Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fusible pompe essence K75 ®

+3
Décédé : riderbilly
BM92
EricKvD
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Fusible pompe essence K75 ® Empty Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 10:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
J'ai mon fusible de pompe à essence qui grille tout le temps!
J'ai bo le changer par un plus gros c'est la même chose.
J'ai remplacé mon filtre à essence, vérifié les relais tout fonctionne!
La pompe fait du bruit losqu'on appuie sur le démarreur.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

2Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 10:33

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour...

Je crois que tu n'es pas dans la bonne section pour ça, ici, c'est pour les présentations :wink:

Un modo va certainement ré-aiguiller le post...

(Désolé, je n'ai pas de réponse à ta question)

3Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 10:41

Invité

Anonymous
Invité

Mettre un fusible de protection plus fortement calibré est la pire idée qu'on puisse avoir, surtout sur un circuit de pompe à essence immergée.

Edit modo BM92 : Le reste du texte est contraire a la chartre

4Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 11:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le filtre a esence a rien a voir avec un court-circuit.
Monté un fusible plus gros ne sert a rien, meme pire tu risque de grillé tout ton circuit electrique.
Regarde si le relais se met pas a la masse, essai un autre relais.
Controle le prise electrique de la pompe.
Le fusible saute a quel moment, quant tu appuis sur le demarreur ou quant tu roule ?.



Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 11:10, édité 1 fois

5Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 11:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet deplacé :wink:

6Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 11:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

CHRISNUT a écrit:La pompe fait du bruit losqu'on appuie sur le démarreur.
La pompe debite ou pas ?.
Quel genre de bruit ?.

7Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 12:30

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses ultra rapide et à l'adminstrateur pour m'avoir changé mon post Rolling Eyes
J'ai juste mis un fusible plus gros que j'avais sur la main pour rentrer(2km).
J'ai interchangé le relais avec celui de l'avertisseur sonore RAS
Pour moi le bruit de la pompe est normal comme pour sa mise en route.

merci

8Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 12:44

Invité

Anonymous
Invité

Content de te voir vivant ! :bien: :champion:

Les fusibles servent à protèger les récepteurs comme les conducteurs, calibrés pour une intensité d'usage;

En gros, on passe 7 Ampère par mm2 de cuivre;

Forcer le fusible, c'est risquer de provoquer un incendie.

Concernant la pompe à essence ou la jauge, qui baignent dans ce carburant explosif, c'est très franchement à ne faire qu'en temps de guerre. :Top cool:



Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 12:46, édité 1 fois

9Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 12:45

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

CHRISNUT a écrit:
J'ai juste mis un fusible plus gros que j'avais sur la main pour rentrer(2km).
Bon premiere chose met un fusible de 7.5A et recherche ta panne.
La solution du plus gros fusible est vraiment pas la bonne.
Tu risque de mettre le feu a ta moto.

CHRISNUT a écrit:J'ai interchangé le relais avec celui de l'avertisseur sonore RAS
Tu appel quoi pas interchangé ?.
Tu a quant meme pas pris un relais qui etait deja branché pour le mettre ailleur j'espere.
Tu sait ou se trouve le relais ?.
Le relais claque ou pas quant tu apuis sur le bouton ?.

CHRISNUT a écrit:Pour moi le bruit de la pompe est normal comme pour sa mise en route.
merci
Ok alors verifie tout cela sans oublier la boite a fusibles.

10Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 12:47

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Tu risqueS de mettre le feu a ta moto.

NON, exploser le réservoir, c'est pas pareil !

Une étincelle DANS de l'essence, et c'est une explosion, il faut le rapeller !

11Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

j'ai juste mis le relais de l'avertisseur sonore qui est le même que celui de la pompe(l'un à côté de l'autre+suivi conseil revue technique).

normalement à la base c'est un fusible de 15

sinon je ne sais plus comment faire pour voir d'ou provient la panne.
à mon avis la pompe qui est hs!!

12Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 13:03

Invité

Anonymous
Invité

Alors, dépose ta pompe, plonge là dans un liquide non acqueu et gras ( Fuel, gazole white spirit ) et mesure l'intensité absorbée.

Si elle dépasse l'intensité du fusioble, tu as un gros problème.

Relève la référence de ta pompe, et interroge BOSCH ou l'atelier BMW.

l'intensité absorbée est forcément mentionnée, je l'ai sur toutes mes docs VOLVO. BMW fait très certainement pareillement.


les causespossibles sont les suivantes.

Pompe en court circuit, ou simplement encrassée et qui force ( le filtre à essence bouché par exemple )
Avarie d'un autre récepteur sur le circuit, du genre sonde de niveau ( faut vérifier ).

relais en court circuit ( peu probable si tu l'as échangé et que le phénomène persiste ).

Conducteurs dénudés par frottement ( le plus probable sur une moto ), ou boulotté par les souris ( très courant en automobile ).

Conducteurs fondus, parce qu'un neuneu avant toi, à forcé sur les fusibles, que des fils ont chauffé, les isolants coulés... bon courage !

Connexions oxydées, au point de provoquer un échauffement.

Rien n'est bien grave, sauf un point chaud dans un carburant explosif, l'essence étant un des pires.

Et sans rire, tu es assis dessus, les choses de la vies en première ligne.

Ton outil, si tu ne l'as déjà, le contrôleur multifonction, Ohmètre et ampèremètre pour ce sujet.

Amicalement !

13Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 13:45

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

CHRISNUT a écrit:j'ai juste mis le relais de l'avertisseur sonore qui est le même que celui de la pompe(l'un à côté de l'autre+suivi conseil revue technique).
Non c'est pas le meme.
C'est pas parce que il peu se brancher que c'est le meme relais.
La reference est pas la meme.

CHRISNUT a écrit:normalement à la base c'est un fusible de 15
Encore non, le fusible de la pompe a essence est un 7,5A

CHRISNUT a écrit:sinon je ne sais plus comment faire pour voir d'ou provient la panne.
à mon avis la pompe qui est hs!!
A tu verifier les points que je te conseillais de verifier ?.

14Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 14:25

Invité

Anonymous
Invité

non je n'ai pas encore essayé, je vais le faire ce soir je suis au boulot!!
En fait j'ai tj mis un 15 puisque je l'ai comme ca! merci pour l'info

15Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 14:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

CHRISNUT a écrit:En fait j'ai tj mis un 15 puisque je l'ai comme ca! merci pour l'info
Donne moi le numero de serie de la moto.
Pur la pompe a essence ?.
Etonnant, met un 7,5

16Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 15:42

Invité

Anonymous
Invité

et le fusibe saute quand je commence après 200 m, voir 1km.ca démarre bien ca tient bien le ralenti.

17Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 16:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

CHRISNUT a écrit:et le fusibe saute quand je commence après 200 m, voir 1km.ca démarre bien ca tient bien le ralenti.
Essai de la faire tourner sur la béquille central puis sur la lateral pour voir si meme cela la aussi.
Tripote (le bouger) le faisseau electrique moteur tournant pur voir si cela se produit.
Et surtout change ce fusible

18Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

bon alors:j'ai mis un fusible de 7.5 et là j'entends plus la pompe fonctionner 1 fraction de sec au démarrage.
J'entends bien le clac des relais.
Sur béquille centrale le moteur démarre mais le fusible de 7.5 claque tout de suite.
J'en ai remis un de 20, j'entends à nouveau la pompe, le moteur démarre.

Ca fatigue une pompe?

19Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

ah oui BM 92 tu m'as demandé mon n° de série: 0371936

Merci encore tout le monde

20Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 20:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ta moto est du 07/94
Je me demande si ta pompe ne serais pas en trains de trop tirer sur le courant.
Oui une pompe fatigue, comme tout.
Et le probleme est peut etre la.
La pompe emet un gros bruit ?.
Attention a se qu'elle ne chauffe pas car ca peu foutre le feu, voir pire.
J'avais fait un post a ce sujet.
Fait une recherche dans le forum.
Si je met la main dessus je te fait signe.

21Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 21:15

Invité

Anonymous
Invité

merci bm92! non la pompe n'émet pas un gros bruit.

22Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 21:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

CHRISNUT a écrit:merci bm92! non la pompe n'émet pas un gros bruit.
Va voir ici : https://bmist.forumpro.fr/Forum-mecanique-moto-c6/Forum-type-K-f4/Pompe-a-esence-pour-moto-type-K-t4073.htm
Essai de te trouver une autre pompe et de l'essayer

23Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 21:23

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

je ne sais pas si tu as changé le gros filtre alu OU le tamis situé sous la pompe.
le gros filtre alu n'influencera pas la conso elec , mais le tamis , directement en contact avec la pompe peut le faire.

n'hesites pas a y jeter un oeil.

et comme tous te l'on dit , mets un fusible PREVU/NORMAL.
fais gaffe Evil or Very Mad Mad

24Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

merci je vais faire le changement et je vous tiendrai au courant :bien:

25Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 21:43

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

CHRISNUT a écrit:merci je vais faire le changement et je vous tiendrai au courant :bien:

que veux tu changer??

26Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 21:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pour info le même fusible alimente le relais thermique qui déclenche le ventilateur via la sonde. Peut-être rien à voir mais si tu ne vois rien du côté de la pompe, il faudra regarder de ce côté là

27Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 21:55

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:Pour info le même fusible alimente le relais thermique qui déclenche le ventilateur via la sonde. Peut-être rien à voir mais si tu ne vois rien du côté de la pompe, il faudra regarder de ce côté là


pense pas , biscotte son fusible claque de suite , donc , ventilo pas encore sollicité ,sauf bien sûr , un vrai court-jus au niveau sonde ou défaut d'isolement sur ce circuit.

28Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 21:57

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
K'wet a écrit:Pour info le même fusible alimente le relais thermique qui déclenche le ventilateur via la sonde. Peut-être rien à voir mais si tu ne vois rien du côté de la pompe, il faudra regarder de ce côté là


pense pas , biscotte son fusible claque de suite , donc , ventilo pas encore sollicité ,sauf bien sûr , un vrai court-jus au niveau sonde ou défaut d'isolement sur ce circuit.

D'accord avec toi, sauf que si ça ne vient pas de la pompe ça vient forcément d'un autre élément commun au fusible.

29Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 22:01

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:[
D'accord avec toi, sauf que si ça ne vient pas de la pompe ça vient forcément d'un autre élément commun au fusible.


ok , bien sûr , reste a "supprimer " les consommateurs connectés sur ce fusible.

30Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 22:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
K'wet a écrit:[
D'accord avec toi, sauf que si ça ne vient pas de la pompe ça vient forcément d'un autre élément commun au fusible.


ok , bien sûr , reste a "supprimer " les consommateurs connectés sur ce fusible.

Nous sommes d'accord mon cher Holmes, n'est il pas :bien:

31Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Mer 27 Juin 2007 - 22:36

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas un court circuit, car même avec un 20A le fusible claquerait instantanément.
Sors la pompe et débranche le filtre replonges la pompe et effectues un essai (la pompe debitera dans le réservoir).
Si le fusible claque tu pourras incriminer ta pompe.
S'il ne claque pas tu pourras incriminer ton filtre ou le régulateur de pression qui est bloqué et qui fait monter en intensité le circuit électrique.
Autre cause possible, baisse de tension et donc augmentation de l'intensité: fusible claque.

32Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Jeu 28 Juin 2007 - 8:41

Invité

Anonymous
Invité

rider billy je compte changer la pompe d'après ce qui a été dit mais je pense controler le circuit d'abord quand même.

33Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Jeu 28 Juin 2007 - 9:24

Invité

Anonymous
Invité

et qu'est ce qui pourrait faire baisser la tension?

34Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Jeu 28 Juin 2007 - 9:46

Invité

Anonymous
Invité

99% de chances que ce soit ta pompe qui soit fatiguée , il ne faut pas oublier qu'une pompe electrique n'est jamais qu'un moteur electrique comme un autre avec un rotor et des charbons , avec un rotor usé et des charbons malades tu risque fort d'avoir une surconsommation electrique , et apparement c'est ton cas vu que le 7 A claque et pas le 20 A , si c'etait un court jus n'importe quel fusible claquerait

35Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Jeu 28 Juin 2007 - 10:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

abarthh, c'est aussi a cela que je pense.
Pompe fatiguée.
Mais surtout ne pas attendre pour la changer car il y a de gros risque a rouler comme cela.
Enlever la pompe du reservoir, inspecter la feutrine.
Si feutrine H.S la changer ou changer la pompe.

36Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Jeu 28 Juin 2007 - 11:43

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:abarthh, c'est aussi a cela que je pense.
Pompe fatiguée.
Mais surtout ne pas attendre pour la changer car il y a de gros risque a rouler comme cela.
Enlever la pompe du reservoir, inspecter la feutrine.
Si feutrine H.S la changer ou changer la pompe.
il y a un gros risque c'est sur , faire chauffer le circuit electrique voir faire fondre le circuit , ou pire si c'est la pompe qui commence a griller , et bien sur le risque de tomber en rade a X kms d'un lieu habité

37Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Jeu 28 Juin 2007 - 12:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:ou pire si c'est la pompe qui commence a griller , et bien sur le risque de tomber en rade a X kms d'un lieu habité
Oui mais n'oublions pas que la pompe est immergée.
Avec les vapeurs d'essence.

38Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Jeu 28 Juin 2007 - 15:43

Invité

Anonymous
Invité

merci les gars, vraiment bien ce site !
je vais changer cette pompe qui totalise 178 700 km, je peux pas trop lui en vouloir!!

39Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Jeu 28 Juin 2007 - 15:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

CHRISNUT a écrit:merci les gars, vraiment bien ce site !
je vais changer cette pompe qui totalise 178 700 km, je peux pas trop lui en vouloir!!
Effectivement, a ce kilometrage faut pas s'etonner.
Attention a bien debrancher ta batterie ou la pompe avant toute intervention sur ta moto.

40Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Sam 30 Juin 2007 - 11:45

Invité

Anonymous
Invité

Bon ce matin j'ai voulu tenter une dernière chose: j'ai enlevé fusible démonter la pompe, remis la pompe sans le filtre.
J'ai testé la pompe toute seule(fil sur le + de la batterie relié à la prise du fusible.

La pompe fonctionne correctement! je me dis fais schier de changer une pompe qui fonctionne!!pas un moyen de vérifier qu'elle est vraiment usée?

En reprenant la même configuration mais en mettant le fusible ca claque tout de suite au coup de démarreur.

ya pas autre chose de brancher sur ce même fusible qui mettrait le bordel?j'ai regardé partout pour voir si il n'y avait pas un fil de fondu ou autre rien!!!

41Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Sam 30 Juin 2007 - 12:48

Invité

Anonymous
Invité

C'est le problème du remplacement des organes par raisonnement aléatoire;

pour faire ça, laissez faire les garagistes, vous gagnerez du temps et perdrez à peine plus d'argent.

Un bon dépannage, c'est un diagnostique bien fait, la panne identifiée, et l'organe coupable changé.

Là on gagne des sous, et on est fier de soi... :22:


Schéma, contrôleur et un peu de phosphore.

42Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Sam 30 Juin 2007 - 13:48

Invité

Anonymous
Invité

Knut a écrit:C'est le problème du remplacement des organes par raisonnement aléatoire;

pour faire ça, laissez faire les garagistes, vous gagnerez du temps et perdrez à peine plus d'argent.

Un bon dépannage, c'est un diagnostique bien fait, la panne identifiée, et l'organe coupable changé.

Là on gagne des sous, et on est fier de soi... :champion:


Schéma, contrôleur et un peu de phosphore.
ouais ca c'est le theorique , dans la pratique ils changent d'abord et cherchent apres , ou alors te balancent une facture pas possible de recherche de panne (tres tres cher la main d'oeuvre chez bm)

43Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Sam 30 Juin 2007 - 14:00

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

abarthh a écrit:
ouais ca c'est le theorique , dans la pratique ils changent d'abord et cherchent apres , ou alors te balancent une facture pas possible de recherche de panne (tres tres cher la main d'oeuvre chez bm)


chuis bien de ton avis , c'est aussi pour ces raisons que je n'y vais JAMAIS

44Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Sam 30 Juin 2007 - 14:21

Invité

Anonymous
Invité

S'il n'y avait qu'eux, on changerait tous de marque.... :lol:

et si cette marque existait, ça se saurait :cry:

Tous pareil !

45Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Sam 30 Juin 2007 - 17:25

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Sortie fusible de pompe à essence il y a un fil qui va vers le contacteur thermique (commande de ventilateur). Il y a peut être une piste de ce coté.
Débranches ce fil et refais un essai.

46Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Sam 30 Juin 2007 - 18:41

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

CHRISNUT a écrit:
En reprenant la même configuration mais en mettant le fusible ca claque tout de suite au coup de démarreur.
Débranche juste le connecteur qui alimente ta pompe, et donne des coups de démarreur, si ton fusible claque encore, c'est que ce n'est pas ta pompe qui à un problème.

47Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Sam 30 Juin 2007 - 22:26

L'archer vert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous suite à la restauration du k 75 rt pour voir ci elle démarre je me retrouve dans la même situation. J'ai le fusible de la pompe à essence qui fond quand j'appuie sur le démarreur. J'ai donc change le réservoir complet et les relais tous marche bien donc le problème viens de la pompe . Il faut que je vérifie ci elle n'est pas bouché ou ci elle est morte. J'ai vu que l'ont peut monté une pompe à essence de LEXUS 300 ou de FORD ORION Quel conseille pour cette installation et déjà comment vérifier la vielle merci d'avance pour tous vos renseignements A+ peut ton répare une pompe à essence????

48Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Sam 30 Juin 2007 - 22:40

Invité

Anonymous
Invité

j'ai déconnecté la pompe appuyé sur le démarreur, le fusible ne grille pas donc bingo c'est bien la pompe!

Merci à tous! pas facile de trouver une pompe de ford orion j'ai fais trois casse il n'en avait pas! même des pompes k on en trouve pas d'occas'

fais sc.... salut 27

49Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Dim 1 Juil 2007 - 20:36

L'archer vert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai vérifié la pompe et malheureusement elle est bien morte. Est ce que quelqu'un à la référence de la pompe année 97 . la pompe débite 2,3 kg/cm² et2,5kg/cm² en accélérant il y a des pompes qui débitent 1,1bar pas assez puissantes et d'autres qui débitent 3,0 bar est ce pas trop puissant?? Pompes pour voitures merci A+

50Fusible pompe essence K75 ® Empty Re: Fusible pompe essence K75 ® Dim 1 Juil 2007 - 22:54

Invité

Anonymous
Invité

L'archer vert a écrit:J'ai vérifié la pompe et malheureusement elle est bien morte. Est ce que quelqu'un à la référence de la pompe année 97 . la pompe débite 2,3 kg/cm² et2,5kg/cm² en accélérant il y a des pompes qui débitent 1,1bar pas assez puissantes et d'autres qui débitent 3,0 bar est ce pas trop puissant?? Pompes pour voitures merci A+
Essaie de trouver la ref Bosch.

Pour te répondre sur le fond, du moment que débit et pression sont supérieurs, c'est jouable, car le régulateur va dévier le surplus vers le retour, et réguler a mieux;

En préatique, il faut des débits approchants;

Bosch a totalement revu ses stocks, les simplifiants, se basant sur ce principe. Encore faut il rester globalement dans les mêmes eaux, que le régulateur et les flexibles suivent sans saturer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum