Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au boulot sur mon Kalibre 12

+18
Forest85rt
Ambroise24
Titigs
Lagrogne
Bruno PG
cleox
grumo89fr
nik0
Trumftager
Décédé : riderbilly
nicaux76
Freddy29
PatricK75
ROUTINE
Dr.X
jll78
YVONM22
K-Owner
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 Empty Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 9:56

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Si la santé le permet (Arthrose et cruralgie) je récupère ma baleine cette semaine, mercredi en principe
elle est chez Motoaxxe à Caen où je l'ai déposée pour le remplacement des pneus, un problème de personnel
est venu perturber l'atelier, mais j'ai un peu de temps, donc patience.

J'ai préparé ma liste et lui prévois un traitement au petits oignons, c'est à dire:

Les pneus, donc ça c'est OK (enfin, ça va l'être)
Les disques avant (neufs)
Le disque arrière (une occasion avec un pote 9000kms)
Les plaquettes av/ar (neuves bien sur)
Les pièces d'assemblage des disques avant
Les filtres (tous)
Les bougies
Les fluides (tous)
L'amortisseur avant (encore un grand merci à Nic0)
L'amortisseur arrière (occasion 12000kms avec le même pote) je vais reconditionner le mien au cas où
La rotule avant (que je fais d'office)
Les spis de fourche (que je fais d'office)
La batterie quant à elle, est neuve, je l'ai montée à l'achat de la moto
Les fluides, moteur, boite, pont, LDR, fourche

Pour la purge du circuit de frein et de l'embrayage, j'ai cru voir qu'il ne fallait pas déshabiller la mob et que BMW
prenait une 100 aine d'€, je vais peut être me payer ce luxe.

Mis bout à bout ça reste parfaitement raisonnable, compte tenu du prix presque dérisoire auquel je ai eu cette
moto, elle affiche 150000 kms et les seules infos dont je dispose sont par BMW, un capteur ABS avant changé
en 2015 et le cardan changé à 85000 kms point ............. final, elle vient de chez Boxer Passion puis après elle
est arrivée chez B.C. Motos à Morlaix, je n'en sais pas + je n'ai pas de suivi d'entretien.

Quand elle sera en petite tenue, j'en profiterai pour prendre les compressions, en espérant ne pas avoir de
mauvaises surprises.

Je ne m'inquiète pas trop, le moteur ne fait aucun bruit suspect, elle démarre nickel, elle a bien quelques griffes
et quelques trucs qui me gênent mais rien de méchant, il me tarde juste de faire un essai ...... un vrai, pour le
moment elle et moi n'avons qu'un peu plus de 300kms ensemble.

Donc, à bientôt pour le suivi de c't'affaire.

Joyeuses Pâques à tous, amiKalement, Patrick

Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 20190109


101Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 2 Mai 2019 - 12:07

Invité

Anonymous
Invité

J'oubliais, bien entendu, comme je vais l'avoir en main, je vais remplacer les charbons de démarreur
c'est que là dessus, ça n'a rien à voir les K75 K100 et autre K1100 comme il y à "l'action reverse" et
comme je vais tomber la boite, j'en profiterai.

Allez, on va faire les valoches, départ demain pour huit jours on espère au soleil avec Madame Bmouais.

Amitiés, Patrick



Dernière édition par bmouais le Jeu 2 Mai 2019 - 13:57, édité 1 fois

102Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 2 Mai 2019 - 13:36

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bon séjour, ça devrait être correct comme météo samedi dimanche et lundi, après un peu couvert, apparemment..

103Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 2 Mai 2019 - 20:15

Invité

Anonymous
Invité

Je vais terminer sur ce petit message de manière à en ouvrir un autre, mais pas de tout de suite, je vais faire
ça à mon retour pour vous faire partager la remise en forme de la miss, mais avant ça, j'ai promis à un pote
de revoir sa mob, il est tombé et on fait un deal ensemble ""jardinage contre réparation"" j'aime bien ce truc
où il n'est pas question de pognon.

Pour le Kalibre12, j'ai quasiment tout reçu:

L'amortisseur avant (merci Nik0)
Les spis de fourche
La rotule du bras avant
Les disques neufs
Les ressorts de disques
Les plaquettes avant
La pompe à eau (qui arrive, un bon plan, merci Freddy)
Les charbons de démarreur
Le régulateur
Les silentblocs d'alternateur
Le disque d'embrayage (en commande)
Le diaphragme (en commande)
Le spi de volant moteur
L'amortisseur arrière
Le disque arrière
Les plaquettes arrière
Les filtres (air huile essence)
Les bougies
Les joints de collecteur d'échappement (je vais le démonter pour le repolir)

Il est temps que ça s'arrête mon petit écureuil manque de noisettes, en revanche moi .... je vais
vite trépigner, je vous tiens au courant pour de nouvelles aventures.

Allez, j'vous laisse, j'ai vacances, à bientôt, bien amiKalement, Patrick

104Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 2 Mai 2019 - 21:04

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Passe de bonnes vacances Patrick, et comme t'aura pas de jardinage à faire chez toi, passe par ici j'ai de quoi t'occuper :laughing:

105Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 2 Mai 2019 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

Reviens-nous vite !!  Very Happy

Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 Desole-je-suis-en-Vacances-e1404288583985

Profite bien de tes vacances...! :bien:  sunny  flower

106Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 2 Mai 2019 - 22:01

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonne vacances à vous deux profitez bien.

Après ce sera mecanick pour Patrick :bien: :laughing:

107Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Ven 3 Mai 2019 - 7:02

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

Bonne Vacances Patrick , tu as du taff qui t'attends au retour. :keeporder:

108Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Sam 4 Mai 2019 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Je vais terminer sur ce petit message de manière à en ouvrir un autre, mais pas de tout de suite, je vais faire
ça à mon retour pour vous faire partager la remise en forme de la miss, mais avant ça, j'ai promis à un pote
de revoir sa mob, il est tombé et on fait un deal ensemble ""jardinage contre réparation"" j'aime bien ce truc
où il n'est pas question de pognon.

Pour le Kalibre12, j'ai quasiment tout reçu:

L'amortisseur avant (merci Nik0)
Les spis de fourche
La rotule du bras avant
Les disques neufs
Les ressorts de disques
Les plaquettes avant
La pompe à eau (qui arrive, un bon plan, merci Freddy)
Les charbons de démarreur
Le régulateur
Les silentblocs d'alternateur
Le disque d'embrayage (en commande)
Le diaphragme (en commande)
Le spi de volant moteur
L'amortisseur arrière
Le disque arrière
Les plaquettes arrière
Les filtres (air huile essence)
Les bougies
Les joints de collecteur d'échappement (je vais le démonter pour le repolir)

Il est temps que ça s'arrête mon petit écureuil manque de noisettes, en revanche moi .... je vais
vite trépigner, je vous tiens au courant pour de nouvelles aventures.

Allez, j'vous laisse, j'ai vacances, à bientôt, bien amiKalement, Patrick

Tu as raison, Bmouais, il faut avoir la main verte ou non.
Heureusement, grâce à sa charmante épouse qui nous poste les tutos, notre ami Robert nous livre quelques uns de ses petits secrets de jardinage pour nous faciliter la vie… Les commentaires de Madame sont pleins de saveur... tafume  :siffle:  :dooh:  : https://www.facebook.com/minutebuzz/videos/a-la-base-%C3%A7a-devait-juste-%C3%AAtre-un-petit-feu/378685816309000/

109Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 6 Mai 2019 - 23:42

Invité

Anonymous
Invité

Petit coucou depuis Eze un des plus beaux villages de France près de Nice à 2 pas du col de la Turbie
À bientôt. Amitiés Patrick  et Annie Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 Img-2018

110Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Sam 11 Mai 2019 - 9:59

FLATFX

FLATFX
Apprenti

Coucou cher voisin ! ben oui... j'ai enfin trouvé 5 min pour m'inscrire sur ce forum... et j'ai enfin récupéré mon R1100R avec un embrayage tout neuf ...
Bonne fin de vacances, et si tu as besoin d'un coup de main pour ta "baleine" n'hésite pas, je ne suis pas loin ! ! ... en cas de "raideurs" mal placées ;-))

111Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Sam 11 Mai 2019 - 11:15

Invité

Anonymous
Invité

FLATFX a écrit:Coucou cher voisin ! ben oui... j'ai enfin trouvé 5 min pour m'inscrire sur ce forum... et j'ai enfin récupéré mon R1100R avec un embrayage tout neuf ...
Bonne fin de vacances, et si tu as besoin d'un coup de main pour ta "baleine" n'hésite pas, je ne suis pas loin  ! ! ... en cas de "raideurs" mal placées ;-))

Salut Steph.
C'est gentil, je garde ta proposition dans un coin de ma tête au cas où.....
J'espère aussi, et surtout qu'on fera bientôt connaissance.
Bien amikalement Patrick

112Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 13 Avr 2020 - 14:18

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut Patrick

la rotule du bras avant, tu l'a prise sur Tills ?

Serait est ce celle là ? https://www.tills.de/ball-joint-made-in-eu-replacing-31422311409.html

le problème, c'est que la référence 31422311409 qu'ils utilisent, sur Real OEM, , cette ref indique une pièce d'une génération différente.

Le prix n'est pas du tout le même ( 67 euros sur cette ref, contre plus de 140 avec la "bonne" ref sur real oem)

As tu vu, si c'est bien cette pièce, une différence avec la pièce que tu a retirer de la moto à l’époque ?

Merci par avance

Flavien

113Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 13 Avr 2020 - 14:27

Invité

Anonymous
Invité

C'est bien celle là que j'ai acheté et monté sur la bête de façon un peu inutile d'ailleurs, puisque
celle qui était dessus était en parfait état, pris dans mon élan j'avais commandé + de 1200€ de
pièces chez Tills, l'ancienne je l'ai revendue à l'un d'entre nous, je ne sais plus à qui.

Clé 47 plate avec une rallonge pour le démontage

AmiKalement, Patrick

Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 20190632
Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 20190633

114Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 13 Avr 2020 - 14:30

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je profite de ce post :

Les durits essence, c'est celle la ?

https://www.tills.de/fuel-hose-2m-10-clamps.html

115Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 13 Avr 2020 - 14:34

Invité

Anonymous
Invité

Pas pris chez eux, mais de mémoire (et ma mémoire semble bonne) d'origine c'est 8X13
la sienne est 8X14 mais ça doit passer, il vend les colliers avec, je n'avais pas fait gaffe.

116Au boulot sur mon Kalibre 12 - Page 3 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 13 Avr 2020 - 14:37

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci Patrick :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum