Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fusible de pompe à essence qui grille

+4
lolo89
batisse
Décédé : K'wet
diversion
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fusible de pompe à essence qui grille Empty fusible de pompe à essence qui grille Mer 21 Mar 2012 - 18:30

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le fusible de pompe à essence grille après 30 seconde de mise en route.(le 2ème en partant du bas, celui de 7,5 A)
L'electricité n'étant pas ma tasse de thé ,y a t'il des trucs à vérifier en premier ?

merci Sad

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pompe qui se bloque ? confused

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ce fusible alimente l'ensemble pompe/jauge, ainsi que le relais thermique.

K'Wet est très compétent pour déterminer si le problème peut venir de ce relais, car il en comprend les entrailles....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Ce fusible alimente l'ensemble pompe/jauge, ainsi que le relais thermique.

K'Wet est très compétent pour déterminer si le problème peut venir de ce relais, car il en comprend les entrailles....

Mais vous en êtes un autre mon cher Batisse :bien:

Je pense à la pompe car, à mon avis, c'est ce qui consomme le plus en cas de problème. Un court-cicuit éventuel sur sur la jauge ferait péter le fusible à la mise du contact sans délai.

Pour affiner un peu, je débrancherais la pompe pour voir ce qu'il se passe.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il va se passer que la moto ne tournera pas 30 secondes, qui est le temps nécessaire pour que le fusible fonde :wink:

Est-ce que la moto peut tourner - froide - avec le relais thermique enlevé? A mon avis oui. Qu'en pense K'wet?

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai eu ce probleme, comme dit k'wet, ça petait simplement en mettant le contact, j'ai eu beaucoup de mal à trouver que ça venait de mon mano jauge essence qui était HS.
Mais si ça pete au bout de 30 secondes ...je pencherais aussi pour la pompe

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Il va se passer que la moto ne tournera pas 30 secondes, qui est le temps nécessaire pour que le fusible fonde :wink:

Est-ce que la moto peut tourner - froide - avec le relais thermique enlevé? A mon avis oui. Qu'en pense K'wet?

On est d'accord, mais l'idée est de savoir si le fusible pète parce que la pompe est en défaut. Donc en déconnectant la pompe si le fusible pète quand même au bout de 30 seconde c'est qu'il faut chercher ailleurs. Qu'en pense batisse ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il en pense qu'il faut à la fois la déconnecter et envoyer de la puissance dans sa ligne d'alimentation. Pour cela il n'y qu'un moyen: garder le doigt sur le bouton de démarreur.

Plus de 30 secondes de démarreur, faut oser, à moins d'enlever les bougies pour réduire l'effort...

Il vaut également mieux avoir une batterie en bon état en parallèle :wink:

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Problème résolu.J'ai changé le faisceau et la moto ne grille plus son fusible.Le faisceau avait été pas mal bricolé...

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

problème pas résolu: le fusible grille toujours au bout de 2 mn... mais au moins j'ai un faisceau electrique qui est propre Sad

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

essaye les conseils de K'wet fusible de pompe à essence qui grille 550381 et de batisse fusible de pompe à essence qui grille 645406

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


J'ai essayé avec un autre relais thermique , le problème est le même. Je vais essayer en changeant le relais de pompe à essence, et après en mettant une autre pompe que j'ai en rab.

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pourqu'oi attendre, le problème est sans doute au niveau de la pompe, si tu en une sous la main change la ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

diversion a écrit:
J'ai essayé avec un autre relais thermique , le problème est le même. Je vais essayer en changeant le relais de pompe à essence, et après en mettant une autre pompe que j'ai en rab.

ce fusible n'alimente que ces 2 éléments


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fusible de pompe à essence qui grille Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BZH56 a écrit:Pourqu'oi attendre, le problème est sans doute au niveau de la pompe, si tu en une sous la main change la ...

Freddy29 a écrit:
diversion a écrit:
J'ai essayé avec un autre relais thermique , le problème est le même. Je vais essayer en changeant le relais de pompe à essence, et après en mettant une autre pompe que j'ai en rab.

ce fusible n'alimente que ces 2 éléments

2 Bretons battus en matière d'entêtement ! tout fout l'camp............ :ptdr:

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Je m'aperçois que la pompe de rechange que j'ai est un modèle "grosse pompe" donc je peux pas faire l'échange.

J'ai testé avec un autre relais: ça grille toujours...

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


j'ai testé la pompe en direct sur une batterie, elle tourne parfaitement. Il ne reste plus que la platine de connexion avec la jauge d'essence au niveau du réservoir ...

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Le fusible de pompe à essence est en liaison avec le relais thermique. Mais d'autres pièces sont en liaison avec le relais thermique (par exemple le motoventilateur) . Si une de ses pièces a un problème, est ce que ce fusible ne peux pas sauter ? et alors le circuit d'alimentation ne serait pas du tout en cause. Je dis ça mais c'est peut être une bêtise ...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

30 secondes ça n'est pas assez pour que ce soit le ventilateur


_____________________________
fusible de pompe à essence qui grille 354459_5
fusible de pompe à essence qui grille Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Cette fois semble être la bonne. J'ai fait tourner la moto avec une autre pompe, le fusible ne grille (apparemment) plus.

j'ai appris par la même occasion (merci bello2a) que l'on pouvait intervertir grosse pompes et petites pompes avec leur support ,sans problème. Smile

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

diversion a écrit:
Cette fois semble être la bonne. J'ai fait tourner la moto avec une autre pompe, le fusible ne grille (apparemment) plus.

j'ai appris par la même occasion (merci bello2a) que l'on pouvait intervertir grosse pompes et petites pompes avec leur support ,sans problème. Smile

depuis le temps que tout le monde te dit de changer la pompe.......

Enfin, si tu es sorti d'affaire c'est tant mieux :bien: mais tu aurais pu en sortir plus vite :wink:

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


je suis parti sur une mauvaise idée: mon faisceau était pourri, j'étais sur que c'était le faisceau.
La prochaine fois je vous écouterai , tant pis pour moi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum