Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au boulot sur mon Kalibre 12

+18
Forest85rt
Ambroise24
Titigs
Lagrogne
Bruno PG
cleox
grumo89fr
nik0
Trumftager
Décédé : riderbilly
nicaux76
Freddy29
PatricK75
ROUTINE
Dr.X
jll78
YVONM22
K-Owner
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 9:56

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Si la santé le permet (Arthrose et cruralgie) je récupère ma baleine cette semaine, mercredi en principe
elle est chez Motoaxxe à Caen où je l'ai déposée pour le remplacement des pneus, un problème de personnel
est venu perturber l'atelier, mais j'ai un peu de temps, donc patience.

J'ai préparé ma liste et lui prévois un traitement au petits oignons, c'est à dire:

Les pneus, donc ça c'est OK (enfin, ça va l'être)
Les disques avant (neufs)
Le disque arrière (une occasion avec un pote 9000kms)
Les plaquettes av/ar (neuves bien sur)
Les pièces d'assemblage des disques avant
Les filtres (tous)
Les bougies
Les fluides (tous)
L'amortisseur avant (encore un grand merci à Nic0)
L'amortisseur arrière (occasion 12000kms avec le même pote) je vais reconditionner le mien au cas où
La rotule avant (que je fais d'office)
Les spis de fourche (que je fais d'office)
La batterie quant à elle, est neuve, je l'ai montée à l'achat de la moto
Les fluides, moteur, boite, pont, LDR, fourche

Pour la purge du circuit de frein et de l'embrayage, j'ai cru voir qu'il ne fallait pas déshabiller la mob et que BMW
prenait une 100 aine d'€, je vais peut être me payer ce luxe.

Mis bout à bout ça reste parfaitement raisonnable, compte tenu du prix presque dérisoire auquel je ai eu cette
moto, elle affiche 150000 kms et les seules infos dont je dispose sont par BMW, un capteur ABS avant changé
en 2015 et le cardan changé à 85000 kms point ............. final, elle vient de chez Boxer Passion puis après elle
est arrivée chez B.C. Motos à Morlaix, je n'en sais pas + je n'ai pas de suivi d'entretien.

Quand elle sera en petite tenue, j'en profiterai pour prendre les compressions, en espérant ne pas avoir de
mauvaises surprises.

Je ne m'inquiète pas trop, le moteur ne fait aucun bruit suspect, elle démarre nickel, elle a bien quelques griffes
et quelques trucs qui me gênent mais rien de méchant, il me tarde juste de faire un essai ...... un vrai, pour le
moment elle et moi n'avons qu'un peu plus de 300kms ensemble.

Donc, à bientôt pour le suivi de c't'affaire.

Joyeuses Pâques à tous, amiKalement, Patrick

Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 20190109


51Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 25 Avr 2019 - 21:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Enfin sur pattes (ou sur roues, c'est comme on veut)
un peu + de 150 kms plus tard, je commence à avoir froid, au loin le ciel est noir, on dirait qu'il fait nuit, je
prends la direction """E.T...... veut rentrer maison"" ça caille 5° vers 17.00h, je me suis d'ailleurs rendu compte
que je n'avais pas encore le réflexe confort, poignées et siège chauffant ..... même pas pensé
Tu m'avais bien prévenu que tu ne tiendrais pas la journée d'aujourd'hui sans aller faire un tour avec... mais je n'imaginais pas que ça serait 150km avec pluie et 5°...
Tu te rends compte, tu as encore une étape de plus à découvrir: le bien-être de rouler cul et pognes réchauffés derrière la grande bulle quand il fait froid dehors... C'est une belle invention, qu'on traite par une certaine condescendance quand on n'en a pas et avec une certaine reconnaissance quand on les a!
Rassuré de savoir que ça roule bien droit, avec les bons pneus à la bonne pression, même si je n'étais pas très inquiet. On ne peut totalement exclure un châssis déformé, sur la vie antérieure d'une baleine de 155000km... Les mauvaises rencontres, ça arrive!

52Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 25 Avr 2019 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
Noratlas a écrit:Ça en impose quand même quand tu es au guidon... 108

Oui, mais en fait ..... pas tant que ça, bien sur, la taille du guidon a de quoi déconcerter, en revanche, pour ce qui
est des commandes, comme le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, que je me sers pas de la radio, il reste
quoi .... les mêmes fonctions que sur une K75 une K100 rien de +

J'avoue, je me fiche un peu (beaucoup même) de la radio, des trucs et des machins façon inspecteur gadget, avec
téléphone, intercom, etc etc, le GPS, bien sur, je suis d'accord c'est un + et comme Jean Louis m'en a fait cadeau
faut pas aller absolument à contre courant.

D'ailleurs, tout à l'heure, je ne me suis même pas rendu compte que je pouvais enclencher le chauffage de la selle
des poignées etc ...... pas l'habitude.

Par contre oui à son guidon, outre la position sénatoriale, ça dégage une impression un peu inhabituelle ""pour moi""
passer du 3 pattes ou du K100 à cette moto, je vois bien l'évolution qu'à subit "la moto" au sens large du terme.


J'ai lu pas mal de commentaires au sujet du K12LT et nombreux sont les gens qui semblent dire que c'est une
machine faite un peu dans le même moule que les anciennes K, la technologie en + (il parait même que "la 
sorcière" dit que c'est la meilleure BMW jamais construit, c'est dire.....)

AmiKalement, Patrick

Et tu sens une différence de couple et de puissance par rapport au K 1600 ? scratch

53Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 25 Avr 2019 - 21:52

Invité

Anonymous
Invité

C'est d'ailleurs une moto qui se conduit bien mieux sur le couple que sur la partie haute du compte tours :wink:

54Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 25 Avr 2019 - 22:05

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Faudrait que tu en parles avec RiriFR56... moi aussi, je trouvais ça, mais lui m'a montré que en haut aussi, elle a de quoi en étonner, comme le petit jeune en KTM qui n'a pas pu le décrocher jusqu'en haut du col, sur la RDGA 2017... C'est pas parce qu'il raclait à chaque virage qu'il a lâché du lest, l'ami Henri... Passage des rapports à 7000t/mn et plus si nécessaire, moi je trouve que ça gueule et que ça a l'air de souffrir, que nenni, Henri roule ainsi régulièrement et sa baleine n'a pas l'air d'être offensée! J'ai essayé, ça le fait et c'est impressionnant mais je suis dépassé, incapable de mener ce rythme sur la durée. ChrisK1200LT est du même genre, à balancer grave avec sa baleine... Mais avec Patrick, je pense que ça va être grand tourisme infatigable, à des allures de gentlemen riders...

55Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 25 Avr 2019 - 22:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tout a fait le K12 il respire bien au dessus de 6000 t/mn :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Jura_218

56Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 25 Avr 2019 - 22:18

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:
bmouais a écrit:


J'ai lu pas mal de commentaires au sujet du K12LT et nombreux sont les gens qui semblent dire que c'est une
machine faite un peu dans le même moule que les anciennes K, la technologie en + (il parait même que "la 
sorcière" dit que c'est la meilleure BMW jamais construit, c'est dire.....)

AmiKalement, Patrick

Et tu sens une différence de couple et de puissance par rapport au K 1600 ? scratch

Là, je suis bien incapable de te répondre, le K16 pour moi ça sera dans une prochaine vie :laughing: :laughing: :laughing:

57Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Ven 26 Avr 2019 - 8:48

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Faudrait que tu en parles avec RiriFR56... moi aussi, je trouvais ça, mais lui m'a montré que en haut aussi, elle a de quoi en étonner, comme le petit jeune en KTM qui n'a pas pu le décrocher jusqu'en haut du col, sur la RDGA 2017... C'est pas parce qu'il raclait à chaque virage qu'il a lâché du lest, l'ami Henri... Passage des rapports à 7000t/mn et plus si nécessaire, moi je trouve que ça gueule et que ça a l'air de souffrir, que nenni, Henri roule ainsi régulièrement et sa baleine n'a pas l'air d'être offensée! J'ai essayé, ça le fait et c'est impressionnant mais je suis dépassé, incapable de mener ce rythme sur la durée. ChrisK1200LT est du même genre, à balancer grave avec sa baleine... Mais avec Patrick, je pense que ça va être grand tourisme infatigable, à des allures de gentlemen riders...
:bien:  ça, je confirme, même si j'aime bien moi aussi de temps en temps, me faire plaisir, et oui, ne pas aimer
la vitesse reviendrait presque à dire, je n'aime pas la moto, mais comme tu dis, je l'ai déjà vu à l'œuvre l'asticot
Riri avec sa mob, c'est clair, on sent bien qu'il n'est pas là pour enfiler des perles, et je me garde bien de toute
tentative pour le suivre.

Néanmoins, hier, malgré la pluie, les pneus en rodage et la méforme du pilote, j'ai bien aimé les petites sensations
que distille cette moto dès qu'on tourne un peu la poignée droite, c'est que ...... je n'ai pas bien l'habitude de
ce genre de réaction, bien sur, ça ne te colle pas les yeux au fond des orbites, ni ne t'allonge les bras de 5 cms
mais quand même, ça donne des "good vibes"
J'vous l'dit, on va bien s'marrer tous les deux, d'ailleurs, il y à plutôt intérêt, il n'y à rien d'autre au garage Sad

Bonne journée à tous, amitiés, Patrick

58Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Ven 26 Avr 2019 - 8:59

Invité

Anonymous
Invité

Y'a plus qu'à aller bosser pour la remettre dans l'état que tu veux, dès que ta hanche te le permettra Patrick :wink:

59Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Ven 26 Avr 2019 - 9:17

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bienvenu dans le monde des K 12 Patrick :fleur3:
Une seule moto chez toi effectivement tu n’as pas la santé en ce moment :laughing: :ptdr:
Sur une K12 à part rouler il n’y a pas grand chose à faire tu vas t’ennuyer l’ami :bien:

60Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Ven 26 Avr 2019 - 9:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jll78 a écrit:Sur une K12 à part rouler il n’y a pas grand chose à faire tu vas t’ennuyer l’ami :bien:
La déshabiller, visiter ses dessous, la rhabiller... Ça peut occuper, quand on aime! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Et avec sa série en cours, notre ami Patrick va bien rencontrer par inadvertance une opportunité à ne pas laisser passer, il est tellement sentimental... :wink:

61Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Ven 26 Avr 2019 - 16:33

Invité

Anonymous
Invité

Bon, je vous fais part ci dessous de mes impressions de roulage avec cette mob, vous savez (ou pas)
que j'ai pas mal été enquiquiné avec une hanche qui m'a fait souffrir le martyre, c'est du passé.

J'ai récupéré ma brêle avant hier ou plutôt, c'est un pote qui me l'a ramené à la kasbah, je n'étais
pas encore assez valide, hier, petit galop, un peu perturbé par la flotte et le manque d'assurance
physique, aujourd'hui, super forme et ....... gaz

Pardonnez la mise en pages, le texte ci dessous a été rédigé sous Word



Retour à l’instant d’une petite balade ensoleillée (et oui, ça arrive, même ici) départ ce matin, 0945h retour maison 15.30h suis allé faire une sorte de pèlerinage sur la route qu’ont empruntés les participants aux « Chtis-Bretons » 2019, balade que je n’avais pas pu faire pour des raisons logistiques.

Que-du-bonheur, environ 240kms point de départ

Caen, puis Pont d’Ouilly par le chemin des écoliers, direction Sourdeval passage par Mortain puis un saut jusqu’Avranches, et retour maison, en partie par la côte, le tout sous le soleil, petit café du matin, petit casse dalle du midi, bref, des journées comme j’aime, tout simplement, le tout en solitaire, my friend David est encore sur la route, il rentre d’Espagne où il a fait avec son fils 5 jours de piste sur le circuit de Valence avec son Aprilia (RSV Mille)

Cette bécane m’épate, je me suis surpris à toucher les repose-pieds, faut dire aussi que les amortisseurs sont rincés, ceci explique surement cela, mais quand même, je suis surpris, puisqu’en résumé, je suis super à l’aise à son guidon, il m’a fallu un temps pour trouver ma place sur la selle (que j’ai relevé) et surtout, je me suis décrispé à son guidon, je pense qu’avec la crainte de mal faire, je m’accrochais au guidon + que je ne le tenais, il suffit de se relaxer et ça passe comme sur du velours, elle n’a pas fini de me surprendre c’te mob.

La consommation sur les quelques centaines de bornes que j’ai maintenant à son guidon avoisine les 6,5l, c’est peu, c’est beaucoup ?? j’ai aussi 50% de ce trajet (450/500kms) en milieu péri urbain, ça ne me semble pas déconnant.

Son poids, bien sur, est bel et bien là, ça, je le savais, mais c’est loin d’être rédhibitoire surtout compte tenu du plaisir que j’ai pris à son guidon aujourd’hui, je me suis même fait un petit plaisir à la sortie d’un rond point où un gars avec une Yamaha (j’chais pas koi) voulait me faire l’extérieur, j’ai remis du gaz (du gros) il a levé le pouce pour exprimer sa surprise …… assez content de moi sur ce coup là, un vrai gosse (un sale gosse) 

Amitiés à tous Patrick

62Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Ven 26 Avr 2019 - 16:35

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Oui effectivement en ce moment il a des opportunités mais il faut qu’il lui en reste au moins une sinon il va déprimer le Patrick :ptdr:
Déjà le déshabillage d’une K 12 LT il y a de quoi faire avant de retrouver le moteur et ses « accessoires »

63Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Ven 26 Avr 2019 - 16:42

Invité

Anonymous
Invité

6,5 l/100...tu es un peu au dessus de la moyenne Patrick...

Je faisais plus (le poids ou la conduite ??), Dan faisait beaucoup moins...

Anyway, ça va s'auto-adapter à ton style :wink:

64Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Ven 26 Avr 2019 - 16:59

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:La consommation sur les quelques centaines de bornes que j’ai maintenant à son guidon avoisine les 6,5l, c’est peu, c’est beaucoup ?? j’ai aussi 50% de ce trajet (450/500kms) en milieu péri urbain, ça ne me semble pas déconnant.
Non, c'est pas déconnant du tout, sur "route à 90" (enfin, avant!), on peut flirter sous les 6L, entre 5.5 et 6, en mixte, c'est 6.2 à 6.5, selon la proportion de voies rapides et de ville ainsi que la manière de "décoller" la bête et sa masse dans des conditions de "stop and go"
Tu es plutôt dans le haut, ça pourrait se stabiliser un peu plus bas, une fois qu'elle sera remise en condition tip-top, disons qu'à 6.2 en mixte, c'est tout à fait normal et un + ou - 5% autour de cette cible, ça reste tout à fait dans les normes, il suffit d'un peu d'autoroute, d'encombrements ou de vent de face pour faire varier le chiffre.

Je vois que tu titilles déjà un peu poignée tournante et châssis (malgré des amortisseurs plus que fatigués), c'est un des paradoxes de l'engin, cette masse, ce volume et ce qu'on arrive à en faire, sans être JP Goy! Autant dire que c'est un modèle très bien fichu, avec sa solidité mécanique en plus... ça permet de mieux comprendre le point de vue de Lasorcière sur le modèle! Les 1999-2001 sont finalement les plus robustes, sans ABS 3 ni béquille électro-hydraulique, qui sont des sources de défaillance assez fréquentes, et du coup inconnues sur ces années là..

65Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Ven 26 Avr 2019 - 19:26

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
il n'y à rien d'autre au garage Sad

Bonne journée à tous, amitiés, Patrick

Bonjour

On en reparle dans quelque temps  :laughing:

Cordialement

66Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Ven 26 Avr 2019 - 21:01

Invité

Anonymous
Invité

J'en ai vu d'un coup deux belles de garées en passant à Tôtes en fin d'après-midi. Il doit y avoir un nid dans le coin... Very Happy

Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Poule-au-nid

67Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Sam 27 Avr 2019 - 9:04

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Patrick, je suis content pour toi, ta moto roule bien droit. Avec l'usure en biais de l'ancien pneu arrière, j'étais pessimiste Evil or Very Mad
Tout est rentré dans l'ordre avec les nouveaux pneus, et c'est super pompomgirl

68Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Sam 27 Avr 2019 - 9:26

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Patrick, je suis content pour toi, ta moto roule bien droit. Avec l'usure en biais de l'ancien pneu arrière, j'étais pessimiste Evil or Very Mad
Tout est rentré dans l'ordre avec les nouveaux pneus, et c'est super pompomgirl

:bien:  Merci, bon weekend, Patrick  :bien:

69Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Sam 27 Avr 2019 - 11:28

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
cleox a écrit:Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 20190440

Je me permet un petit hs.Le sticker de forum est il toujours en vente?
Merci

Rapproche toi de Fred (toshiboy) c'est lui qui les a fait faire, celu ci c'est un.potr Yvonm22 qui me l'a donné.
Tu aussi lancer un appel au don, moi je n'en ai plus.
Amitiés Patrick



:bien: cheers

70Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Dim 28 Avr 2019 - 12:15

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

[quote="bmouais"]
hf1961 a écrit:Incorrigible ce Patrick...même sous des trombes d'eau, il va tester sa baleine :laughing: tirelalangue :wink:

ça faisait trop longtemps que j'attendais ce moment, et c't'aprèm, flotte ou pas ..... fallait qu'j'y aille
n'empêche, ça caillait quand même.

Amitiés, bises à Mumu, Patrick[/quot

Super comptent pour toi .belle installation du GPS :bien: :gnii:

71Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 30 Avr 2019 - 16:00

Invité

Anonymous
Invité

Bon benh, les pièces arrivent petit à petit, me manque encore, le disque arrière, l'amortisseur arrière
(j'ai raté le livreur colissimo à 5 minutes) ça sera pour le 02 mai, j'ai fait aussi une commande en
complément pour les caoutchoucs d'alternateur, un régulateur mais aussi un kit de rénovation pour
refaire pompe à eau/huile, j'ai aperçu un suintement, minime, et, tant qu'à y être ..... on ne va pas rater
une omelette à cause d'un œuf.

J'ai retrouvé des plaquettes avant neuves dans mon gourbis, elles ont été montées un peu moins de
200kms, je vais les réutiliser, j'ai même du rab.

De toute façon, je ne fais rien avant mon retour, aux alentours du 10, on part vendredi je verrai ça 
en rentrant.

Amitiés, à tous, Patrick

Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 20190445

72Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 30 Avr 2019 - 17:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

J'ai une pompe neuve , encore dans son emballage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Jura_218

73Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 30 Avr 2019 - 21:27

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Patrick,

Il me semble que tu as pris des bougies iridium, est ce que c'est vraiment mieux ? ou les as tu commandées?

74Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 30 Avr 2019 - 21:41

Invité

Anonymous
Invité

Salut Jean Luc
Non non, les  bougies sont des Bosch comme c'est prescrit
dans la revue technique
Je n'ai jamais monté d'iridium, je ne suis pas convaincu de
leurs réels avantages, mais je peux me tromper.
En revanche, la pompe à eau/huile neuve de Freddy, ça oui, c'est dans les tuyaux.

75Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 30 Avr 2019 - 21:44

Invité

Anonymous
Invité

Bon courage pour le grand carénage de la baleine.... :bien: Very Happy

76Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 30 Avr 2019 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:Bon courage pour le grand carénage de la baleine.... :bien: Very Happy

Ça.... c'est ce qui m'inquiète le moins, ça n'est que du plastoc

77Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 30 Avr 2019 - 22:12

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour le retour Patrick,

Pour le démontage des plastiques de la K12 tu vas voir comme c'est long et fastidieux et l'ordre à respecter scrupuleusement et aussi de savoir si il faut pousser ou tirer ou lever tu vas voir une vrai partie de plaisir par rapport au serge K précédentes. Ce qui fait peur c'est le bruit que cela peut faire dans certains cas mais il faut savoir que ces plastiques sont assez souple et très résistants.
Attention au longueurs de vis il y a de tout et tu dois etre en six pans et non en tort et attention lors du remontage il faut bien respecter les longueurs sur ma K12 qui allait toujours en cons avant d'être mienne ils avaient mis une vis longue à la place d'une courte et cela a fait un début de trou dans le cache culbuteurs en magnesium mais pas de fuite, je l'ai vu suffisamment tôt mais je pense qu'avec le temps le carter aurait pu être percé donc méfiance et attention. il est difficile de trouver un plan avec les différentes longueurs de vis mais je n'est jamais trop cherché.
Bon courage à toi dans ta grosse révision et nous attendons tes photos pendant ces travaux, vivement le 10.

78Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 30 Avr 2019 - 22:33

Invité

Anonymous
Invité

jll78 a écrit:Merci pour le retour Patrick

Attention au longueurs de vis il y a de tout et tu dois etre en six pans et non en tort et attention lors du remontage il faut bien respecter les longueurs  ...............


J'ai déjà préparé des petits sachets plastics, je vais y ranger les vis que je démonte au fur et à mesure en les
scotchant sur les morceaux démontés correspondants, ça devrait pas mal simplifier le remontage.

J'ai vu qu'elle a déjà été pas mal tripatouillée et pas toujours avec soin (il y à des détails qui ne trompent pas)
je vais essayer de faire mieux, ça ne devrait pas être bien difficile.

AmiKalement, Patrick

79Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 30 Avr 2019 - 22:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Moi, les vis, je le pique dans un carton avec la silhouette de la moto dessinée dessus...

Je fais ça aussi quand je démonte les ordinateurs.


_____________________________
Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 354459_5
Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

80Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 30 Avr 2019 - 22:49

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Moi, les vis, je le pique dans un carton avec la silhouette de la moto dessinée dessus...

Je fais ça aussi quand je démonte les ordinateurs.

Pareil, simple et efficace !!!

81Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 9:16

Invité

Anonymous
Invité

Ambroise24 a écrit:
nik0 a écrit:Moi, les vis, je le pique dans un carton avec la silhouette de la moto dessinée dessus...

Je fais ça aussi quand je démonte les ordinateurs.

Pareil, simple et efficace !!!


Pas con

J'ai eu aussi une révélation hier soir en allant me coucher et je me disais ..... (à voix basse Annie dormait déjà)
et pourquoi ne t'appliquerais tu pas à toi même les conseils que tu donnes aux autres .........

Benh oui, si prêt du but.

C'est vrai que ce sont des travaux en cascade, et il m'est venu à l'idée de démonter le pont, pour vérifier et graisser
le cardan, je me suis dit que remplacer les paliers de bras ne serait pas un luxe puis, presque logiquement, la moitié
du travail étant déjà faite, pourquoi ne pas tomber la boite pour lui poser un embrayage neuf, c'est qu'elle a un peu
plus de 155000 kms et que ça m'étonnerait qu'il ait été remplacé, donc, bien entendu, et tant que tu y es, remplacer
le spi de volant moteur et ....... nan, je n'irai pas plus loin.

Allez, je retourne à mes catalogues de pièces détachées, faut que je trouve mon embrayage (si vous avez
une combine) mais avant tout, bonne journée et bon repos à tous.

Bien amiKalement, Patrick Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Image10

82Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 9:22

Invité

Anonymous
Invité

Aujourd'hui c'est la fête du travail inarrêtable Patrick :laughing: :wink:

83Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 9:33

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Plutôt que d'acheter une moto de très fort kilométrage et de refaire tout ce qui peut être usé, pourquoi ne pas en acheter une très belle qui aurait peu roulé ?
J'ai vu déjà une ou deux magnifiques K 1200 LT vers les 9000 € avec seulement environ 10000 km.
Bien qu'elles aient plus de quinze ans, cela pourrait être un bon plan...

84Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 9:42

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit:Moi, les vis, je le pique dans un carton avec la silhouette de la moto dessinée dessus...

Je fais ça aussi quand je démonte les ordinateurs.

Bah, je ne vois pas pourquoi tu piques les vis d'un ordinateur sur une silhouette de moto :ptdr:

85Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 10:13

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Plutôt que d'acheter une moto de très fort kilométrage et de refaire tout ce qui peut être usé, pourquoi ne pas en acheter une très belle qui aurait peu roulé ?
J'ai vu déjà une ou deux magnifiques K 1200 LT vers les 9000 € avec seulement environ 10000 km.
Bien qu'elles aient plus de quinze ans, cela pourrait être un bon plan...

Oui, je sais tout ça, sauf que, la mienne, en refaisant un rapide petit calcul, elle me coûte 1,33€ le cm3
j'ajoute à ça environ 1000€ de dépenses pour les pièces que je vais remplacer, tu vois où je veux en venir ?

Je suis d'accord avec toi, je n'aurai pas une moto neuve, mais j'ai une réelle confiance dans la solidité des
ces moteurs .... et surtout, j'en suis quand même à moins d'1/3 des 9000€ que tu évoques et ça, ça tombe
bien, parce que les 2/3 restants et bien ............ je ne les ai pas.

Et enfin (juste histoire de rigoler) que veux tu que je fasse d'une moto sur laquelle je n'ai rien à faire, comme
disent les d'jeun'sss  "comment je vais trop m'ennuyer grave"  dans mon garage à la regarder

:laughing::laughing:   Amitiés, Patrick

86Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 10:40

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Ambroise24 a écrit:
nik0 a écrit:Moi, les vis, je le pique dans un carton avec la silhouette de la moto dessinée dessus...

Je fais ça aussi quand je démonte les ordinateurs.

Pareil, simple et efficace !!!

Pareil pour moi un petit carton un croquis plus ou moins bien réussi et je "pique" les vis dedans mais certaines vis je les remet sur leurs filetage c'est encore mieux.
Tu vas voir Patrick le nombre de vis qu'il faut enlever pour enfin voir de la mécanique je n'ai jamais compté mais il y en a et encore pour moi ce n'est pas une LT juste une RS.
Bon on ne va pas te décourager nous savons tous que ton garage c'est ton bureau de retraité et que tu y travailles bien et meme très bien.
Je te comprend moi aussi sur le fait d'acheter des ancienne machine à "pas cher" et ensuite de les "restaurer" et de les viabiliser pour qu'elles continuent leurs routes sans souci.

Ou Patrick passe, les problèmes Mécanick trépassent :bien: :laughing:

87Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 10:56

Invité

Anonymous
Invité

jll78 a écrit:
Ambroise24 a écrit:
Pareil, simple et efficace !!!
Ou Patrick passe, les problèmes Mécanick trépassent :bien: :laughing:


Merci Jean Luc, ça fait plaisir, ça me touche beaucoup, mais ... n'exagérons rien, ça serait m'accorder bien 
trop de compétences, c'est juste qu'un de mes passe-temps, c'est de mettre les mains dans le cambouis, un
peu comme quand j'étais môme et qu'avec les copains, sauter à pieds joints dans les flaques d'eau était un
vrai bonheur.

Amitiés, Patrick Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Image11

88Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 14:36

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Pour ma KTM aussi j’ai eu le droit au carton mais avec les vis en vrac  :ptdr:

Cordialement

89Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 14:53

Invité

Anonymous
Invité

Au fait Grumo, où en es-tu avec ton Katoche façon puzzle ? Tu l'as bientôt fini ? scratch :bien:

90Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 16:15

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
Noratlas a écrit:Bon courage pour le grand carénage de la baleine.... :bien: Very Happy

Ça....  c'est ce qui m'inquiète le moins, ça n'est que du plastoc


C'est vrai c'que j'dis, ça n'est jamais qu'une mob entourée de quelques bouts de plastique, non ! :out:
(tain!!! j'ai pô fini d'râler en remontant tout c'bazar)

Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Page_110

91Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
bmouais a écrit:

Ça....  c'est ce qui m'inquiète le moins, ça n'est que du plastoc


C'est vrai c'que j'dis, ça n'est jamais qu'une mob entourée de quelques bouts de plastique, non ! :out:
(tain!!! j'ai pô fini d'râler en remontant tout c'bazar)

Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Page_110

C'est vrai qu'à poil, ça fait moins habillé....!! tafume :laughing: :wink: Very Happy

Après, c'est un joli cadre là, tout ça, je lui mettrais bien sur le dos un joli petit survêt' style K 100 RS moi... tafume :wink:

92Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 19:27

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Vue comme ça, un chouette réservoir, un gros phare rond, une ch'tite boucle, une selle et tu as un café racer unique! Je pense que ça va te travailler la nuit pendant que Annie dort! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

93Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 20:03

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Vue comme ça, un chouette réservoir, un gros phare rond, une ch'tite boucle, une selle et tu as un café racer unique! Je pense que ça va te travailler la nuit pendant que Annie dort! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:ptdr: :ptdr:

94Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 20:04

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Noratlas a écrit:Au fait Grumo, où en es-tu avec ton Katoche façon puzzle ? Tu l'as bientôt fini ? scratch :bien:

bonjour

ca avance doucement je vient de remettre le moteur dans le cadre

cordialement

95Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 22:00

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Page_110

Belle image mais il manque tout le circuit électrique, la pince arrière mais aussi la boite à air cependant il ya la béquille électrique !!
j'espère que Patrick n'ira pas aussi loin dans le demontage mais si il veut faire l'embrayage il n'est qu'a mi route :laughing: :laughing:

96Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 22:28

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Vue comme ça, un chouette réservoir, un gros phare rond, une ch'tite boucle, une selle et tu as un café racer unique! Je pense que ça va te travailler la nuit pendant que Annie dort! :ptdr: :ptdr: :ptdr:



Ahhhhhh ne me tente pas Dan, ne - me - tente - pas ...... nan, j'déconne, ça ne risque rien, même si je pense
qu'un bon transformateur pourrait bien se marrer en se penchant sur le sujet, avec moi, non sois tranquille elle
va rester "STOCK" de base, je la trouve superbe, avec les défauts qu'on lui connait et donc ... non non non, pas
de modifs, pas de tronçonnage, pas de racérisation d'aucune sorte, et puis j'aurais l'air de quoi moi avec ce piège
transformé en  je ne sais pas trop quoi, hein ........ j'te l'demande.

NoNoNo  Le café racer ........ No pasarán, hasta luego compañeros !

97Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 22:45

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu aurais l'air super branché! :wink:

98Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

Pour être passé par le garage de Patrick...je ne me souviens pas d'avoir vu une tronçonneuse dans ses nombreux outils :ptdr: :ptdr:

99Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Pour être passé par le garage de Patrick...je ne me souviens pas d'avoir vu une tronçonneuse dans ses nombreux outils :ptdr: :ptdr:

Si si il y en a une mais je me garde bien de m'en servir pour ce travail, je l'utilise à bon escient, tu peux dormir tranquille :wink:
À + Patrick

100Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 2 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 1 Mai 2019 - 23:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Mai il n'y a rien à tronçonner, partant de l'état de la photo, juste à rajouter, après un déshabillage vraiment profond!
Perfectionniste comme l'est Patrick, il peut même te faire du réversible!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum