Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT 1993

+11
bouguy 17
PatricK75
astina54
Migul
Jean Marc 67
rv40
bello2a
Freddy29
DoKtor33
combi72
Dr.X
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1K1100LT 1993 - Page 3 Empty K1100LT 1993 Jeu 30 Avr 2020 - 23:41

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Selle K75/100



Dernière édition par Jean Marc 67 le Ven 22 Mai 2020 - 11:48, édité 1 fois


101K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Ven 18 Sep 2020 - 6:46

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Sur la mienne je n'avais pas remarqué de différence au niveau de la fourche, simplement un effet de "flottement" de la direction mais à une vitesse élevé uniquement.

102K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 3 Nov 2020 - 10:09

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde, voilà des infos de la K1100 : elle est quasiment achevée, j'ai fait quelques 100aine de km, une autre moto !! très maniable mine de rien, assez puissante et pleine de souplesse elle est agréable avec 45kg de moins.

Il me reste désormais à vérifier tout le circuit ABS1, des capteurs aux modulateurs en passant par le calculateur.,,, on va faire ça doucement, mais visiblement ce n'est pas impossible de le remettre en route.

Aaaaah mais non, il reste un truc : ma fourche n'est toujours pas réparée !! j'ai encore celle prêtée par Bello2A, incroyable mais vrai, les bagues de friction ne sont pas toujours arrivées.

Je pense changer de guidon, remplacer l'actuel par un modèle moins haut, et si possible chromé, les BMW manquent de chrome je trouve Embarassed

Ce qui m'ennuie, et j'en ai parlé à Bello2A hier c'est que je n'ai plus de moto en pièces dans mon atelier, ça me manque, j'aimais bien chasser les pièces et les infos et les conseils etc,,, de ce fait si vous connaissez une K75 roulante, quel que soit l'état, je suis intéressé pour en faire un caferacer, car autant pour la K1100 je voulais essentiellement de la pièce BMW d'origine, pour un caferacer je ne conserverai que l'essentiel : cadre, moteur, réservoir, partie cycle, freins, le reste sera modifié : selle monoplace, guidon bracelet, garde-boue alu, commandes reculées, éclairage, compteurs, peinture noire etc,,,, voilà j'ai un nouveau projet ça me réjouit d'avance ! :bien:

A ++++++

JM

103K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 3 Nov 2020 - 12:38

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

assassin!!!!!!!!!

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

104K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 3 Nov 2020 - 14:17

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

je sais,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

105K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 3 Nov 2020 - 19:19

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur photos c’est très propre comme travail la machine conserve cette rigueur qui lui est propre avec un petit côté demain j’enlève le bas..

106K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mer 4 Nov 2020 - 0:31

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

astina54 a écrit:assassin!!!!!!!!!

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Jean Marc 67 a écrit:je sais,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

... :ptdr:
On a connu bien pire avec des projets de massacre à la disqueuse ! K1100LT 1993 - Page 3 340314

D'ailleurs, pourquoi ne pas chercher à s'exprimer quant on a envie de se faire plaisir !!! :laughing:

Pour revenir sur ton panzer allégé, Jean-Marc, la version d'un guidon médium est certainement une bonne idée !
Il y a celui d'origine pour certains modèles K75 ("C" et basic,  entre autres): 32712303050
(tu devrais pouvoir en trouver également dans la gamme des séries R, mais le plus souvent et généralement en noir !)

Pour t'aider :
https://picclick.it/32712303050-Manubrio-Bmw-K-100-Rs-Rt-Lt-K75-C-S-Rt-254523828548.html
K1100LT 1993 - Page 3 32712310

Sinon, avec une attirance vers la version chromée, tu as du choix en respectant le Ø 22 et en étudiant les différentes dimensions :
Largeur totale, également l'espace disponible pour qu'il puisse s'installer sous tes pontets et sa hauteur.

Chromé, avec leurs dimensions :
https://www.la-becanerie.com/guidon-tourisme-chrome-2.html
Guidon TRW acier chromé 22 mm Classic High
Guidon chromé Flat Track moto Cafe Racer Scrambler Guzzi Tracker diamètre 22

Important : J'insiste sur la partie passante sous les pontets : Le besoin d'espace est plus large sur un K11 que sur les K75/100 ! :wink:

107K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mer 4 Nov 2020 - 7:04

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le premier modèle est celui que j'avais monté sur la K11, il est impeccable, moins haut mais suffisamment pour ne pas être trop penché sur l'avant par son cintrage. :bien:

108K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mer 4 Nov 2020 - 10:32

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Cocagne a écrit:Sur photos c’est très propre comme travail la machine conserve cette rigueur qui lui est propre avec un petit côté demain j’enlève le bas..

Bien vu :bien:

109K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mer 4 Nov 2020 - 10:42

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote


Heyyyy, je vais passer commande pour ce guidon, il m'a l'air conforme à ce que je veux, reste à trouver le petit cache qui accueiilera les commodos warning + ABS.

Allez ,,,, au boulot !!!

https://www.la-becanerie.com/guidon-tourisme-chrome-2.html

Merci

110K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mer 4 Nov 2020 - 10:54

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'avais monté celui là sur la mienne, (acheté aussi à la Becanerie) mais je suis revenu sur celui d'origine, j'étais, à mon gout bien sur, trop penché en avant.

Pour le cache j'avais modifié celui de la k1100rs

K1100LT 1993 - Page 3 20180516[/url]

111K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mer 4 Nov 2020 - 22:22

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Celui d'origine est vraiment axé sur le confort de la position,,,, je dois le reconnaître

112K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Jeu 5 Nov 2020 - 9:06

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Hey !!!! je commence la révision du système ABS1 de la K1100LT, vous procéderiez sans quel ordre vous ?
Je sais que pour le frein AR le modulateur, le maître cylindre, le capteur sont plus faciles d'accès et très proches les uns des autres, mais comme je n'ai jamais démonté ces organes,,,, j'ai la crainte de faire des conneries.

Après je purgerai tout le circuit de frein, mais ça aussi je ne l'ai jamais fait.

113K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mer 2 Déc 2020 - 12:03

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello everybody !!!!! Bon ma saison préférée est arrivée, ça caille, ça bruine, ça pleute, ça ventille, ça glisse, nan je déconne :laughing: :matin:
Bon plus sérieusement : ma jauge a décidé de me faire braire !! elle est passé d'un jour au lendemain de "il vous reste 20%" genre aiguille bien à gauche (voire extrême gauche) à "espèce de veinard il te reste 95%" style aiguille à droite (voire extrême droite !!!) qu'est-ce qui a bien pu lui prendre pour retourner sa veste comme ça ??? c'est de la politique ? elle veut être députée ? En attendant moi je suis dépité !!
A vos cerveaux !
A 1 de ces 4.

114K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Lun 1 Fév 2021 - 0:17

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Heyyyy, nous avons procédé à un démontage Franco-Corse (je laisse certains deviner ce dont il s'agit), du système jauge et réserve d'essence, j'ai un souci au niveau du lecteur qui me donne en permanence le plein,,, même avec 5L de carburant, bref :
démonter le réservoir
vider le réservoir (quel bordel),
"déclipser" la pompe (quel bordel aussi),
retirer les 2 cosses (2 clés différentes lol),
sortir le mécanisme jauge + réserve (mais quel bordeeeeeeeeeeeeeel)
Et enfin l'objet du désir est entre mes mains !!! passage à l’ohmmètre : bilan les 2 circuits fonctionnent, c'est sûrement le lecteur qui a pris une claque.

J'ai appris que le témoin de réserve est assorti à une temporisation de 20sec , ceci explique pas mal de choses, en l’occurrence lors des essais manuels du rhéostat :bien:

Le remontage était fastidieux, l'accessibilité est réduite à sa plus simple expression pour certains trucs : j'ai vérifié le bon positionnement du joint torique sous le réservoir avant le serrage définitif des 4 écrous, et j'ai bien fait car je le voyais un peu de travers par la trappe du réservoir !!! Sauf que lors du démarrage de la moto : nada !! 2ème essai, rien : si de l’essence sur les pieds !! J'avais oublié les 2 durites, pfffff j'étais concentré sur tout sauf sur ces 2 tuyaux.

Bref Bello2A m'a affirmé que c'est en se plantant qu'on devient,,,, planteur ai-je rajouté.

Tout cela c'est fait par téléphone entre la Corse et le Continent,,,,, eeeeeh oui !!

A+++

Jean-Loup je te fais un MP

115K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Lun 1 Fév 2021 - 8:33

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Fais gaffe avec tes messages, car si un journaleux de BFM lit ton message ça donne:
Une explosion initiée par un dangereux Corse du Canal Historique du FoFo, déjouée par téléphone dans le Bas-Rhin. silent

116K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 2 Fév 2021 - 0:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Pffff, même pas en rêve !!! Rolling Eyes
Le coté pacifique du dialogue téléphonique Corse-Continent ne risque pas d'intéresser la une de l'info !  confused
Allons, Taq, nous sommes tous devenus de gentilles créatures inoffensives, sur l'île, en prenant de l'âge ! ... Twisted Evil
K1100LT 1993 - Page 3 25-ani11

... Mais il faut reconnaitre que la mésaventure de l’arrosage des pieds est amusante ! :laughing:

117K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Lun 5 Avr 2021 - 23:49

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Hellooooo tout le monde et les autres !!! Les beaux jours reviennent et le temps du bricolage sur motos également, j'ai trouvé une tête de fourche de K75 C (presque complète , Bello2A m'a fourni les pièces manquantes) et en fait rien n'est commun avec la modif précédente !!

Chez BMW c'est une pièce/moto, et pour l'adapter bonjour !

En ce moment la tête de fourche est arrimée aux tubes de fourche, il a fallu modifier légèrement les 2 parois qui fixent celle-ci à droite et à gauche pour les placer le plus haut possible sur la fourche (quasiment en contact avec le Té supérieur).

La pièce supportant le tableau de bord est également différente, de la matière doit être retirée ,,, c'est fait. A ce propos les supports chromés modifiés pour le maintien du bas de cette pièce ne pourront plus être installés.

Bon,,,, c'est maintenant que ça se corse (Jean-Loup,,, :laughing:  :laughing: ), perso je suis satisfait, le look est vraiment sympa, ce sera une K1100 C, mais mais mais : le phare est complètement excentré ! il est 2,5cm trop haut par rapport à son emplacement dans la tête de fourche, les différents éléments tubes, tés de fourche, parois de fixations, tableau de bord etc,,,, ne facilitent pas du tout cette modif.

Il va falloir que trouve un truc pour maintenir le phare de façon sérieuse et solide à 2.5cm vers le bas des accroches d'origines !!! La nuit porte conseil !

Je vous propose quelques photos, sur l'une d'elle on distingue clairement la position un peu "foireuse" du phare,,,, on voit aussi que quelques travaux sont à prévoir (en plus de la peinture qui sera "Pinien Grün", la couleur d'origine de la moto, mais je vais garder le noir mat sur quelques éléments.

à++++++

Jean marc 67

K1100LT 1993 - Page 3 20210414

K1100LT 1993 - Page 3 20210415

K1100LT 1993 - Page 3 20210416

K1100LT 1993 - Page 3 20210417K1100LT 1993 - Page 3 20210418K1100LT 1993 - Page 3 20210419

118K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 6 Avr 2021 - 1:28

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Hello l'artiste !!! :gnii:
... On n'a jamais dit non plus que ce serait facile, mon cher Jean-Marc ! K1100LT 1993 - Page 3 Laughi35
Il faut dire que sur un K11, je n'ai encore jamais vu ces pièces installées.
Il fallait bien que quelqu'un s'y colle un jour ! K1100LT 1993 - Page 3 Souri222
En premier lieu, peux tu nous faire une photo qu'avec la paroi arrière installée ?
Il faut également savoir que la distance entre les deux tubes est différente sur un K11 par rapport au K75 !
Je pense que c'est à ce niveau que le montage du carénage ne doit plus correspondre.
C'est très certainement avec une bonne position de cette paroi et en trouvant la solution pour élargir l'espace entre les deux supports que tu pourras installer tous tes éléments correctement ! :wink:

119K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 6 Avr 2021 - 10:47

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est une option qui m'avait titillé ce tête de fourche, mais j'avais un gros doute sur le résultat esthétique, mais au vu de ta photo, je trouve ça plutôt pas mal. Comme dit Jean-Loup, il fallait essayer, Encore quelques adeptes de transformations de K11 en Basics  et on va arriver à un nouveau model de vieille. Smile

120K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 6 Avr 2021 - 13:25

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Esthétiquement, je préférais  remonter la bulle  plutôt que de descendre le phare tant qu'à faire des pattes de fixation sur mesure. Maintenant je ne sais pas si c'est possible.

121K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 6 Avr 2021 - 17:39

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pareil que Patrick la tête de fourche haute est plus esthétique. Bon j'arrête deregarder tes photos Jean-Marc sinon je vais m'y remettre Rolling Eyes Very Happy

122K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mer 7 Avr 2021 - 0:50

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rv40 a écrit:... Bon j'arrête de regarder tes photos Jean-Marc sinon je vais m'y remettre Rolling Eyes  Very Happy

:ptdr: :ptdr: :ptdr: !!! ... Et pourquoi pas ! :siffle:

123K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mer 7 Avr 2021 - 6:32

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Parce que j'ai en plus un mono cylindre entrain de se faire démonté dans le garage, faudrait pas mélanger les pièces :ptdr: :wink:

124K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 28 Sep 2021 - 12:21

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tous,  je change de projet :: j'en fais un roadster, guidon chromé plat, selle mono, rétros,  clignos  et feu arr seront différents aussi,  j'attends encore des pièces,,,  
Le compteur sera un Tenet vintage de chez François Pavy.
Le fond de selle est desormais terminé,  le sellier l'aura un de ces jours,  j'hésite entre un skaï noir ou marron.
J'ai retaillé les flancs et le cul de selle pour pouvoir les utiliser dans ce nouveau projet.
Voilà voila,,,,, ah j'ai raccourci la boucle arr aussi,  et modifié les platines repose-pieds,,,, bref je m'amuse bien 🤣🤣🤣K1100LT 1993 - Page 3 20210912K1100LT 1993 - Page 3 20210913K1100LT 1993 - Page 3 20210915

125K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mer 29 Sep 2021 - 9:35

Invité

Anonymous
Invité

Ah m...e ! encore une de coupée Suspect c'était pourtant bien parti, dommage

126K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mer 29 Sep 2021 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

'Doit bien exister un vaccin contre ça, pourtant...!! Sad  Very Happy

K1100LT 1993 - Page 3 Giphy.gif?cid=ecf05e471xalxlw0fsnoxwygrq1y5rpxezyv85cmmvfmgwym&rid=giphy

127K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Mer 29 Sep 2021 - 19:37

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

:ptdr:  !!!  ... Bonne fête Jean-Marc ! K1100LT 1993 - Page 3 Image011

C'est la règle : Quant on coupe, on se fait remonter les bretelles !!! :laughing:

128K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Jeu 30 Sep 2021 - 9:52

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en 2023, les contrôleurs techniques vont se régaler...

129K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Jeu 30 Sep 2021 - 14:25

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Perso j'adoooooore :bien: K1100LT 1993 - Page 3 20210916

130K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Jeu 30 Sep 2021 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai rien contre le fait que tu adores ou pas (tu aimes, bien sur, c'est toi qui fait le taf) la question
n'est pas là, c'est juste que, après nous avoir tenu en haleine tu tombes dans le panneau du "bricolo
de service" et qui après une illumination nocturne se dit " Tain ! j'vais tout massacrer" (rapport à la
tronçonneuse) et bien ........ pari gagner.

C'est con, c'était bien parti, j'aimais bien ton projet de départ, l''idée de faire un truc différent tout en
conservant l'âme du K1100, et là, en quelques heures, t'as tout foutu en l'air.

S'cuses, chaque fois je tombe dans le panneau, je m'étais juré de ne plus faire de commentaires ce type
de fil, désolé, c'est plus fort que moi.

So long l'ami / Amitiés, Patrick 135

131K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Ven 1 Oct 2021 - 13:53

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Aaaaaahhhh quel bonheur de susciter autant d'adhésion et d'engouement autour de mon projet,  merci merci merciiiiiiiiii vraiment pour vos encouragements et vos conseils avisés 😉😉🤣🤣🤣.
Mais je pense aller encore plus loin, en effet je compte la rendre plus "verte" que jamais (malgré sa couleur bleue,,,, ) et je compte supprimer le moteur !!!! Oui !! Carrément !,,, et pour une stabilité accrue lui ajouter une 3ème roue.
La selle et les poignées marrons seront d'une classe internationale ultime !
Par contre, la bagagerie me manque, alors je pense lui adjoindre une belle remorque d'occas', qui sera peinte en "bleu 683" bien sûr,  pour ne pas nuire à l'intégrité de ce magnifique engin.
Vous en pensez quoi ?? C'est super cool non ???😊🤩K1100LT 1993 - Page 3 20211010
K1100LT 1993 - Page 3 20211011

132K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Sam 2 Oct 2021 - 2:34

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Excellent Jean-Marc ! :ptdr:
Si ce n'est pas de la mise en boîte, cela lui ressemble fortement !  :siffle:

Il y a généralement deux clans qui s'affrontent sur ce forum. Ceux qui prêchent pour l'origine et ceux qui veulent une machine originale et personnalisée.
En fait, les deux défendent leurs idées et restent sur leur position ! K1100LT 1993 - Page 3 Chien31
Cela provoque souvent des affrontements qui tournent au vinaigre et des sujets pas toujours plaisants à lire ou à suivre, quand cela explose !
C'est dommage car il faut reconnaitre que même si certains transformistes donnent parfois des maux de tête aux puristes, dans cette jungle vivante de la transformation,
il y a quand même de belles idées personnelles qui méritent réflexion et de savoir dire "beau travail"... si c'est bien fait !
Je reste persuadé que la moto est synonyme de liberté, d'évasion et de passion.
Qu'elle soit pratiquée sur une machine strictement d'origine ou sur un engin totalement (ou partiellement) personnalisé, cette liberté accompagnée de l'évasion est identique,
pour tous les passionnés que nous sommes ... même si c'est pour aller bosser avec !  :laughing:

Mettre en garde des projets ou détails qui se dirigent vers une insécurité, OK !
... Mais, le travail ou le talent qu'ont certains "artistes" en la matière méritent d'être reconnu, selon leurs idées et la réussite de leur projet.
Pour ma part, je trouve que Jean-Marc a murement travaillé son projet qui lui tenait à cœur et qu'il s'en est plutôt bien sorti !
Un autre projet mérite aussi une belle médaille de réussite  : https://bmist.forumpro.fr/t133928-k11-naked-roadster :champion:
On aime ou l'on aime pas, mais il faut avouer que les travaux réalisés sont fait avec soin, avec des idées modernes et correctement effectués ! K1100LT 1993 - Page 3 Souri288

133K1100LT 1993 - Page 3 Empty Re: K1100LT 1993 Sam 2 Oct 2021 - 12:24

Ares o34

Ares o34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ATTENTION bientôt contrôle technique :bien: :bien: :bien: :bien: :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum