Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'une centrale abs III freinage intégral à semi intégral.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

 Rolling Eyes  Petite question, peut-on passer d'une central intégral à une central semi-intégral sur une 1150 rt en changeant celle ci ?

Y a-t-il des autre modifications ?  :wink: 

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que cela peut bloquer au niveau du câblage faisceau sur la bécane. Pour confirmer il faut comparer les schémas électrique des deux systèmes.

La plus simple serait de déposer le bloc ABS III pour retrouver un freinage conventionnel moins sujet à bug.

Ou alors faire réparer la central intégrale pour éviter le coût du remplacement à neuf.

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

Ma question était peut-on mettre une central ABS provenant d'un véhicule administratif ( central semi intégral sur leurs modèles) sur une civil.

La réponse de mon concessionnaire, aucun souci pour lui  :bien: 

cela nous donne une autre voie pour la réparation possible de nos belles  :wink:

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les faisceaux électrique et les schémas sont donc les mêmes !

Si oui, tant mieux. Petit à petit les possibilités de réparation d'élargissent.

Un réparateur dans l'Eure :
http://www.diag-engine.fr/s%C3%A9curit%C3%A9active.html

Pour moi, comme j'ai l'intention de la garder, c'est résolu. Dès qu'elle me fait des siennes je la dépose et retour au freinage traditionnel sans remords.

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

Aigle 4 a écrit:Les faisceaux électrique et les schémas sont donc les mêmes !


Pour moi, comme j'ai l'intention de la garder, c'est résolu. Dès qu'elle me fait des siennes je la dépose et retour au freinage traditionnel sans remords.



 Rolling Eyes  d'après mon concessionnaire, je pense qu'ils l'ont déjà fait, reste à le vérifier pour le confirmer  :wink: 



pour le reste, supprimer l'ABS reste une grosse prise de risque en cas d'accident grave, plus de prise en charge par ton assureur et comme tu dis impossible de revendre ta machine sans mettre en cause ta responsabilité. je dis cela sans jugement, c'est juste la réalité des choses de supprimer un organe de sécurité, même si c'est pas du tout une réussite au final qui à était abandonné par BM par la suite.

Y faut faire avec, trouver des solutions de remplacements qui coûte pas un bras puisqu'il n'y a plus de prise en charge BM sauf si tu vas au tribunal, mais là c'est une autre histoire ou changer de modèle après 2008 y me semble sur la gamme des beumeus.  :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum