Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Support de pompe à essence fondu à l'aide !

+4
SEGAFREDO
frederic31
BM92
la K100 roule toujours
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

la K100 roule toujours

la K100 roule toujours
Apprenti

Bonjour,
Suite à un long arret, j'ai voulais faire repartir ma K100 et : rien !! premier problème : plus de pompe à essence.
Je plonge dans le réservoir et mes mains ressortent noires !!!
Je me lave les mains ! pendant 1 heure, je vais sur les forum : le bilan est clair : le support anti-vibration de la pompe a fondu et s'est transformé en melasse, cela a bloqué la pompe et le filtre et elle a grillé ou elle est colmatée complètement
J'en suis là, juste au début, j'ai trouvé une pompe sur ebay, je vais la changer mais bien sur je dois nettoyer.

1 Ma premiere question est simple : avec quoi et comment nettoyer ?: cette melasse n'est pas soluble dans l'essence, sur les mains, l'acetone est OK mais je n'en mettrai jamais dans le reservoir ! Sur mes mains, j'ai gratté et poncé et je ne peux pas le faire dans le reservoir.

2. J'ai aussi une durite fondue, elle vient du bouchon de reservoir, est-ce que c'est celle qui va sur la crepine de la pompe ?

3 j'ai trouvé une pompe dont la crepine n'a pas d'embou de fixation de durite. Si cette durite est bien celle de la question 2, est ce grave ? que dosi je faire de la durite qui se fixe au bouchon de reservoir.

Je vous remercie BEAUCOUP, après cette première série de question, il y en aura d'autres car faire repartir une moto après 5 ans(même une BM) ...pas facile, je suis sûr

Invité

Anonymous
Invité

Le changement de réservoir semble être la solution si c'est à ce point collé dedans.
Pour les schémas de montage etc.. regardes ici :
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0504&mospid=51753&hg=16&fg=11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il y aurait pas eu de l'essence SP95-E10 par hasard ?

la K100 roule toujours

la K100 roule toujours
Apprenti

Non ! jamais d'alcool au guidon ! Quand le E10 s'est généralisé, j'ai du passer au 98 comme tout le monde
J'ai juste fait une grosse erreur : laisser de l'essence dans le réservoir pendant tres tres longtemps. A la longue, le support à fondu, j'ai vu dans d'autre forum que les K avaient ce probleme. Il existe un support de pompe vendu aux US qui doit resister à l'alcool mais il coute vraiment cher ainsi que les frais d'envoi

la K100 roule toujours

la K100 roule toujours
Apprenti

Pour repondre à Fred :
j'espère pouvoir nettoyer car d'autre l'ont fait , c'est pour cette raison que je cherche le solvant qui va bien pour dissoudre cette "melasse".
Car changer le reservoir...

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

tu en trouves à 40-50€ nickel... c'est sûr que la couleur ne correspondra pas forcément ! (et peut être aussi le branchement electrique puisqu'il y a 2 modèles).

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une chose que je ne comprend pas: si (comme sur la mienne) le support a fondu c'est qu'il restait de l'essence ... dans ce cas comment les boulettes noires ont fait pour adhérer ?

la K100 roule toujours

la K100 roule toujours
Apprenti

En fait, je ne sais pas si ca colle au reservoir, en revanche ca colle fortement sur la pompe qui est ausdi en alu, ca colle sur les mains, ca colle sur les durite. Je n ai oas encore demonte et vide le reservoir car j attend le WE pour avoir du temos rt drcouvrir les degats.
Pour frederic31 (31 c est pour toulouse ?) Je dirai que je n ai vu que des reservoirs cabosses a ce prix, le mien est nickel, la peinture est d origine, et si je peux juste nettoyer...
Donc j espere que segafredo a raison, que rien n adhere et sue je n en ai eu partout que parce que j ai ecrase le tout sur la pompe en la sortant....D ailleurs cela avait passe le filtre dans ton cas ou tu as eu juste filtre pompe durites...
Enfin, sans faire de la chimie ee haut niveau, il est claur que l essence ne dissout qu un composant de l amortisseur, sinon, il serait liquide et on pourrait se laver les mains a l essence. Ce qu on obtient, c est plutot un goudron.
Dans tous les cas, merci pour vos reponse. J edpere sue ce petit problrme sera leseul, j attend ma pompe.


pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
j'ai eu le meme probleme et j'ai changé la pompe et le support regarde dans le forum a probleme de demarrage k100.
achete bien la bonne pompe car moi aussi j'en est acheté une sur ebay et elle faisait un bruit d'enfer.
ensuite j'ai acheté celle qui est sur les 205 gti mais ca ne marchais pas.
je me suis rebattu sur un gars sur ebay,qui vend des pompes 90 euros neuves( pas des bosch) et ca va .j'ai mis sont adresse sur le forum quand j'ai eu mon probleme.
pour les residus dans le reservoir j'ai eu plus de chance que toi.
pour ta pompe essai de la faire tourner au 24v en avnt et en arriere ca peut la debloquer parait 'il .
voir le forum" il faut sauver la pompe a essence."
pour la durite de la crepine ,sur mon k100 de 1989 elle ne va pas au bouchon,mais sur un petit tube alu qui descend du dessus du reservoir vers l'orifice du bouchon ca doit etre une prise d'air je pense.
bon courage a toi

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

"Pour frederic31 (31 c est pour toulouse ?)" Oui c'est ça

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

la K100 roule toujours a écrit:En fait, je ne sais pas si ca colle au reservoir, en revanche ca colle fortement sur la pompe qui est ausdi en alu, ca colle sur les mains, ca colle sur les durite. Je n ai oas encore demonte et vide le  reservoir car j attend le WE pour avoir du temos rt drcouvrir les degats.
Pour frederic31 (31 c est pour toulouse ?) Je dirai que je n ai vu que des reservoirs cabosses a ce prix, le mien est nickel, la peinture est d origine, et si je peux juste nettoyer...
Donc j espere que segafredo a raison, que rien n adhere et sue je n en ai eu partout que parce que j ai ecrase le tout sur la pompe en la sortant....D ailleurs cela avait passe le filtre dans ton cas ou tu as eu juste filtre pompe durites...
Enfin, sans faire de la chimie ee haut niveau, il est claur que l essence ne dissout qu un composant de l amortisseur, sinon, il serait liquide et on pourrait se laver les mains a l essence. Ce qu on obtient, c est plutot un goudron.
Dans tous les cas, merci pour vos reponse. J edpere sue ce petit problrme sera leseul, j attend ma pompe.





'tain ... c'est quoi cette essence ???

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
je viens de récupérer une k 75 de 10 ans avec le plein...
caoutchouc fondus aussi
j'ai enlevé les durites chewig gom ..
surtout celles anti vibrations et support de pompe
ca colle et ca se désagrège
mais j'ai réussi
ensuite chiffons avec acétone
aspirateur
et remontage de durites neuves.....
très chiant et ca pue.....

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Avant de s'affoler, il est préférable de virer toute la partie aspiration (pompe/durites/filtre) et de vidanger le réservoir.
En le traitant avec un bon dégraissant (voir peut être avec : Support de pompe à essence fondu à l'aide ! Flache11 Restom®️SDT 4060), cela ne devrait pas poser de problème !
La trappe d'ouverture du réservoir se démonte suffisamment pour passer une main (gantée), afin d'essuyer les quelques traces restantes, si nécessaire, après ce dégraissage.
Travailler avec des Gants pour la mécanique est souvent appréciable pour multiples raisons, le tout est de s'y habituer !  tirelalangue 
Le plus important est d'abord d'évacuer les résidus en suspension.
... Quant au tamis, qu'il est une durite ou non, cela fonctionnera de la même manière.  :wink:

la K100 roule toujours

la K100 roule toujours
Apprenti

Merci beaucoup pour les conseils bello, je susi de retour à la moto après un long break et j'ai tout oublié...même le Restom !
et les gants, je les met toujours APRES, quand c'est trop tard, ce n'est pas malin, j'en convient.
Peut êter car dans mon métier, j'en porte toute la journée alors le soir, je les enlève.
Mais à ma prochaine plongée dans mon réservoir, je met une combi.


la K100 roule toujours

la K100 roule toujours
Apprenti

cornillat a écrit:bonjour
j'ai eu le meme probleme et j'ai changé la pompe et le support regarde dans le forum a probleme de demarrage k100.
achete bien la bonne pompe car moi aussi j'en est acheté une sur ebay et elle faisait un bruit d'enfer.
ensuite j'ai acheté celle qui est sur les 205 gti mais ca ne marchais pas.
je me suis rebattu sur un gars sur ebay,qui vend des pompes 90 euros neuves( pas des bosch) et ca va .j'ai mis sont adresse sur le forum quand j'ai eu mon probleme.
pour les residus dans le reservoir j'ai eu plus de chance que toi.
pour ta pompe essai de la faire tourner au 24v en avnt et en arriere ca peut la debloquer parait 'il .
voir le forum" il faut sauver la pompe a essence."
pour la durite de la crepine ,sur mon k100 de 1989 elle ne va pas au bouchon,mais sur un petit tube alu  qui descend du dessus du reservoir vers l'orifice du  bouchon ca doit etre une prise d'air je pense.
bon courage a toi

Ma pompe est vraiment morte mais mon problème date probablement d'avant l'arret de la moto car la pompe était bruillante, sans doute que le support avait dejà commencé à fondre.
Pour la pompe, le gars sur e-bay a l'air serieux ce sont des pompes neuves de remplacement des Bosch d'origine diametre 52 (equivalent BMW 16121461576), je l'ai même eu au telephone, il semble OK, elles sont à 110 euros avec filtre et crepine (sans l'arrivée de durite).
voilà le lien :
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-essence-BMW-K75-100-1100-diametre-52mm-/251548732584?hash=item3a91790ca8&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces

la K100 roule toujours

la K100 roule toujours
Apprenti

frederic31 a écrit:"Pour frederic31 (31 c est pour toulouse ?)" Oui c'est ça

Oui, Merville, je n'avais pas regardé la ville sur ton résumé.
Didier

la K100 roule toujours

la K100 roule toujours
Apprenti

bonjour....j'attend toujours ma pompe, RAS

la K100 roule toujours

la K100 roule toujours
Apprenti

Bonjour à tous,
J'ai une question de base :
Quels sont les meilleurs site de vente de pièces détachées pour les vieilles K100 comme la mienne,
A part ART et BMW parts classic, car ces deux sont bien complets mais assez chers.
Merci beaucoup et bonne journée !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il existe pas mal de pièces auto qui s'adaptent (dont la pompe) sinon pour le tout venant BM n'est pas si cher (plaquettes par exemple).

la K100 roule toujours

la K100 roule toujours
Apprenti

Bonjour,
Ce WE, c'était le test
- J'ai changé ma béquille centrale cassée,
- Changé mon cable d'embrayage cassé (je n’ai pas pris le vrai chemin pour le cable, il ne fait pas de pli et a la bonne taille : c’est OK ???)
- Changé ma batterie (j'ai mis une odyssée PC925, super !)
- Vidangé carter, boite, fourche....
- Nettoyé mon reservoir : karsher + Restom + Karsher, impec !
- Changé ma pompe à essence
- remplacé le support fondu par un neuf (bizarre, seulement 5 gougeons au lieu de 6 ! : voir plus loin)
- Remonté le puzzle puis ........
Clic et VRoom !!!!!!!!!!!!!!!!!! vive les Béhèmes !

Mais gros grésillement de la pompe, vérif. du support : c'est un support de K75 qui m'a été envoyé alors que j'avais commandé la bonne ref pour la K100 (j'ai les preuves...) Je m'étais dit, en voyant qu'il « manquait un côté » du support que c'était peut-être une adaptation ou une amélioration !!! Je ne connaissais pas le support de K75. Bref, c'était une erreur de livraison.

Maintenant, on va tester le SAV de l'Atelier du Roule Toujours car je vais demander le bon support alors que j'ai déjà trempé l'autre dans l'essence...Mais ce n'est pas ma faute ! On va voir...

Bref, la bonne nouvelle, c'est que la grand-mère est repartie pour une nouvelle vie. Je ne sais pas encore si elle tourne vraiment rond sur route car elle est sur cale (j'attends les pneus)

J'ai relevé 2 3 petits problèmes potentiels :
- une fuite au niveau du soufflet de boite à vitesse, cela devrait être simple. J'ai juste une question : quel type de graisse y at-il dans le soufflet, d’ailleurs est-ce de la graisse ?
- il me semble qu'un injecteur suinte, un joint suffira ?
- deux reniflards reniflent beaucoup.

A suivre....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

dans le soufflet de la tige d'embrayage, il n'y a pas de graisse mais c'est l'huile de boite qui y est


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Support de pompe à essence fondu à l'aide ! Jura_218

la K100 roule toujours

la K100 roule toujours
Apprenti

L'huile de boite ? Il n'y a pas un joint "après" au niveau de la butée ? c'est juste le soufflet qui fait l'etancheité ?
Bon je vais réviser....

la K100 roule toujours

la K100 roule toujours
Apprenti

Bonjour,
Bon j'ai testé le SAV de l'Atelier du Roule Toujours) On me dit que le support amortisseur envoyé (c'est un support à 5 vis avec un coin coupé est celui que l'on doit monter sur la K100 qui a une bague circulaire à 6 vis !
Il parrait que le modele circulaire n'existe plus....
Vous en pensez quoi vous ?
Merci
Didier
Moi je pense que je vais changer de pseudo et que j'ai perdu 60 euros !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... J'espère que tu as pu résoudre ton problème de support à 5 vis, qui a certainement dû se monter sans difficulté, dans ton réservoir !
C'est le diamètre de pompe qui est important à respecter et qu'il faut savoir repérer.
L'évolution des réservoirs des K amène quelques fois quelques surprises, mais cette pièce est polyvalente avec les anciennes générations (K 100 et K 75).
La fixation dans le réservoir reste la même et retient la pompe de la même façon :
Support de pompe à essence fondu à l'aide ! Pict0016

A l'inverse, quand l'on veut monter un ancien support dans un réservoir récent (K 75 ou K 11), une découpe est nécessaire.
(exemple : si l'on décide de mettre une pompe de Ø 52 provenant d'un K 100 ou K 75 de 1ère génération (photo de gauche) dans un K 11, l'on doit couper
une partie de ce support pour qu'il puisse se loger à sa nouvelle place !  :wink:

la K100 roule toujours

la K100 roule toujours
Apprenti

Oui, merci bello,
J'ai en effet vu que le modele circulaire ne se faisait plus, mon probleme était que j'avais un support circulaire et un silent bloc "coupé", j'ai acheté le support "coupé" à 5 vis et maintenant c'est mieux fixé et ne vibre plus. Le probleme d'essence a donc été réglé, ensuite j'ai eu quelques petits details à régler reniflards, fuite au soufflet d'embrayage, fuite aux injecteurs et mainteant, la becane tourne comme...une BM.
Vous m'avez bien aidé sur le forum et notament segafredo en MP, et je vous en remercie car je n'avais jamais bricole de BM avant.
L'avantage aussi c'est qu'avec l'été pourri que nosu avons, la chaleur sur les pieds n'est pas desagreable.
Bonne vacances if any..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum