Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jauge indique toujours le plein

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jauge indique toujours le plein Empty jauge indique toujours le plein Sam 12 Sep 2020 - 7:51

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je me permet d'ouvrir un nouveau fil car dans les autres vous parlez de jauge qui ne fonctionne plus, la mienne fonctionne trop bien, je m'explique, elle indique toujours le plein, hier j'ai décidé de faire quelques tests, j'ai siphonner le réservoir et il ne restait qu'environ 1 litres, une barre de mon indicateur de niveau c'est enfin éteinte, une deuxième en roulant, car j'ai décider de voir si mon témoin réserve s'allume ? Non il ne s'allume pas et presque avant la panne sèche une 2em barre c'est éteinte c'est tout

conclusion, pas de témoin réserve, 2 barres qui s'éteigne, pour info, je crois mais pas sur à 100% que c'est devenu comme sa au moment ou j'ai mis du bioethanol, j'ai roulé depuis au super mais c'est pareil

2jauge indique toujours le plein Empty Re: jauge indique toujours le plein Sam 12 Sep 2020 - 8:24

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

Bonjour Dany,
Il faudrait voir si c’est un ruban capteur sur ton modèle et à ce moment là essayer de le re calibrer et si c’est un flotteur, vérifier si il ne s’est simplement pas coincé ?

3jauge indique toujours le plein Empty Re: jauge indique toujours le plein Mar 15 Sep 2020 - 14:57

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci c'est un ruban, sa se recalibre comment ? j'ai le motoscann sa peut le faire ?

4jauge indique toujours le plein Empty Re: jauge indique toujours le plein Mar 15 Sep 2020 - 17:52

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai eu le même souci. Jauge au maxi, et décompte des kms à l'envers.

Puis, plus tard, jauge à zéro. donc HS.

J'ai tenté une réparation avec un piezzo. ci dessous, le tuto.



Ça marche un temps, puis la panne revient. Au bout de trois fois, j'ai profité d'une révision pour faire changer la jauge. jauge indique toujours le plein 442213

5jauge indique toujours le plein Empty Re: jauge indique toujours le plein Mar 15 Sep 2020 - 20:26

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

6jauge indique toujours le plein Empty Re: jauge indique toujours le plein Mer 16 Sep 2020 - 11:13

RANKXER

RANKXER
Jeune pilote
Jeune pilote

Panne récurrente sur les K12 dixit mon concessionnaire, j'y ai eu droit comme beaucoup, heureusement la moto était encore sous garantie ........

7jauge indique toujours le plein Empty Re: jauge indique toujours le plein Mer 16 Sep 2020 - 14:46

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

trxgray a écrit:Voici ce que j’ai trouver au cas ou 😉
https://bmist.forumpro.fr/t44266-recalibrage-jauge-essence-k1200rs

Merci, mais selon le motoscann, il faut vider le reservoir et faire le calibrage jauge sèche et hors du reservoir ? il le fait automatiquement ! Je tente ce soir et vous tient au jus

8jauge indique toujours le plein Empty Re: jauge indique toujours le plein Jeu 17 Sep 2020 - 10:37

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

test fait, sans sortit la jauge mais réservoir quasiment vide= deux fois échec de calibration= s'arrête a a environ 3/4 avec message erreur = echec de calibration, essai, la gauge a perdu 2 barres mais semble resté à ce niveau, les km restant se décomptait au début puis se fige à nouveau vers 390 km

9jauge indique toujours le plein Empty Re: jauge indique toujours le plein Jeu 17 Sep 2020 - 11:05

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Essaie avec le piezzo. (tuto plus haut). Mais, tôt ou tard, tu sera obligé de la changer. jauge indique toujours le plein 677161

10jauge indique toujours le plein Empty Re: jauge indique toujours le plein Jeu 17 Sep 2020 - 16:34

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

CHARGATHE a écrit:Essaie avec le piezzo. (tuto plus haut). Mais, tôt ou tard, tu sera obligé de la changer. jauge indique toujours le plein 677161

j'ai cru comprendre que c'est pour les jauges hs (plus de barres) la mienne indique plutôt le plein !

11jauge indique toujours le plein Empty Re: jauge indique toujours le plein Jeu 17 Sep 2020 - 19:33

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est ce que la mienne a fait. Après le coup du piezzo, la jauge a refonctionné. Puis, les symptôme se sont inversés, quelques mois plus tard. La jauge restait à zéro. J'ai essayé encore deux fois de réparer, puis, je l'ai fait changer lors d'une révision. Marre de démonter le carénage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum