Les durites avia sont montées, tout est purgé et fonctionnel
Une nouvelle recrue ME12220Z_t Une nouvelle recrue ME122210_t Une nouvelle recrue ME122211_t Une nouvelle recrue ME122212_t

Je m'occuperai des voyants abs dès demain

J'attends le filtre à air et huile, mais si demain ils ne sont pas arrivés, je la remonte comme ça, je la redémonterai plus tard quand j'aurai reçu la nouvelle boite à air (full)

43Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 23 Mai 2020 - 8:22

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et ben... Bravo.... Moi, je suis beaucoup plus lent. 👍👍

44Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 23 Mai 2020 - 8:59

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

astina54 a écrit:Et ben... Bravo.... Moi, je suis beaucoup plus lent. 👍👍

Merci, mais je ne suis pas non plus très rapide. Les poignées ça a pris un petit quart d'heure mais pour les freins, entre l'assemblage des durites, le montage et la purge, j'ai dû passer pas loin de 3 heures ... Il est vrai aussi que je n'ai aucune contrainte de rendement et que j'aime bien prendre mon temps :wink:

45Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 23 Mai 2020 - 9:49

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Fin de "l'ABS-Ectomie", retrait des ampoules et du relais d'alerte ABS

Une nouvelle recrue ME1223AG_t

46Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 23 Mai 2020 - 10:27

Invité

Anonymous
Invité

C'est quand même dingue de voir le nombre de fois où ces mobs sont en rade d'ABS ....

Chapeau pour ton travail, j'avais essayé un K1200RS j'avais été bluffé, bluffé par sa pêche, son confort (elle avait
les rehausses guidon, bluffé aussi par son poids, un vrai handicap dans les manœuvres à petite vitesse, mais alors
dès que ça ouvre ..... gaffe tes points de permis, c'était un modèle en 100CV et en absII (HS bien sur)

Bon courage à toi et bonne continuation, bien amiKalement, Patrick

47Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 23 Mai 2020 - 12:55

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:C'est quand même dingue de voir le nombre de fois où ces mobs sont en rade d'ABS ....

Chapeau pour ton travail, j'avais essayé un K1200RS j'avais été bluffé, bluffé par sa pêche, son confort (elle avait
les rehausses guidon, bluffé aussi par son poids, un vrai handicap dans les manœuvres à petite vitesse, mais alors
dès que ça ouvre ..... gaffe tes points de permis, c'était un modèle en 100CV et en absII (HS bien sur)

Bon courage à toi et bonne continuation, bien amiKalement, Patrick

Merci Patrick :wink:

Je viens juste de finir de la remonter Surprised

Je vais aller faire le plein cet après-midi, histoire de voir comment elle se comporte et demain matin ballade avec virolos tirelalangue

Une nouvelle recrue ME1223K5_t

48Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 23 Mai 2020 - 13:19

Invité

Anonymous
Invité

gpz1000rx a écrit:
bmouais a écrit:C'est quand même dingue de voir le nombre de fois où ces mobs sont en rade d'ABS ....

Chapeau pour ton travail, j'avais essayé un K1200RS j'avais été bluffé, bluffé par sa pêche, son confort (elle avait
les rehausses guidon, bluffé aussi par son poids, un vrai handicap dans les manœuvres à petite vitesse, mais alors
dès que ça ouvre ..... gaffe tes points de permis, c'était un modèle en 100CV et en absII (HS bien sur)

Bon courage à toi et bonne continuation, bien amiKalement, Patrick

Merci Patrick :wink:

Je viens juste de finir de la remonter Surprised

Je vais aller faire le plein cet après-midi, histoire de voir comment elle se comporte et demain matin ballade avec virolos tirelalangue

Une nouvelle recrue ME1223K5_t


Tu nous diras hein !!! je on compte sur toi

49Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 23 Mai 2020 - 14:47

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

gpz1000rx a écrit:Fin de "l'ABS-Ectomie", retrait des ampoules et du relais d'alerte ABS
Qu'as-tu fait pour le signal du capteur arrière, laissé la carte électronique connectée?
EDIT: Oups... Apparemment oui, si je relis la 2e partie du post 40...

50Une nouvelle recrue Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 23 Mai 2020 - 17:20

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dr.X a écrit:
gpz1000rx a écrit:Fin de "l'ABS-Ectomie", retrait des ampoules et du relais d'alerte ABS
Qu'as-tu fait pour le signal du capteur arrière, laissé la carte électronique connectée?
EDIT: Oups... Apparemment oui, si je relis la 2e partie du post 40...

Oui, pour résumer (ça peut servir à d'autres  :wink: )

Ce que j'ai enlevé :
- toute la tuyauterie du système de freinage
- La centrale ABS
- Les ampoules ABS et triangle
- Le relais d'alerte ABS

Ce que j'ai laissé :
- les capteurs ABS en place, même s'ils ne servent pas pour l'ABS, ils servent pour le compteur de vitesse
- La carte électronique de la centrale

Ce que j'ai ajouté :
Pour l'avant
- 2 raccords banjo à 90°
- 2 raccords banjo droit long
- durite avia 1.55mètres
- 7 joints cuivre

Pour l'arrière
- 1 raccord banjo à 45°
- 1 raccord banjo à 90°
- durite avia (j'ai mis plus long parce que j'ai fait une boucle mais avec 45 cm (ce qui reste des deux mètres) ça le fait en direct)
- 4 joints cuivre

Coût total :  100€ plus quelques heures :wink:



Dernière édition par gpz1000rx le Sam 16 Avr 2022 - 21:19, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum