Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT 1993

+11
bouguy 17
PatricK75
astina54
Migul
Jean Marc 67
rv40
bello2a
Freddy29
DoKtor33
combi72
Dr.X
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1K1100LT 1993 - Page 2 Empty K1100LT 1993 Jeu 30 Avr 2020 - 23:41

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Selle K75/100



Dernière édition par Jean Marc 67 le Ven 22 Mai 2020 - 11:48, édité 1 fois


51K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Ven 22 Mai 2020 - 11:45

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello, voilà quelques selles touvées sur le Coin Coin, perso j'aime bien leur design, et puis ça reste BMW, car un sellier fera certes du bon boulot, mais ça ne sera pas de la pièce d'origine, alors les chefs ? ça s'adapte sur ma K1100 1992 ABS1 ????K1100LT 1993 - Page 2 Selle_10
K1100LT 1993 - Page 2 Selle_11
K1100LT 1993 - Page 2 Selle_12

52K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Ven 22 Mai 2020 - 11:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui ça va dessus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100LT 1993 - Page 2 Jura_218

53K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Ven 22 Mai 2020 - 11:50

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

En voilà une autre

K1100LT 1993 - Page 2 Selle_13
K1100LT 1993 - Page 2 Selle_14

54K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Ven 22 Mai 2020 - 12:17

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Idem que pour la précédente !
K1100LT 1993 - Page 2 54076810

Tu peux même te payer le luxe d'avoir une selle basse si tu veux (idéal pour les gabarits courts en jambes) :
K1100LT 1993 - Page 2 Pict0078

Tout dépend de ta taille et du choix de celle qui correspond le mieux à tes attentes !  :wink:
Les selles que tu nous montres sont du standard et pour la version confort (selle un peu plus large) :
K1100LT 1993 - Page 2 Img_2510

Le choix est donc assez large ! :wink:

55K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Ven 22 Mai 2020 - 12:20

Invité

Anonymous
Invité

Celles des k1100 a un brossage par dessous, je crois que c'est un renfort de mousse, je ne l'affirme pas

56K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Ven 22 Mai 2020 - 13:30

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci,,, je pense acheter celle d'un gars proche d'Orly, c'est une standard basse ?K1100LT 1993 - Page 2 Selle_18

57K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Ven 22 Mai 2020 - 13:32

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah au fait : la K1100 basic noire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bien: 134

58K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Ven 22 Mai 2020 - 13:41

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

d'autres vuesK1100LT 1993 - Page 2 Resize10
K1100LT 1993 - Page 2 Resize11
K1100LT 1993 - Page 2 Resize12

59K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Ven 22 Mai 2020 - 13:43

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

encore des vues de cette selleK1100LT 1993 - Page 2 Resize13
K1100LT 1993 - Page 2 Resize15
K1100LT 1993 - Page 2 Resize14

60K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Ven 22 Mai 2020 - 13:45

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

et les dernières qui m'ont été envoyéesK1100LT 1993 - Page 2 Resize17
K1100LT 1993 - Page 2 Resize18
K1100LT 1993 - Page 2 Resize16

61K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Dim 24 Mai 2020 - 12:26

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Helloooo ça avance, ça avance, la selle est montée, je suis assez satisfait du résultat visuel, et en plus c'est de la pièce d'origine ! c'est important pour moi, l'option sellier était une option qui ne me plaisait qu'à moitié.

J'ai aussi trouvé que "OEM" signifie Original Equipment Manufacturer, et en France "FEO" Fabricant d'Equipements Originaux,,,, la culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale Surprised

Par contre j'ai vu par ici la K1100 de RV40, le cache/écopes radiateur étaient encore noirs,,, pas encore peints en "Piniengrüen 683", eh ben moi j'aime assez ! ça lui confère un look plus,,, prototypesque,,, vous voyez ce que je veux dire ? non ? Bon je m'exprime mail mais je me comprends bien Smile

Sinon en termes de pièces je dois avouer que la récolte était plutôt bonne :
phare complet OK,
selle basse OK,
cache radiateur OKKKKKK,
caches latéraux OK,
tout s'emboite et s'accorde parfaitement, je suis assez content de la tournure que prennent les choses, et les conseils sont précieux, voire indispensables car le nombre de pistes inadaptées est équivalent au catalogue de pièces chez BMW !
Donc merci le réseau.

Il reste encore pas mal à faire, réparation du compteur chez Bello2A, différentes pièces à trouver également chez lui :
partie arrière du garde-boue AV
poignées de cul de selle
porte-paquet de cul de selle
rétros
manche à air fine

Puis un peu de peinture, il n'y en aura pas des tonnes, je veux qu'elle garde quand même sont aspect "j'ai presque 30 ans", avec peut-être une possibilité de cache-radiateur en noir mat,,,, on verra.

Les joins spi de fourche, rendez-vous dans 15 jours chez un mécano bien connu dans mes parages, la fourche sera dotée de soufflets noirs de R100GS, 13 spires, si quelqu'un a un tuyau pour les commander, je prends.

Les vidanges, tous les fluides seront changés, visiblement il faudrait de la Motul 20-60 Le Mans pour le moteur, vous la connaissez cette huile ?

Puis : réparation de l'ABS, je vais le regarder de très près celui-là, peut-être des capteurs HS ou mal positionnés,,,, sais pas, en tous je vais tout faire pour remettre en route.ce projet a débuté

Voilà 3 semaines que ce projet a débuté, peut-être qu'elle roulera quand même vers l'été, il a du bon ce confinement ;-)K1100LT 1993 - Page 2 20200538
K1100LT 1993 - Page 2 20200537





62K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Lun 25 Mai 2020 - 6:41

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement çà avance bien :bien: Pour le noir mat du cache radiateur, méfie toi ces couleurs ont tendance à marquer facilement et galère à nettoyer (et les moustiques adorent cette partie de la moto). L' autre solution est un vernis mat mais çà fait monter la note de peinture.
Bonne continuation

63K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Lun 25 Mai 2020 - 11:54

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais voir ça avec un essai de noir mat que j'appliquerais moi, ensuite un vernis mat c'est pas mal comme idée,,, de toutes façons je vais acheter un compresseur, et je vais essayer de peindre au pistolet !! tout s'apprend ! héhéhéhé !

64K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Lun 25 Mai 2020 - 12:24

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si Jean-Loup n'a pas, pour la partie arrière du garde boue avant, j'ai trouvé chez  Boonstra parts.

https://www.boonstraparts.com/fr/pieces/mke=bmw/mdl=k+1100+rs+1992+1996+k1100rs?page=3

65K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 26 Mai 2020 - 1:07

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah merci, c'est un site vraiment très intéressant que tu viens de présenter là !!! Je suis en relation avec Jean-Loup pour plusieurs pièces, visiblement ça devrait le faire, nous verrons ce que ça donne dans les prochains jours.

La voilà avec le cache radiateur noir mat, perso j'aime beaucoup, je vais le fignoler encore un peu, et je vais peut-être essayer les caches latéraux en noir mat également ,,,, ça ne coûte qu'un peu de temps et au pire on repeint par dessus :Cool: , comme il y aura des soufflets de fourche noirs, ma foi pourquoi ne pas associer la teinte d'origine et les quelques rares chromes avec du noir,,,, je verrais bien.

PS : je ne compte plus les heures passées, ni les effluves de solvants, essence, huile, graisse, détergents, dégraissants que je prends dans les naseaux ! geek K1100LT 1993 - Page 2 20200539
K1100LT 1993 - Page 2 20200540
K1100LT 1993 - Page 2 20200541


66K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 26 Mai 2020 - 10:49

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Elle avance bien, tu as encore les nouilles de fils à ranger, de mémoire une partie revient sous le réservoir, le reste tient derrière le phare en soignant l'étanchéité des connecteurs.

67K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Sam 6 Juin 2020 - 1:34

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Heyyy tout le monde, la moto avance toujours, l'arrière ressemble désormais à une vraie basique, Bello2A m'a envoyé des pièces à cet effet : porte-paquet et poignées passager (entre autres).


Pas une partie de plaisir !!! tout redémonter,,, j'avoue qu'avec la météo pourrie c'était raide aujourd'hui dans le garage, du froid et du vent plus ces quelques vis inaccessibles qui me rendent fou, je suis courbaturé  à force de contorsions !

En termes de commandes passées j'attends les soufflets de fourche d'Angleterre, et les pattes de phare sont arrivées aujourd'hui : mais le colis contenait "un feu arrière à LED" :  roll: bon le mec est cool donc retour au juste proprio et encore quelques jours d'attente.
Pas grave puisque ma fourche est chez un technicien pour les spys (spis ????)

La manche à air est fixée : no probs, ça le fait bien.

K1100LT 1993 - Page 2 20200611
K1100LT 1993 - Page 2 20200610
K1100LT 1993 - Page 2 20200612

Sinon une question  pour ceusses qui ont déjà fait cette modif sur leurs K1100 : la partie AR du garde boue AV d'une K100 ou K75 se fixe facilement ? je trouve qu'elles sont vraiment différentes ces 2 pièces, voir photo ci-dessus.

68K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Sam 6 Juin 2020 - 9:54

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Perso pour le GB j'ai monté la partie arrière du k1100rs. Pas sur que les pièces de k100/75 soient compatibles.


K1100LT 1993 - Page 2 Gb10

69K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Sam 6 Juin 2020 - 10:05

Invité

Anonymous
Invité

Question Question
Je ne me souviens pas bien, mais il me semble que c'est bon, peut être un .... truc
avec les durites de freins ..... j'chais pu, je ne suis au garage, je n'affirme rien
Question Question

A+ / Patrick

70K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Sam 6 Juin 2020 - 10:09

Invité

Anonymous
Invité

Ce que je sais, c'est qu'une fois j'ai monté un G.B. de K1100 sur un K75 donc l'inverse doit être
possible mais, pour ma part, j'avais démonté, je trouvais ça moche, affaire de gouts!!

K1100LT 1993 - Page 2 913


71K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 9 Juin 2020 - 10:44

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Heyyyy, quelques infos :
J'ai retaillé l'arrière du garde-boue de la K1100, juste au cas où celui de Bello2A ne devait pas s'adapter.
K1100LT 1993 - Page 2 20200616
K1100LT 1993 - Page 2 20200615



Sinon l'affaire de mes pneus qui se dégonflaient à toute vitesse, je les apporté à un spécialiste, bilan : les portées qui doivent assurer étanchéité n'avaient pas été brossées, merci dafy moto !!!!!

Une autre question, je pense fixer le thermomètre et la jauge de part et d'autre du tableau de bord, les pattes seront simples à fabriquer, par contre je ne sais pas encore comment les habiller car les capuchons noirs origine K1100LT ne vont pas du tout.
Existe-t-il un moyen de nettoyer le verre de la jauge ?

Certains d'entre vous l'ont déjà fait ces modifs ??

Ah !! Et les klaxons ??? que faire ? Où les installer ??
K1100LT 1993 - Page 2 20200542
K1100LT 1993 - Page 2 20200614
K1100LT 1993 - Page 2 20200613

72K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 9 Juin 2020 - 16:21

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pour le verre de la jauge çà se fait mais c'est délicat, il faut le déclipser . Le klaxon j'ai envi de dire fait comme tu peut :laughing: je crois avoir fixé le miens sur le Té inferieur de mémoire.

73K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 9 Juin 2020 - 16:26

Invité

Anonymous
Invité

Sur mon ex k75 bitsa k11, ils étaient sur les pattes de phare, ça n'est très chouette mais au moins, derrière le parebrise, ça ne se voyait pas trop

K1100LT 1993 - Page 2 Imag2529
K1100LT 1993 - Page 2 Imag2530

74K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 9 Juin 2020 - 17:45

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour le klaxon j'ai fixé un seul des deux derrière l’écope droite de radiateur sur un filetage dispo du cadre.
K1100LT 1993 - Page 2 Vue_kl10


K1100LT 1993 - Page 2 Sans_l10
Sans l’écope il est plus visible

K1100LT 1993 - Page 2 Sans_l11
Et sans la prise d'air



Les thermo/jauge, j'avais confectionné des caches en pvc peint, l'ensemble fixé via une patte sur le T supérieur. Puis j'ai eu l'occasion de trouver en ligne les supports d'origine des versions Basic, c'est plus clean, seul problème, c'est difficile à trouver.K1100LT 1993 - Page 2 Fab_ma10
Le boitier "maison"


Et les supports d'origine BMW.
K1100LT 1993 - Page 2 Vue_de10
K1100LT 1993 - Page 2 Vue_le10

75K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 9 Juin 2020 - 18:39

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

et les commander en impression 3D ??

76K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Mer 10 Juin 2020 - 0:40

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Génial Jean-Marc pour le G.B. avant ! K1100LT 1993 - Page 2 Double10
Et pour les roues, c'est un peu à quoi l'on pouvait s'attendre ! K1100LT 1993 - Page 2 Sourir15

Plus technique :
La "vitre" de nos différents lecteurs ont une fâcheuse tendance à se détériorer selon leur exposition, sur certaines machines.
Le K 11 n'échappe pas à la règle puisqu'ils sont positionnés à toutes les sauces des caprices du temps (soit dans les secteurs à soleil radieux pour le sud !  Twisted Evil  
... ou soit aux intempéries pour ceux du nord !!!  :siffle: ) ... Quelques fois, ces caprices peuvent être inversés !!!  :laughing:
La matière ressemble à du plexiglas, avec plusieurs pellicules qui vieillissent plutôt mal !  
Bref, le remplacement de la vitre de la jauge et/ou du télé-thermomètre s'impose et a déjà été traité sur ce forum, avec un tuto fort bien détaillé par notre ami GG71 :
démontage du carreau de la jauge à essence

Pour les satellites d'origine, les prix s'envolent car ils sont de plus en plus rares à trouver en bon état ou entiers, ou complexes à réunir toutes les pièces qui les composent,
lorsqu'ils sont incomplets !
Certains ont la chance d'en trouver ou d'autres ont de bonnes idées, dans le registre du système D :
console manos
Je suis sur que tu vas trouver une solution de génie, Jean-Marc, sur des astuces avancées que d'autres ont déjà cogité ... ou sur des bases, qui existent déjà dans d'autres domaines, en les modifiant :
Support de Manomètre sur pied

77K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 16 Juin 2020 - 9:22

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello tous, voilà ce que j'ai trouvé après quelques échanges avec Migul: des manchons en diamètre 50mm et des capuchons, coût avec la colle PVC : 6,70€ (cadeau), et de la peinture noire j'en ai encore.

Je les ai fendus, les câbles passeraient latéralement, un à droite (jauge) et l'autre à gauche (temp eau), je ne sais pas encore de quelle manière je fais les installer et fixer,,,, raccourcir les manchons pour laisser dépasser les tiges filetées ??? coller les instruments dans les manchons ?? Se servir du capuchon pour serrer l'ensemble ??,,, un peu de réflexion, des idées ? je prends :bien:

Je vais chercher la référence des "satellites" seuls, ils étaient montés sur quel type de moto ?



K1100LT 1993 - Page 2 20200622K1100LT 1993 - Page 2 20200624

J'ai essayé de joindre hier soir Migul et à l'instant Bello2A par MP, les messages restent dans la Boite d'Envoi et ne sont pas expédiés, il y a des soucis ?

78K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 16 Juin 2020 - 9:43

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Jean Marc 67 a écrit:J'ai essayé de joindre hier soir Migul et à l'instant Bello2A par MP, les messages restent dans la Boite d'Envoi et ne sont pas expédiés, il y a des soucis ?
Non c'est normal, il y reste tant que le correspondant n'est pas allé le récupérer, après il passe dans les messages envoyés.

79K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 16 Juin 2020 - 11:19

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Evidemment !!!!!!!!!!!!!!!!! Quel c,,, je fais !!!!
Merci du renseignement

80K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 16 Juin 2020 - 11:56

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut Jean-Marc,

Effectivement, je viens de voir ton message. Pour résumer, c'est bien l'explication donnée en mp hier , manchon ouvert pour permettre au mano de rentrer. Pour la patte, elle sortait au même endroit que les fils, de mémoire fixée sur les filetages au cul du mano (donc tube plus long) et faire attention que la patte ne touche pas le bornier sinon court circuit avec la masse.
Idéalement, un tube du bon diamètre serais parfait, mais je n'avais pas trouvé
j'ai bouché les fentes à la résine puis ponçage. Au vu des photos, tu es sur la bonne voie :bien:

81K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Mar 16 Juin 2020 - 13:15

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Jean Marc 67 a écrit:

Je vais chercher la référence des "satellites" seuls, ils étaient montés sur quel type de moto ?

Hello J-Marc, pour que tout le monde en profite, voici la planche des accessoires pour les satellites :
Instruments supplémentaires

Voici un lien pour des satellites en "réplique de haute qualité" : Boîtier pour instruments supplémentaires, version 1

Pour les rétros, il faut aller visiter la page du K1 : Rétroviseur

En cliquant sur une réf. choisie, sur RealOEM,  tu peux savoir sur quelle machine la pièce peut être également montée ! :wink:

82K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Ven 26 Juin 2020 - 22:02

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Heyyyy everybody, je n'avance pas trop, ma fourche est encore chez le motociste,,,, le précédent avait fait un boulot de m,,,, pour les spys !!!! bref Koenig Moto a  du commander d'autres pièces pour réhabiliter ma fourche, déjà 3 semaines, bon pas le choix.


J'attends 2 rétros de K75, coudés, noirs, ils doivent arriver demain,,, je croise les doigts, ça m'énerve de ne pas pour avancer à cause de cette fourche et de ce corniaud qui a fait un boulot de clébard !!!!!!!! 2 doigts bom cherry Razz

Je viens de démonter la jauge, pas simple, par contre la pièce en métal qui tient l'ensemble fermé trinque un peu malgré toutes les précautions. Au remontage il faudra un peu de pâte à joints c'est clair.
La petite ampoule se change comment, elle est grillée,,, au fait elle est verte ??? Sur le thermomètre je vois une lumière verte   Shocked

Voilà mes pattes pour la fixation inférieure du bloc phare, ainsi que les fourreaux de fourche, normalement tout devrait coller K1100LT 1993 - Page 2 20200625
K1100LT 1993 - Page 2 20200626

83K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Dim 28 Juin 2020 - 1:39

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Jean Marc 67 a écrit:
... Je viens de démonter la jauge, pas simple, par contre la pièce en métal qui tient l'ensemble fermé trinque un peu malgré toutes les précautions. Au remontage il faudra un peu de pâte à joints c'est clair.
La petite ampoule se change comment, elle est grillée,,, au fait elle est verte ??? Sur le thermomètre je vois une lumière verte   Shocked

... Pour répondre à une partie de ta question avec une image explicative :
K1100LT 1993 - Page 2 20190410

(Photo tirée de l'article du site de notre ami Marc, le docktor ou "La vie courante avec une BMW K75 RT", dans le sujet :
Remplacer les ampoules du tableau de bord par des LED

Tout est très bien expliqué, avec le bon culot à repérer pour cette ampoule spécifique et identique sur les deux instruments supplémentaires :
K1100LT 1993 - Page 2 Flzoch24 Type Ba7s
(en principe blanche, mais tu le verras au démontage !)  confused

Pour que ton prochain rétro soit compatible avec la cocotte de ton K11, sans aucune transformation, c'est ce modèle qu'il va te falloir :
K1100LT 1993 - Page 2 Bmw-mi10

(https://www.motodesguacevferrer.es/gb/BMW-MIRROR-RIGHT-1

Le seul élément pour le fixer est une vis de Ø 7 et sa réf. se trouve ICI !
C'est le même montage d'origine sur K1/K 100RS1 et certains types en R, possédant cette même cocotte !
... Pour le gauche, j'en ai un spécialement pour toi bien au chaud, mais qui dort à l'ombre ! K1100LT 1993 - Page 2 Saint12

84K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Lun 6 Juil 2020 - 18:02

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Yoooo voilà les 2 rétros montés, il a suffit d'agrandir le trou de la cocotte droite de 1mm et de raccourcir la tige filetée du rétro droit de 1cm,,, et ça colle.
Quant aux 2 instruments de par et d'autre du compteur,,, je ne suis pas certain de les y laisser, ça me plait moyennement, la jauge est inutile et le thermomètre je vais trouver une autre solution.
En tous cas, voilà l'avant actuel, la fourche n'est toujours pas réparée, ça fait 1 mois que mon tech attends les bagues de friction et de guidage de BMW Paris, rien ne va plus en France visiblement : entre les pneus mal montés qui se dégonflent en 1 journée, les joins spy mal montés précédemment et qui sont HS en 500km, les fournisseurs de pièces pour la fourche qui trainent, c'est pas bon signe tout ça.
Bon,,,, ça fait réfléchir.K1100LT 1993 - Page 2 20200628
K1100LT 1993 - Page 2 20200629
K1100LT 1993 - Page 2 20200627

85K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Lun 6 Juil 2020 - 18:22

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ça avance bien  :bien:  
Pour les rétros j'ai fait les mêmes modifs, obligé d'agrandir coté droit.
Pas facile de trouver une solution qui colle pour les instruments, j'avais hésité aussi et finalement avec les supports d'origines ça passe.

86K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Lun 6 Juil 2020 - 19:27

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Très bien ce montage Jean-Marc manque plus que la fourche effectivement. çà avance c'est bien cheers

87K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Ven 11 Sep 2020 - 0:14

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Et me revoilà,,,, 3 mois après avoir déposé ma fourche pour changement des spis toujours rien, les bagues de friction le 04 juin ne sont toujours pas livrées !!!

Tout l'été en bagnole

Bello 2A m'a généreusement envoyé une fourche qui fonctionne en attendant que la mienne soit réparée,,, si ça c'est pas de l'esprit motard je veux bien faire archevêque à Canterbury !!!! Merci Jean-Loup c'est ultra cool, ta fourche est montée : je vais pourvoir attaquer la fixation inférieure du bloc de phare.

Alors à ce propos, comment vous vous y étiez pris vouz'ôtres qui avez déjà opéré une K1100LT dans ce sens ??? pour adapter les pattes de phare et leur faire remplir un autre rôle que celui pour lequel elles étaient prévues ??

Il y a des photos, vous y verrez les pattes fixées sur les tubes juste au dessus du té unférieur, mais avant de tordre quoi que ce soit je préfère avoir K1100LT 1993 - Page 2 20200912
K1100LT 1993 - Page 2 20200911
K1100LT 1993 - Page 2 20200910
voK1100LT 1993 - Page 2 20200913
s avis :bien: .

88K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Ven 11 Sep 2020 - 3:06

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Depuis le temps qu'elle est sur cales, cette p'ôve machine ! Crying or Very sad
Un brin de passion, agrémenté d'un soupçon de pitié avec beaucoup de sympathie pour son propriétaire, ont eu raison de ma compassion pour ce projet,
... en attente depuis de longs mois ! K1100LT 1993 - Page 2 Sourir49
Rien que pour la voir sur ses deux guibolles avant, l'aide apportée m'aurait gâché mon plaisir si je ne l'avais pas fait !!! K1100LT 1993 - Page 2 Charme12

C'est pas le tout, le montage de la machine ne se fera pas tout seul et je pense que Marc et Hervé ne vont pas tarder à se manifester pour prendre le relais !
A vue de nez, les pattes devraient être inversées et se placer au niveau des deux trous bas de la paroi arrière de ton phare.
Voici un schéma rapide qui devrait pouvoir te mettre sur la piste :
K1100LT 1993 - Page 2 Pattes10

Y a plus qu'à ...
K1100LT 1993 - Page 2 Video-10 ... bien avant de se faire nommer archevêque !!! K1100LT 1993 - Page 2 Prizor10

89K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Ven 11 Sep 2020 - 6:29

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

L'explication de Jean-Loup a presque tous dit, j'ai modifié l'angle de fixation de ces pattes pour avoir un alignement du support du phare par rapport aux tubes de fourche.

90K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Ven 11 Sep 2020 - 10:41

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Pôv' machine oui,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, hahahahahaha, c'est comme ça !! je vais modifier la hauteur des pattes pour voir ça SUR LE CHAMP !!
J'y vais !

91K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Jeu 17 Sep 2020 - 21:01

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Oufffff elle est sur ses roues, la fourche prêtée par Bello2A est montée, les roues aussi,,, y'a plus qu'à faire tous les fluides Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ,,,, j'ai bien dit "tous", c'est pas gagné mais je veux qu'elle reparte liftée,,,, mais pas comme une amerloque hein :laughing:

Petits détails à fignoler : brancher les klaxons, réparer le bouton de warning,,, ça c'est jouable !

Il restera comme gros chantiers  : l'ABS à remettre en ordre, et surtout voir un peu l'état  de fonctionnement du moteur car en termes de conso je ne suis jamais descendu sous 7l/100km visiblement c'est trop, par contre elle démarre et tourne comme une montre suisse !! Mais à froid elle parfume le quartier comme un vieux destroyer !!!

Au fait quand je l'ai débéquillée,,,, j'ai cru débéquiller ma première 125 XLS, c'est une toute autre moto ! :bien:

K1100LT 1993 - Page 2 20200923
K1100LT 1993 - Page 2 20200924
K1100LT 1993 - Page 2 20200926K1100LT 1993 - Page 2 20200928

92K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Jeu 17 Sep 2020 - 21:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle a de la gueule :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100LT 1993 - Page 2 Jura_218

93K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Jeu 17 Sep 2020 - 21:18

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

:bien:  Jean-Marc elle me rappel quleque chose en vert :laughing: En tous cas bien vu la position des klaxons :wink:

94K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Jeu 17 Sep 2020 - 21:32

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Yesssss bonne gueule !!! merci !

95K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Jeu 17 Sep 2020 - 21:33

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

RV40 : la tienne était verte ???? il me semblait qu'elles étaient de la même couleur "piniengrün" ???

96K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Jeu 17 Sep 2020 - 21:35

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Elle est chouette :bien: J'aime bien les caches en noir (latéraux et radiateur).

97K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Jeu 17 Sep 2020 - 21:47

Invité

Anonymous
Invité

Elle va être superbe

Si je peux me permettre, regarde ces rétroviseurs là, ils sont sur les K75C ils sont plus courts
je trouve que ça change tout en terme de look

https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=NG&SbCt=BA_15_40_NG_10

98K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Jeu 17 Sep 2020 - 21:54

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, en fin de compte je ne vais pas faire de peinture complète, le noir mat sur certaines pièces lui va assez bien,,,, peinture en bombe pour jantes de chez Foir'Fouille :laughing: 4,99€ la bombinette, j'en ai utilisé 3, soit pas cher du tout et très facile à retoucher si ces idiots de moustiques ou autres abrutis ailés, malfaisants, piquants, teigneux et blindés avalant décidé de se fracasser définitivement contre mon cache radiateur !! Bordel !!!!

99K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Jeu 17 Sep 2020 - 21:56

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Bmouais : t'as raison, il me faut ces rétros !!!

100K1100LT 1993 - Page 2 Empty Re: K1100LT 1993 Jeu 17 Sep 2020 - 23:44

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut jean marc
chouette bécane
je serais curieux de connaitre la course morte de la fourche d'une k11lt ainsi allégée,
surement meilleure que d'origine .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum