Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grilles de protection filtre à air

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Grilles de protection filtre à air Empty Grilles de protection filtre à air Lun 18 Juil 2011 - 17:55

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

bonjour
lors de dernier nettoyage de la bête, quelle surprise de voir le filtre à air directement à travers l’ouïe de droite. Curieux de voir l'état du filtre à air, je démonte les éléments de carénage. A la base du cône de filtre, il y avait toutes les mouches, moucherons et autres papillons qui traversent les routes sans jamais regarder (et qui volent certainement à plus de 90 km/h). Après nettoyage et remontage, je me suis posé la question d'une éventuelle protection du filtre (mon cons m'a même raconté l’anecdote d'un K13 qui avait "avalé" un sachet plastique). Voici le résultat du proto que j'ai doublé pour le coté gauche (sonde thermique, ECU)
Matériel:
Grille de tamis de maçon
Morceaux de plastique noir découpés dans un seau de base ep 2 mm
"Rivet" plastique de carrossier.
Coût env.20 € et quelques heures mais il reste de quoi en faire encore au moins pour deux motos.
Le tout reste démontable. il ne restera que trois petits trous dans la partie noire (démontable) des carénages latéraux
Dans la foulée, je vais regarder pour la protection du radiateur d'huile qui, lui, n’apprécie pas du tout les gravillons et autres gros coléoptères.
Sous êtes intéressés, je peux scanner à l’échelle 1/1 les gabarits de découpe, voir faire un petit tuto si quelqu'un peut me faire une formation accélérée....de tuto
PS: j’espère que les photos vont passer.


Grilles de protection filtre à air DSC04967Grilles de protection filtre à air DSC04969Grilles de protection filtre à air DSC04968


hosting images

2Grilles de protection filtre à air Empty Re: Grilles de protection filtre à air Lun 18 Juil 2011 - 22:09

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est franchement nickel. :bien:

Pour le radiateur d'huile, il y a Squier (je crois) qui à fait une grille vraiment sympa avec le détail des découpes.

3Grilles de protection filtre à air Empty Re: Grilles de protection filtre à air Lun 18 Juil 2011 - 22:13

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et hop pour le lien qui va bien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Grilles de protection filtre à air Empty Super boulot Mar 19 Juil 2011 - 8:16

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merci Booba pour le lien. Squier a fait du super boulot : propre, fonctionnel et pas cher + plans fournis. Je vais me lancer. A+ Surprised

5Grilles de protection filtre à air Empty Re: Grilles de protection filtre à air Mer 20 Juil 2011 - 22:27

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon courage, j'ai essayé mais je suis pas équipé et pas pro non plus... mais c'est celle que je ferais dès que possible...
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum