Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RÉSOLU] Concours:résoudre un problème de démarrage GSA 1150

+21
mac'h du
jminicriquette
Philmlg
THE FOX
supercyprien
flatman62
Gisli
Forest85rt
Dr.X
25yrs_GS
max1150
Erick38160
marcok
PatricK75
cleudix
paf la bm
grndjn
Aigle 4
Décédé : K'wet
Cocagne
Shivamata
25 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

25yrs_GS

25yrs_GS
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous

le sujet n'est pas nouveau ; le forum ne manque pas de conseils sur les points à vérifier dans ce cas ; j'en ai aussi abondamment fréquenté d'autres, en français et en anglais. Et malgré tout, le flat ne démarre toujours pas Sad

La moto : une GS 1150 Aventure de 2003, 75.500 km au compteur avec des passages chez BMW à 60 et 70.000km.

Symptômes (avant elle marchait très bien) :
- le moteur démarrait, puis après un court moment (<10min), le moteur calait (comme si on coupait le contact) et il n'était possible que de redémarrer le lendemain en général.
- plus récemment, impossible de démarrer le moteur : le démarreur tourne très bien (neuf) mais le moteur ne démarre pas (avec de temps en temps un bruit/claquement d'air au bout du pot d'échappement en essayant de démarrer)

Qu'ai-je fait et vérifié ?
- démarreur neuf (le précédent avait sa plaque de séparation entre les engrenages et le rotor censée retenir la graisse pour éviter qu'elle n'aille sur le rotor complètement trouée et brûlée)
- batterie neuve (odyssey) & chargée
- il y a de l'essence
- kill switch : au milieu et fonctionnel
- une bobine crayon neuve ; bougies récentes
- les fusibles sont bons ; relais klaxon et pompe à essence intervertis pour essai
- le filtre à air est bien en place
- étincelles présentes à toutes les bougies
- la pompe à essence fonctionne : soit lorsque le contact est mis (bzzz) ; soit en essai "manuel" avec
contact mis, 6ème engagée, roue arrière tournée à la main et la pompe qui se met à fonctionner à la bonne cadence)
- les injecteurs sortis de leur logement crachent ; et les bougies sont bien mouillées
- capteur effet hall : (i) démonté, (ii) j'ai retiré la gaine et les câbles électriques à l'intérieur de la gaine sont en parfait état ; (iii) j'ai testé le capteur en le branchant sur du 12V et en mettant une réglette en face des capteurs >> test concluant ; (iv) capteur remis sur les mêmes marques qu'auparavant pour l'avance
- je n'ai pas trouvé de fils électriques abîmés par des colliers rislan autour de la colonne de direction
- contacteur de béquille a priori hors de cause
- contacteur point mort : a priori hors de cause (vitesse engagée, le démarreur ne tourne pas)
- contacteur embrayage : en débrayant, pas de démarrage non plus (le démarreur tourne dans tous les cas)
- alarme Gemel : quelques fils dénudés ont été éliminés avec raccourcissement du fil altéré, soudure propre, gaine thermo-rétractable et test de la continuité au multimètre

Bref, je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des idées.....

merci d'avance !



Dernière édition par 25yrs_GS le Mer 13 Juil 2022 - 15:56, édité 1 fois

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Compression moteur Question

Voltmètre sur batterie, combien de volts au démarrage du moteur électrique Question

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

@The Fox
Laisse tomber les compressions, mêmes mauvaises elles permettraient à un moteur de tourner, pas forcément d'entrainer la moto mais au point mort, oui.
Tension batterie, peu importe, notre ami dit que le démarreur entraine le moteur, c'est suffisant. A la lecture de tout ce qu'il a testé, on peut supposer que s'il y avait faiblesse de ce coté, il s'en serait rendu compte.
Il n'empèche qu'on peut toujours lui conseiller de brancher une batterie de voiture en parallèle mais il indique "batterie neuve et chargée".

@25yrs_GS
Je verrai bien un soucis d'allumage.
- calait à chaud et ne redémarrait qu'à froid
- la présence d'une alarme m'alarme, bien que tu ais des étincelles.
- pet dans le pot

Etincelles pas assez "puissantes" pour vaincre la compression ? Inversion possible droite/gauche (incohérent avec "elle tournait 10mn") ?

Y'a un truc qui a évolué, qui c'est dégradé au point de ne plus fonctionner et peut être lié à la chaleur.

Courage

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Manque d'allumage ou excès de carburant.
Si trop d'essence (pression trop forte, injection permanente, ...) le résultat peut être le même.
Tu n'as pas parlé d'odeur d'essence, tu confirmes ?

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour la compression ok.

Pour la batterie (neuve) , ont a déjà vu des nouvelles batteries s'écroulés ou avec de forte chute de tension à la sollicitation du démarreur.

Pour l'allumage avec bobine crayon il y a (3) bobines : deux crayons, une jumo. et comme le test hall + le câblage est vérifié. confused .

Je pense aussi que si un capteur (t°) est naze, ce n'est pas la cause du non démarrage. (courbe de secour dans le motro).

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ta moto est-elle équipée d'un capteur de vilebrequin ?  ou de PMH ?...
Dans ce cas, celui ci pourrait être défaillant...

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'y crois pas trop mais faire un essai avec la trappe carburant ouverte. scratch

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

THE FOX a écrit:J'y crois pas trop mais faire un essai avec la trappe carburant ouverte. scratch
Cette histoire de dépression dans le réservoir réapparait régulièrement et j'ai toujours eu envie de faire une rectification.

J'ai eu, perso, ce problème de dépression dans le réservoir sur une 1000 Laverda.
Passons sur les symptômes et la solution, le problème apparait sur les systèmes à carbu où l'essence descend par gravité dans les cuves de carbus.
Si le volume d'essence diminue dans le réservoir et qu'il n'est pas remplacé par de l'air, la pression dans le réservoir diminue, l'essence ne descend plus dans les carbus, ça ratatouille. L'ouverture du bouchon rétablie la pression atmosphérique, la pression à l'entrée du carbu devient pression atmo + poids de la colonne d'essence opposée à pression atmo --> ça coule.

Dans nos systèmes à injection, il y a une pompe, noyée qui "pousse" l'essence dans les toyos. A partir du moment où de l'essence est dans la pompe elle est poussée mécaniquement vers les injecteurs donc l'arrivée d'essence aux injecteurs n'est pas fonction de la pression ambiante dans le réservoir.
Même avec une pression interne dans le réservoir faible (nulle à la limite du raisonnement) la pression de l'essence à l'entrée de la pompe est égale au poids de la colonne d'essence (ok, si on a vidé un réservoir bouché et qu'il n'y a presque plus d'essence, ça peut foirer).

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut , un copain a eut le même problème avec une gs et finalement c'était tout bêtement la sonde de t° d'huile qui déconnait et le système se mettait en sécurité . Après remplacement de la sonde tout est rentré dans l'ordre .
Il a cherché pendant + d'un mois sans rien trouver et finalement c'est un vieux mécano de chez bmw qui lui a dit ce que c'était .

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça, ça me plait bien.
Je mise là dessus.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que toutes les BMs n'ont pas cette sécurité.

Je ne sais plus sur quel forum BM un gars a laissé tourner sa mob au ralenti et la oublié , je pense que sa mob a cramer. :devil:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

comment ça se fait que le questionneur ne repond pas aux questions ?? ça serait plus facile ,non ?? derniere connexion à midi

25yrs_GS

25yrs_GS
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous !
Merci pour toutes vos réponses !

Première nouvelle, la moto vient de démarrer mais à caler comme précédemment au bout 3 minutes environ. 1 barre de température. Beaucoup de fumée blanche (je mets ca sur le compte du froid/humidité ambiante du garage). Comme précédemment elle refuse de redémarrer à “chaud”.

Quelques updates sur vos différentes suggestions :
- J’en ai profité pour vérifier la batterie quand le démarreur tourne (et qu’elle a démarré). Elle descend à 11.5v ce qui me parait tout a fait acceptable.
- trappe ouverte : déjà essayé (oublié de le mentionner initialement) ; sans succès ; assez d’accord avec l’analyse de Forest85rt
- capteur PMH : pour moi c’est le capteur du haut de la platine Hall ; a priori fonctionnel
- pas d’odeur d’essence particuliere

La moto ayant finalement démarré et se coupant dès que le moteur est un peu en température je me dis que cela doit venir de quelque chose qui réagit à la chaleur, potentiellement se dilate. Je vais regarder le capteur de Temp d’huile. Je vais peut etre aussi vérifier les couples de serrage de la culasse.
Je vous tiendrai au courant !
Pensez vous qu’un passage à la valise GS.911 puisse être utile ? Je ne sais pas a quel point le diag était évolué en 2003…

Merci à tous !

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La sonde température paraît une bonne piste

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Vérifier également la sonde de température d'admission d'air fixée sur le couvercle du filtre à air 😏

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Une bobine fissurée peut aussi "couper" à la chaleur, et les contacts se refaire à la contraction de la température ambiante du garage... ou d'autres contacts électriques dans le circuit d'allumage.

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Capteurs à effet hall et la filasse qui s'y raccorde ?

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Après le démarrage (froid) et après la coupure,  clé de contact (off puis on) entends- tu la pompe essence se mètre en pression Question

25yrs_GS

25yrs_GS
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:Après le démarrage (froid) et après la coupure,  clé de contact (off puis on) entends- tu la pompe essence se mètre en pression Question

Oui ! Et j’entends bien la pompe tourner en permanence en collant l’oreille sur le reservoir quand le moteur fonctionne.
Elle vient de redémarrer, ayant refroidi à la faveur de la température extérieure bien fraiche, et rebelotte elle cale net. Pleur

grndjn

grndjn
Jeune pilote
Jeune pilote

ne sent pas l'essence.... pb sur la pompe à essence peut être

25yrs_GS

25yrs_GS
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:Une bobine fissurée peut aussi "couper" à la chaleur, et les contacts se refaire à la contraction de la température ambiante du garage... ou d'autres contacts électriques dans le circuit d'allumage.

S’agissant d’une double allumage, j’imagine que tu fais référence aux bobines crayons exposées à la chaleur ? Et non à la bobine HT derrière le guidon reliée aux bougies sous les culasses.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As-tu un mano pour mesurer la pression d'essence Question

J'ai quelques valeurs de la (ctn) de t°(huile).

20°c:2,5à 2,7 khoms
10°c:3,5 à4 khoms
60°c: 540 à 600 homs. study

As-tu une sonde (lamda) . Question

Si oui faire un test en la débranchant.



Dernière édition par THE FOX le Jeu 4 Nov 2021 - 17:43, édité 1 fois

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
Contact mis, en tournant la queue de vilebrequin est-ce que la pompe fait "bzz" a chaque tour ? Meme si le capteur hall a été vérifié, ça ne coute rien.
Vidage du MoTronic dès fois que la mémoire est pleine?

25yrs_GS

25yrs_GS
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:As-tu un mano pour mesurer la pression d'essence Question

J'ai quelques valeurs de la (ctn) de t°(huile).

20°c:2,5à 2,7 khoms
10°c:3,5 à4 khoms
60°c: 540 à 600 homs. study

As-tu une sonde (lamda) . Question

Si oui faire un test en la débranchant.


Je n ai pas de mano pour compression ou pression d’essence mais vais peut-etre investir.

Merci très utile les resistances de la sonde de T-huile.

Sonde Lambda, oui j’ai. La déconnecter ne va pas créer un défaut problématique ?

25yrs_GS

25yrs_GS
Jeune pilote
Jeune pilote

flatman62 a écrit:Bonsoir
Contact mis, en tournant la queue de vilebrequin est-ce que la pompe fait "bzz" a chaque tour ? Meme si le capteur hall a été vérifié, ça ne coute rien.
Vidage  du MoTronic dès fois que la mémoire est pleine?

Oui, j’avais fait le test de la pompe “a la main” ; elle marchait bien.

Vidage du motronic, oui si c’est contact mis, 3x la poignee des gaz à fond, puis contact coupé.

Merci !

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

25yrs_GS a écrit:



Sonde Lambda, oui j’ai. La déconnecter ne va pas créer un défaut problématique ?

C'est pas pour tourner des heures sans sonde c'est pour vérifier moteur à T° si la sonde crée un blème. Smile

Ne pas oublier que moteur froid la sonde est en (open loop) et c'est pour diminuer le temps(open loop) que la sonde est chauffée électriquement.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Lorsque que ton moteur s'arrête après quelques min., débranche ta batterie et rebranche là. Est ce que ton moteur redémarre ?
As-tu essayé en laissant le bouchon de réservoir ouvert ?  :wink:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

As tu regardé coté réservoir pompe à essence et filtre?

Es ce que tout ça est bien connecté à l'intérieur?
Durite pourrie dans le réservoir ou collier mal serré?

Ensuite pression d'essence comme l'a dit FOX et régulateur de pression, fonctionne t'il correctement?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:Une bobine fissurée peut aussi "couper" à la chaleur, et les contacts se refaire à la contraction de la température ambiante du garage... ou d'autres contacts électriques dans le circuit d'allumage.

Un truc comme ça m’étais arrivé il y a très longtemps boîtier électronique d’allumage noyé dans la résine sous la selle ( Honda 600 XM ) le circuit imprimé était fêlé et lorsque ça bougeait un peu ou que ça chauffait hop ça coupait mystère résolu après plusieurs mois de contrariété par mon toubib qui m’a proposé d’amener le boîtier en résine et le passer à la radio..
Banco
C’est bien d’avoir un toubib motard et qui a fait l’Afrique en 4l..

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Verifies ta platine hall a chaud quand le moteur s'arrete

cleudix

cleudix
Apprenti

Forest85rt a écrit:
THE FOX a écrit:J'y crois pas trop mais faire un essai avec la trappe carburant ouverte. scratch
Cette histoire de dépression dans le réservoir réapparait régulièrement et j'ai toujours eu envie de faire une rectification.

J'ai eu, perso, ce problème de dépression dans le réservoir sur une 1000 Laverda.
Passons sur les symptômes et la solution, le problème apparait sur les systèmes à carbu où l'essence descend par gravité dans les cuves de carbus.
Si le volume d'essence diminue dans le réservoir et qu'il n'est pas remplacé par de l'air, la pression dans le réservoir diminue, l'essence ne descend plus dans les carbus, ça ratatouille. L'ouverture du bouchon rétablie la pression atmosphérique, la pression à l'entrée du carbu devient pression atmo + poids de la colonne d'essence opposée à pression atmo --> ça coule.

Dans nos systèmes à injection, il y a une pompe, noyée qui "pousse" l'essence dans les toyos. A partir du moment où de l'essence est dans la pompe elle est poussée mécaniquement vers les injecteurs donc l'arrivée d'essence aux injecteurs n'est pas fonction de la pression ambiante dans le réservoir.
Même avec une pression interne dans le réservoir faible (nulle à la limite du raisonnement) la pression de l'essence à l'entrée de la pompe est égale au poids de la colonne d'essence (ok, si on a vidé un réservoir bouché et qu'il n'y a presque plus d'essence, ça peut foirer).

Perso, sur ma R1100RS, qui est restée 12 ans sans rouler, je devais ouvrir la trappe à essence pour rouler. Sur conseil d'un pote, j'ai nettoyé la mise à l'air du réservoir et n'ai plus eu de problème à ce niveau

25yrs_GS

25yrs_GS
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:
25yrs_GS a écrit:



Sonde Lambda, oui j’ai. La déconnecter ne va pas créer un défaut problématique ?

C'est pas pour tourner des heures sans sonde c'est pour vérifier moteur à T° si la sonde crée un blème. Smile

Ne pas oublier que moteur froid la sonde est en (open loop) et c'est pour diminuer le temps(open loop) que la sonde est chauffée électriquement.

je l'ai débranchée aujourd'hui mais, aujourd'hui, était un jour "sans" ; elle n'a pas voulu démarrer de la journée...

25yrs_GS

25yrs_GS
Jeune pilote
Jeune pilote

Gisli a écrit:Lorsque que ton moteur s'arrête après quelques min., débranche ta batterie et rebranche là. Est ce que ton moteur redémarre ?
As-tu essayé en laissant le bouchon de réservoir ouvert ?  :wink:

On ne peut pas dire que ça améliore les choses
Trappe ouverte, déjà essayée, sans succès

25yrs_GS

25yrs_GS
Jeune pilote
Jeune pilote

Erick38160 a écrit:Verifies ta platine hall a chaud quand le moteur s'arrete

la platine n'a pas le temps de monter en température (touchée hier pour essai); en général le moteur s'éteint après 2 et 3min (aux températures extérieures actuelles, ie. 5-6deg)

25yrs_GS

25yrs_GS
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:Une bobine fissurée peut aussi "couper" à la chaleur, et les contacts se refaire à la contraction de la température ambiante du garage... ou d'autres contacts électriques dans le circuit d'allumage.

j'ai demonté ce soir la bobine qui alimente les bougies du "dessous" (ie. pas les bobines crayons). Jai vérifié les resistances :
- basse tension : entre les bornes 1 et 15 j'ai entre 0ohm et 0,4ohm (ca varie) là où le manuel d'atelier indique env. 0,5ohm (écart et variations à mettre potentiellement sur le compte du multimètre)
- haute tension : entre les bornes 4a et 4b j'ai 7,9kohms là où le manuel d'atelier indique env. 7,5kohms.
Tout cela ne me choque pas trop. Sauf avis différent d'un membre ?

En revanche, une des 2 bornes HT est assez noircie, alors que l'autre est dorée étincellant. Ce qui me plaît moins... Un avis ? C'est 145€ le changement...

25yrs_GS

25yrs_GS
Jeune pilote
Jeune pilote

Forest85rt a écrit:@The Fox
Laisse tomber les compressions, mêmes mauvaises elles permettraient à un moteur de tourner, pas forcément d'entrainer la moto mais au point mort, oui.
Tension batterie, peu importe, notre ami dit que le démarreur entraine le moteur, c'est suffisant. A la lecture de tout ce qu'il a testé, on peut supposer que s'il y avait faiblesse de ce coté, il s'en serait rendu compte.
Il n'empèche qu'on peut toujours lui conseiller de brancher une batterie de voiture en parallèle mais il indique "batterie neuve et chargée".

@25yrs_GS
Je verrai bien un soucis d'allumage.
- calait à chaud et ne redémarrait qu'à froid
- la présence d'une alarme m'alarme, bien que tu ais des étincelles.
- pet dans le pot

Etincelles pas assez "puissantes" pour vaincre la compression ? Inversion possible droite/gauche (incohérent avec "elle tournait 10mn") ?

Y'a un truc qui a évolué, qui c'est dégradé au point de ne plus fonctionner et peut être lié à la chaleur.

Courage

Aujourd'hui j'en ai profité pour virer l'alarme et tous ses fils. Un nid à m.. en moins.
Pets dans le pot : quand elle ne démarre pas et que j'insiste au démarreur, elle pète. J'imagine que cela est liée à l'accumulation de vapeurs d'essence mal brulées dans le pot ?

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

25yrs_GS a écrit:Pets dans le pot : quand elle ne démarre pas et que j'insiste au démarreur, elle pète. J'imagine que cela est liée à l'accumulation de vapeurs d'essence mal brulées dans le pot ?
Oui, très basiquement, si ça ne démarre pas et que ça pête dans le pot c'est que de l'essence non brulée s'y retrouve et finit par est allumée par une étincelle / flamme quelconque.
Ça indique parfois un mauvais timing de l'allumage mais ta moto démarre (enfin, pas tjs).
Qu'elle ne tourne que 2~3 minutes, sans avoir vraiment le temps de chauffer, interpelle, c'est comme elle avait vidées les cuves de carbus mais y'en a pas.
Quand elle s'arrête, c'est franc, d'un coup, genre plus d'allumage, pas avec quelques hoquets genre ' ça commence à manquer de pétrole ' ?

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

essaie de pulvériser  un solvant directement dans le pipes d'admission en aval des papillons .pour voir si ca démarre.

25yrs_GS

25yrs_GS
Jeune pilote
Jeune pilote

Forest85rt a écrit:
25yrs_GS a écrit:Pets dans le pot : quand elle ne démarre pas et que j'insiste au démarreur, elle pète. J'imagine que cela est liée à l'accumulation de vapeurs d'essence mal brulées dans le pot ?
Oui, très basiquement, si ça ne démarre pas et que ça pête dans le pot c'est que de l'essence non brulée s'y retrouve et finit par est allumée par une étincelle / flamme quelconque.
Ça indique parfois un mauvais timing de l'allumage mais ta moto démarre (enfin, pas tjs).
Qu'elle ne tourne que 2~3 minutes, sans avoir vraiment le temps de chauffer, interpelle, c'est comme elle avait vidées les cuves de carbus mais y'en a pas.
Quand elle s'arrête, c'est franc, d'un coup, genre plus d'allumage, pas avec quelques hoquets genre ' ça commence à manquer de pétrole ' ?

Ca s’arrête net d’un coup comme quand on coupe le contact pour s’arrêter. Pleur

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

25yrs_GS a écrit:

Ca s’arrête net d’un coup comme quand on coupe le contact pour s’arrêter. Pleur


Les relais sont ok, relais pompe et MOTRONIC Question

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

25yrs_GS a écrit:

Ca s’arrête net d’un coup comme quand on coupe le contact pour s’arrêter. Pleur

Cela élimine une des bobines défectueuses...Je pense.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Max, tu as la version DEMO de la 1150, envoie-moi 150€, je te fournirai le code pour passer à la version PREMIUM et tu pourras utiliser ta moto sans limitation pendant 1 an.

25yrs_GS

25yrs_GS
Jeune pilote
Jeune pilote

Forest85rt a écrit:Max, tu as la version DEMO de la 1150, envoie-moi 150€, je te fournirai le code pour passer à la version PREMIUM et tu pourras utiliser ta moto sans limitation pendant 1 an.

Si seulement… :ptdr:

25yrs_GS

25yrs_GS
Jeune pilote
Jeune pilote

aujourd'hui elle ne veut rien savoir...

je revérifie progressivement certaines choses déjà testées :

j'ai retesté les bobines crayons ; la bobine crayon avec sa bougie posée sur le cylindre et en faisant tourner le démarreur il y a bien des étincelles aux bougies.

En revanche petite bizarrerie si j'essaye de mesurer la résistance des bobines crayons, l’ohmmètre ne bouge pas. Sur la méthode : je mets un tournevis conducteur dans le caoutchouc de la bobine crayon (sans la bougie) pour toucher la partie dorée en contact avec la bougie sur lequel je mets un des contacteur du multimètre ; et l'autre contacteur du multimètre en contact avec une des trois pointes métalliques sortant de la prise de la tête de la bougie ; vous êtes d'accord qu'ainsi je devrais trouver quelques kilos ohm ?

25yrs_GS

25yrs_GS
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:
25yrs_GS a écrit:

Ca s’arrête net d’un coup comme quand on coupe le contact pour s’arrêter. Pleur


Les relais sont ok, relais pompe et MOTRONIC Question

J'ai interverti les relais klaxon, motronic et pompe à essence, mais aucun changement ; pompe à essence et klaxon fonctionnent normalement.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Connais pas les bobines crayon mais à mon avis tu cherches une continuité entre le secondaire (tête de bougie) et le primaire (connecteur 12v si j'ai bien compris) d'un transformateur.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans une bobine crayon dans le circuit secondaire il y a une diode; si diode il y a polarité . Smile

De plus pour la mesure il faut avoir sur le multimètre la fonction (mesure diode) il faut une tension suffisante pour (ouvrir ) la diode dans le sens passant. :wink:



Dernière édition par THE FOX le Lun 8 Nov 2021 - 15:33, édité 1 fois

25yrs_GS

25yrs_GS
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:essaie de pulvériser  un solvant directement dans le pipes d'admission en aval des papillons .pour voir si ca démarre.

Je viens d’essayer avec du Start Pilot. Echec…
Que des pets dans le pot…

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une R1100, ça tourne sur un seul cylindre (testé involontairement).
Si on est sûr de l'alimentation ( à fortiori aidée au Start Pilot) alors ça n'allume pas ou pas au bon moment.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Max, je pense que tu devrais essayer de te procurer un mano pour vérifier la pression du régulateur essence. scratch

Tu as déjà fait pas mal de test sans succès. Neutral

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum