Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes

+10
vousvo84
taq
nicaux76
DoKtor33
combi72
Migul
Titigs
SEGAFREDO
PatricK75
Vert Olive
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Mer 30 Sep 2020 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Le K75 et moi vous le savez peut être, c'est une grande, vieille et longue histoire d'amour, à mon retour de
l'Ardennaise, j'ai pris la décision de changer mon amorto, celui d'origine, je l'ai filé à un pote, il ne fuyait pas
mais commençait à jouer au boeing-boeing, façon montagnes russes.

Comme j'avais trois sous de côté, je m'suis payé un Wilbers ...... non, je "lui ai offert" un Wilbers, un stage 1
commandé chez Mécadata installé illico presto mais pas encore essayé, pour avoir déjà eu ce matériel, je sais
à quoi m'attendre, je suis bien certain que ça va être roudoudou, le mois prochain (because finances) je lui paye
des ressorts progressifs.

J'l'adore c'te mob, amitiés à tous Patrick

Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes 20200951

Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes 20200952



Dernière édition par bmouais le Mer 30 Sep 2020 - 18:23, édité 2 fois

2Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Mer 30 Sep 2020 - 18:11

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Amortisseur horizontal :wink:

3Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Mer 30 Sep 2020 - 18:13

Invité

Anonymous
Invité

Saleté de photo, je la retourne merci

4Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Mer 30 Sep 2020 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

Migul a écrit:Amortisseur horizontal :wink:

C'est bon là ?

5Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Mer 30 Sep 2020 - 18:15

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est l'amortisseur qui est monté sur ma K75 et je confirme que cela lui va très bien :bien:
Mais le ressort est bleu pour s'accorder avec sa couleur Smile

Et c'est quoi les "ressorts progressifs" que tu prévois, Patrick ?

6Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Mer 30 Sep 2020 - 18:18

Invité

Anonymous
Invité

Vert Olive a écrit:C'est l'amortisseur qui est monté sur ma K75 et je confirme que cela lui va très bien :bien:
Mais le ressort est bleu pour s'accorder avec sa couleur Smile
Et c'est quoi les "ressorts progressifs" que tu prévois, Patrick ?

Salut Olivier, des Wilbers aussi, on ne change pas une équipe qui gagne, amitiés, Patrick  :wink:

https://www.mecadata.com/ressorts-fourche-wilbers-bmw-k-75-s-bmw-75-86-90/310000185-ressorts-de-fourche-progressifs-wilbers-bmw-k-75-s-bmw-75-86-90.html

Ici pour une S mais existent pour RT

7Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Mer 30 Sep 2020 - 18:21

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est bien bizarre cette histoire de photo à l'horizontale ou à la verticale scratch

Quand j'ai vu le premier message de Patrick, la photo était correctement orientée.
Le temps que j'écrive ma réponse (je sais, je ne tape pas bien vite… mais d'un autre côté, je ne suis pas bien pressé non plus), Marc avait répondu.
Et depuis la photo est mal orientée… geek

8Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Mer 30 Sep 2020 - 18:22

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Je devrais bien en faire autant :bien:

Chez moi la photo est bien.

9Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Mer 30 Sep 2020 - 18:24

Invité

Anonymous
Invité

Vert Olive a écrit:C'est bien bizarre cette histoire de photo à l'horizontale ou à la verticale scratch

Quand j'ai vu le premier message de Patrick, la photo était correctement orientée.
Le temps que j'écrive ma réponse (je sais, je ne tape pas bien vite… mais d'un autre côté, je ne suis pas bien pressé non plus), Marc avait répondu.
Et depuis la photo est mal orientée… geek

J'ai mis les 2 photos comme ça, je suis sur de mon coup, va quand même falloir que je tire ça au clair Suspect Suspect

10Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Mer 30 Sep 2020 - 18:32

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La seconde photo est bien orientée.
Mais la première l'était bien quand j'ai ton message… du moins, je crois…

Quand j'avais acheté la moto à Christophe, il m'avait donné une paire de ressorts tout neufs en plus.
Je regarde ce soir qu'est ce que c'est et je te dis demain. :wink:

11Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Mer 30 Sep 2020 - 18:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A 18:38 la 1ère Ok pas la 2ème ... c'est strange ton truc !!
Sinon ça coute combien le morceau ?

12Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Mer 30 Sep 2020 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

Bmouais, je ne vois aucune de tes photos à partir du post n° 2 (sauf celle de ta signature). Black out total !

Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Giphy

13Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Mer 30 Sep 2020 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:Bmouais, je ne vois aucune de tes photos à partir du post n° 2 (sauf celle de ta signature). Black out total !

Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Giphy

Euhhhh, là, je crois que c'est toi qui a un problème 🤔🤔🤔

14Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Mer 30 Sep 2020 - 19:54

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
Vert Olive a écrit:C'est l'amortisseur qui est monté sur ma K75 et je confirme que cela lui va très bien :bien:
Mais le ressort est bleu pour s'accorder avec sa couleur Smile
Et c'est quoi les "ressorts progressifs" que tu prévois, Patrick ?

Salut Olivier, des Wilbers aussi, on ne change pas une équipe qui gagne, amitiés, Patrick  :wink:

https://www.mecadata.com/ressorts-fourche-wilbers-bmw-k-75-s-bmw-75-86-90/310000185-ressorts-de-fourche-progressifs-wilbers-bmw-k-75-s-bmw-75-86-90.html

Ici pour une S mais existent pour RT


je les ais ajouté dans ton panier 10 pieces   ok une affaire comme ça faut pas la louper :ptdr:

15Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Mer 30 Sep 2020 - 20:02

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

cette bécane mérite un bon amortisseur :bien:

16Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Mer 30 Sep 2020 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
Noratlas a écrit:Bmouais, je ne vois aucune de tes photos à partir du post n° 2 (sauf celle de ta signature). Black out total !

Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Giphy

Euhhhh, là, je crois que c'est toi qui a un problème 🤔🤔🤔

Voilà ce que cela donne sur mon écran... confused

Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Captur22

En revanche, je n'ai plus du tout de pubs dans le bandeau !!  :bien:

17Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Jeu 1 Oct 2020 - 10:55

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bmouais a écrit:
Vert Olive a écrit:C'est bien bizarre cette histoire de photo à l'horizontale ou à la verticale scratch

Quand j'ai vu le premier message de Patrick, la photo était correctement orientée.
Le temps que j'écrive ma réponse (je sais, je ne tape pas bien vite… mais d'un autre côté, je ne suis pas bien pressé non plus), Marc avait répondu.
Et depuis la photo est mal orientée… geek

J'ai mis les 2 photos comme ça, je suis sur de mon coup, va quand même falloir que je tire ça au clair Suspect Suspect

:bien: c'est la solution Patrick

Dis moi il faut compter combien pour ce type d'amortisseur ?

18Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Jeu 1 Oct 2020 - 11:00

Invité

Anonymous
Invité

Migul a écrit:
bmouais a écrit:
Vert Olive a écrit:C'est bien bizarre cette histoire de photo à l'horizontale ou à la verticale scratch

Quand j'ai vu le premier message de Patrick, la photo était correctement orientée.
Le temps que j'écrive ma réponse (je sais, je ne tape pas bien vite… mais d'un autre côté, je ne suis pas bien pressé non plus), Marc avait répondu.
Et depuis la photo est mal orientée… geek

J'ai mis les 2 photos comme ça, je suis sur de mon coup, va quand même falloir que je tire ça au clair Suspect Suspect

:bien: c'est la solution Patrick

Dis moi il faut compter combien pour ce type d'amortisseur ?

400€ port offert 😉

19Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Jeu 1 Oct 2020 - 12:15

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci, ce n'est pas donné, mais la qualité a un prix, mon k11 doit y passer, je ne sais pas quoi prendre.
Ce qui me gêne le plus c'est que j'arrive vite à la moitié voir plus du prix de la moto, mais d'un autre coté, c'est aussi la sécurité.

20Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Jeu 1 Oct 2020 - 13:43

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vert Olive a écrit:C'est l'amortisseur qui est monté sur ma K75 et je confirme que cela lui va très bien :bien:
Mais le ressort est bleu pour s'accorder avec sa couleur Smile

Et c'est quoi les "ressorts progressifs" que tu prévois, Patrick ?

Oui, d'ailleurs, je vois qu'on se perd en conjecture sur l'orientation de la photo, mais c'est quoi des ressorts progressifs ?
Au passage, puisqu'on en est à parler d'amortisseurs, pour l'avant, si on doit changer le ressort (je sais plus s'il y en a 1 ou 2), on prend de l'origine ou il y a des trucs mieux ?

http://k75rt.wordpress.com

21Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Jeu 1 Oct 2020 - 14:50

Invité

Anonymous
Invité

DoKtor33 a écrit:
Vert Olive a écrit:C'est l'amortisseur qui est monté sur ma K75 et je confirme que cela lui va très bien :bien:
Mais le ressort est bleu pour s'accorder avec sa couleur Smile

Et c'est quoi les "ressorts progressifs" que tu prévois, Patrick ?

Oui, d'ailleurs, je vois qu'on se perd en conjecture sur l'orientation de la photo, mais c'est quoi des ressorts progressifs ?
Au passage, puisqu'on en est à parler d'amortisseurs, pour l'avant, si on doit changer le ressort (je sais plus s'il y en a 1 ou 2), on prend de l'origine ou il y a des trucs mieux ?

Ci dessous le lien avec descriptif 😉

https://www.mecadata.com/ressorts-fourche-wilbers-bmw-k-75-rt-bmw-75-83-91/310000182-ressorts-de-fourche-progressifs-wilbers-bmw-k-75-rt-bmw-75-83-91.html

22Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Jeu 1 Oct 2020 - 15:47

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:
DoKtor33 a écrit:
Vert Olive a écrit:C'est l'amortisseur qui est monté sur ma K75 et je confirme que cela lui va très bien :bien:
Mais le ressort est bleu pour s'accorder avec sa couleur Smile

Et c'est quoi les "ressorts progressifs" que tu prévois, Patrick ?

Oui, d'ailleurs, je vois qu'on se perd en conjecture sur l'orientation de la photo, mais c'est quoi des ressorts progressifs ?
Au passage, puisqu'on en est à parler d'amortisseurs, pour l'avant, si on doit changer le ressort (je sais plus s'il y en a 1 ou 2), on prend de l'origine ou il y a des trucs mieux ?

Ci dessous le lien avec descriptif 😉

https://www.mecadata.com/ressorts-fourche-wilbers-bmw-k-75-rt-bmw-75-83-91/310000182-ressorts-de-fourche-progressifs-wilbers-bmw-k-75-rt-bmw-75-83-91.html

Ah cool ! Donc, en fait, en m'interrogeant sur les amortisseurs avant, j'ai mis les pieds dans le plat des progressifs ! J'suis bon quand même, hein ? Surprised :siffle:

Visiblement, vu l'engouement, ça semble le "top". Il est clair qu'avec mes ressorts qui ont 30 ans, je doute que je puisse dire que j'ai un comportement d'origine... ou alors d'origine "vieux". Mais, pour ceux qui en ont, si on omet le fait qu'ils sont neufs et donc, meilleurs que les miens à l'heure actuelle, qu'elle différence à la conduite ?

http://k75rt.wordpress.com

23Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Jeu 1 Oct 2020 - 16:04

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merdum, quand on va voir de près sur le site, pour l'arrière de la k75 on lit ça :
"La vente de ce produit nécessite des conseils détaillés. Etant dans l'incapacité d'assurer une qualité de service et de conseil en raison de la situation actuelle, ce produit ne peut-être commandé."
Ca devient possible une fois toutes les infos perso données?

http://combi72.free.fr

24Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Jeu 1 Oct 2020 - 16:08

Invité

Anonymous
Invité

[quote="DoKtor33"][quote="bmouais"]
DoKtor33 a écrit:

Ah cool ! Donc, en fait, en m'interrogeant sur les amortisseurs avant, j'ai mis les pieds dans le plat des progressifs ! J'suis bon quand même, hein ? Surprised :siffle:

Visiblement, vu l'engouement, ça semble le "top". Il est clair qu'avec mes ressorts qui ont 30 ans, je doute que je puisse dire que j'ai un comportement d'origine... ou alors d'origine "vieux". Mais, pour ceux qui en ont, si on omet le fait qu'ils sont neufs et donc, meilleurs que les miens à l'heure actuelle, qu'elle différence à la conduite ?

C'est con, Bordeaux, Caen, ça fait un bout, sinon, quand ils seront montés, tu viendras (drais) essayer

25Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Jeu 1 Oct 2020 - 16:18

Invité

Anonymous
Invité

combi72 a écrit:Merdum, quand on va voir de près sur le site, pour l'arrière de la k75 on lit ça :
"La vente de ce produit nécessite des conseils détaillés. Etant dans l'incapacité d'assurer une qualité de service et de conseil en raison de la situation actuelle, ce produit ne peut-être commandé."
Ca devient possible une fois toutes les infos perso données?


Le besoin est de connaitre le poids du pilote, sa façon de rouler (solo/duo) etc

David en ce moment est confronté au problème de la fabrication, problème uniquement lié à la crise sanitaire, il en
fait fabriquer un plus court de 15/20 mms

C'est justement parce que j'ai essayé un K75 monté en Wilbers (av/arr) que je veux les mêmes, ça ne fait pas d'elle
une machine de circuit mais le confort de l'amortissement est vraiment amélioré.

Les amortisseurs tu sais que tu as les bons quand ...... tu ne penses plus à eux :wink:

Maintenant, je peux comprendre que certains voient ça comme une coquetterie, moi, c'est mon choix  :bien:

AmiKalement, Parick

26Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Jeu 1 Oct 2020 - 16:25

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vu ce que je demande au mien et ce qu'il m'a déjà rendu, ça serait loin d'être un luxe :bien:

http://combi72.free.fr

27Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Jeu 1 Oct 2020 - 20:54

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:
combi72 a écrit:Merdum, quand on va voir de près sur le site, pour l'arrière de la k75 on lit ça :
"La vente de ce produit nécessite des conseils détaillés. Etant dans l'incapacité d'assurer une qualité de service et de conseil en raison de la situation actuelle, ce produit ne peut-être commandé."
Ca devient possible une fois toutes les infos perso données?


Le besoin est de connaitre le poids du pilote, sa façon de rouler (solo/duo) etc

David en ce moment est confronté au problème de la fabrication, problème uniquement lié à la crise sanitaire, il en
fait fabriquer un plus court de 15/20 mms

C'est justement parce que j'ai essayé un K75 monté en Wilbers (av/arr) que je veux les mêmes, ça ne fait pas d'elle
une machine de circuit mais le confort de l'amortissement est vraiment amélioré.

Les amortisseurs tu sais que tu as les bons quand ...... tu ne penses plus à eux :wink:

Maintenant, je peux comprendre que certains voient ça comme une coquetterie, moi, c'est mon choix  :bien:

AmiKalement, Parick

Je comprends ou du moins j'imagine.
J'avoue avoir perdu du plaisir quand je la conduisais (oui, je dis ça au passé, car depuis plusieurs mois, elle passe plus de temps dans le garage qu'avec moi !)
Avec mes soucis à l'époque d'embrayage, j'avais toujours l'oreille dressée (et dans un casque, imaginez !). Ma conduite était tendue et je suis devenu un peu parano.
Mais c'est vrai que j'ai noté que l'avant sautillait beaucoup. Donc, je pense faire le même caprice que toi ! Et elle va encore passer quelques semaines au garage Suspect
A la fin, je pense que je vais devoir même repasser le permis !

http://k75rt.wordpress.com

28Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Jeu 1 Oct 2020 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

Ne t'en fais pas Marc, les K75 sont immortelles 😔

29Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Jeu 1 Oct 2020 - 21:17

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Ne t'en fais pas Marc, les K75 sont immortelles 😔

... sauf quand elles tombent entre des mains qui les transforment en scrambler, wurst je saisplusquoi et KFait rat serre... Sad

:bien: pour le p'tit plaisir offert à ta K, Patrick Smile

30Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Sam 3 Oct 2020 - 11:31

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes P1040929

Ca c'est le mien et, comme Patrick, je suis enchanté par Wilbers.
Pour ma part, comme déjà dit, j'aime surtout la petite pompe hydraulique accolée, car je ne me fous pas totalement de la précontrainte quand je roule avec quelqu'un assis derrière. Ce n'est pas très souvent mais bon, j'aime autant demander à mon ressort de ne s'écraser qu'à partir de disons 80 kilos de contrainte en plus de son réglage initial en gardant la même course.
Que ce réglage se fasse en quelques secondes plutôt que quelques quarts d'heure, pour moi et mon passager ça fait une différence. En plus je vois où j'en suis par rapport à la position initiale. Parce qu'avec les écrous crénelés, des repères de contrainte, il n'y en a pas. Dès qu'on y touche, comme pour les vis de réglage des papillons, on ne sait plus où on est par rapport au réglage initial :wink:

31Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Sam 3 Oct 2020 - 14:36

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:

 Dès qu'on y touche, comme pour les vis de réglage des papillons, on ne sait plus où on est par rapport au réglage initial :wink:

Hum, là, je suis moyennement d'accord, 
Tu comptes le nombre de fois où tu tournes quand c'est cranté ou bien tu mets une marque et tu comptes le nombre de tour

http://k75rt.wordpress.com

32Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Sam 3 Oct 2020 - 15:01

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes P1040929

Ca c'est le mien et, comme Patrick, je suis enchanté par Wilbers.
Pour ma part, comme déjà dit, j'aime surtout la petite pompe hydraulique accolée, car je ne me fous pas totalement de la précontrainte quand je roule avec quelqu'un assis derrière. Ce n'est pas très souvent mais bon, j'aime autant demander à mon ressort de ne s'écraser qu'à partir de disons 80 kilos de contrainte en plus de son réglage initial en gardant la même course.
Que ce réglage se fasse en quelques secondes plutôt que quelques quarts d'heure, pour moi et mon passager ça fait une différence. En plus je vois où j'en suis par rapport à la position initiale. Parce qu'avec les écrous crénelés, des repères de contrainte, il n'y en a pas. Dès qu'on y touche, comme pour les vis de réglage des papillons, on ne sait plus où on est par rapport au réglage initial :wink:

Je n'ai pas cette bonbonne, la charge est réglée pour mon poids ( pas de remarques désobligeantes merci  :laughing: )
j'ai juste réglé la détente à mon goût, pour le moment, n'ayant fait qu'un essai sommaire (une 10 aine de kms)
je me sens bien, c'est à peaufiner (peut être .... ou .. quoique) rien de bien méchant.

Amitiés, Patrick

33Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Sam 3 Oct 2020 - 18:05

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Question que vous trouverez peut-être idiote mais je la pose quand même : sur une moto, est-il recommandé de changer les amortisseurs avant et arrière en même temps ?

35Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Sam 3 Oct 2020 - 18:18

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nicaux76 a écrit:Question que vous trouverez peut-être idiote mais je la pose quand même : sur une moto, est-il recommandé de changer les amortisseurs avant et arrière en même temps ?  
Je dirais que non. C'est comme les pneus : l'AV et l'AR ne s'usent pas de la même façon car ils n'ont pas les mêmes contraintes.

http://k75rt.wordpress.com

36Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Sam 3 Oct 2020 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

nicaux76 a écrit:Question que vous trouverez peut-être idiote mais je la pose quand même : sur une moto, est-il recommandé de changer les amortisseurs avant et arrière en même temps ?  

Question idiote ...... pas tant que ça, je suis tenté de dire que si les 2 amortisseurs ont le même âge ils s'usent au même rythme.
De là à affirmer que devant ça souffre autant que derrière.......
Difficile de comparer des amortisseurs et des pneus, enfin... c'est mon avis.
Pourquoi sur la petite aprilia que je viens d'acheter  le spi de fourche de gauche fuit et pas le droit 🤔🤔🤔

37Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Sam 3 Oct 2020 - 18:43

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

l'utilisation,solo ou duo change aussi la donne

38Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Sam 3 Oct 2020 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

Salut Renaud, à 99% je suis en solo.

Ma fourche est ok, j'ai juste, au moment où j'écris, l'envie et l'opportunité d'upgrader ma mob, et ...... pas envie de m'en priver, de + elle me le rend bien.

Amitiés Patrick

39Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Sam 3 Oct 2020 - 18:50

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

tu as 100% raison Patrick :bien:
ma réponse sur solo-duo s'adressait à nicaux76

40Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Sam 3 Oct 2020 - 19:45

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour vos retours. Selon https://moto-securite.fr/amortisseurs/, l'arrière est à changer vers les 60 000 km. Pas de préconisation pour l'avant, par contre Sad

41Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Sam 3 Oct 2020 - 21:03

Invité

Anonymous
Invité

Salut Nicaux,
Tu as un telelever à l'avant ?

42Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Sam 3 Oct 2020 - 21:09

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Salut Édouard. Oui.

43Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Sam 3 Oct 2020 - 21:16

Invité

Anonymous
Invité

Donc tu disposes d'un amortisseur central AV si je me souviens bien du principe. Après, c'est à toi de voir selon le montant de la facture. Perso, même si je m'avance beaucoup n'ayant jamais roulé avec ce type de suspension, et selon le kilométrage actuel, si l'amortisseur AR donne des signes de fatigue manifeste, je changerais aussi celui de l'AV au même moment où peu après. Je pense que ta tenue de route te dira merci car tu repars avec une base très saine. Pour le K 100 RS, je lis avec intérêt les avis sur la monte en ressorts progressifs dans les tubes de fourche dont parle Bmouais. J'attends d'en savoir à fond là-dessus avant de me décider pour un remplacement des ressorts de fourche AV. L'arrière de chez Shock Factory me donne toute satisfaction depuis son montage, de plus, il est reconditionnable. :bien: :gnii:

44Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Sam 3 Oct 2020 - 21:20

Invité

Anonymous
Invité

Pendant que tu y es, il me semble qu'il y a aussi la question des rotules du telelever à vérifier au passage. :wink:

45Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Sam 3 Oct 2020 - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:Pendant que tu y es, il me semble qu'il y a aussi la question des rotules du telelever à vérifier au passage. :wink:

Et oui, avec ce type de suspension, c'est :
Amortisseur dans l'sac, rotule en vrac 🤪

46Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Sam 3 Oct 2020 - 22:15

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Je vais regarder tout ça. Merci Smile

47Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Dim 4 Oct 2020 - 12:07

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:
nicaux76 a écrit:Question que vous trouverez peut-être idiote mais je la pose quand même : sur une moto, est-il recommandé de changer les amortisseurs avant et arrière en même temps ?  

Question idiote ...... pas tant que ça, je suis tenté de dire que si les 2 amortisseurs ont le même âge ils s'usent au même rythme.
De là à affirmer que devant ça souffre autant que derrière.......
Difficile de comparer des amortisseurs et des pneus, enfin... c'est mon avis.
Pourquoi sur la petite aprilia que je viens d'acheter  le spi de fourche de gauche fuit et pas le droit 🤔🤔🤔

Oui, ce n'est pas évident, mais
- une conduite en solo/duo a une influence.
- Au freinage, tout le poids et reporté sur l'avant.

Je doute que les contraintes soient les mêmes entre l'AV et l'AR. Elles sont forcément différentes et je pense fortement que leur conception le prend en compte.
Donc pour en revenir au sujet, difficile de se prononcer. Je ne vois pas de règle absolue. Je pense que c'est au comportement qu'on doit se fier

http://k75rt.wordpress.com

48Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Dim 4 Oct 2020 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

Et oui, quelle incidence peut avoir le fait d'avoir un passager, donc une charge supplementaire plutôt sur l'arrière que sur l'avant.
Bien sûr quand un amortisseur arriere se règle facilement, sur ma vieille mémère, modifier quoique ce soit sur l'avant.......

La réflexion devient pour moi trop compliqué, je préfère penser que j'ai raison de faire ce que je fais, et puis de toute façon, ça m'étonnerait que son comportement empire avec ces gadgets diront certains, ces améliorations diront d'autres

Bon dimanche amitiés Patrick

49Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Dim 4 Oct 2020 - 18:22

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est intéressant ces discussions autour des amortisseurs et des fournisseurs ça permet d’éclaircir un peu le périmètre.
J’aurais tendance à imaginer qu’on compense mieux un défaut d’amortissement ( pas de suspension) à l’arrière qu’à l’avant ne serait ce qu’avec le corps sauf si on roule collé à la selle.
Du coup comme Paternien avait installé du EMC qu’il venait de fraîchement reconditionner à l’arrière sur la K1100 qu’il m’a cédé, je me pose en vous lisant tous la question pour ces fameux ressorts progessifs à l’avant.

50Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Dim 4 Oct 2020 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

Elles le valent bien 😉😉

P.S.
Je n'ai pas dit que ma fourche fonctionnait mal
Je pense en revanche qu'elle fonctionnera mieux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum