Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant de jauge toujours allumé

+2
Freddy29
criva33
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1voyant de jauge toujours allumé Empty voyant de jauge toujours allumé Lun 19 Sep 2011 - 15:54

criva33

avatar
Apprenti

Bonjour,
Je souhaiterai vous soumettre un petit souci. Sur mon K 100 de 84, j'ai un probléme de jauge essence. Par grosse chaleur le voyant de réserve 5l reste allumé en permanence, réservoir plein ou vide, le voyant réserve 7l ne s'allume jamais. Si je rajoute du carburant froid, le voyant s’éteint. Donc apparemment court-jus du à la température. Avez-vous une solution à me proposer. Merci

2voyant de jauge toujours allumé Empty Re: voyant de jauge toujours allumé Lun 19 Sep 2011 - 16:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur ton K tu as une jauge avec 2 thermo résistance et non avec un flotteur, soit tu changes la résistances (dont je ne connais pas les valeurs) soit tu trouves une jauge 1ere génération


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

voyant de jauge toujours allumé Jura_218

3voyant de jauge toujours allumé Empty Re: voyant de jauge toujours allumé Lun 19 Sep 2011 - 17:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

cet ancien post concernant ce type de jauge indique la référence de celle-ci. Juste si tu es obligé de la changer :wink:

https://bmist.forumpro.fr/t46155-sonde-niveau-carburant-k100

4voyant de jauge toujours allumé Empty Re: voyant de jauge toujours allumé Mar 20 Sep 2011 - 11:42

criva33

avatar
Apprenti

Bonjour,
Merci de ces réponses, ça me semble un peu scabreux comme affaire, Je ne sais pas si le modèle de jauge avec flotteur serait adaptable et je n'ai pas envie de changer le réservoir .
La mauvaise saison arrivant je devrais voir moins souvent mon voyant rouge sinon j’enlèverais l'ampoule.......et pan sur le voyant. De toutes façon je sais qu'il faut faire un plein tous les 300Km environ.

5voyant de jauge toujours allumé Empty Re: voyant de jauge toujours allumé Mar 20 Sep 2011 - 11:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non la jauge a flotteur n'est pas adaptable dans ton réservoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

voyant de jauge toujours allumé Jura_218

6voyant de jauge toujours allumé Empty Re: voyant de jauge toujours allumé Ven 23 Sep 2011 - 9:15

criva33

avatar
Apprenti

Merci Freddy, ça va rester comme ça, à moins de tomber sur un réservoir propre.

7voyant de jauge toujours allumé Empty Re: voyant de jauge toujours allumé Ven 23 Sep 2011 - 10:48

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

qq infos sur les jauges a essence

http://k100rt.aforumfree.com/t1503-fuel-light-unit?highlight=fuel+jauge

8voyant de jauge toujours allumé Empty Re: voyant de jauge toujours allumé Sam 24 Sep 2011 - 2:01

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

criva33 a écrit:Bonjour,
Merci de ces réponses, ça me semble un peu scabreux comme affaire ...
Rien de scabreux dans l'histoire ! :laughing:
Lien RealOEM.com : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0504&mospid=51753&btnr=16_0238&hg=16&fg=11
voyant de jauge toujours allumé Jauge_10
(modèle avant 05/85)
Ta jauge est arrivée en fin de vie (sans doute) et tu peux la retrouver référencée chez 2mpa.fr (Réf. 61311459047) + joint (61311459448) (64,70 + 0,50 €).
Rien de compliqué à changer, il te suffit de dévisser ton écrou n° 5 (réservoir vide).
Changer ton réservoir pour un plus récent, t'imposera quelques modifications : connexion de jauge/pompe et surtout l'apport de deux cages sur ton cadre,
puisque l'arrimage se fait par deux tétons verticaux sur l'arrière de ton réservoir.
voyant de jauge toujours allumé Pict0070
(Modèle après 05/85, avec sa nouvelle jauge à balancier et sa connexion) :wink:

9voyant de jauge toujours allumé Empty Re: voyant de jauge toujours allumé Lun 3 Oct 2011 - 11:34

criva33

avatar
Apprenti

Merci les gars, avec tout ça je devrais m'en sortir
A plus pour de nouvelles aventures.

10voyant de jauge toujours allumé Empty Re: voyant de jauge toujours allumé Lun 3 Oct 2011 - 14:03

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est quand il reste allumé et que tu n'avances plus qu'il y a vraiment un gros souci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum