Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT 1993 Antonov

+24
mickie
Bruno PG
bello2a
Freddy29
rv40
lecleric
pcedric
vousvo84
Tranquilou44
Desmo1000
Gregk11
k75roadster
Beylou
flatty06
stephlet
SWEETY
paternien
jackouil
SEGAFREDO
intru
EriK
batisse
Décédé : K'wet
Antonov
28 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1K1100LT 1993 Antonov Empty K1100LT 1993 Antonov Dim 19 Avr 2015 - 21:27

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour, j'ouvre ce post afin de faire un sujet qui resterait non verrouillé... j'y mettrai un peu tout ce qui concerne ma K1100LT et notre vie commune au fil des mois !

Alors la présentation :
https://bmist.forumpro.fr/t100508-nouveau-de-suisse-zurich#1696138

Mon souci de batterie dès les premiers jours :
https://bmist.forumpro.fr/t100775-contact-hasardeux-inter-warning-batterie-videe

Le régime peu agréable autour de 3000t/mn, résulu ici:
https://bmist.forumpro.fr/t106690-motronic-suisse-k1100lt-1993-abs1-catalysee#1810512

Arrêt total sur l'autoroute sous une pluie battante:
https://bmist.forumpro.fr/t110363-coupure-moteur-sur-autoroute-sous-pluie-battante

La seconde résolution, définitive cette fois, on y croit:
https://bmist.forumpro.fr/t114146-cable-d-antiparasite#1976230

Changement des trois disques de freins:
https://bmist.forumpro.fr/t128018-resolu-sensation-bizarre-avant-arret-complet



Aujourdhui, première sortie ! Profitant d'une météo fraiche mais sans un seul nuage, lever 5h30 pour un rendez vous à 6h30 avec un ami qui roule en Harley.
Alors mes premières vraies impressions après cette petite centaine de kilomètres ? Ben l'envie de continuer à rouler, encore et encore. Je suis positivement étonné par la facilité de prise en main de l'engin (sauf les commandes clignos, phares etc qui sont parfois déroutantes). L'équilibre est parfait, la moto est incroyablement facile sur les routes de campagne... ouah. J'ai adoré. Le poids qui m'avait fait peur a disparu avec juste un peu de pratique.

K1100LT 1993 Antonov Red_p110

K1100LT 1993 Antonov Red_p111

K1100LT 1993 Antonov Red_p112



Dernière édition par Antonov le Sam 13 Juin 2020 - 15:24, édité 5 fois

2K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Dim 19 Avr 2015 - 21:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

:bien: on a pas fait mieux depuis !!! ( ça va tirer à boulet rouge mais j'm'en fout :ptdr: )

3K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 20 Avr 2015 - 8:31

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:wink:  Toutes les BMW, comme toutes les marques, ont leurs avantages et inconvénients. Certains sont subjectifs, d'autres réels. Et en plus chacun trouve un avantage plus important face à sa personnalité, morphologie, conduite etc. donc faire tomber les gens d'accord est impossible.

Je suis juste enchanté. Au départ le poids surtout me semblait un obstacle. Mais je dois dire que quand on roule, même en ville, toute appréhension a disparu, ne reste que le plaisir de rouler. Un vrai scooter !

hélas je ne roule pas tous les jours à moto donc je dois attendre quelques jours avant de retrouver ce plaisir.

A bientôt !



Dernière édition par Antonov le Mer 14 Oct 2015 - 10:13, édité 2 fois

4K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 20 Avr 2015 - 10:21

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

QUESTION PNEU
Le pneu avant a une crevaison lente: le pneu perd 1 bar en deux jours... pas exactement ce que j'aime même si à priori il suffit de regonfler avant de partir. Je veux donc changer rapidement pour partir sur une moto saine. C'est un Michelin MACADAM dont je n'ai pas vraiment entendu du bien sur ce forum.

Que conseillez vous pour de la balade tranquille ? Marque, reference ? Vos conseils ?

Merci par avance. :bien:

5K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 20 Avr 2015 - 11:03

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Vaste sujet que celui des pneus. Je pense qu'une bonne partie du ressenti de chacun est plus psychique qu'autre chose :wink:  Ceci dit certains pneus font une quasi unanimité contre eux et le Macadam, qui n'est plus fabriqué depuis un bail, fait partie du lot... sauf parmi quelques "michelinistes" inconditionnels!

Pour ma part, à l'avant je monte du Avon AM26 qui, dans la dimension 110/80/18, est un pneu universel (qui peut se monter à l'avant ou à l'arrière, selon le sens de monte). Cela implique qu'il a des sculptures plus profondes que les pneus spécifiques à une utilisation à l'avant. Et donc il dure plus longtemps.... encore qu'en fin de vie il prend un profil bizarre. Comme tu le sais sans doute déjà, nos motos (à cause du cardan?) ont tendance à user le pneu avant de manière asymétrique (usure plus prononcée du côté gauche).

Je suis d'accord avec toi, cette mob est un plaisir. Une bête à rouler rouler rouler confortablement, avec une maniabilité qui surprend bon nombre de soi disant sportives.



Dernière édition par batisse le Lun 20 Avr 2015 - 11:20, édité 1 fois

6K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 20 Avr 2015 - 11:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pour revenir sur ton soucis de perte de pression, es tu certain qu'il s'agisse bien d'une crevaison ? j'ai eu un soucis similaire avec une valve qui n'était plus étanche au niveau de la jante. Le passage d'un liquide savonneux permet de détecter ce problème éventuel.

7K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 20 Avr 2015 - 11:42

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:fleur3:

Ok je peux verifier ça... le pneu est loin d'être usé donc... si je peux éviter de le changer, ce serait aussi bien en effet.

Merci

8K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 20 Avr 2015 - 16:29

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Tu as raison... Et il faut se faire plaisir.... Bonne route.

Pour les pneus Michelin pilot Activ sans hésitation....

9K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mar 21 Avr 2015 - 7:47

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Michelin active 3 .Avant arrière. Rien à redire .

10K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mar 21 Avr 2015 - 8:32

Invité

Anonymous
Invité

Je sais pas si les rétros sont fixés de la même façon sur les K11Lt que les k100 rt/lt mais personnellement c'est l'endroit ou je ne pose pas mon casque  pale .

K1100LT 1993 Antonov Captur30

11K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mar 21 Avr 2015 - 9:10

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fred54, nom de Zeus... silent tu as raison, vieille habitude qu'il va falloir que je perde très vite sur cette moto ! Mes retros semblent très fermement fixés mais tu as raison et je te remercie de ta remarque.

12K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mar 21 Avr 2015 - 10:59

Invité

Anonymous
Invité

En fait sur K100 mais j'imagine que c'est pareil sur K11 il faut pas grand chose pour les enlever, l'astuce consiste à les attachés avec un petit câble pour éviter les surprises.

13K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mar 21 Avr 2015 - 12:08

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, oui oui, j'avais lu ça les retros qui tombent et l'existence de la petite modif avec un cable ! J'ai regardé un peu pour essayer de les déboiter mais sans y parvenir: ils semblent bien tenir. Mais quand même, tu as raison, je poserai le casque par terre la prochaine fois, ce qui reste encore le meilleur moyen de ne pas le faire tomber.

14K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Jeu 14 Mai 2015 - 22:17

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous !
La moto vient de passer ses 20,000km ! :ye:

Aujourd’hui j'ai eu le temps de rouler du coup je suis parti en balade (350km) et j'ai vidé un plein en découvrant des régions que je connaissais pas. J'adore rouler avec cette moto. Je trouve incroyable la facilité de conduite, notamment sa vivacité à prendre de l'angle et tourner, tout simplement. Sans doute un (gros) centre de gravité très bas... c'est presque déroutant parfois car je ne suis pas habitué à une moto aussi conciliante à aller là où je veux. Par le passé je devais un peu lutter avec ma machine pour qu'elle aille la où je lui disais d'aller... avec la K11, parfois elle tend même à tirer des cordes !
Le poids à l'arrêt est du passé, oublié !

Je me suis monté une petite dashcam recorder, bien cachée, une petite camera qui se met en route toute seule lors de la mise du contact et qui se coupe automatiquement après un certain temps contact coupé. Les films sont scindés automatiquement en séquences et les plus récents remplacent automatiquement les plus anciens: avec une carte de 32Go, on peut ainsi avoir une grosse journée de roulage en entier, , mais si rien de spécial à en retirer alors le lendemain, les nouvelles vidéos recouvriront les plus anciennes.

Pour le reste je tiens à conserver la moto 100% d'origine sans aucun modification car elle le mérite vu son état général et son kilométrage faible.

Les points énervants:
-les commodos de clignos restent inconfortables: surtout le bouton poignée droite, à action verticale qui coupe les clignos à la demande: il est tellement mal placé que parfois je donne un à coup sur la poignée d'accelerateur pour l'activer, pas exactement ce qu'on voudrait au milieu d'un rond point ! Donc pour le moment, je minimise l'utilisation des clignotants, c'est dommage.
-la chaleur en soi reste acceptable, rien d'insupportable. Je ne sais pas si ce sont les carénages "suisses" mais bon... en revanche, je suis étonné comme le ventilateur se met en route toutes les 5 minutes car la température moteur (en ville ou dans les parties roulantes lentes) monte très vite. Elle est bien stable au centre de la jauge mais dès qu'on ralentit ou bouchons, ça grimpe, en restant toujours en dessous de la zone rouge car le ventilo entre en action. Mais c'est drôlement souvent ! J'ai même verifié le niveau de LDR qui est au max. Donc jamais de zone rouge, juste... je suppose que c'est normal que le ventilateur se déclenche souvent. Vous pouvez me confirmer ce point ?
-la béquille qui coupe l'allumage, c'est crétin : quand j'arrive chez moi, je dois couper le moteur pour descendre ouvrir la porte de mon garage...
-le moteur qui turbine pas mal, on aimerait qu'il soit un poil plus discret sur le long cours. Son meilleur régime est 3000t/mn, je sens qu'il tourne bien à ce régime, moins de vibration, puissance disponible.
-la 5ème vitesse qui manque de 6ème. Je le dis sans avoir peur d'avoir honte mais j'ai bien du chercher à passer la 6ème au moins 10 fois sur mes 350km d'aujourdhui. Alors certes on parle d'une moto des années 90 donc 5 vitesses c'était déjà le luxe. Mais je rêverais d'une 6ème ! Je passe en effet la 5ème, en condition de roulage normal, autour des 60-70kmh... alors dire que c'est le même rapport de boîte qui peut emener à 200kmh, c'est tout dire !

Des détails donc: tout le reste est super. Malgré la fatigue en fin de balade, je n'ai qu'une envie c'est de repartir pour une nouvelle journée !

:bien:

15K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Ven 15 Mai 2015 - 6:52

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Antonov a écrit: je tiens à conserver la moto 100% d'origine sans aucun modification car elle le mérite vu son état général et son kilométrage faible.

Les points énervants:
-les commodos de clignos
-la chaleur ... je suppose que c'est normal que le ventilateur se déclenche souvent. Vous pouvez me confirmer ce point ?
-la béquille qui coupe l'allumage
-le moteur qui turbine
-la 5ème vitesse qui manque de 6ème.

Malgré la fatigue en fin de balade, je n'ai qu'une envie c'est de repartir pour une nouvelle journée !

Les avis sont partagés sur les comodos de clignotants. Perso je préfère ça au système japonais. De toutes manières il y a un peu de génie dans cette machine car les clignos s'arrêtent tout seuls, ce qui n'est pas le cas sur les R par exemple :wink:
Le ventilo se déclenche uniquement dans les bouchons. Je doute que tu aies fait 350 km de bouchons. Au moins tu es certain que ça fonctionne :wink:
La béquille... 200% d'accord avec toi. Tu dis que tu ne veux pas du tout modifier ta machine mais le jour où tu en auras franchement marre de cette plaie, j'ai une piste ici. Je l'ai également fait sur ma R1100. Problème oublié :wink:
Le moteur qui turbine et la 6ème qui manque - même chose - on s'y fait très bien je trouve. Ceci dit, moi je trouve que c'est vers 4500 tours qu'elle ronronne. Et là, sauf sur autobeurk, on joue déjà avec les PV. Dès que ça commence à zigzaguer, je passe en 4. C'est une moto après tout. On est très loin des régimes japonais....
D'ailleurs tu vas en rattraper pas mal, des japonais, avec ton étonnante  mémé.

Euh... 20000 km, c'est effectivement tout ce qu'elle a dans les roues? Ses pneus ne doivent pas être de première fraicheur. Fais gaffe sur le mouillé :wink:

16K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Ven 15 Mai 2015 - 6:58

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En regardant tes photos, je m'aperçois que tu as une version avec des prolongations de carénage jusqu'aux repose pieds. Cela contribue sans doute au fait que ton ventilo se mette souvent en action.

17K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Ven 15 Mai 2015 - 9:25

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut Batisse, ton intervention fait sens sur toute sa longueur.

Les comodos: je ne sais pas si j'avais un système japonais avec sur le pouce gauche deux boutons qui actionnaient g/d et on appuie sur les deux pour stopper, mais je ne me suis jamais posé de questions, c'était juste naturel et en toute circonstance utilisable (le pire étants les ronds points ou en ville avec des changements de direction bien avant que le cligno de la BMW ne se coupe, du coup danger car elle indique une direction autre que celle que tu veux prendre). Donc bien sûr que je vais m'y habituer mais mettre ça sur la poignée droite a mon humble avis (car je presecte les ingénieurs allemands souvent bien avisés) est une erreur. La commande de cligno, pourquoi pas, mais le bouton poussoir d'annulation, côté gauche aurait été vraiment plus indiqué. Car on ne débraille que peu souvent, c'est une action non continue, alors que la poignée de gaz, on y tient très fort :wink:

Pour le ventilo, j'ai aussi pensé à ce que tu dis: que les carénages additionels sont peut être aussi en faveur d'une montée en température rapide. On ne peut pas tout avoir, hein ? Disons que dans les bouchons, pas en roulant, la ventilo se met en route car la température monte, fonctionne une grosse minute, la température redecendue... elle va remonter tout de suite et donc c'est ON OFF toutes les 4 minutes en gros. Parfois aussi en roulant à petite vitesse dans les villages, on s'en rend compte gràce à la bouffée de chaleur qui monte et non pas au burit qui est couvert par le moteur en régime de roulage.

Lu ta modif de la béquille, ça semble vraiment bien. Quand je dis pas modifiée, je pense surtout à des choses non reversibles: faire des trous, ôter du carénages, changer la couleur de la moto, cafe racer etc. tu vois, du lourd. Mais pour le reste, une amélioration reversible ne me choque pas. Disons que ces motos comencent à devenir rares propres et d'origine du coup, pour leur futur interêt historique, ça mérite qu'on respecte un peu leur intégrité physique. Mais c'est juste mon avis, car je trouve certaines transformations en cafe racer vraiment très belles. Mais la mienne restera dans son état total origine, elle me semble le mériter. Pas touche !

Tu parles de autobeurk, dans mon immense profanité, je suppose que tu parles d'autoroute. Ben exactementL: pour le boulot j'ai du faire un peu de kilomètres sur freeways et bah j'ai pas aimé du tout. Je reste largement en dessous des limitations de vitesse car au delà de 100kmh, je trouve que le moteur tourne vite et je ne me sens pas à l'aise avec ce 4 cylindres qui turbine comme un avion. Du coup, mon max c'est 120kmh pour le moment. Ne riez pas svp. Si ton moteur tu le sens bien à 4500t/min, ça doit être une question d'habitude ou de rodage (?) je verrai à l'usage. En tout cas interessant d'avoir ton opinion car j'essaierai alors avec une perception différente. Par le passé, sur un Bandit 1200, je n'avais pas du tout cette sensation, justement un moteur qui ne demande qu'à être cravaché dans les tours. Là sur la K, je n'ai pas eu cette sensation, je ressens pour le moment plutôt un moteur qui aime être sur le couple. A voir avec plus d'experience !

Oui elle n'a que 20,000km, ce qui a bien sûr favorisé son achat. Je note pour les pneus, j'ignore si ils sont d'époque, je regarderai leur date de fabrication. De toute façon, étant de nature sur-prudente, et le pneu avant perdant de l'air, je pensais remplacer par des neufs cet hiver pour repartir sur une base fiable et saine. Sur une moto, je me demande si les pneus ne sont pas la chose la plus importante... Je crois d'ailleurs que les pneus ont une limite d'usage légal de 10 ans, non ?

Merci et à bientôt.
Antonov

18K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Ven 15 Mai 2015 - 9:55

Invité

Anonymous
Invité

Antonov a écrit:salut Batisse, ton intervention fait sens sur toute sa longueur.

Les comodos: je ne sais pas si j'avais un système japonais avec sur le pouce gauche deux boutons qui actionnaient g/d et on appuie sur les deux pour stopper, mais je ne me suis jamais posé de questions, c'était juste naturel et en toute circonstance utilisable (le pire étants les ronds points ou en ville avec des changements de direction bien avant que le cligno de la BMW ne se coupe, du coup danger car elle indique une direction autre que celle que tu veux prendre).

Si tu tournes à droite et immédiatement à gauche ensuite par exemple, tu n'as pas a appuyer sur le bouton d’arrêt de cligno pour inverser le signal..: en résumé tu appuis cligno droit puis cligno gauche, il s'éteint tout seul ou bout d'un instant ou tu le coupe.

19K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Ven 15 Mai 2015 - 13:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Pour revenir sur ton soucis de perte de pression, es tu certain qu'il s'agisse bien d'une crevaison ? j'ai eu un soucis similaire avec une valve qui n'était plus étanche au niveau de la jante. Le passage d'un liquide savonneux permet de détecter ce problème éventuel.


J'ai eu le soucis sur ma bar, des impuretés s'étaient mises sur le pneu (là où il porte sur la jante) lors du montage. Ça faisait aussi penser à une crevaison lente.

20K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Sam 16 Mai 2015 - 15:33

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une autre astuce qui est tres pratique en cas d' urgence et que l'on oublie souvent si tu appuies en meme temps les deux commodos de clignots cela te fait un warning temporaire et t'evites du coup une gymnastique pour enclencher celui qui se trouve au centre du guidon (les parisiens ) l'utilise souvent :bien:....................

21K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 18 Mai 2015 - 8:44

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Excellente information ! :bien:

22K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mar 19 Mai 2015 - 19:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pis c'est pratique !!!

23K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mar 26 Mai 2015 - 9:00

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:
Le moteur qui turbine et la 6ème qui manque - même chose - on s'y fait très bien je trouve. Ceci dit, moi je trouve que c'est vers 4500 tours qu'elle ronronne. Et là, sauf sur autobeurk, on joue déjà avec les PV. Dès que ça commence à zigzaguer, je passe en 4. C'est une moto après tout. On est très loin des régimes japonais....
D'ailleurs tu vas en rattraper pas mal, des japonais, avec ton étonnante  mémé.

Salut, alors de nouveau petite sortie bien sympa samedi aux aurores. Suivant ton conseil, j'ai augmenté la plage d'utilisation du moteur donc je roule moins bas dans les tours et plutôt entre 3000 et 5000 t/mn. Ben tu avais raison, la moto se comporte alors vraiment comme une petite bombe qui rugit ! Et, tu l'as dit aussi, au dessus de 3000t/mn il devient beaucoup plus difficile de rester dans les limitations car la moto ne demande qu'à accélerer d'elle même !

K1100LT 1993 Antonov P1030311

Donc, je change d'avis, et je suis totalement d'accord que la moto est dans sa plage d'utilisation entre 3000 et 5000t/mn. Et... bah... j'aimais déja avant mais du coup c'est ENCORE plus sexy de rouler comme ça. J'envie ceux qui peuvent rouler tous les jours avec !

:bien:

J'ai aussi fini l'installation permanente de ma petite 'dashcam' je mettrai quelques photos.
En fait j'ai ouvert un sujet dans la catégorie apropriée:
https://bmist.forumpro.fr/t101682-dashcam

A bientôt.



Dernière édition par Antonov le Jeu 28 Mai 2015 - 12:31, édité 2 fois

24K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mar 26 Mai 2015 - 9:26

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand aux pneus :Pilot Activ, je ne mont plus que ça !!!!

25K1100LT 1993 Antonov Empty Lac de Schwyz dimanche matin Lun 15 Juin 2015 - 9:36

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:fleur3:

K1100LT 1993 Antonov Redp1011

K1100LT 1993 Antonov Redp1012

K1100LT 1993 Antonov Img_2810

26K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 15 Juin 2015 - 10:31

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Antonov a écrit:"...Quand je dis pas modifiée, je pense surtout à des choses non reversibles: faire des trous, ôter du carénages, changer la couleur de la moto, cafe racer etc. tu vois, du lourd. Mais pour le reste, une amélioration reversible ne me choque pas. Disons que ces motos comencent à devenir rares propres et d'origine du coup, pour leur futur interêt historique, ça mérite qu'on respecte un peu leur intégrité physique. Mais c'est juste mon avis, car je trouve certaines transformations en cafe racer vraiment très belles. Mais la mienne restera dans son état total origine, elle me semble le mériter. Pas touche ! ...
Merci et à bientôt...."
Antonov

C'est vrai,  :abandon: on est libre de faire le contraire (et c'est bien,..) mais je partage:  I love you  J'aime bien les motos d'origines...
Les miennes sont toutes d'origines, et je me refuse (même si cela est parfois idiot, confused  je l'avoue) à mettre autres choses que de l'origine.
Même les options doivent être d'époque et montée "d'origine" sur la moto. (pas d'accessoires, d'un autre modèle, ou d'une autre année...). C'est vrai que c'est personnel, et que certaines "transformations" sont superbes, et "modifications" plus que convaincantes. Mais bon, on ne se refait pas.

:wink: Mon K1100 de 93. (un exemple , les jantes sont "or", et c'est plus jolie en "argent", mais elle était livrée comme cela,...)

K1100LT 1993 Antonov Mini_150615102431792020

27K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 15 Juin 2015 - 13:08

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: C'est une question de philosophie. Considérer que la moto est en 'prêt' pour l'histoire ou les générations futures: donc ne pas altérer ce qui un jour peut être deviendra un modèle de collection. Ou alors, s'approprier la moto et la mettre à son usage, à son goût... üeu importe ce qu'il adviendra par la suite. Deux écoles.

C'est pour ça que les transformations sont souvent faites sur des modèles 'bien usés' ou déja modifiés qui, du coup, ont un aspect historique moindre et donc la perte est également moindre. Mais avec ma K1100LT qui a seulement 21,000km en 23 ans, ce serait dommage. Si un jour je veux modifier, j'acheterai une moto qui est en "fin de vie".

Sur ma voiture actuelle, une Opel sans grand interet historique, j'ai voulu monter des jantes de 18" mais j'ai cherché longtemps et au fin fond de l'Europe, LES jantes, rares, qui étaient en option à l'époque sur ce modèle précis. J'aurais pu à moindre coût et facilement monter des jantes de refabrication, voire même des vraies Opel mais pas proposées en option alors, mais j'ai préféré choisir le modèle exact qui correspond. C'est comme ça ! :wink:

28K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 6 Juil 2015 - 8:49

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hier, balade à la fraiche en se levant à 6h00 du matin pour aller découvrir les régions environnantes, la carte planquée dans une boîte à gants. Retour à 9h00 au bercail: il commence déja à faire trop chaud !

K1100LT 1993 Antonov Redp1013

K1100LT 1993 Antonov Redp1014

29K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 6 Juil 2015 - 9:11

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le K11 , fabuleuse moto,confort,  souplesse moteur , maniabilité (surtout avec les jantes larges, aie certains vont me taper : pas sur la tête) la modif de la béquille, je devais la faire, mais.............. j'ai attendu et plus de K11, très agréable en toute saison , consommation raisonnable , et pour bien jouer avec : entre 6 et 7 000, ce qui permet  s'amuser avec les japonaises dans les enchaînements de virages, en tenue de route rien à dire  (j'avais un Ohlins à l'arrière) et des ressorts progressifs à l'avant)
bon freinage , surtout avec les durites Avions .

en fait que du plaisir, malgré le poids


_____________________________
K1100LT 1993 Antonov Mousta10 K1100LT 1993 Antonov Idf10K1100LT 1993 Antonov Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

30K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 6 Juil 2015 - 9:27

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello Sweety, je ne vais pas dire un truc bien nouveau mais SON SEUL inconvénient à ce jour, c'est la chaleur qu'elle dégage. Hier j'ai quand même mis le pantalon de cuir... mais en sachant que je risquais de le regretter en cas de grosse chaleur. Tout le reste est au top. Certains diront que c'est une moto qui est faite pour rouler et du coup, l'inconvénient chaleur disparait aussi... et au final c'est assez vrai, c'est une routière.

Perso, je suis séduit par sa facilité de prise en main et notamment à tourner sur les petites routes: elle suit ton regard, c'est un plaisir de prendre de l'angle et de sauter d'un angle à l'autre. Et même en ville, les petits pif-paf  chicanes rapides du quotidien sont un petit plaisir tellement la moto est agile dans cet exercice. Dire qu'au début on a peur de son gabarit et son poids ! C'est tout le contraire ! J'en suis toujours étonné d'ailleur, ce qui renforce le plaisir.

a+

31K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Jeu 30 Juil 2015 - 8:08

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi personnellement j'ai mis la mienne en vente depuis des mois en vente 2500€ 1992 115000km en parfait état. Pas un coup de fil! donc elle est bien elle est super. Mais elle n’intéresse plus personne.

32K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Jeu 30 Juil 2015 - 9:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

intru a écrit:moi personnellement j'ai mis la mienne en vente depuis des mois en vente 2500€ 1992 115000km en parfait état. Pas un coup de fil! donc elle est bien elle est super. Mais elle n’intéresse plus personne.
ABS1  avec l'ABSII ce serait différent , quand j'en cherchais une en remplacement, les ABSII ne restaient pas longtemps en vente


_____________________________
K1100LT 1993 Antonov Mousta10 K1100LT 1993 Antonov Idf10K1100LT 1993 Antonov Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

33K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Jeu 30 Juil 2015 - 9:46

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:moi personnellement j'ai mis la mienne en vente depuis des mois en vente 2500€ 1992 115000km en parfait état. Pas un coup de fil! donc elle est bien elle est super. Mais elle n’intéresse plus personne.

C'est un prix basé sur une côte d'amour. Mais si ta moto subit des dégâts et qu'elle est déclarée épave ou économiquement irréparable, combien remboursera une assurance ?

C'est que je pense quand je lis les annonces de véhicules âgés... Avec un expertise pour certifier la valeur du véhicule, cela permet d'avoir une base pour surrenchérir et prouver l'état de ton véhicule.

Je sais que le prix des véhicules neufs augmentent et tirent les prix de l'occasion vers le haut, mais au-delà d'un certain nombre d'année l'Officiel du Cycle (équivalent Argus pour le monde du cycle) ne donne plus de côte...

34K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Jeu 30 Juil 2015 - 10:04

flatty06

avatar
En rodage
En rodage

intru a écrit:moi personnellement j'ai mis la mienne en vente depuis des mois en vente 2500€ 1992 115000km en parfait état. Pas un coup de fil! donc elle est bien elle est super. Mais elle n’intéresse plus personne.
peu etre encore trop cher , j ai achete la mienne en octobre 2014 a 2500 € 1992 avec 65000 kms " ce qui est plutôt rare maintenant " et peinture complete refaite a neuf et deux pneus neuf dans une concession

35K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Jeu 30 Juil 2015 - 15:44

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et bien si la moto ne vaux pas plus chère que mon VTT.c est quand même un peu décevant

36K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Jeu 30 Juil 2015 - 17:21

flatty06

avatar
En rodage
En rodage

intru a écrit:Et bien si la moto ne vaux pas plus chère que mon VTT.c est quand même un peu décevant
idem ... J ai un spe comber a 2500 € le prix de ma k11 aussi Smile

37K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Ven 14 Aoû 2015 - 16:00

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

intru a écrit:moi personnellement j'ai mis la mienne en vente depuis des mois en vente 2500€ 1992 115000km en parfait état. Pas un coup de fil! donc elle est bien elle est super. Mais elle n’intéresse plus personne.

C'est à ce prix que je viens d'acheter la mienne... mais avec 20,000km au compteur. Embarassed Et moi aussi j'étais compltement bluffé par le prix de ces superbes motos... ça ne vaut rien ! Si on compare le prix de l'occaz face au neuf, le coéficient de depreciation est délirant. Je ne vois pas qui achète encore une BMW à 25,000€ ?

En fait, je me l'explique par le fait que depuis les années 90, les motos (comme les voitures) sont devenues fiables, avec une qualité industrielle en forte hausse. Ainsi, en regardant les petites annonces, c'est facile de voir:
Critères ?
Max 30,000km
Prix max 3000EUR
Cylindrée min 1000cc
... vous allez en voir sortir des centaines, si pas des milliers !

Tout ça pousse donc le marché de l'occaz à la baisse: les motos propres, fiables, puissantes ne disparaissent plus dans les casses mais restent sur la route pendant 20 ou 30 ans ! Le nombre de l'offre augmente, les motos restant sur la route. La demande est stable. Les prix s'ajustent à la baisse.

C'est l'offre et la demande. Quand un constructeur vante sa fiabilité, il créée pour notre plus grand bonheur en engin avec une durée de vie immense... mais qui va peser sur ses ventes futures de "renouvellement".

Enfin... je sais pas, c'est mon explication qui n'est surement que partielle.


Tiens, c'est en Suisse mais bon, comparaison légitime et le CHF vaut presque l'EUR.
http://www.motoscout24.ch/fr/motos/bmw?ccmfrom=750&make=9&priceto=3000&st=1&vehtyp=60

Il y a des motos excellentes pour des prix dérisoirs ! affraid

38K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mar 13 Oct 2015 - 22:40

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On a beau dire, une K bien entretenue... c'est pas forcément beau mais quelle allure ! Photo prise ce weekend, débarrassée de ses valoches... (22,000km franchis en ce début d'automne)

K1100LT 1993 Antonov Redimg16

:bien:

39K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mer 14 Oct 2015 - 8:33

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur une moto de 20 ans peut faire peur.... Et puis la k1100 n'est plus aussi "sexy".
Mais, pour les passionnés que nous sommes, c'est un vrai bonheur. Une superbe moto, qui n'a rien à envier aux générations précédentes. Sauf un look peut-être?

Personnellement, je prend beaucoup de plaisirs à rouler avec la mienne. Et c'est comme même l'objectif.....

40K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mer 14 Oct 2015 - 13:35

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sexy, look tout ca, c'est pour la clientele .............. En dehors du fait que je l'aime bien, c'est aussi un utilitaire a
40 000 par ans. Il n'y a pas beaucoup de machine sur le marché qui puisse faire ça a ce prix.
Mais meme si je devais changer j'irais a reculons, car immobiliser 15/20 30 000 euros pour me rendre les memes services......

41K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mer 14 Oct 2015 - 14:16

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si ta vieille devient "trop" vieille, tu n'as pas besoin de sortir 20,000€ pour te mettre à jour ! On trouve leurs versions récentes pour pas trop cher ! Exemple un K1200 âgé de 10 ans avec 25,000km o'clock se touche à 4000 ou 5000EUR... et tu repars sur une moto "neuve", top niveau, toutes options, etc. pour les 20 prochaines années ! Bah même remarque: une moto de cette qualité à ce tarif, ça ne fait pas cher du kilomètre parcouru quand elle affichera 200,000km.

42K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mer 14 Oct 2015 - 21:33

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir,

tu trouveras certes des K12 bon marché, mais je doute qu'elles soient aussi fiables que nos K11. J'étais moi-même tenté par le changement, mais après avoir parcouru les forum et lu les problèmes multiples rencontrés par les propriétaires de K12, j'ai décidé de garder ma K11. Il y a notamment les problèmes d'ABS 3. Les centrales sont très fragiles, ne sont pas réparables, et coûtent un bras à remplacer. En plus, du fait de l'assistance électrique au freinage, pas moyen d'attendre pour réparer. J'avais trouvé une K12LT de 2004 avec peu de km et en super état à un prix correct. Je suis allé la voir et dès la mise en marche, défaut d'ABS. Le propriétaire, du bout des lèvres, a reconnu le problème et a consenti immédiatement une ristourne de 1000 euros sur le prix demandé. J'ai préféré décliner l'offre...

43K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 19 Oct 2015 - 12:46

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, j'ai une question... mon K1100LT (22 000km) démarre bien, tourne bien, roule bien, accelere bien mais... depuis que je l'ai acheté, en avril, je note comme un ratatouillage entre 2900 et 3100 tours. En dessous, l'acceleration est linéaire mais quand j'approche des 3000 tours, l'acceleration barbotte un peu. Si je maintiens le régime à 3000 tours, j'ai la sensation que la moto a des petits soubresauts. Le moteur tourne bien, pas de ratées, pas d'explostion... juste cette sensation que ce régime broute... si j'ouvre un peu les gaz, des 3100 t/mn, ça disparait et quel que soit le régime au delà, même en stabilisé, ça tourne comme une horloge.
Si j'accelere franchement, par exemple en entrée sur autoroute, de 2000 à 4000 t/mn, alors ce phénomène ne se fait même pas ressentir. C'est donc surtout quand je roule à ce régime. Pas de chance, on est souvent à 3000t/mn en ville / sub-urbain car c'est un régime qui permet de ralentir et d'accelerer sans changer de vitesses. Donc génant.

Alors bien sûr, je dois lui faire un "service" complet prochainement (bougies, filtres...) mais je voulais savoir si vous aviez des indices basées sur votre experience de ces motos ?

Merci de toute idée.

44K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 19 Oct 2015 - 14:24

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, je commencerai par le "service" puis j'aviserai ensuite......

45K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Lun 19 Oct 2015 - 16:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

2500€ pour une K11 de plus de 100000km, c'est invendable, même en très bon état. Dure réalité de l'offre et la demande.
En plus, il est probable que l'offre augmente dans un avenir proche et que la demande disparaisse.

Entre 1000 et 1500€, elle partira sans doute.
C'est triste par rapport à la qualité de cette moto, mais il n'y a plus d'amateurs: ceux qui l'achetaient neuve se rabattent sur les R1200RT pour une question d'image, les roule-toujours en ont déjà une, les fauchés lorgnent les K100LT encore moins chères.
Ca n'empêche que c'est une des meilleures motos que j'ai eu, avec laquelle j'ai dû faire deux tours de compteur.
Pour te donner une idée, les 4 dernières K1100LT que j'ai acheté, toutes avec moins de 100 000 km, étaient au prix de 500€ en 2010, 1000€ en 2013, 500€ en 2014 , 100€ en 2015.

46K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mar 20 Oct 2015 - 11:15

flatty06

avatar
En rodage
En rodage

deux photos de ma belle !!
K1100LT 1993 Antonov 240556121072158618188205991861412093634623701675n

K1100LT 1993 Antonov 11939712032247852721924842209106395295806062866n

une machine comme la K11 a 1000 e ce st triste quand meme !! sur le bon coin par contre y en a un qui vends une hightline a 8000 € un fada ....
http://www.leboncoin.fr/motos/863078955.htm?ca=21_s

47K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mar 20 Oct 2015 - 11:56

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:2500€ pour une K11 de plus de 100000km, c'est invendable, même en très bon état. Dure réalité de l'offre et la demande.
En plus, il est probable que l'offre augmente dans un avenir proche et que la demande disparaisse.

Entre 1000 et 1500€, elle partira sans doute.  
C'est triste par rapport à la qualité de cette moto, mais il n'y a plus d'amateurs: ceux qui l'achetaient neuve se rabattent sur les R1200RT pour une question d'image, les roule-toujours en ont déjà une, les fauchés lorgnent les K100LT encore moins chères.
Ca n'empêche que c'est une des meilleures motos que j'ai eu, avec laquelle j'ai dû faire deux tours de compteur.
Pour te donner une idée, les 4 dernières K1100LT que j'ai acheté, toutes avec moins de 100 000 km, étaient au prix de 500€ en 2010, 1000€ en 2013, 500€ en 2014 , 100€ en 2015.

Il est certain qu'actuellement les séries K 100/1100 représentent le meilleur compromis prix d'achat/qualité/longévité/plaisir (si ! si ! J'insiste pour les sourds !). Pour me faire craquer pour du neuf et lâcher les poignées de mon K 100 RS (quoique !), BMW a intérêt à me sortir un K 1600 RS de derrière les fagots et sans bad surprise !

48K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mar 20 Oct 2015 - 12:02

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

flatty06 a écrit:deux photos de ma belle !!
K1100LT 1993 Antonov 240556121072158618188205991861412093634623701675n

K1100LT 1993 Antonov 11939712032247852721924842209106395295806062866n

une machine comme la K11 a 1000 e ce st triste quand meme !! sur le bon coin par contre y en a un qui vends une hightline a 8000 € un fada ....
http://www.leboncoin.fr/motos/863078955.htm?ca=21_s
Tu peux être sûr qu'il va la garder longtemps !

49K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mar 20 Oct 2015 - 12:07

Desmo1000

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je prends le post un peu tard au sujet du pneu
J'ai des Avon Am26 sur ma K petites balades été comme hiver sur les routes cévenolles et provencales sur routes seches ou humides toujours en duo.
C'est un super pneu après quelques minutes de chauffe.
Jamais de surprise et j'arrive à suivre tout le monde avec ma k75S.
Rien à voir avec le macadam 50 que j'avais avant

50K1100LT 1993 Antonov Empty Re: K1100LT 1993 Antonov Mar 20 Oct 2015 - 12:21

Invité

Anonymous
Invité

Desmo1000 a écrit:Je prends le post un peu tard au sujet du pneu
J'ai des Avon Am26 sur ma K petites balades été comme hiver sur les routes cévenolles et provencales sur routes seches ou humides toujours en duo.
C'est un super pneu après quelques minutes de chauffe.
Jamais de surprise et j'arrive à suivre tout le monde avec ma k75S.
Rien à voir avec le macadam 50 que j'avais avant

Idem en Pilot Activ, après avoir viré le Metzeler Lasertec !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum