Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes

+10
vousvo84
taq
nicaux76
DoKtor33
combi72
Migul
Titigs
SEGAFREDO
PatricK75
Vert Olive
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes - Page 2 Empty Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Mer 30 Sep 2020 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à tous

Le K75 et moi vous le savez peut être, c'est une grande, vieille et longue histoire d'amour, à mon retour de
l'Ardennaise, j'ai pris la décision de changer mon amorto, celui d'origine, je l'ai filé à un pote, il ne fuyait pas
mais commençait à jouer au boeing-boeing, façon montagnes russes.

Comme j'avais trois sous de côté, je m'suis payé un Wilbers ...... non, je "lui ai offert" un Wilbers, un stage 1
commandé chez Mécadata installé illico presto mais pas encore essayé, pour avoir déjà eu ce matériel, je sais
à quoi m'attendre, je suis bien certain que ça va être roudoudou, le mois prochain (because finances) je lui paye
des ressorts progressifs.

J'l'adore c'te mob, amitiés à tous Patrick

Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes - Page 2 20200951

Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes - Page 2 20200952



Dernière édition par bmouais le Mer 30 Sep 2020 - 18:23, édité 2 fois


51Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes - Page 2 Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Dim 4 Oct 2020 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
Vert Olive a écrit:C'est l'amortisseur qui est monté sur ma K75 et je confirme que cela lui va très bien :bien:
Mais le ressort est bleu pour s'accorder avec sa couleur Smile
Et c'est quoi les "ressorts progressifs" que tu prévois, Patrick ?

Salut Olivier, des Wilbers aussi, on ne change pas une équipe qui gagne, amitiés, Patrick  :wink:

https://www.mecadata.com/ressorts-fourche-wilbers-bmw-k-75-s-bmw-75-86-90/310000185-ressorts-de-fourche-progressifs-wilbers-bmw-k-75-s-bmw-75-86-90.html

Ici pour une S mais existent pour RT

Sur ton site Wilbers, j'ai trouvé deux types de ressorts progressifs pour le K 100 RS.

Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes - Page 2 Captur23

A partir de là, je vais voir ce qu'en dit la RT sur ceux d'origine, mais il n'y a pas encore le feu. On va d'abord lire et écouter... :wink:

52Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes - Page 2 Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Dim 4 Oct 2020 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux trouver aussi pour k75s et pour k75rt😉

53Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes - Page 2 Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Dim 4 Oct 2020 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Tu peux trouver aussi pour k75s et pour k75rt😉

Oui, ils font tous les modèles BMW apparemment. Un bon magasin semble-t-il ! :bien:

Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes - Page 2 Giphy

54Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes - Page 2 Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Lun 5 Oct 2020 - 14:52

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

DoKtor33 a écrit:
batisse a écrit:

 Dès qu'on y touche, comme pour les vis de réglage des papillons, on ne sait plus où on est par rapport au réglage initial :wink:

Hum, là, je suis moyennement d'accord, 
Tu comptes le nombre de fois où tu tournes quand c'est cranté ou bien tu mets une marque et tu comptes le nombre de tour

Oui, tu le fais? J'ai déjà des difficultés à retenir des dates d'anniversaire "sensibles", alors retenir un nombre de tours de vis, quand on sait comme c'est chiant de les manoeuvrer :wink:

Et quand tu dois retoucher parce que tu ne pensais pas l'équipement de ta copine aussi lourd (ou léger...), il faut un carnet de notes fixé à l'amortisseur pour les retenues en vue du retour au point de départ  Smile

Il est possible que ce soit moi qui suis spécial ou fainéant. J'ai une fois acheté un amortisseur à réglage de précontrainte micrométrique, autrement dit 100% manuel, dans lequel il faut se farcir la rotation huitième de tour par huitième de tour, après déblocage de son contre écrou, d'un écrou crénelé sur une vis au pas d'environ 1 mm pour comprimer le ressort, sans trop savoir ce qu'on fait. Je l'ai revendu au bout de 6 mois, pour acheter ce Wilbers à précontrainte hydraulique. Le bidule qui est le long de l'amortisseur n'est pas une bonbonne. C'est une poignée que l'on manie à la main. Quand on tourne vers la droite - du bout des doigts, vraiment facile - on comprime de l'huile, qui va repousser le haut du ressort. Et quand on tourne dans l'autre sens c'est forcément l'inverse :wink: Il y a des repères sur la périphérie du bouton de manoeuvre mais ce qui compte surtout c'est de voir au niveau de la butée du ressort, dans quelle zone on se trouve par rapport aux réglages de précontrainte mini et maxi  prévus par le fabricant de l'amortisseur. Repères qui n'existent généralement pas dans le cas d'un ensemble vis et écrou/contre écrou.

Cette pompe vaut 200 balles, c'est vrai, mais j'aime autant mettre 200 balles pour faciliter les réglages d'un amortisseur de classe moyenne, plutôt que de payer un bras pour un ohlins ou assimilé dont je ne maîtriserai de toutes manières pas les réglages. Je ne suis pas un pilote assez expert pour avoir besoin de tels produits très haut de gamme. Et puis je roule plutôt pépère en k1100, pas en mode hyper sport. Je n'y mets pas non plus de pneus de compétition car je ne roule pas sur circuit à la recherche de la performance maxi :wink:

55Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes - Page 2 Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Lun 5 Oct 2020 - 16:28

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

nicaux76 a écrit:Merci pour vos retours. Selon https://moto-securite.fr/amortisseurs/, l'arrière est à changer vers les 60 000 km. Pas de préconisation pour l'avant, par contre Sad

En fait au bout d'un certain temps l'amortisseur arrière est à remplacer ou à reconditionner, quand sa construction le permet.
Le reconditionnement d'un amortisseur consiste à en changer l'huile et un ou plusieurs joints d'étanchéité internes.

Il est admis qu'un amortisseur reconditionné retrouve ses caractéristiques d'origine.

En cas d'amortisseur AV, on change l'huile chaque fois que les spis du haut (les seuls dans la suspension) fuient. Pour beaucoup, sauf utilisation de soufflets, c'est bien avant 60 000 km! Les amortisseurs AV sont donc reconditionnés et retrouvent leurs qualités d'origine très régulièrement.

56Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes - Page 2 Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Mer 7 Oct 2020 - 23:11

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:Elles le valent bien 😉😉

...et comment!!! Il est normal que la meilleure moto au monde mérite bien un amortisseur digne de sa (grande) Klasse! Smile  Moi aussi, petit craquage pour un set AV/AR: Mono-amortisseur Sportschock 1 avec option pré-contrainte de ressort hydraulique chez EMC (cocorico!) https://www.emc-suspensions.fr/fr/content/6-presentation , et 1 set de ressorts progressifs de chez Hyperpro pour les bras de fourche (bien entendu avec remplacement des joints spi, caches poussière et bagues de frictions, la totale quoi :wink: )
Tout a été commandé chez Charly moto racing, par internet; délai de livraison un peu lent par contre l'arrivée m'a réservé une belle surprise, surtout concernant l'amorto AR affraid , je posterai des photos qui en disent long sur la qualité du produit, ça vaut le coup d'oeil... :wink:

57Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes - Page 2 Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Dim 11 Oct 2020 - 13:04

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello je ne veux pas squatter ce sujet mais j'ai une question liée au comportement et j'ai besoin de vos éclairages.
Je trouve que ma K gigote un peu quand la route est dégradée, et en fait je ne sais pas si c'est les pneus ou autre chose, vous auriez une idée ou un avis?

58Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes - Page 2 Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Dim 11 Oct 2020 - 15:50

Invité

Anonymous
Invité

Les pneus moi je mets 2.5kgs devant derrière
Peut-être vérifier un jeu anormal à ta roue arrière en raison de roulements abîmés dans le pont.
Ton amortisseur est il encore ou
Elle a combien de kms ta moto

59Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes - Page 2 Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Dim 11 Oct 2020 - 16:36

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma K a 10800 kilomètres ce n'est pas une usure de roulement!

60Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes - Page 2 Empty Re: Un p'tit plaisir pour mon 3 pattes Dim 11 Oct 2020 - 16:40

Invité

Anonymous
Invité

Non à ce kilométrage la c'est impossible
Ta fourche n'a pas de jeu anormal ou une roue voilée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum