Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fusible pompe à essence fondu

+11
patatwin
Gisli
grolifou
Dr.X
Philmlg
nik0
paternien
ROUTINE
Marc 67
Freddy29
SEGAFREDO
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Fusible pompe à essence fondu - Page 2 Empty Fusible pompe à essence fondu Dim 11 Juil 2021, 19:24

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
Ce matin, mon K11 s’est arrêté net. Plus d’alimentation en essence.
De retour chez moi, j’ai pu vérifier que la pompe marche quand je la branche directement sur du 12v. Le capteur béquille fonctionne aussi. Mais aucun bzzz quand je met le contact.
Le problème vient du fusible F6 qui fond quand j’enclenche le démarreur. Que la pompe soit connectée ou pas. Je dois donc avoir un court-circuit quelque part. Comment trouver ce qui fait fondre le fusible ?
Merci


51Fusible pompe à essence fondu - Page 2 Empty Re: Fusible pompe à essence fondu Mer 04 Aoû 2021, 12:37

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Bonjour
Je me repenche sur mon problème après quelques jours de déconnexion.
J’ai trouvé le court-circuit sur le fil vert-blanc. A l’usure et à cause de frottements, il était dénudé et touchait le cadre sous le réservoir. Maintenant, j’ai bien 11v pendant une seconde au connecteur de pompe sur ce fil vert-blanc. Et j’entends le relais qui clique après une seconde.
Mais ça ne démarre toujours pas quand je branche le réservoir. Je n’en temps pas le bzz à la mise de contact. Le fusible ne saute plus.
Je pense avoir un problème avec le film blanc. J’ai bien 11v au connecteur de réservoir, mais sue le gros connecteur qui est sous le réservoir à droite, à côté du bouchon de remplissage de refroidissement, je n’ai pas le 11v sur le fil blanc. Et il est à la masse.
J’ai de nouveau branché le réservoir K11 sur le K75 et ça marche. J’ai fait l’inverse et le réservoir K75 ne réagit pas sur le K11.
C’est vraiment bizarre…

52Fusible pompe à essence fondu - Page 2 Empty Re: Fusible pompe à essence fondu Ven 13 Aoû 2021, 11:00

danilo

danilo
En rodage
En rodage

J’ai enfin redémarré la bête.
Il y avait donc le fil d’alimentation de la pompe qui s’est dénudé à l’usure et qui venait toucher le cadre sous le réservoir. Pas facile à trouver. Et ensuite, j’ai compris que le connecteur du réservoir avait aussi grillé à cause des multiples mise en route.
Merci à tous pour votre aide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum