Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au boulot sur mon Kalibre 12

+18
Forest85rt
Ambroise24
Titigs
Lagrogne
Bruno PG
cleox
grumo89fr
nik0
Trumftager
Décédé : riderbilly
nicaux76
Freddy29
PatricK75
ROUTINE
Dr.X
jll78
YVONM22
K-Owner
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 9:56

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

Si la santé le permet (Arthrose et cruralgie) je récupère ma baleine cette semaine, mercredi en principe
elle est chez Motoaxxe à Caen où je l'ai déposée pour le remplacement des pneus, un problème de personnel
est venu perturber l'atelier, mais j'ai un peu de temps, donc patience.

J'ai préparé ma liste et lui prévois un traitement au petits oignons, c'est à dire:

Les pneus, donc ça c'est OK (enfin, ça va l'être)
Les disques avant (neufs)
Le disque arrière (une occasion avec un pote 9000kms)
Les plaquettes av/ar (neuves bien sur)
Les pièces d'assemblage des disques avant
Les filtres (tous)
Les bougies
Les fluides (tous)
L'amortisseur avant (encore un grand merci à Nic0)
L'amortisseur arrière (occasion 12000kms avec le même pote) je vais reconditionner le mien au cas où
La rotule avant (que je fais d'office)
Les spis de fourche (que je fais d'office)
La batterie quant à elle, est neuve, je l'ai montée à l'achat de la moto
Les fluides, moteur, boite, pont, LDR, fourche

Pour la purge du circuit de frein et de l'embrayage, j'ai cru voir qu'il ne fallait pas déshabiller la mob et que BMW
prenait une 100 aine d'€, je vais peut être me payer ce luxe.

Mis bout à bout ça reste parfaitement raisonnable, compte tenu du prix presque dérisoire auquel je ai eu cette
moto, elle affiche 150000 kms et les seules infos dont je dispose sont par BMW, un capteur ABS avant changé
en 2015 et le cardan changé à 85000 kms point ............. final, elle vient de chez Boxer Passion puis après elle
est arrivée chez B.C. Motos à Morlaix, je n'en sais pas + je n'ai pas de suivi d'entretien.

Quand elle sera en petite tenue, j'en profiterai pour prendre les compressions, en espérant ne pas avoir de
mauvaises surprises.

Je ne m'inquiète pas trop, le moteur ne fait aucun bruit suspect, elle démarre nickel, elle a bien quelques griffes
et quelques trucs qui me gênent mais rien de méchant, il me tarde juste de faire un essai ...... un vrai, pour le
moment elle et moi n'avons qu'un peu plus de 300kms ensemble.

Donc, à bientôt pour le suivi de c't'affaire.

Joyeuses Pâques à tous, amiKalement, Patrick

Au boulot sur mon Kalibre 12 20190109

2Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 10:01

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Elle sera comme neuve ! :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Au boulot sur mon Kalibre 12 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

3Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 10:15

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Bon taf, Patrick et meilleure santé . :fleur3:

4Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

Ça fait quand même un peu de taf tout ça Patrick...sur la bécane la plus lourde que tu aies eu à traiter :wink:

5Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 10:41

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

C'est certain que c'est autre chose que la DRETCH :ptdr: :ptdr:

Déjà tout les morceaux de plastique a enlever avant de voir la mécanique c'est pas rien.

J'espère que la santé va mieux pour remonter la 12 faut mieux être en forme, bon courage à toi Patrick et n'oublie pas les photos et explications c'est toujours très intéressant enfin sauf si un gars t'en propose une belle somme avant que tu ne commence à démonter, enfin on's comprend ...... tafume

6Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 10:53

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est à la base la révision complète d'une moto kilométrée dont on n'a pas l'historique, réalisé très complètement et sérieusement.
Il se trouve qu'elle a besoin en même temps des pneus, disques de frein et de reconditionner les amortisseurs, ça vient alourdir la note, mais ça sécurise d'autant plus le nouveau pilote, de repartir en neuf ou d'ancienneté connue!
Y ajouter rotule et spis en préventif, ça c'est du Patrick: quitte à avoir mémère à poil, on n'est plus à ça près!
Bon, pour le déshabillage, à part que les jupes et jupons ont vite fait d'encombrer, c'est pas non plus la mer à boire, ça impressionne la première fois, puis on s'y fait, il faut un peu de place et de la méthode, puis on n'y pense plus, une fois qu'on a intégré qu'il y a un "temps additionnel" à y consacrer, par rapport à un roadster. Par rapport à un K1100LT, ça doit ressembler un peu, même si c'est plus long, mais de combien, une fois "au point"?
Autant dire qu'après un tel traitement sur la baleine, tu pourras repartir plus que serein.
Reste les "usures inconnues" comme embrayage ou distribution, mais tant qu'il n'y a aucun signe....

J'attends avec impatience tes retours "d'essais longue durée", une fois remise au top, je pense que tu vas te régaler, toi qui roule toute l'année. Le vrai risque, c'est qu'après, toutes les autres auront "quelque chose en moins"!

7Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 13:16

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Très bien Patrick, c'est un bon programme.
Toutefois, je suis étonné sur deux points que tu as ou que tu envisages de confier à quelqu'un d'autre:
-Le démontage et remontage de tes roues (pour remplacement des pneus et équilibrage).
-La purge des freins et liquide d'embrayage.
En effet, je pense que tu es celui qui ferait le mieux ces travaux...comme tu en a la compétence...et que c'est TA moto.
Imagine que ces opérations soient faites par un "jojo-bricolo", pour qui seraient les ennuis ?

8Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 13:24

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Bonne remise en forme Patrick... Pour toi et ton K12

9Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 14:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pense à regarder les charbons de démarreur et ceux de l'alternateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Au boulot sur mon Kalibre 12 Jura_218

10Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 15:52

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:pense à regarder les charbons de démarreur et ceux de l'alternateur
 Bien vu, seulement là dessus pour sortir le démarreur, il faut tomber la boite, because le système  
de marche arrière, l'alternateur  oui, bien sur, les charbons et les silentblocs, je crois que c'est comme
les k100 là dessus, j'ai, à priori ce qu'il faut.

11Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 16:04

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Beau programme Smile Soignée aux petits oignons qu'elle va être la nouvelle Madame K :wink:

En attendant la remise en forme du mécano, ça phosphore là-haut :wink:

AmiKalement.

12Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Très bien Patrick, c'est un bon programme.
Toutefois, je suis étonné sur deux points que tu as ou que tu envisages de confier à quelqu'un d'autre:
-Le démontage et remontage de tes roues (pour remplacement des pneus et équilibrage).
-La purge des freins et liquide d'embrayage.
En effet, je pense que tu es celui qui ferait le mieux ces travaux...comme tu en a la compétence...et que c'est TA moto.
Imagine que ces opérations soient faites par un "jojo-bricolo", pour qui seraient les ennuis ?


J'ai une confiance absolue en Didier, le patron de Motoaxxe, et en son personnel, je le connais depuis une
10 aine d'années, il est chaque année un des donateurs pour la tombola du rasso, on est vraiment potes, je
lui confie mes travaux en toute sécurité, et puis, démonter et remonter des pneus ça ......... me gave d'une
force dont tu n'as pas idée, de + sur ces mobs, l'équilibrage et la vérification des jantes est important, il faut
parfois, faire confiance aux autres.

Pour la purge du circuit de freinage, et de l'embrayage, ça me semble tellement ..... prise de tête, que, si ça
coûte (ne coûte que) 100 ou 150€ je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon, j'ai lu tellement de ... récits
et/ou de comptes-rendu pitoyables sur cette opération que, là encore, il faut savoir passer la main, et puis aller au
garage pour la première fois depuis un peu plus de 40ans ..... même pas peur.

Et pour être complet, concernant le montage des pneus et la purge du circuit de frein .... pas sur que je fasse mieux
que les pros.

Amitiés, Patrick

13Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 16:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un ABS2 , la purge n'est pas si difficile que ça


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Au boulot sur mon Kalibre 12 Jura_218

14Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 16:59

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:c'est un ABS2 ,  la purge n'est pas si difficile que ça

C'est pas faux :wink:

15Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 17:59

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:c'est un ABS2 ,  la purge n'est pas si difficile que ça

Oui , et l'embrayage est simple à purger , il y a une durit déportée d'origine pour le faire

16Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 17:59

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Non, je ne voulais pas te faire monter les pneus, ni les équilibrer, mais seulement démonter et remonter les roues. Je fais toujours çà...comme cela, personne ne peut abîmer la moto.
Une fois, ils ont réussi à endommager une roue AV de ma Suzuki 1400 GSX 2 doigts
J'apporte mes deux roues, et les pneus neufs achetés sur Internet. Je surveille le montage et l'équilibrage, mais j'ai eu la maladresse de reporter la roue AR terminée dans ma voiture...Pendant la minute, un disque de frein a reçu un mauvais coup et tournait comme une patate !
Bilan: deux disques neufs à ma charge. bom
Sinon, pour la purge (frein ou embrayage) c'est facile Basketball

17Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 18:24

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

C'est bien Patrick. Quand tu seras en pleine forme, tu auras de quoi t'occuper comme si tu avais 3 motos dans ton garage. :laughing:


_____________________________
Au boulot sur mon Kalibre 12 Signat10

18Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Lun 22 Avr 2019 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

Bon courage et vas-y mollo avec la santé... :bien:

19Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 23 Avr 2019 - 12:12

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Une vidéo qui pourrait te servir...
https://www.youtube.com/watch?v=0hEz2r4UK8M

20Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 23 Avr 2019 - 13:32

Invité

Anonymous
Invité

Salut Pierrot
J'ai repéré les vidéos de ce gars, il y en à un max sur la toile, je ne comprends pas la totalité de son
discours, mon Anglais reste ..... perfectible, mais par l'image ça donne une idée assez précise, je
n'avais pas vu celle là, et, comme tu dis, elle va me servir, c'est clair, encore merci à toi.
AmiKalement, Patrick

21Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 23 Avr 2019 - 14:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, c'est le président du club des propriétaires de K1200LT de l'Illinois et il y a pas mal de vidéos très instructives sur le compte YouTube correspondant. Je peux éventuellement te dépanner avec les commentaires, si je ne suis pas trop rouillé en US English, tu sais où me joindre! Avec une vidéo conférence WhatsApp par exemple.

22Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 23 Avr 2019 - 14:17

Invité

Anonymous
Invité

Merci Dan, je ne me débrouille pas trop mal non plus ça va aller, mais je garde ton message en tête des fois que....

23Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 23 Avr 2019 - 16:42

Invité

Anonymous
Invité

Et puis...n'oublions pas David :wink:

24Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 23 Avr 2019 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Et puis...n'oublions pas David :wink:


C'est bien + que mon Joker :laughing: :laughing: :laughing:

25Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Un pneu, pour moi, c'est rond Mar 23 Avr 2019 - 17:48

Invité

Anonymous
Invité

Un truc que j'avais oublié de vous montrer qui explique pourquoi je sentais comme un flou
dans le roulage, notez au passage la différence entre le côté gauche et le côté droit.

Photo réalisée sans trucage, le pneu (ici l'arrière) est encore monté sur la jante et il est encore
sous pression (3,1) l'avant est un peu dans le même état, mais pas sur tout le périmètre.

Amitiés, Patrick


Au boulot sur mon Kalibre 12 20190438

26Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 23 Avr 2019 - 17:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est à kause de la force de Koriolis


_____________________________
Au boulot sur mon Kalibre 12 354459_5
Au boulot sur mon Kalibre 12 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

27Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 23 Avr 2019 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

Le problème c'est qu'avec simplement l'énoncé du principe de Coriolis, moi, je suis
déjà dans la quatrième dimension, tu vois ce que je veux dire.

Je n'en avais jamais entendu parlé avant ton intervention, je me coucherai moins bête
ce soir, encore, que je doute du profit de cette lecture, sur la qualité de mon sommeil.

:laughing::laughing::laughing::laughing:  Promis, je vais regarder ça quand même :bien:  Amitiés, Patrick

28Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 23 Avr 2019 - 18:57

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ceci n'a bien sûr rien à voir avec la force de Coriolis.
L'usure asymétrique du pneu arrière constatée sur la photo est préoccupante.
Il pourrait s'agir d'un défaut de géométrie du cadre ou du bras oscillant provoquant le non alignement des roues.
La chose la plus simple à faire, dès que tes pneus neufs seront posés, est d'aller essayer la moto.
Si, par malheur, elle roulait de travers, il faudrait voir si les deux roues sont bien dans un même plan
(ou au minimum dans deux plans parallèles).

29Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 23 Avr 2019 - 19:14

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Il pourrait s'agir d'un défaut de géométrie du cadre ou du bras oscillant provoquant le non alignement des roues.

Je te dis ça dès que je remonte mes roues, la moto ne montre pas de signes de chutes, pas de jeu dans la
fourche, pas de jeu dans le bras non plus, des amortisseurs rincés, ça, oui, pas besoin d'être un expert, donc
 .... rendez vous dans quelques jours, comme vous, j'ai hâte de voir comment ça se passe, je suis confiant

A+ / Patrick

30Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mar 23 Avr 2019 - 23:51

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Le principe de Coriolis c'est principalement un problème hydraulique, d'ailleurs ce n'est pas qu'un problème c'est aussi "exploité" dans certains appareils de mesure de débit ou autre, je ne pense pas qu'il soit "présent" dans l'usure des pneumatiques de moto et si tel était le cas cette usure serait visible sur toutes les motos.
Je n'ai que de vagues souvenirs de ce principe de Coriolis mais je pense que nous sommes un peu à coté de la plaque :laughing: :laughing:
Pour l'usure des pneus je pense plus à une pression un peu trop élevée et ce type d'usure se retrouve aussi sur les "bi-gomme" il me semble avoir vu un article à ce sujet mais je ne sais plus trop ou.
Ne pas oublier qu'il existe des pneus renforcés pour les motos lourdes comme les K12 LT ou K16 et cela peut faire la différence aussi

31Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 24 Avr 2019 - 6:59

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

On retrouve aussi régulièrement ce type d’usure sur les flats, sur mes RT ça le fait plus ou moins et elle aussi on les roues sur deux plan parallèles. Il y a eu plusieurs sujets ouverts ici sur ce sujet

Cordialement

32Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 24 Avr 2019 - 11:04

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Koriolis, c'était une boutade... Spécial K.

'Z'avez bien marché. clown

Coriolis, c'est la force qui dévie les flux d'air vers la droite dans l'hémisphère nord et la gauche dans l'hémisphère sud. Quand j'ai vu ton pneu, ça m'a traversé l'esprit.


Peut-être que l'ancien propriétaire avait une jambe plus courte que l'autre et roulait penché, comme moi.

Je ne vois pas d'autre explication.

Foin de billevesées! Revenons à ton Kalibre.


_____________________________
Au boulot sur mon Kalibre 12 354459_5
Au boulot sur mon Kalibre 12 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

33Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 24 Avr 2019 - 12:00

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Koriolis, c'était une boutade... Spécial K.
'Z'avez bien marché. clown
Coriolis, c'est la force qui dévie les flux d'air vers la droite dans l'hémisphère nord et la gauche dans l'hémisphère sud. Quand j'ai vu ton pneu, ça m'a traversé l'esprit.

Peut-être que l'ancien propriétaire avait une jambe plus courte que l'autre et roulait penché, comme moi.
Je ne vois pas d'autre explication.

Foin de billevesées! Revenons à ton Kalibre.

Nan nan nan, j'avais bien Kapté ce détail dans ton voKabulaire, mais pour avoir eu le propriétaire de la moto
devant moi, je peux affirmer qu'il est bien en équilibre sur ses 2 pattes (enfin, ce soir là, il l'était) je penche plus
volontiers pour une négligence de sa part, pour les pneus et aussi un peu pour le reste d'ailleurs.

C'est plutôt le, genre de type qui roule (souvent peu mais souvent mal) qui dit, dès que quelque chose déconne
........ pfff cette marque là ... plus jamais .....c'est de la ..................
Je ne sais pas pourquoi pourKoi, mais je sens bien qu'elle et moi, on va bien se marrer :wink:

Plus que jamais, amiKalement, Patrick

34Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 24 Avr 2019 - 14:15

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Koriolis, c'était une boutade... Spécial K.

'Z'avez bien marché. clown

Coriolis, c'est la force qui dévie les flux d'air vers la droite dans l'hémisphère nord et la gauche dans l'hémisphère sud. Quand j'ai vu ton pneu, ça m'a traversé l'esprit.


Peut-être que l'ancien propriétaire avait une jambe plus courte que l'autre et roulait penché, comme moi.

Je ne vois pas d'autre explication.

Foin de billevesées! Revenons à ton Kalibre.

Cette force n'est pas négligeable, elle est prise en compte à la SNCF où les rails d'un côté de la voie ferrée sont plus usés que ceux de l'autre côté. Dans l'hémisphère sud, le tourbillon d'eau de votre lavabo lorsque vous retirez la bonde tourne dans le sens inverse de l'hémisphère nord... Essayez et vous verrez !!

35Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 24 Avr 2019 - 14:17

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
nik0 a écrit:Koriolis, c'était une boutade... Spécial K.
'Z'avez bien marché. clown
Coriolis, c'est la force qui dévie les flux d'air vers la droite dans l'hémisphère nord et la gauche dans l'hémisphère sud. Quand j'ai vu ton pneu, ça m'a traversé l'esprit.

Peut-être que l'ancien propriétaire avait une jambe plus courte que l'autre et roulait penché, comme moi.
Je ne vois pas d'autre explication.

Foin de billevesées! Revenons à ton Kalibre.

Nan nan nan, j'avais bien Kapté ce détail dans ton voKabulaire, mais pour avoir eu le propriétaire de la moto
devant moi, je peux affirmer qu'il est bien en équilibre sur ses 2 pattes (enfin, ce soir là, il l'était) je penche plus
volontiers pour une négligence de sa part, pour les pneus et aussi un peu pour le reste d'ailleurs.

C'est plutôt le, genre de type qui roule (souvent peu mais souvent mal) qui dit, dès que quelque chose déconne
........ pfff cette marque là ... plus jamais .....c'est de la ..................
Je ne sais pas pourquoi pourKoi, mais je sens bien qu'elle et moi, on va bien se marrer :wink:

Plus que jamais, amiKalement, Patrick

As-tu demandé une explication à ton marchand de pneus ? Il doit parfois en voir passer des trucs étranges dans sa boutique... scratch

36Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 24 Avr 2019 - 16:06

Invité

Anonymous
Invité

Pour lui, une évidence... mauvais gonflage,  sans hésitation  .

37Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 24 Avr 2019 - 16:57

Invité

Anonymous
Invité

Ayé, mémère est revenue au garage, j'ai, comme chez Foucault fais appel à un ami, je ne me sentais
pas encore au point pour la ramener à la kasbah, la hanche commence à aller mieux, mais je ne veux
pas trop forcer, c'est donc un presque voisin qui s'est dévoué, je n'ai pas du insister beaucoup, il roule
lui aussi en BMW il a un K11RS attelé à un Goliath 2 places et aussi avec une Indian j'chai'pu'koi.


Bon, c'est con, il pleut, pas cool, mais Motoaxxe n'est qu'à quelques kms de la maison, et tout s'est bien
passé, son commentaire en descendant de la moto .... "c'est dingue, on dirait un vélo!" ... j'chuis content
ça prouve bien que les pneus étaient les coupables dans le comportement et la mauvaise tenue de cap.

Je n'ai pas résisté, je les ai pris en photo avant la sortie du magasin, c'est beau non  :laughing: :laughing:

Au boulot sur mon Kalibre 12 20190440
Au boulot sur mon Kalibre 12 20190441

38Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 24 Avr 2019 - 17:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

parée pour des milliers de kilomètres :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Au boulot sur mon Kalibre 12 Jura_218

39Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 24 Avr 2019 - 18:18

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est beau, un pneu neuf. Ca donne envie de rouler.


_____________________________
Au boulot sur mon Kalibre 12 354459_5
Au boulot sur mon Kalibre 12 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

40Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Mer 24 Avr 2019 - 22:11

Invité

Anonymous
Invité

Bien rond et bien profilé pour angler... :bien:

41Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 25 Avr 2019 - 7:44

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au boulot sur mon Kalibre 12 20190440

Je me permet un petit hs.Le sticker de forum est il toujours en vente?
Merci

42Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 25 Avr 2019 - 8:12

Invité

Anonymous
Invité

cleox a écrit:Au boulot sur mon Kalibre 12 20190440

Je me permet un petit hs.Le sticker de forum est il toujours en vente?
Merci

Rapproche toi de Fred (toshiboy) c'est lui qui les a fait faire, celu ci c'est un.potr Yvonm22 qui me l'a donné.
Tu aussi lancer un appel au don, moi je n'en ai plus.
Amitiés Patrick

43Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 25 Avr 2019 - 8:49

Invité

Anonymous
Invité

Une BM à Patrick sans le sticker...ça serait un sacrilège :wink:

44Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 25 Avr 2019 - 15:16

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Noratlas a écrit:Cette force n'est pas négligeable, elle est prise en compte à la SNCF où les rails d'un côté de la voie ferrée sont plus usés que ceux de l'autre côté. Dans l'hémisphère sud, le tourbillon d'eau de votre lavabo lorsque vous retirez la bonde tourne dans le sens inverse de l'hémisphère nord... Essayez et vous verrez !!

Ben, l'eau tourne dans le sens où elle veut :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_Coriolis#Interpr.C3.A9tations_erron.C3.A9es

essayez !

Quant aux rails, le train suis un mouvement latéral oscillant continuel. (il va d'un coté à l'autre) Pas sûr que l'usure soit évidente à constater !
:gnii:

45Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Enfin ... Jeu 25 Avr 2019 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

Enfin sur pattes (ou sur roues, c'est comme on veut)

15.00h je viens de terminer l'installation du GPS que m'a donné Jean Louis (Thrumftager) super grand merci à
lui, je m'y suis repris en 2 fois, ma première installation me masquait le rétroviseur (quelle andouille je fais)

15.10h casque sur la tête, c'est parti et là ....... j'vous l'donne en 1000 Mimile, que du bonheur, enfin, une moto
digne de ce nom, je fais gaffe quand même, les pneus sont neufs, il a plu ce matin, les pattes du pilote, bien qu'en
forme sont encore sous l'effet des médocs, mais je me sens bien et ça roule propre mais, il y à toujours un mais, à
la météo ils ont dit: risques d'averses ... ils auraient du dire .... "risque d'éclaircies" (qu'est ce qui tombe)

M'en fout, j'enfile le costard en plastoc et bien caché derrière "l'hénaurme" bulle haute (je n'ai pas encore monté celle qu'Henri
m'a filé) je continue mon essai. (je me fait rincer quand même, la vache, il tombe des cordes)

Vous dire que je suis à l'aise .. nan!  ça serait mentir, mais c'est + un problème de confiance en moi qu'autre chose
j'ai encore les guiboles fébriles, et la douleur dans la hanche est toujours présente, même si elle est bien moindre
qu'il y à quelques, jours, le geste est mal assuré, et avec 400kgs entre les pattes, vous, je ne sais pas mais moi, j'ai
tendance à faire gaffe, malgré tout, un constat s'impose, la tenue de cap est saine, je sens bien que les amortisseurs 
sont HS de chez HS (ça va être rectifié bientôt) mais, enfin, ça roule "droit", fini la sensation de "twist" et de de louvoiement
incontrôlé au roulage, et puis ... dès que je mets gros gaz, (non, ça n'est pas une hyper sport) houlala .. il est où le K75 ???

Parler du confort avec des amortos HS serait une hérésie, néanmoins, le + façon "Pullman" est là et bien là, vous
je ne sais pas, mais moi, je sens déjà que j'aime ça.

Et puis un peu + de 150 kms plus tard, je commence à avoir froid, au loin le ciel est noir, on dirait qu'il fait nuit, je
prends la direction """E.T...... veut rentrer maison"" ça caille 5° vers 17.00h, je me suis d'ailleurs rendu compte
que je n'avais pas encore le réflexe confort, poignées et siège chauffant ..... même pas pensé

La semaine prochaine, je dois avoir de plusieurs fournisseurs, l'ensemble des pièces que j'ai commandé, puis, je
me prends quelques jours dans le midi (mon filleul est à Vallauris, et vient d'avoir une petite fille) c'est donc vers
le 15 mai que je vais m'attaquer plus sérieusement à la bête, mais je confirme..... je sens qu'on va bien se marrer
tous les deux.

Amitiés à tous, Patrick
Au boulot sur mon Kalibre 12 20190442

46Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 25 Avr 2019 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

Incorrigible ce Patrick...même sous des trombes d'eau, il va tester sa baleine :laughing: tirelalangue :wink:

47Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 25 Avr 2019 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Incorrigible ce Patrick...même sous des trombes d'eau, il va tester sa baleine :laughing: tirelalangue :wink:

ça faisait trop longtemps que j'attendais ce moment, et c't'aprèm, flotte ou pas ..... fallait qu'j'y aille
n'empêche, ça caillait quand même.

Amitiés, bises à Mumu, Patrick

48Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 25 Avr 2019 - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

Ça en impose quand même quand tu es au guidon... 108

49Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 25 Avr 2019 - 21:09

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:Ça en impose quand même quand tu es au guidon... 108

Oui, mais en fait ..... pas tant que ça, bien sur, la taille du guidon a de quoi déconcerter, en revanche, pour ce qui
est des commandes, comme le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, que je me sers pas de la radio, il reste
quoi .... les mêmes fonctions que sur une K75 une K100 rien de +

J'avoue, je me fiche un peu (beaucoup même) de la radio, des trucs et des machins façon inspecteur gadget, avec
téléphone, intercom, etc etc, le GPS, bien sur, je suis d'accord c'est un + et comme Jean Louis m'en a fait cadeau
faut pas aller absolument à contre courant.

D'ailleurs, tout à l'heure, je ne me suis même pas rendu compte que je pouvais enclencher le chauffage de la selle
des poignées etc ...... pas l'habitude.

Par contre oui à son guidon, outre la position sénatoriale, ça dégage une impression un peu inhabituelle ""pour moi""
passer du 3 pattes ou du K100 à cette moto, je vois bien l'évolution qu'à subit "la moto" au sens large du terme.


J'ai lu pas mal de commentaires au sujet du K12LT et nombreux sont les gens qui semblent dire que c'est une
machine faite un peu dans le même moule que les anciennes K, la technologie en + (il parait même que "la 
sorcière" dit que c'est la meilleure BMW jamais construit, c'est dire.....)

AmiKalement, Patrick

50Au boulot sur mon Kalibre 12 Empty Re: Au boulot sur mon Kalibre 12 Jeu 25 Avr 2019 - 21:18

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vrai que le couple délivré par ce moteur est unique et....très addictif!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum