Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réparation module ABS3 K1200LT

+4
Décédé : K'wet
myK1200RS
chrisk1200lt
LUDOVINCI
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réparation module ABS3 K1200LT Empty Réparation module ABS3 K1200LT Mer 22 Mar 2017 - 16:17

LUDOVINCI

LUDOVINCI
Apprenti

Bonjour à tous,
Grace à certain d'entre vous, l'année dernière j'avais eu un soucis avec la centrale ABS de mon K1200LT (2002) et avec vos conseils j'ai fait la purge de tout le système de freinage et du bloc, et le problème était résolu.
La semaine dernière, le voyant clignote de nouveau. Je suis donc passé chez le concessionnaire qui a fait un diagnostic et il m'annonce que le bloc est à changer, environ 2000€. Coût très élevé pour ma moto qui à 15 ans et je ne veux pas m'en séparer.
Un ami m'a indiqué une association de BMistes (AFMB) à laquelle j'ai adhéré. Il y a un sujet sur la réparation des modules ABS par des sociétés basées en Allemagne, en Angleterre et au USA avec des tarifs très différents.
Est-ce que quelqu'un a déjà envoyé un module en réparation et quel était le résultat ?
Egalement, est-ce que quelqu'un a déjà réparé soi-même un bloc ABS3 ?
Merci par avance pour votre aide.
Ludovic

2Réparation module ABS3 K1200LT Empty Re: Réparation module ABS3 K1200LT Mer 22 Mar 2017 - 16:27

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

3Réparation module ABS3 K1200LT Empty Re: Réparation module ABS3 K1200LT Mer 22 Mar 2017 - 16:38

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

LUDOVINCI a écrit:Bonjour à tous,
Grace à certain d'entre vous, l'année dernière j'avais eu un soucis avec la centrale ABS de mon K1200LT (2002) et avec vos conseils j'ai fait la purge de tout le système de freinage et du bloc, et le problème était résolu.
La semaine dernière, le voyant clignote de nouveau. Je suis donc passé chez le concessionnaire qui a fait un diagnostic et il m'annonce que le bloc est à changer, environ 2000€. Coût très élevé pour ma moto qui à 15 ans et je ne veux pas m'en séparer.
Un ami m'a indiqué une association de BMistes (AFMB) à laquelle j'ai adhéré. Il y a un sujet sur la réparation des modules ABS par des sociétés basées en Allemagne, en Angleterre et au USA avec des tarifs très différents.
Est-ce que quelqu'un a déjà envoyé un module en réparation et quel était le résultat ?
Egalement, est-ce que quelqu'un a déjà réparé soi-même un bloc ABS3 ?
Merci par avance pour votre aide.
Ludovic

Sur les 3 forums de R1150 et K1200LT et K1200RS en anglais (USA), il y a plusieurs membres qui on eu le meme probleme.  Ces centrales ABS sont tres complexes (construction interne) et devienent sujet a des pannes avec l'age SURTOUT dans les cas d'arrets prolongé  (corrosion et fluide corrompu).

Ayant suivi le sujet de pres depuis 10 ans, il semble actuallement exister UNE SEULE entreprise en Allemagne qui répare / rénove ces centrales "ABS-Integral avec assistance" de 1ere et 2eme génération).  Leur site web est uniquement en Allemand, mais comporte un lien (haut droit) pour en faire la traduction via Goole-Translate`:
Voir l'item AM1, vers le 1er tier de cette page: https://rhelectronics.de/de/neu-und-gebrauchtgeraete/

Sur le forum de K1200RS, depuis 2 ans nous avons eu droit a la visite de 2 proprios qui habitent en Europe ayant utilisé les services de cette entreprise RhElectronics en Allemagne. Dans les 2 cas ils etait satisfait du résultats et ont obtenu une garantie de 2 ans (cout approx de 900 Euros). De toute facon, avec une piece neuve de chez BMW, je doute que la garantie soit supérieure a 1 an.

Il y 4 ans, une autre entreprise similaire qui est localisé aux USA avait promis un date de début pour l'implantation d'un service similaire.  Il s'agit d'une entreprise qui répare plusieurs type de centrale ABS pour automobiles allemandes.  MAIS, faute de pieces de remplacement, ils ont avisé qu'il ne sont pas capables de terminer ce projet.  La raison principale etant que ni BMW, ni FTE désirent fournir des pieces de remplacement nécessaire (FTE est le concepteur de ce type de centrale ABS en Allemagne).

4Réparation module ABS3 K1200LT Empty Re: Réparation module ABS3 K1200LT Jeu 23 Mar 2017 - 9:49

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Jean,
Visiblement, rhelectronics a ajouté une référence à son catalogue, un module qui permet de supprimer l'ABS intégral sans générer de défaut. C'est nouveau, il se monte en lieu et place de l'ABS, un peu chère 940€.

https://rhelectronics.de/de/neu-und-gebrauchtgeraete/neue-steuergeraete/rh-second-life-kit-am0/

5Réparation module ABS3 K1200LT Empty Re: Réparation module ABS3 K1200LT Jeu 23 Mar 2017 - 10:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

chrisk1200lt a écrit:Bonjour Jean,
Visiblement, rhelectronics a ajouté une référence à son catalogue, un module qui permet de supprimer l'ABS intégral sans générer de défaut. C'est nouveau, il se monte en lieu et place de l'ABS, un peu chère 940€.

https://rhelectronics.de/de/neu-und-gebrauchtgeraete/neue-steuergeraete/rh-second-life-kit-am0/

Merci, super intéressant pour l'avenir (plus ou moins bref....) :bien:

6Réparation module ABS3 K1200LT Empty Re: Réparation module ABS3 K1200LT Jeu 23 Mar 2017 - 11:57

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
chrisk1200lt a écrit:Bonjour Jean,
Visiblement, rhelectronics a ajouté une référence à son catalogue, un module qui permet de supprimer l'ABS intégral sans générer de défaut. C'est nouveau, il se monte en lieu et place de l'ABS, un peu chère 940€.

https://rhelectronics.de/de/neu-und-gebrauchtgeraete/neue-steuergeraete/rh-second-life-kit-am0/

Merci, super intéressant pour l'avenir (plus ou moins bref....) :bien:

Pour qu'un accessoiriste développe un équipement spécifique afin de remplacer un équipement OEM, sur des motos d'il y a dix ans, faut-il que la panne soit garantie pour qu'il y ait un marché!

Que fait Ralph Nader? Il y a matière à impliquer la responsabilité du constructeur dans un vice caché généralisé...

7Réparation module ABS3 K1200LT Empty Re: Réparation module ABS3 K1200LT Jeu 23 Mar 2017 - 12:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:

Pour qu'un accessoiriste développe un équipement spécifique afin de remplacer un équipement OEM, sur des motos d'il y a dix ans, faut-il que la panne soit garantie pour qu'il y ait un marché!

Que fait Ralph Nader? Il y a matière à impliquer la responsabilité du constructeur dans un vice caché généralisé...

C'est bien là le coeur du problème, comment un constructeur "premium" n'a pas su ou voulu modifier, rappeler sous garantie, voire garantir à vie et surtout reconnaître que cet équipement était non seulement faillible mais surtout extrêmement dangereux.

8Réparation module ABS3 K1200LT Empty Re: Réparation module ABS3 K1200LT Mar 28 Mar 2017 - 18:35

LUDOVINCI

LUDOVINCI
Apprenti

Salut à tous,
Désolé du retard de réponse (soucis de messagerie)
J'apprécie énormément vos réponses concernant les problèmes récurrents de module ABS3 des K1200LT.
Un membre du forum qui m'a transmis les photos du démontage complet du bloc. La semaine prochaine je vais tenter, avec un pote mécano-moto, le démontage du bloc en espérant que tout se passe bien. Je vous tiendrais au courant du résultat.
Merci encore aux BM'istes :bien: :bien:
Ludovinci

9Réparation module ABS3 K1200LT Empty Re: Réparation module ABS3 K1200LT Mer 29 Mar 2017 - 0:11

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Ludovic, bonjour,
J'ai confié la centrale ABS III de ma 1150rt chez rhelectronics en juin dernier, temps de prise en charge pour l'intervention, 3 semaines, depuis RAS.
Bonne route.

10Réparation module ABS3 K1200LT Empty Re: Réparation module ABS3 K1200LT Mer 29 Mar 2017 - 9:35

LUDOVINCI

LUDOVINCI
Apprenti

Bonjour
J'ai bien noté que la sté Rhelectronics en Allemagne remet en état les blocs ABS.
Dans un premier temps on va essayer d'ouvrir le bloc et si on arrive pas à résoudre la panne, je l'enverrai donc en Allemagne.
Merci

11Réparation module ABS3 K1200LT Empty Re: Réparation module ABS3 K1200LT Jeu 30 Mar 2017 - 9:07

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux essayer, mais attention, pas sur qu'il te reprenne ton ABS si tu l'as ouvert?

12Réparation module ABS3 K1200LT Empty Re: Réparation module ABS3 K1200LT Jeu 30 Mar 2017 - 10:38

Invité

Anonymous
Invité

Slt il y a çà sur le bon coincoin je sais pas si ç'est le bon vu que c'est 2006 !!! https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1092532570.htm?ca=11_s

13Réparation module ABS3 K1200LT Empty Re: Réparation module ABS3 K1200LT Jeu 30 Mar 2017 - 10:57

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça y ressemble fort, mais ce n'est pas la référence OEM.
01 Pressure modulator, fully integral ABS 1 34517685788 $2720.72

Je ne peux pas voir sur ma moto car l'étiquette est sous le bloc ABS.

14Réparation module ABS3 K1200LT Empty Re: Réparation module ABS3 K1200LT Dim 28 Mai 2017 - 12:31

LUDOVINCI

LUDOVINCI
Apprenti

Salut à tous,
Suite à mes soucis d'ABS, je l'ai démonté (sans l'ouvrir à cause de vis spéciales) et je l'ai envoyé chez RH Electronics en Allemagne. Retour sous 3 semaines entièrement reconditionné pour un coût de 950€ TTC. Et maintenant tout est nickel.
Pour info, le démontage et remontage ne sont pas trop compliqués il faut environ 2 heures pour chaque, par contre la purge du système c'est une vrai galère, il faut être à deux et bien suivre les instructions.
Voilà une affaire réglée et merci encore pour vos infos.
Bonne route :bien: :bien: :bien: :bien:

15Réparation module ABS3 K1200LT Empty Re: Réparation module ABS3 K1200LT Dim 28 Mai 2017 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

Content pour toi Ludovic.

Tu vas pouvoir garder ta belle :bien: :bien:

Et...bonne info pour nous autres...

16Réparation module ABS3 K1200LT Empty Re: Réparation module ABS3 K1200LT Dim 28 Mai 2017 - 18:26

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

950€ Crying or Very sad
j'ai facture bm du module abs en 2013 1730€
presque la moitié..

17Réparation module ABS3 K1200LT Empty Re: Réparation module ABS3 K1200LT Mar 30 Mai 2017 - 22:41

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je confirme pour rhelectronics,mon module y est aussi passé,il est le seul au monde actuellement à pouvoir réparer les ABS 3.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum