Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème Démarrage 1150 GS De 2002

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 1150 gs de 2002 depuis 8ans, je vis en Afrique et entretien ma monture avec soins.
J'avais une fuite d'huile au niveau du capteur de vitesses engagées, j'ai donc entrepris le changement de ce joint. Je suis habitué à cette manip, en afrique centrale l'humidité est de 80% et en + je vis au bord de la mer ce qui use les joints rapidement.

Après avoir réalisé ce changement, j'ai tout remonté normalement et maintenant je ne démarre plus...
Pour démarrer ma monture après avoir mis le contact je dois appuyer sur le clignotant droit, c'est un genre de coupe circuit. Normalement au moment ou j'appuis dessus, la pompe à essence se met en route et j'appuis sur le démarreur qui s'enclenche et je roule mais malheureusement ce n'est plus le cas.

J'ai vérifié les fusibles, inversé les relais, contrôler le serrage des colliers...Bref je suis perdu....clown
Si l'un d'entre vous à une idée je suis preneur,

Merci d'avance, bonne soirée à Tous.

Benjamin.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as modifié le circuit électrique ? pourquoi appuyer sur le clignotant droit pour démarrer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème Démarrage 1150 GS De 2002 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je n'ai pas modifié le circuit électrique, cette modif a été faite par le concessionnaire qui a vendu la moto à l"ancien propriétaire. C'est un genre d'antivol...

J'ai résolu mon problème sans l'avoir identifié....:bien:
Dans un premier temps j'ai voulu tester la pompe comme indiqué dans la revue technique c'est à dire brancher un fil en direct du + batterie au fusible n°6. Il ne s'est rien passé...J'ai donc accusé la pompe...
Après avoir démonté le réservoir j'ai tester la pompe en directe (fils Vert+ et marron-) et la pompe a démarré sans problème!
Je me suis alors attaqué au faisceau électrique. J'ai contrôlé la continuité de tous les fils du tableau de bord au phare AR, nettoyé toutes les cosses, raccords, masses...Le seul défaut constaté qui n'a rien à voir avec mon problème était les 2 fils du contacteur de frein AV qui étaient coupés net dans leur gaine...réparé...
J'ai également démonté le capteur "Hall" et j'ai refais le câble qui s'émiettait, contrôlé les capteurs embrayage et béquille latérale.

Après avoir tout remonté et fait quelques offrandes au Marabout du coin ma belle à démarré au quart de tour!!!J'ai fais quelques km et elle tourne très bien. Je n'ai pas trop insisté car je ne suis pas vraiment satisfait de la réparation de mon câble du capteur "hall" faite avec les moyens du bord...

J'ai encore un problème à régler, les fils de mon capteur de vitesses engagées sont arrachés, le caoutchouc de protection n’existe plus et j'aimerai les  re-souder. Evidemment je n'ai pas la moindre idée de leurs emplacements respectifs, quelqu'un a une idée?

Je profite de ce message pour remercier toutes les personnes qui ont pris du temps pour brillamment expliquer tout un tas de sujets sur ce forum, c'est vraiment génial d'avoir accès à toutes ces infos même en étant en brousse!

Merci à tous...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum