Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème abs3 integral

+13
Nicablad
Max92
myK1200RS
gpz1000rx
Dr.X
Yoy
astina54
kick40
Cornetius
Chriss69
nik0
Aigle 4
coolboy66
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1problème abs3 integral - Page 2 Empty problème abs3 integral Dim 9 Jan 2022 - 20:42

coolboy66

coolboy66
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonsoir
Comme je l'avais écrit précédemment, j ai achetée une baleine de 2003, avec un pb d'ABS, triangle allumé et clignotement abs rapide.
Donc quand je mets le contact l'abs s'initialise et se met en erreur. Si je freine avec la poignée droite pas de bruit moteur, avec la pédale
au moins un des moteurs se met en marche et ne s'arrête plus même quand je lâche la pédale, et au moins un moteur (voire les deux)change de son quand je presse la poignée ou la pédale.
Qu'en pensez vous?
Je pense que la centrale est en défaut. Aie aie!!


51problème abs3 integral - Page 2 Empty Re: problème abs3 integral Mer 11 Jan 2023 - 17:52

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Question : ça passera le futur CT avec cet émulateur ?

Pour moi la réponse est non.

52problème abs3 integral - Page 2 Empty Re: problème abs3 integral Mer 11 Jan 2023 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

Avec ou sans émulateur, j'ai peur que sans ABS cela ne passe pas mais ont ils les moyens de tester les ABS... Je crois que sur les voitures les contrôleurs ne les tests pas...
Si un contrôleur est inscrit sur le forum, nous pourrions avoir ce renseignement.

53problème abs3 integral - Page 2 Empty Re: problème abs3 integral Jeu 12 Jan 2023 - 9:52

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les ABS ne sont pas vérifiés, même en voiture, il y a trop de modèles différents pour pouvoir le faire.

En revanche, ce qui est vérifié ce sont les voyants d'alarme sur le tableau de bord. Voyant allumé: contre visite.

54problème abs3 integral - Page 2 Empty Prise en Garantie par BMW Sam 22 Avr 2023 - 16:45

PhilDu17

PhilDu17
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les amis.

Et bien, moi aussi, j'arrive au club ABS = Rideau.
pas de bol, on était en cortège sur EVREUX (27) avec la FFMC contre le CT et d'un coup, arbre de Noël rougeâtre au tableau de bord.
C'est joli......mais pas drôle du tout!

Ca freinait beaucoup moins bien, mais surtout, à une quinzaine de bornes de my home sweet home, ça ne freinait quasiment plus. Embarassed
Là, pas cool. Petites route en 2, voir 3 et 30km/h...Puis d'un coup, refreinage...!! Rolling Eyes
Bref, plus confiance et effectivement, l'émulateur me parait une bonne solution.

Ceci dit, ma K1200LT a passé pile les 50000 kms lors de cette manif. Un bloc ABS qui claque si jeune, PB connu chez BMW j'imagine!!! Car on entend que ça avec cette marque moto. Bagnole, top freinage. Strange, very.
Quelqu'un aurait-il déjà essayé la solution expertise et mise en cause du constructeur avec prise en charge (complète??? partielle?) de la réparation?

Sinon, compliqué la dépose de la centrale? long? Du carénage (beaucoup) à démonter?
Merci les amis

Bonne route.

55problème abs3 integral - Page 2 Empty Re: problème abs3 integral Dim 23 Avr 2023 - 9:50

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La mise en cause du constructeur a été essayée, même dans d'autres pays et n'a rien donné. BMW prend en charge le remplacement quand la moto est sous garantie ou avec très peu de Kms.

Perso je roule avec l'émulateur je suis plus serein. Je me suis fait surprendre avec le freinage résiduel et j'ai bien eu peur quand je me suis retrouvé au milieu d'un carrefour après un stop.

Pour le remplacement ce n'est pas compliqué, et il y a des tuto sur le net. Profite en pour changer tes durites par de l' aviation, tu en a pour moins de 200€ en Italie.

Je vais faire peur à certains mais pour les durites de frein, les constructeurs préconisent de les changer tous les 5 - 7 ans maxi.
Elles gonflent au freinage et se désagrègent de l’intérieur en risquant de boucher les arrivées aux étriers ou gripper les pistons et pour le KLT former un dépôt dans la centrale ABS.

56problème abs3 integral - Page 2 Empty Re: problème abs3 integral Dim 23 Avr 2023 - 10:24

PhilDu17

PhilDu17
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Chriss.

Oui, pour les remplacements des durits, je savais. sauf que personne ne le fait. C'est idem sur les voitures.
Je vais utiliser la solution émulateur + durits AVIA.
Quid du régulateur de vitesse? C'est toi qui disait qu'il ne fonctionnait plus?
Perso, autant en voiture je suis fan, à moto, beaucoup moins.

Ah, put... de K12!!! Je sors d'un GOLD 1800, moins soucieux mécaniquement parlant.
Mais je préfère piloter la BM. Et pourtant, plus haute de selle, top case plus petit, méca..hum, hum sur certains points chauds.
Comme nous, le parfait n'existe pas.

Merci encore, bonne journée.

57problème abs3 integral - Page 2 Empty Re: problème abs3 integral Dim 23 Avr 2023 - 10:29

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pas de problème avec le régulateur.

58problème abs3 integral - Page 2 Empty Re: problème abs3 integral Dim 23 Avr 2023 - 10:34

PhilDu17

PhilDu17
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok....bon, mieux quand même.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum