Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle Kalibre 12 retaillée

+6
lololesquale
jll78
YVONM22
rv40
nicaux76
Freddy29
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Bulle Kalibre 12 retaillée Jeu 19 Sep 2019 - 21:08

Invité

Anonymous
Invité


Bonsoir à tous

Sur ma baleine, j'avais une bulle panoramique de ..... 63 cms (c'est hénaurme) une véritable vitrine de magasin sauf que...
je n'aimais pas du tout ce truc, pas de vision par dessus, quand il pleut, bien sur .... z'allez pas l'croire ça mouille
puis ça déperle à l'intérieur, ajoutez à ça, la pluie résiduelle sur l'écran du casque et je vous passe le truc sur la
buée dans le casque et sur les lunettes (je porte des lunettes)

Mon fiston bosse dans ce domaine, je lui ai laissé le soin de m'arranger tout ça, donc, merci RiriFr56 j'ai posé pour
quelques jours, la bulle d'origine un poil usagée qu'il m'a filé, et je viens de remonter la bulle retaillée et polie, que
du bonheur, je l'ai fait raccourcir de 13cms, comme ça elle est (pour moi) idéale, vraiment, 63cms c'est ... trop.

Sachant que je peux la remonter de la hauteur de la course des compas du mécanisme électrique, j'ai de la marge.

Amitiés, à tous, Patrick

Bulle Kalibre 12 retaillée 20190916
Bulle Kalibre 12 retaillée 20190917
Bulle Kalibre 12 retaillée 20190919

Là, c'est avant
Bulle Kalibre 12 retaillée 20190316

2Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Jeu 19 Sep 2019 - 21:20

Invité

Anonymous
Invité

Beau travail du fiston Patrick  :bien:  :bien:

Mais c'était un géant l'ancien proprio ??

3Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Jeu 19 Sep 2019 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Beau travail du fiston Patrick  :bien:  :bien:

Mais c'était un géant l'ancien proprio ??

Ou alors il pilotait debout !! Very Happy

4Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Jeu 19 Sep 2019 - 21:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Henri , il a conservé cette grande bulle "pelle à tarte" , il peut fumer derrière :ptdr:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bulle Kalibre 12 retaillée Jura_218

5Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Jeu 19 Sep 2019 - 22:06

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Du beau boulot. Smile Il ne reste plus qu'à tester sur route.

Un truc qui m'impressionne sur la K12, plus que la taille de la bulle d'origine, c'est la longueur des demi-guidons.

6Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Jeu 19 Sep 2019 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

nicaux76 a écrit:Du beau boulot. Smile Il ne reste plus qu'à tester sur route.  

Un truc qui m'impressionne sur la K12, plus que la taille de la bulle d'origine, c'est la longueur des demi-guidons.  

C'est un guidon entier et d'ailleurs hier, j'ai repris un k11, ça m'a semblé incroyablement petit .... dingue

7Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Jeu 19 Sep 2019 - 23:21

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Y avait aussi la solution de l'essui-glace :laughing: :dehors:
Très belle découpe et un polissage tip-top que du bonheur cette Kalibre 12 :bien:

8Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Jeu 19 Sep 2019 - 23:45

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:Beau travail du fiston Patrick  :bien:  :bien:

Mais c'était un géant l'ancien proprio ??


Patrick, n'est pas petit non plus . :wink: :laughing:

9Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Ven 20 Sep 2019 - 0:13

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Beau travail la K12 a pris au 1000€ comme pour rire.
En réalité elle avait perdu 1000€ avec ton ancienne bulle opaque :ptdr: :ptdr:

Avec la chute de 13 cm tu ne peux pas refaire les petites écopes au dessous et au dessus des rétros?

10Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Ven 20 Sep 2019 - 7:37

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

C'est vrai que l'ancienne était géante !!
Ton fiston l'a poli avec une machine ?
Ça laisse vraiment pas de traces ?

11Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Ven 20 Sep 2019 - 8:42

Invité

Anonymous
Invité

lololesquale a écrit:C'est vrai que l'ancienne était géante !!
Ton fiston l'a poli avec une machine ?
Ça laisse vraiment pas de traces ?

Oui c'est fait à la machine, mais en fait, je ne sais pas trop comment, je n'ai que le tracé, il a fait le reste
@JLL78, refaire les petits déflecteurs ?? il va d'abord me passer de la pate à polir de sa boite, je vais éssayer
de les récupérer par polissage.

Amitiés, à tous

12Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Ven 20 Sep 2019 - 9:46

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Patrick, n'en fait pas trop elle va être bientôt plus chère qu'une neuve :ptdr: :bien:

13Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Ven 20 Sep 2019 - 11:36

Invité

Anonymous
Invité

Le fiston ne doit pas trop facturer son père :laughing: :wink:

14Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Ven 20 Sep 2019 - 12:04

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai comme l'idée que le compte d'heures de Patrick chez son fils est encore largement créditeur... :wink:

15Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Ven 20 Sep 2019 - 12:13

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:J'ai comme l'idée que le compte d'heures de Patrick chez son fils est encore largement créditeur... :wink:


Comme beaucoup de papas, j'en suis bien persuadé :wink:

16Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Ven 20 Sep 2019 - 21:37

Invité

Anonymous
Invité

AVANT

Bulle Kalibre 12 retaillée 20190318

APRES

Bulle Kalibre 12 retaillée 20190921

17Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Ven 20 Sep 2019 - 22:05

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Çà fait moins "baie vitrée" et je trouve l'ensemble plus homogène comme çà. :bien:

18Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Ven 20 Sep 2019 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

C'est plus dans l'état d'esprit d'origine  :wink:

19Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 21 Sep 2019 - 15:53

Invité

Anonymous
Invité

[quote="jll78"]Beau travail la K12 a pris au 1000€ comme pour rire.
En réalité elle avait perdu 1000€ avec ton ancienne bulle opaque :ptdr: :ptdr:
Avec la chute de 13 cm tu ne peux pas refaire les petites écopes au dessous et au dessus des rétros?[/quote]


J'avais un petit moment c't'aprèm, Fabien, mon fiston m'a amené le fameux produit miracle pour la rénovation des
plexiglass, et 01.30h plus tard, voilà le travail, ils ne sont pas neufs, mais sont redevenus tout à fait acceptables, j'ai
aussi refait la fenêtre de l'autoradio, j'y vois enfin quelque chose (oui, j'écoute Nostalgie)

Amitiés, Patrick

Bulle Kalibre 12 retaillée 20190922
Bulle Kalibre 12 retaillée 20190923

20Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 21 Sep 2019 - 16:18

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Sur les photos, le résultat semble très bien en tout cas. Smile

21Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 21 Sep 2019 - 22:15

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Beau travail Patrick tu risques de t'ennuyer un peu si il n'y a plus rien à faire sur la K12, plus qu'à rouler tafume

22Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 21 Sep 2019 - 22:28

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Si Patrick roule demain, il n'aura pas le temps que nous avons eu en forêt d'Eawy la semaine dernière Sad

23Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 21 Sep 2019 - 22:30

Invité

Anonymous
Invité

jll78 a écrit:Beau travail Patrick tu risques de t'ennuyer un peu si il n'y a plus rien à faire sur la K12, plus qu'à rouler tafume

T'inquiètes, j'ai de quoi m'occuper, j'ai mes cours du soir  :laughing:  :laughing:   :laughing:

Bulle Kalibre 12 retaillée 20190928

24Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 21 Sep 2019 - 22:34

Invité

Anonymous
Invité

nicaux76 a écrit:Si Patrick roule demain, il n'aura pas le temps que nous avons eu en forêt d'Eawy la semaine dernière Sad

Demain, non, rien de prévu, balade avec Madame bmouais, mais pour les journées du patrimoine
il y à 2/3 trucs que nous voulons voir dans le coin, autant en profiter, de + comme tu dis, le temps
n'est pas au top, Annie n'aime pas + que ça la moto, et puis, faire autre chose, ça fait du bien aussi.

La semaine passée, c'était super :bien:

Bon weekend à tous, Patrick

25Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Ven 27 Sep 2019 - 11:55

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Wouah Shocked Shocked Shocked !!!
Et où est-ce qu'on peut trouver ce rénovateur-plexi ?
Tu as utilisé une machine ou bien tu l'as fais à la main ?

26Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Ven 27 Sep 2019 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

Mon fiston m'a ramené un échantillon en vrac, je ne sais pas ce que c'est, je l,'ai fait à la main, c'est juste... long
Je lui demanderai le nom de ce produit
A+. Patrick

27Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Ven 27 Sep 2019 - 13:37

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bmouais a écrit:je lui demanderai le nom de ce produit

ça me branche itou , ............pour la twingo de ma fille

28Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 28 Sep 2019 - 7:36

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ça m'intéresse aussi, mes déflecteurs sont un peu jaunis avec le temps

29Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 5 Oct 2019 - 12:21

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bmouais a écrit:Je lui demanderai le nom de ce produit

Up Patrick , je veux bien l'info :wink: :wink:

30Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 5 Oct 2019 - 12:32

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas oublié, mon fiston doit recevoir ça cette semaine, je lui en pris 2 conditionnements
un grand et un petit, je vous tiens au courant, z'inquiétez pas

Bon Vouiquainde, Amitiés, Patrick

31Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 5 Oct 2019 - 15:08

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bmouais a écrit: je vous tiens au courant, z'inquiétez pas

:bien: :bien: merci

32Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 12 Oct 2019 - 9:27

Invité

Anonymous
Invité

@ Elwood89
@ riderbilly

Voilà les produits dont je vous parlais et qui vous intéresse, j'ai demandé au fiston 2 conditionnements un petit
tube de 75ml et un grand de 200ml, ils coûtent respectivement 5€ et 9€ (j'arrondis) ce sont des prix ntreprise
pour l'envoi, malheureusement ça ne passe pas sous enveloppe via mondial relay ça coûte 4,55€

Pour polir les petits déflecteurs de mon K1200 j'ai utilisé ..... une cuillère à soupe, bien entendu je peux demander
au fiston de m'en avoir à nouveau.

C'est efficace bien sur, jusqu'à un certain point bien sur, j'ai fait un test aussi sur une vieille bulle que j'avais ici
avec une perceuse munie d'un tampon doux, ça marche bien, mais avec une orbitale, ça devrait être beaucoup
plus probant pour les déflecteurs du K12, ça m'a pris 01.00h mais .... à la main

Bon weekend, amitiés Patrick

Bulle Kalibre 12 retaillée 20191029
Bulle Kalibre 12 retaillée 20191028

33Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 12 Oct 2019 - 9:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

merci Patrick pour ces bonnes infos

34Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 12 Oct 2019 - 9:45

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que je vais garder le grand, mais au besoin pour toi ou pour d'autres, je peux en redemander
Bon weekend à tous, Patrick

35Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 12 Oct 2019 - 10:14

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bmouais a écrit: mais au besoin pour toi ou pour d'autres, je peux en redemander

Super sympa , je suis preneur d'un gros tube si possible , mais attendons de voir si d'autres sont intéressés .

36Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 12 Oct 2019 - 10:38

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pour ma K1200LT, j'avais trouvé un produit qui doit être similaire, pour environ 11€ chez Norauto: QUIXX Acrylique , notamment utilisé pour repolir l'acrylique des lanterneaux et vitres de caravanes(anciennement dénommé XERAPOL), optiques de phare et feux, vitre de tableau de bord.... Attention, QUIXX est une "marque ombrelle", il y a d'autres produits comme un polish efface rayures pour plastiques et peintures, un autre pour les jantes, bien prendre celui pour l'acrylique... Lui aussi demande d'y passer du temps et il faut bien frotter ensuite avec un chiffon propre pour complètement enlever le voile blanc résiduel.

37Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 12 Oct 2019 - 12:26

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Pour ma K1200LT, j'avais trouvé un produit qui doit être similaire, pour environ 11€ chez Norauto: QUIXX Acrylique , notamment utilisé pour repolir l'acrylique des lanterneaux et vitres de caravanes(anciennement dénommé XERAPOL), optiques de phare et feux, vitre de tableau de bord.... Attention, QUIXX est une "marque ombrelle", il y a d'autres produits comme un polish efface rayures pour plastiques et peintures, un autre pour les jantes, bien prendre celui pour l'acrylique... Lui aussi demande d'y passer du temps et il faut bien frotter ensuite avec un chiffon propre pour complètement enlever le voile blanc résiduel.

J'ai moi aussi essayé ces produits, il s'avère que le plexi des bulles est différent, c'est un pléxi altuglass qualité
optique, je n'avais eu qu'un résultat très mitigé

Avec celui qui vient de la boite du fiston  (Thyssenkrupp Cadillac Plastics) je ne dis pas que ça fait des miracles
oui il faut frotter, c'est d'ailleurs, à mon avis une bonne formule, la lustreuse orbitale étant le summum.

Ce produit m'a aussi donné de bons résultats pour polir les champs des déflecteurs du K12.

Je précise que je ne prends pas un centime dans cette opération, j'ai promis de vous informer et au besoin de vous
faire partager mon expérience, c'est "pour rendre service"  :wink:

Amitiés, Patrick

38Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 12 Oct 2019 - 12:56

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
bmouais a écrit: mais au besoin pour toi ou pour d'autres, je peux en redemander

Super sympa , je suis preneur d'un gros tube si possible , mais attendons de voir si d'autres sont intéressés .

Tu as un M.P. :wink:

39Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 12 Oct 2019 - 12:57

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
bmouais a écrit: mais au besoin pour toi ou pour d'autres, je peux en redemander

Super sympa , je suis preneur d'un gros tube si possible , mais attendons de voir si d'autres sont intéressés .

Tu as un M.P. :wink:

40Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 12 Oct 2019 - 15:01

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bah, pareil, intéressé par un tube de 200ml dans la mesure du possible :bien:

41Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 12 Oct 2019 - 15:01

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bmouais a écrit:Tu as un M.P. :wink:

:gnii: Je viens d'y répondre

42Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 12 Oct 2019 - 15:13

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Bah, pareil, intéressé par un tube de 200ml dans la mesure du possible :bien:

Il va partir chez riderbilly, je vais garder le petit, je t'en commande un grand si tu veux ?

43Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 12 Oct 2019 - 16:04

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah, j'avais cru que tu passais une sorte de commande groupée. Mais si tu peux en avoir un de plus, je suis preneur :wink:

44Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 12 Oct 2019 - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Ah, j'avais cru que tu passais une sorte de commande groupée. Mais si tu peux en avoir un de plus, je suis preneur :wink:

Benh non, en fait, je ne voulais pas franchement en faire commerce, d'ailleurs, je les cède sans bénéfice
mais si il y à d'autre demandes je peux en faire venir en quantité, dans les mêmes conditions.

Je vais en recommander 3 dont 1 pour toi, ça n'est pas non plus un très gros investissement.

Je préviens mon fiston, compte une dizaine de jours de délais pour j'ai à nouveau les 700ml mais si tu veux
je peux t'envoyer le petit tube plus rapidement, il est ici, je le garde pour moi, mais n'en ai pas besoin dans
l'immédiat

Amitiés, Patrick

45Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 12 Oct 2019 - 18:30

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci Patrick, pas d'urgence, tu me dira quoi par mp.

46Bulle Kalibre 12 retaillée Empty Re: Bulle Kalibre 12 retaillée Sam 12 Oct 2019 - 19:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bmouais a écrit: compte une dizaine de jours de délais pour j'ai à nouveau les 700ml mais si tu veux
je peux t'envoyer le petit tube plus rapidement, il est ici, je le garde pour moi, mais n'en ai pas besoin dans
l'immédiat

Hey Patrick , je ne suis pas pressé non plus , le CT pour la voiture de ma fille sera en mars prochain .
Tu peux retarder pour moi sans aucun problème

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum