Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commodos plein phare hs jauge (probleme divers) *

+3
BM92
bucheron08-1
SWEETY
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

salut je viens d acheter une bmw k75s annee 1988 120000km
il y a quelques petit probleme dessus

commodos de "plein phare" qui deconne l appel de phare fonctionne bien mais j arrive pas a rester en plein phare

la jauge a essence si vous m expliquez probleme chronique je crois

ainsi qu un voyant rouge qui clignote de temp en temp probablement du a des caouchouc dans l aternateur.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

prenons les problèmes dans l'ordre (inverse)

quel voyant rouge qui clignotte , il y a un sigle dessus , lequel

quel est ton Pb de jauge, fonctionne ou non , aiguille pas stable , quoi en fait

commado ; il ne se bloque pas en plein phare , c'est cela, ou il se bloque mais tu n'as pas les pleins phares


_____________________________
Commodos plein phare hs jauge (probleme divers)  * Mousta10 Commodos plein phare hs jauge (probleme divers)  * Idf10Commodos plein phare hs jauge (probleme divers)  * Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

alor le voyant c est celui au desuss du voyant du neutre, celui avec le triangle

sinon le commodos se met bien en position met le plain phare ne fonctionne pas

la jauge apparement n 'est pas fiable indication erronnée

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75s a écrit:Salut,

alor le voyant c est celui au desuss du voyant du neutre, celui avec le triangle

sinon le commodos se met bien en position met le plain phare ne fonctionne pas

la jauge apparement n 'est pas fiable indication erronnée

Salut,
Le témoin "triangle" il est fort probable que ce soit l'ampoule arrière qui est claquée.
J'ai le même problème avec le plein phare. Tu es en plein phare et d'un coup tu n'as plus rien n'est-ce pas. Il faut démonter, attention à la taille des peites vis, un coup de W40, s'assurer qu'il n'y as pas de fils coupés ou autre et normalement c'est good.
:bien: :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bucheron08 a écrit:Le témoin "triangle" il est fort probable que ce soit l'ampoule arrière qui est claquée.
Ampoule ou contacteur de frein arriere déréglé, j'ai eu ce probleme

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

k75s a écrit:Salut, sinon le commodos se met bien en position met le plain phare ne fonctionne pas
L'ampoule est bonne ?.
Autrement change-le

k75s a écrit:la jauge apparement n 'est pas fiable indication erronnée
C'est a dire ?.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bucheron08 a écrit:
k75s a écrit:Salut,

alor le voyant c est celui au desuss du voyant du neutre, celui avec le triangle

sinon le commodos se met bien en position met le plain phare ne fonctionne pas

la jauge apparement n 'est pas fiable indication erronnée

Salut,
Le témoin "triangle" il est fort probable que ce soit l'ampoule arrière qui est claquée.
J'ai le même problème avec le plein phare. Tu es en plein phare et d'un coup tu n'as plus rien n'est-ce pas. Il faut démonter, attention à la taille des peites vis, un coup de W40, s'assurer qu'il n'y as pas de fils coupés ou autre et normalement c'est good.
:bien: :bien:
si l'ampoule arrière est bonne, démonte aussi le contacteur de frein avant (auniveau de la poignée) et fais le fonctionner il doit être très souple sinon un peu de WD40, et comme le dit le chef regarde aussi celui arrière qui doit être sous la platine du repose pied


_____________________________
Commodos plein phare hs jauge (probleme divers)  * Mousta10 Commodos plein phare hs jauge (probleme divers)  * Idf10Commodos plein phare hs jauge (probleme divers)  * Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Un bon "nettoyage" des connexions s'impose en premier..
L'ensemble des connexions de ta moto doivent être nettoyer, avec un "nettoyant pour contact electrique" (c'est mieux) ou du W40, ou autre,... je dis bien l'ensemble.

Tout ce qui est possible de connexions, contacteurs, prises, ampoules, tu ne le regretteras jamais de l'avoir fait.

La grande majorité des problèmes " à la c-n" sont d'ordre électrique.

Après tu verras déjà mieux.... :abandon:

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le nettoyage des contacts, c'est sans oublier les connecteurs des injecteurs !!!!! ils s'oxydent fort

NicolasH

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

salut Nicolas, merci de nous en dire un peu plus sur les connecteurs d'injecteurs. Tu pense que de temps en temps il faut débrancher la connexion entre l'injecteur et le fil de jonction et de passer le tout au WD 40 ?

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75s a écrit:commodos de "plein phare" qui deconne l appel de phare fonctionne bien mais j arrive pas a rester en plein phare
bonsoir
tu trouveras une piste à ce problème sur ce post : https://bmist.forumpro.fr/k-2s-75-100-f17/probleme-electrique-eclairage-k100-t11425-50.htm#172459 , en allant regarder les messages du 13 Mars;
il te faut juste un fer à souder , pas compliqué à démonter si tu prends ton temps. N'hésite pas à poser de questions, c'est encore un peu frais dans ma tête et j'ai encore des photos en stock pour te guider à distance de façon plus explicite (mais je pars en déplacement cette semaine);
bonne chance !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum