Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200 GS Essence pompe et jauge

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1200 GS Essence pompe et jauge Empty R1200 GS Essence pompe et jauge Jeu 18 Aoû 2022 - 6:28

Eric 987

Eric 987
Apprenti

Bonjour à tous,
une R1200GS de 2006 avec ABS1.
Jauge d'essence à zéro alors que le réservoir est mi-plein.
La pompe ne s'active pas à la mise du contact.
Défaut pompe affiché au GS911.

Après plusieurs tests, je pense soit à un pb de pompe, soit le boitier électronique juste avant la pompe.
Auriez-vous des valeurs ohmiques pour tester ces deux éléments (ou une autre méthode)?

Je précise que j'ai déjà passé l'ensemble au bac à ultrasons, puis tester la pompe sur un 12V direct, et ça fonctionnait.
Pouvez-vous me confirmer que les fusibles électroniques sont gérés par le ZFE?
J'imagine qu'un pb détecté sur la pompe entraîne une désactivation, de la jauge, des injecteurs... bref tout le système d'alimentation.
Qu'en pensez-vous?

Excellente journée à tous.

Eric.

2R1200 GS Essence pompe et jauge Empty pompe changée jauge toujours à zéro Mar 23 Aoû 2022 - 1:47

Eric 987

Eric 987
Apprenti

Bonjour à tous,

évolution sur mon problème.
En testant la pompe en direct sur un chargeur avec galva I, je m'aperçois que la pompe tourne mais avec un ampérage beaucoup trop élevé.
Donc changement de pompe: ça c'est bon!
Toujours pas de valeur sur la jauge à essence.

Je monte le réservoir sur une autre 1200; tout fonctionne bien.
Je teste les boitiers ZFE et BMK sur l'autre 1200, tout fonctionne bien.

Je réinstalle les boitiers sur la moto d'origine: la pompe s'actionne à la mise du contact, la jauge à essence reste (ou redescend après quelques secondes) à zéro, les injecteurs ne fonctionnent pas(à priori puisqu'aucun bruit perceptible) en les testant avec le GS911. Pourtant ce dernier m'annonce un test réalisé avec succès!

Un boitier ABS1 défectueux pourrait-il engendrer ce genre de pb? (c'est la seule différence entre les deux 1200)

En effectuant les tests avec le GS911 sur les freins il m'annonce liquide de frein manquant ou trop bas, alors que tout est bon visuellement.
Les pb peuvent ils être liés?

Merci d'avance et bonne fin de nuit.

Eric.

3R1200 GS Essence pompe et jauge Empty Re: R1200 GS Essence pompe et jauge Mar 23 Aoû 2022 - 8:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

posts fusionnés merci de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1200 GS Essence pompe et jauge Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum