Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100RS voyant de réserve toujours allumé et niveau de jauge

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Sur ma vielle R1100RS de 1994 je n'avais jamais vu mon voyant rouge de réserve carburant (en dessous des compteurs) s'allumé.
Il y a quelques jours j'ai tiré un peu plus loin sur le kilométrage avec mon plein qui d'ailleurs n'a pas dépassé les 250 km, et là j'ai vu mon voyant rouge s'allumer.
Le problème c'est que maintenant il reste toujours allumé même quand je viens de faire le plein!
Avez vous une idée de où ça peut venir? Et pour la consommation je fais environ du 7,5l au 100 km sans trop pousser. Ca vous semble normal?
Aussi le barregraphe qui indique le niveau d'essence (sur le côté droit du carénage) il ne monte jamais tout en haut.
Là ou le barregraphe s'élargit, ca ne s'allume jamais. Est ce normal?
Merci pour vos réponses.
Chris

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Chris38380 a écrit:Bonjour,
Et pour la consommation je fais environ du 7,5l au 100 km sans trop pousser. Ca vous semble normal?
Aussi le barregraphe qui indique le niveau d'essence (sur le côté droit du carénage) il ne monte jamais tout en haut.
Là ou le barregraphe s'élargit, ca ne s'allume jamais. Est ce normal?

Hello Chris,
7.5 l/100km, je trouve que ça fait beaucoup, cela dit, ça dépend des trajets que tu fais (+/- de ville) et de ton style de conduite.
Pour ma part sur ma R1100RT de 1996, je consomme moins de 6l/100km (environ 5.8l/100).
Je fais environ 350km avant que le voyant de réserve ne s'allume

Pour ce qui est des barregraphe de jauge a essence, lorsque je fais le plein, ça monte jusqu'en haut, par contre le premier "étage" est rapidement consommé.

Eric

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

voila de quoi comparé ta consommation

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/628-R_1100.html?powerunit=2

cordialement

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses.

CneNemmo
Oui moi aussi je trouve que c'est beaucoup surtout quand je lis le document que m'a indiqué grumo89fr.
Le document indique des consos un peu en dessous de 5L!! J'aimerai tant que la mienne consomme si peu.
C'est vrai que mes trajets sont essentiellement en montagne. J'habite à 1000 m d'altitude. Mais bon 7,5 litres c'est beaucoup quand même.
Je pense que j'ai un problème car les potes me disent que ca sent l'essence quand on roule derrière moi...
Ca peut être quoi??

Pour la jauge, le barregraphe, la aussi, il doit y avoir un problème de réglage ou quelque chose du genre, car jamais je ne monte en haut. Vous voyez, là ou le barregraphe s'élargit, je ne l'allume pas avec le plein.

J'ai toujours ce soucis de voyant rouge de réserve allumé! En ce moment il s'illumine moins fort.
Personne ne connais ces problèmes?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum