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P'tit plaisir 'made in France' pour mon trois pattes, bis...

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K75forever

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Jeune padawan
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Salut la Cie,

Ayant roulé tout l'été, l'amortisseur d'origine finit par être fatigué; après un coup d'oeil au vaillant coupable qui malgré tout n'a pas démérité: suintement d'huile à la tige coulissante, la fin est proche...
Bref, je me suis décidé à casser la tirelire en investissant dans un amortisseur de qualité, pour être peinard les prochains milliers de km à venir (vite) Smile  
J'ai longtemps regardé les différents produits proposés par les marques spécialisées et après avoir pesé les caractéristiques techniques des modèles équivalents, et mes besoins (en prenant en considération le roulage en duo, avec ou sans bagage), j'ai choisi le Sportshock 1 avec option précharge hydraulique du ressort, de la firme française EMC
En plus de l'option décrite au dessus, la conception de cet amortisseur dite tri-tube, permet via la molette de réglage du laminage hydraulique d'agir simultanément en phase de compression et détente, ce qui ne gâche rien.

Assez de blabla, les photos:

P'tit plaisir 'made in France' pour mon trois pattes, bis... Emc_410

P'tit plaisir 'made in France' pour mon trois pattes, bis... Emc10

P'tit plaisir 'made in France' pour mon trois pattes, bis... Emc_210

P'tit plaisir 'made in France' pour mon trois pattes, bis... Emc_310

P'tit plaisir 'made in France' pour mon trois pattes, bis... Emc_510

Bon, j'ai fait des photos détaillées: c'est pour vous donner une idée de l'extrême qualité de ce matériel: tout est surdimensionné par rapport au modèle d'origine, pas de comparaison possible (diamètre de tige chromée, Diam. section du ressort, Diam. du corps etc etc). La finition des pièces en aluminium est anodisée dure.

Le montage n'a posé aucune difficulté particulière, en lieu et place du fautif.

Les impressions suite à un roulage de 1000 bornes et quelques:

_ immédiatement, dès le premier roulage avec réglage solo de l'amorto: confort immédiatement ressenti
  comme très supérieur et bien présent, quel que soit l'état du billard où on roule (au passage, cela fait réfléchir à
  deux fois avant d'incriminer la selle grand confort ou standard, car avec cet amortisseur neuf, combiné à la selle
  grand confort, je dis what else :Cool: ); que ce soit les ralentisseurs, dos d'âne ou petites irrégularités, tout çà est
  filtré et amorti comme il se doit.

_ après plusieurs centaines de kilomètres, le constat sur la tenue de cap est sans appel: la moto se transforme en
  rail: fini le flou artistique voir le dandinage du cul lors de la mise sur l'angle en amorce de courbe etc etc: tout çà,
  c'est fini, la bécane n'est définitivement plus la même; fini la frayeur de la mise sur l'angle, tout se passe
  naturellement, y compris le passage rapide des rapports après mise sur l'angle, ça ne bouge pas.
  Un autre effet qui disparaît quasiment voire complètement entre l'avant et l'après: le pompage au démarrage qui
  se traduit par une levée puis rabaissement du châssis au passage de vitesse: çà aussi, fini. A haute vitesse, la
  tenue de cap est également sans reproche. Il faut souligner également l'avantage de l'excellent comportement du
  Sportschock qui remplit son rôle à 100%, ce qui a une autre conséquence fort sympathique: il permet à la fourche
  de faire également le sien à 100%, et cela se ressent d'emblée, avec le gain général en tenue de route à la clef.

_ conclusion: ça coûte des sous, oui c'est vrai (750€), mais alors attention le changement de plaisir et de sécurité,
  on n'est plus sur la même planète! Et le faire, c'est ne plus pouvoir revenir en arrière :wink: tant la machine devient
  agréable à piloter (je choisis le terme); point négatif? Ben on prend de plus en plus d'assurance en toute
  circonstance, c'est trop bon mais méf' quand même tafume car ça tient le pavé donc on a vite envie de
  s'amuser, même sur une vieille mémère vénérable comme la 75 RT! Twisted Evil
  La suite? Ben changement des ressorts de fourche (Hyperpro), et je reviendrai pour partager à nouveau  :wink:

Bon roulage à tous,

Fabio :Top cool:

PatricK75

PatricK75
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Mais c'est Noël avant l'heure !

Décédé : K'wet

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PatricK75 a écrit:Mais c'est Noël avant l'heure !

Tu as bien fait parce-que Noël cette année c'est pas gagné......

Vert Olive

Vert Olive
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Merci, Fabrice, pour ce partage :bien:

k75roadster

k75roadster
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Je comprends ton enthousiasme à la mesure du prix payé (celui d'un Ohlins!), mais parler d'extrême qualité pour un EMC, je ne suis pas d'accord. J'en ai fait l'expérience, je ne suis pas le seul à ne jamais vouloir la renouveler tant cet amortisseur s'est révélé inconsistant dans les réglages, très soumis à la variation de la température, et très mal vieillissant, corrodé au bout de quelques mois, fuyant en moins d'une année.
Agir simultanément sur la compression et la détente, c'est pas un avantage, c'est au contraire l'impossibilité de régler chaque phase d'amortissement indépendamment de l'autre. Tout l'art de la communication consistant à faire passer ça comme un atout alors que c'est un défaut patent lié à la conception même de cet amortisseur - et qui explique en grande partie l'impossibilité d'obtenir des réglages satisfaisants.
Quand au réglage hydraulique de la précharge, ça a son intérêt lorsque l'amortisseur est inaccessible au centre de la moto . Placé en position latérale...?
Cette pièce semble en outre être celle équipant les Ohlins, mais d'une autre couleur. Tant mieux, c'est pas ça qui lâchera, au moins.
Voilà, je te souhaite de ne pas être déçu par EMC trop rapidement...mais si possible avant la fin de la garantie quand même.

Invité

Anonymous
Invité

Félicitations, je viens moi aussi de changer le mien, sur mon 3 pattes et avoir un bon produit ça se ressens immédiatement, j'ai opté pour Wilbers, je fais aussi bientôt la fourche avec les ressorts Wilbers aussi.

Bonne route, bien amikalement Patrick

GIGI4295

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Jeune pilote
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K1100 et K100 en EMC "standard". Les deux ont maintenant 4 ans et sans aucun problème. 30000 Km environ sur le K100 par exemple (cocorico).

batisse

batisse
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k75roadster a écrit:Je comprends ton enthousiasme à la mesure du prix payé (celui d'un Ohlins!), mais parler d'extrême qualité pour un EMC, je ne suis pas d'accord. J'en ai fait l'expérience, je ne suis pas le seul à ne jamais vouloir la renouveler tant cet amortisseur s'est révélé inconsistant dans les réglages, très soumis à la variation de la température, et très mal vieillissant, corrodé au bout de quelques mois, fuyant en moins d'une année.
Agir simultanément sur la compression et la détente, c'est pas un avantage, c'est au contraire l'impossibilité de régler chaque phase d'amortissement indépendamment de l'autre. Tout l'art de la communication consistant à faire passer ça comme un atout alors que c'est un défaut patent lié à la conception même de cet amortisseur - et qui explique en grande partie l'impossibilité d'obtenir des réglages satisfaisants.
Quand au réglage hydraulique de la précharge, ça a son intérêt lorsque l'amortisseur est inaccessible au centre de la moto . Placé en position latérale...?  
Cette pièce semble en outre être celle équipant les Ohlins, mais d'une autre couleur. Tant mieux, c'est pas ça qui lâchera, au moins.
Voilà, je te souhaite de ne pas être déçu par EMC trop rapidement...mais si possible avant la fin de la garantie quand même.


Même si c'est vraiment ce que tu penses, sur la base des utilisations hyper pointues de tes motos, ce n'est peut-être pas sympa de casser l'enthousiasme de notre ami qui vient de se faire plaisir et qui roule avec la banane. Heureusement il y a des utilisateurs d'EMC qui font contrepoids en confirmant la satisfaction qu'ils ont de ces produits.

Au moins j'ai appris que la pompe de précontrainte Ohlins n'est peut-être pas Ohlins, et qu'il est possible d'acheter un Ohlins équivalent pour moins de 800 euros....

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Je sais bien qu'il y a des gens satisfaits d'EMC. Le hic est que ça n'est pas le cas de tout le monde et que la qualité est assez aléatoire, suffisamment pour dissuader pas mal de professionnel de les utiliser.
Il m'en reste d'ailleurs encore un monté à l'avant d'un side car (pas par moi). Il ne fuit pas, mais je retrouve l'impossibilité déjà constatée à régler correctement l'hydraulique et surtout à ce que ce réglage soit stable plus de 20km.
Je ne faisais que relativiser le qualificatif "d'extrême qualité" associé à EMC, qui à considérer dans la durée, pas lors du déballage.

Invité

Anonymous
Invité

Bon, mettre la moitié du prix de la bécane dans une pompe, ça peut se discuter mais quand on aime... Shocked
Bonne route avec ! :bien: :wink:
Tiens-nous au jus quand tu auras changé tes ressorts de fourche ! Embarassed

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Pour le réglage unique de l'hydraulique, peu de gens sont capables de régler correctement la compression et la détente indépendemment, encore moins entre amortissement rapide et lent, alors ce n'est pas plus mal de lier ces réglages entre eux, d'ailleurs Shock factory propose la même chose.

Pour le réglage de précontrainte par bague hydraulique, c'est tellement plus pratique à utiliser quand on alterne régulièrement solo / duo / et chargement.

Pour la qualité et fabrication, il y a visiblement eu des fluctuations dans la production chez EMC, espérons que ce soit du passé.

Juste mes deux cts... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Il me semble d'ailleurs que par le passé les gérants de shock factory étaient associés,  c'est de leur séparation qu'EMC  a vu le jour, mais c'est peut-être une ... légende urbaine  🤔

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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En fait c'est le contraire...

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:En fait c'est le contraire...

Donc je n'étais pas loin de la vérité, j'ai le couplé dans le désordre

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello la Cie,

J’étais sûr que mon post susciterait les réactions de tous bords... Pour les sceptiques, du porte monnaie (en comparaison du prix de la machine), c’est une considération qui ne regarde que le proprio, moi en l’occurence. Pour le côté qualité du produit et conception, travaillant dans le secteur aéro (Safran Landing System) où j’ai exercé comme mécanicien hydraulicien pendant pratiquement une décennie, je connais un peu le fonctionnement général des amortisseurs classiques ou complexes, donc je sais aussi de quoi je parle sur la fonction unique du réglage simultané de laminage compression/détente, c’est un avantage pour qui ne cherche pas des réglages séparés par molette dédiée à chacune des phases, parce-que moi je roule sur route et pas sur piste; sur l’aspect qualité des matériaux un petit descriptif s’impose: tige coulissante diam.16mm (10 mm d’origine) chrome dur rectifié (ce n’est pas obligatoirement le standard de la concurrence), le ressort section de 14mm peinture époxy étuvée (résistance aux chocs, projections etc nettement meilleure), les pièces en alu donc le corps et chapes d’attache anodisés dur (nettement meilleur dans le temps pour résister aux projections, corrosion en environnement sévère etc, rien à voir avec l’anodisation dite ’décor’ par exemple).
Pour avoir comparé ce modèle avec la concurrence, Öhlins proposait un produit équivalent... mais 200€ plus cher, un budget que j’ai préféré garder pour les ressorts de fourche.
Bref, c’est un produit que je considère comme hyper polyvalent et très efficace, avec une grande possibilité de réglages simples à mettre en oeuvre, et qui se traduisent réellement une fois sur route, on affine au fur et à mesure, une fois visualisé les repères et mémorisé les clics, c’est un jeu d’enfant.
Et pour les sceptiques de la durée dans le temps, on verra bien d’ici l’année prochaine comment l’équipement aura vieilli, j’aurais environ 7000 bornes (soit 10000/an) de plus à ce rythme là (duo à 70%), moi je parie pour des milliers de bornes sans problème et un amorto toujours impeccable...
D’ici là, si qquchose M...., je viendrai en faire part ici même, juré promis vomis.

Bons roulages à tous,

Fabio.



Dernière édition par K75forever le Sam 24 Oct 2020 - 14:11, édité 3 fois

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
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Fabrice, j'aimerais bien voir une photo de ta K75 cadrée dans toute sa longueur :wink:
Elle a l'air d'être belle en blanc avec les liserés bleus :bien:

waboo

waboo
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai offert des ShockFactory à ma R1150GS il y a deux ans et 20 000 km. RAS.

Eléments simple pour moi, pas de réglage de précharge hydraulique. Juste compression détente.


Et l'entreprise est au top, son site web idem.

Très satisfait, tarifs très contenu.

http://www.elinea.fr

Invité

Anonymous
Invité

K75forever a écrit:Hello la Cie,

J’étais sûr que mon post susciterait les réactions de tous bords...
Bons roulages à tous, Fabio.

Tu sais Fabio, que ça soit pour les pneus, les bougies, les fluides ou quoique ce soit on est rarement d'accord
chacun d'entre étant toujours persuadé que "sa" solution est la meilleure, ça n'est donc pas un amortisseur qui
va changer la règle, j'ai compris ça depuis finalement assez peu de temps, quand un de ces sujet apparait, le tien
par exemple, je me contente de dire ce que "MOI" je fais et dès que ça fait polémique (9 fois sur 10) je préfère
sortir.

Pour tout dire, j'ai eu un K1100RS équipé d'un EMC j'en étais très satisfait, un K75 avec un Shock Factory, un K75
qui lui était monté avec un White Power, je fais entre 13 et 15000 kms par an, aujourd'hui, mon K75 est monté en
Wilbers, et pour être tout à fait franc, je ne fais pas "franchement" une vraie différence avec ceux que je cite, je n'ai
pas la finesse d'analyse et/ou de ressenti des essayeurs de revues spécialisées (Moto Journal/ Moto revue etc..) je
sens que c'est bien, c'est tout.

Bonne route, et à bientôt, amiKalement, Patrick

waboo

waboo
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour Wilbers, on est carrément au dessus des EMC et ShockFactory, sauf produits spécifiques.

Ma 1100 S est équipée en Wilbers. C'est équivalent à Ohlins, 20 à 30% moins cher.

L'amortissement est bien plus fin en terme de progressivité et réactivité. Mais c'est pas le même prix.

http://www.elinea.fr

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Et c'est ainsi qu'il reste un marché pour Peugeot, Citroën, Renault, Mercedes, VW, Volvo, Fiat, Ferrari, Lotus, Aixam, Porsche, Rolls Royce, Ford, Mitsubishi, Hyndai, les chinoises, Dacia etc. :wink:

Je vous fais pareil pour les pneus, les bières, les sous vêtements, les chaudières, les avions, les films?

Incroyable le nombre d'idiots qui ne réalisent pas quel est le meilleur choix pour eux, à l'unanimité :wink:

Frederic91

Frederic91
Jeune pilote
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T'as raison, faut se faire plaise... :bien: :bien:
Pour le flou artistique, c'est vrai que ça surprend quand on connait pas..
mamie aime bien se dandiner.. et c'est vrai que parfois c'est limite un peu flippant.
Je parle mêm pas des ralentisseur ou dos d'âne, j'ai encore un nivomat dessus et la dernière fois que j'ai acheter un casse croute et que je l'ai mis dans top case.. j'ai tapissé tout l'intérieur....
je pense aussi investir dans un autre amorto, mais comme certains disent, j'ai encore un peu de mal à mettre la moitié du prix de la moto.
Crying or Very sad Crying or Very sad

MG54

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Apprenti

EMC Sportshock1 + précharge monté sur ma vieille 1100RT en 2017 et déjà plus de 30 000 bornes de bonheur !

23P'tit plaisir 'made in France' pour mon trois pattes, bis... Empty Emc Ven 23 Oct 2020 - 20:28

bbicou

bbicou
Apprenti

Magnifique, quelle belle pièce mécanique, on a envie de la garder sous cloche, bon mais faut qd même rouler un peu
Cordialement
Bernard

Invité

Anonymous
Invité

Frederic91 a écrit:T'as raison, faut se faire plaise... :bien:  :bien:
Pour le flou artistique, c'est vrai que ça surprend quand on connait pas..
mamie aime bien se dandiner.. et c'est vrai que parfois c'est limite un peu flippant.
Je parle mêm pas des ralentisseur ou dos d'âne, j'ai encore un nivomat dessus et la dernière fois que j'ai acheter un casse croute et que je l'ai mis dans top case.. j'ai tapissé tout l'intérieur....
je pense aussi investir dans un autre amorto, mais comme certains disent, j'ai encore un peu de mal à mettre la moitié du prix de la moto.
Crying or Very sad  Crying or Very sad

Si le Nivomat a servi en duo tu peux viser la poubelle avec...! Les miens montés neufs sur le R 100 RT ont viré à la daube vite fait !

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Et c'est ainsi qu'il reste un marché pour Peugeot, Citroën, Renault, Mercedes, VW, Volvo, Fiat, Ferrari, Lotus, Aixam, Porsche, Rolls Royce, Ford, Mitsubishi, Hyndai, les chinoises, Dacia etc. :wink:

Je vous fais pareil pour les pneus, les bières, les sous vêtements, les chaudières, les avions, les films?

Incroyable le nombre d'idiots qui ne réalisent pas quel est le meilleur choix pour eux, à l'unanimité :wink:

Tonton Batisse !  Embarassed  Parle-nous des huiles moteur maintenant !! tafume :ptdr: :laughing: :wink:

P'tit plaisir 'made in France' pour mon trois pattes, bis... Oncle_10

K75forever

K75forever
Jeune padawan
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waboo a écrit:Pour Wilbers, on est carrément au dessus des EMC et ShockFactory, sauf produits spécifiques.

Ma 1100 S est équipée en Wilbers. C'est équivalent à Ohlins, 20 à 30% moins cher.

L'amortissement est bien plus fin en terme de progressivité et réactivité. Mais c'est pas le même prix.

...cette affirmation générale n'engage que toi, il faut pouvoir comparer les produits strictement équivalents et sur critères définis et objectifs.:wink:. Sachant qu'en plus il y a des indications d'utilisation fournies par l'acheteur qui auront une importance lors du montage en atelier (type de ressort et peut-être sur quelques éléments internes sur certains modèles), il y a donc beaucoup de variables qui influeront sur le comportement en utilisation in situ.

Fabio.

K75forever

K75forever
Jeune padawan
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pcedric a écrit:Pour le réglage unique de l'hydraulique, peu de gens sont capables de régler correctement la compression et la détente indépendemment, encore moins entre amortissement rapide et lent, alors ce n'est pas plus mal de lier ces réglages entre eux, d'ailleurs Shock factory propose la même chose.

Pour le réglage de précontrainte par bague hydraulique, c'est tellement plus pratique à utiliser quand on alterne régulièrement solo / duo / et chargement.

Pour la qualité et fabrication, il y a visiblement eu des fluctuations dans la production chez EMC, espérons que ce soit du passé.

Juste mes deux cts... :wink:

...ce sont les raisons majeures qui ont déterminé mon choix final (considération technique donc) et les points forts de ce modèle; cela me permet de conserver une tenue de cap, un confort identiques quelles que soient les conditions de charges, et malgré les billets dépensés, ma 75 RT le vaut bien et me le rend bien, d'ailleurs la passagère apprécie aussi largement le changement :Cool:  Smile (et soigner l'arrière train de la moto ET de Mme, c'est toujours de bon augure non? Twisted Evil ).

Fabio.

K75forever

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Jeune padawan
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Frederic91 a écrit:T'as raison, faut se faire plaise... :bien:  :bien:
Pour le flou artistique, c'est vrai que ça surprend quand on connait pas..
mamie aime bien se dandiner.. et c'est vrai que parfois c'est limite un peu flippant.
Je parle mêm pas des ralentisseur ou dos d'âne, j'ai encore un nivomat dessus et la dernière fois que j'ai acheter un casse croute et que je l'ai mis dans top case.. j'ai tapissé tout l'intérieur....
je pense aussi investir dans un autre amorto, mais comme certains disent, j'ai encore un peu de mal à mettre la moitié du prix de la moto.
Crying or Very sad  Crying or Very sad

...figure toi que je me suis longtemps interrogé sur l'éventuel achat de l'actuel LDC Nivomat commercialisé chez Wilbers qui semble proposer un produit performant combinant des solutions techniques très intéressantes à première vue, notamment l'adaptation 'automatique' de l'assiette constante selon la charge portée, concept hydraulique paraissant assez génial puisque solutionnant la question des réglages une bonne fois pour toutes; sur le schéma, ça fonctionne, mais il y a peu de témoignages objectifs sur le net et surtout, ce modèle nécessite obligatoirement un retour pour maintenance exclusive chez le constructeur germain quelle que soit le motif de l'intervention.
Un peu de leKture... :Cool:

http://www.bikeservice-wild.de/aktuelles/news_-_aktionen/events/zf_by_wilbers_nivomat_ldc/index_ger.html

De plus le billet final frisait le millier d'€, donc j'ai préféré me tourner vers le marché gaulois pour tout ce qui est expliqué plus haut, je ne regrette rien comme disait Edith...


Fabio.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Le Nivomat, c'est un concept tellement génial que BMW l'a rapidement abandonné au vu de l'expérience désastreuse qui fut son adaptation à la moto, le Nivomat étant proposé en option sur la gamme dans les années 80.
Un des gros problème de la moto est que l'assiette varie constamment en virage du fait de la force centrifuge qui comprime les suspensions.

K75forever

K75forever
Jeune padawan
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k75roadster a écrit:Le Nivomat, c'est un concept tellement génial que BMW l'a rapidement abandonné au vu de l'expérience désastreuse qui fut son adaptation à la moto, le Nivomat étant proposé en option sur la gamme dans les années 80.
Un des gros problème de la moto est que l'assiette varie constamment en virage du fait de la force centrifuge qui comprime les suspensions.

...j'imagine, et j'espère fortement, qu'une firme sérieuse comme Wilbers, en reprenant le principe du modèle des années 80 qui n'était pas fameux apparemment, a modifié le schéma de base pour améliorer le produit actuellement commercialisé, sinon Rolling Eyes .
Le point que tu soulèves est intéressant car cela implique la capacité de ce type d'amortisseur à réagir finement et rapidement hydrauliquement pour compenser le facteur de charge différent en courbe.
Les bikers en sont fans apparemment (dual shock par contre), mais bon, c'est vrai que question prise d'angle, ils sont plutôt limités, eux... :laughing: Twisted Evil

Fabio.

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Anonymous
Invité

K75forever a écrit:
k75roadster a écrit:Le Nivomat, c'est un concept tellement génial que BMW l'a rapidement abandonné au vu de l'expérience désastreuse qui fut son adaptation à la moto, le Nivomat étant proposé en option sur la gamme dans les années 80.
Un des gros problème de la moto est que l'assiette varie constamment en virage du fait de la force centrifuge qui comprime les suspensions.

...j'imagine, et j'espère fortement, qu'une firme sérieuse comme Wilbers, en reprenant le principe du modèle des années 80 qui n'était pas fameux apparemment, a modifié le schéma de base pour améliorer le produit actuellement commercialisé, sinon Rolling Eyes .
Le point que tu soulèves est intéressant car cela implique la capacité de ce type d'amortisseur à réagir finement et rapidement hydrauliquement pour compenser le facteur de charge différent en courbe.
Les bikers en sont fans apparemment (dual shock par contre), mais bon, c'est vrai que question prise d'angle, ils sont plutôt limités, eux... :laughing: Twisted Evil

Fabio.

Quoique
P'tit plaisir 'made in France' pour mon trois pattes, bis... 12215510

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Quoique
P'tit plaisir 'made in France' pour mon trois pattes, bis... 12215510[/quote]

:laughing: :ptdr: :bien: , ça ne doit pas être n'importe quel bon papa biker pour emmener le bestiau de cette manière Twisted Evil ! Ca me rappelle une vidéo aux US où un biker faisait une descente sauvage à tombeau ouvert avec une Gold', ça frottait de partout, un artiste le mec Shocked :Cool:

Fabio.

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Je me souviens avec mon pote David, lui aussi en K75, nous nous sommes fait enrhumée, par 2 types en H.D. on ne les a jamais revus, c'était dans le col du Stelvio en descendant vers Malles Venosta. Pourtant j'te jure, le David est parti comme une balle (il fait aussi de la piste en Aprilia 1000 RSV) moi, incapable de suivre et benh les H D....... en-vo-lées 😂😂

K75forever

K75forever
Jeune padawan
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Patrick... :Cool:

https://www.youtube.com/watch?v=0nrMQ3QwyPo

Frotti frotta, tout çà quoi... Twisted Evil :laughing: :ptdr:

Fabio.

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Anonymous
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K75forever a écrit:Patrick... :Cool:
https://www.youtube.com/watch?v=0nrMQ3QwyPo
Frotti frotta, tout çà quoi... Twisted Evil :laughing: :ptdr:

Fabio.

Oupss..... sans moi

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca m'est aussi arrivé de me faire enrhumer en montagne, en descente, par un copain juché sur une 1340 FXR. Et pourtant, je connaissais la route, j'avais un racer bien affuté et 100 kg de moins que lui, mais rien à faire.
L'animal entrait en glisse dans tous les virages, en ressortait à l'équerre et n'avait plus qu'a ouvrir en grand puisqu'il était aligné jusqu'à l'épingle suivante. Rien à foutre de la garde au sol limitée quand tu glisses...
Je l'ai rejoint en bas, il était en train de pisser sur le frein arrière pour le refroidir, la roue était bloquée.
:laughing:

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Shocked Twisted Evil :laughing: :bien:

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Anonymous
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k75roadster a écrit:Le Nivomat, c'est un concept tellement génial que BMW l'a rapidement abandonné au vu de l'expérience désastreuse qui fut son adaptation à la moto, le Nivomat étant proposé en option sur la gamme dans les années 80.
Un des gros problème de la moto est que l'assiette varie constamment en virage du fait de la force centrifuge qui comprime les suspensions.

Il était monté de série sur les R 100 RT de 1982 dont la mienne. Poubelle ! 2 doigts

Invité

Anonymous
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k75roadster a écrit:Le Nivomat, c'est un concept tellement génial que BMW l'a rapidement abandonné au vu de l'expérience désastreuse qui fut son adaptation à la moto, le Nivomat étant proposé en option sur la gamme dans les années 80.
Un des gros problème de la moto est que l'assiette varie constamment en virage du fait de la force centrifuge qui comprime les suspensions.

De plus, ces amortos pesaient le poids d'un âne mort... Le hic, c'est que personne ne précisait à l'époque qu'il fallait appuyer verticalement sur la selle pour enclencher le prétendu dispositif d'amortissement avant de charger la brêle. Je ne sais si cela était réellement efficace mais ils ont été remplacés vite fait par du classique.

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Invité

bmouais a écrit:
K75forever a écrit:
k75roadster a écrit:Le Nivomat, c'est un concept tellement génial que BMW l'a rapidement abandonné au vu de l'expérience désastreuse qui fut son adaptation à la moto, le Nivomat étant proposé en option sur la gamme dans les années 80.
Un des gros problème de la moto est que l'assiette varie constamment en virage du fait de la force centrifuge qui comprime les suspensions.

...j'imagine, et j'espère fortement, qu'une firme sérieuse comme Wilbers, en reprenant le principe du modèle des années 80 qui n'était pas fameux apparemment, a modifié le schéma de base pour améliorer le produit actuellement commercialisé, sinon Rolling Eyes .
Le point que tu soulèves est intéressant car cela implique la capacité de ce type d'amortisseur à réagir finement et rapidement hydrauliquement pour compenser le facteur de charge différent en courbe.
Les bikers en sont fans apparemment (dual shock par contre), mais bon, c'est vrai que question prise d'angle, ils sont plutôt limités, eux... :laughing: Twisted Evil

Fabio.



Quoique
P'tit plaisir 'made in France' pour mon trois pattes, bis... 12215510

Bmouais, c'est un fake, il n'y a pas d'étincelles !!  :laughing:  :wink:

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Le boulet 🥴🥴🥴🥴

vousvo84

vousvo84
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https://www.youtube.com/results?search_query=championnat+moto+america+king+of+the+bagger+drag+specialties

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bmouais a écrit:Je me souviens avec mon pote David, lui aussi en K75, nous nous sommes fait enrhumée, par 2 types en H.D. on ne les a jamais revus,  c'était dans le col du Stelvio en descendant vers Malles Venosta. Pourtant j'te jure, le David est parti comme une balle (il fait aussi de la piste en Aprilia 1000 RSV) moi, incapable de suivre et benh les H D....... en-vo-lées 😂😂

Tu as regardé vers la pente ? :laughing:

Sinon, une Harley dyna ou sportster, ça allume, mais faut les préparer avant !!

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Bien géré le petit décrochage sur l'accélération :bien:

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Ouh.la.la. ...... moi, ça....... jamais

K75forever

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Noratlas a écrit:
bmouais a écrit:Je me souviens avec mon pote David, lui aussi en K75, nous nous sommes fait enrhumée, par 2 types en H.D. on ne les a jamais revus,  c'était dans le col du Stelvio en descendant vers Malles Venosta. Pourtant j'te jure, le David est parti comme une balle (il fait aussi de la piste en Aprilia 1000 RSV) moi, incapable de suivre et benh les H D....... en-vo-lées 😂😂

Tu as regardé vers la pente ? :laughing:

Sinon, une Harley dyna ou sportster, ça allume, mais faut les préparer avant !!


Ben moi ce qui m'amuse beaucoup c'est l'énergie du gonz' pour garder sa bestiasse sur le bitume ou simplement la mettre sur la trajo alors que le mec derrière se contente simplement de le suivre sans stress (sauf quand le mec part en glissade, parce que là, les deux étaient au tas Rolling Eyes ): le mec a beau avoir des bras camionneurs et une grosse paire, il tiendrait pas le rythme beaucoup plus longtemps je pense...

Fabio.

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