Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils avant d'aller voir une K100 pour la première fois

+8
k75roadster
jm68
taq
batisse
pcedric
SWEETY
Beylou
SimonW
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,

Comme vous l'indique ma présentation, je compte me rendre voir une k100 lt en vente sous peu.

J'aimerais vos avis/conseils des BMistes avertis:

Y'a t'il des points en particulier a vérifier ?
Des points de fragilités particuliers ?
Mon inquiétude porte surtout sur la distribution (90 000 kms) quelque chose à entendre ? à regarder ?


Je sais déjà que l'ABS est en défaut.

Je vous remercie vivement pour vos avis éclairés.

Bonne soirée à tous !

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

pour la distri, théoriquement, il faut changer le patin à 60000 km. Mais si elle ne claque pas, tout va bien, le tendeur fait son office. Vérifie l'ensemble des joints dont les suintements pourraient être visibles : fourche (sauf si soufflets), prend une lampe de poche pour ausculter le sabot moteur et déceler des dépôts huileux, sortie de boîte, pont (trace grasse côté disque, ...). Voir aussi si la fourche plonge normalement, l'amortisseur AR, si le guidon tourne sans point dur, bon fonctionnement des accessoires électriques, état des disques de frein, roulement de roue avant, liquide de refroidissement (pas de dépôt jaune marron en surface). Il est normal qu'une ancienne présente quelques traces d'huile, mais selon leur localisation, cela peut nécessiter des réparations coûteuses, sauf si tu fais toi-même.

Invité

Anonymous
Invité

La distribution, 90000 kms, perso, ça ne m'inquiètes pas + que ça, je viens d'en faire une sur une
K100 qui avait 150000 les patins étaient bien sur un peu marqués, la chaine ... oui, un peu trop de
jeu dans les maillons, mais ... pas de cata, juste un "petit" cliquetis

Voir
Jeu angulaire à la roue arrière (1ère enclenchée, la roue ne doit pas faire + de 5 cms en avant/arrière)
Jeu éventuel à la fourche (moto béquillée, faire une pesée sur l'arrière tirer sur les bras de fourche av/arr
Etat des disques de freins (ça devient galère en occase bon état
Etat des caoutchoucs de repose pieds (indication sur l'usure et écart de compteur KMS)
Est ce que tout fonctionne (feux, klaxons, etc)
IMPORTANT le millésime, si avant fin 88 attention au claquement de l'arbre intermédiaire (fort claquement, surtout à froid)
Le démarreur accroche t'il à chaque tentative de démarrage, si non roue libre à revoir (gros travail)
Y à t'il de une goutte d'huile ou traces de gras entre la boite et le carter d'embrayage, si oui, joint spi volant moteur.
Y à t'il une fuite sous la pompe à eau/huile (si oui, pompe à refaire, pas très grave)

Bien entendu, l'état général donne une idée du comment, elle a été entretenue.

Idéalement, va avec un ami qui connaitrait ces modèles, je suis un peu loin pour t'accompagner

AmiKalement, Patrick

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour, et merci pour vos conseils,

en effet, le jeu a la roue arrière je n'y avais pas pensé,
c'est un modèle 92 pour l'arbre intermédiaire donc logiquement ok (c'est la fameuse histoire du nombre de rivets ?)

Pour la partie étanchéité moteur je suis moins inquiet, connaissant plutôt bien les mécaniques BMW des autos, il ne semble pas y avoir de très grosses différences de conception.²

Je compte effectivement faire "tout" moi même.

Je suis intrigué: vous semblez d'accord sur la vérification des disques de freins, ça n'existe plus en neuf ?

Je prends bonne note de tous vos conseils en tous cas.

Une petite chose en +:
En parcourant le forum il m'a semblé qu'un point qui renvient souvent soit la pompe à essence, il y a quelque chose à craindre de ce coté là ?

Merci

Invité

Anonymous
Invité

La pompe à essence, c'est effectivement un souci récurrent, mais si elle tourne, pas d'inquiétude
il y à 2 modèles de 2 diamètres différents, la tienne doit, je pense être en 52 ou 53, j'ai un trou
de mémoire les petites font 45

Elles se grippent parfois en restant immergées sans tourner et d'ailleurs, le support amortisseur se
désagrège dans le réservoir, nettoyer ça c'est ...... le bord.l, c'est surtout crade

Pour les disques, tu trouves des frettes de remplacement chez France équipement, un peu fastidieux
mais efficace et abordable

Une 92 pas de soucis côté arbre intermédiaire, celui là a bel et bien 12 rivets

Amitiés, Patrick

Au fait, une question : Chère ?

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Mon choix n'est pas scellé, mais pour le moment je ne vois que celle là avec l' ABS dans mon budget. (le but étant de me laisser une marge confortable de restauration). Le prix semble être dans les standards du marché ...

allez, fin du suspens :laughing:  :
https://www.leboncoin.fr/motos/1304609093.htm?ca=6_s

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Ayant examiné les photos de plus prêt, il semble quand même qu'elle soit en bon état. ce qui pour moi est un bon point quant au kilométrage réel.

Pour info, je compte la faire repeindre intégralement en bleu sombre métallisé (teinte BMW d'origine), et j'envisage également de faire refaire la scelle en cuir beige.

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Conseils avant d'aller voir une K100 pour la première fois Bmw-k110
Quelque chose comme ça .....

Invité

Anonymous
Invité

A vue de nez, si c,est moi qui cherche .... je prends 😉

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai qu'elle à l'air pas mal du tout cette K 100 LT :bien:

Simon tu as tout à fait raison...en bleue, elle est plus "classe"

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Et surtout ne pas vouloir venir sur Paris en semaine..... :ptdr:


_____________________________
Conseils avant d'aller voir une K100 pour la première fois Mousta10 Conseils avant d'aller voir une K100 pour la première fois Idf10Conseils avant d'aller voir une K100 pour la première fois Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Et bien voici des conseils que je vais prendre au pied de la lettre, si toutefois elle est encore dispo ce week-end ... Merci !

A Paris ? de toute façon on à plus le droit en semaine, non ? (j'y suis allé que deux ou trois fois de toute façon, et ma Saab à la pastille 2 !)

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un dernier point, jette un oeil sur les articulations des béquilles, si pas de graisse et présence de rouille, emmettre quelques doutes sur l'entretient au moment de discuter du prix...

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

:bien: Merci pour le conseil, j'y manquerait pas

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Regarde l'âge des pneus, c'est souvent une bonne manière de faire baisser le prix en prenant le vendeur par surprise sur un point auquel il ne s'attend pas. Déjà qu'il parle de joints spi à changer, sans préciser lesquels, autant embrayer sur d'autres éléments caoutchouc qui auraient pu mal vieillir :wink:

Par exemple la petite durite qui va du bloc moteur à la boîte à air, derrière le "potentiomètre" (qui n'en est pas un) en bout de rampe de papillons. Si elle est grasse il te faudra la changer assez vite car elle sait foutre le bordel niveau carburation.

Évidemment, le coup des pneus ne fonctionne que si les pneus sont vieux. Dans l'exemple que je joins ci-dessous le pneu a été fabriqué la 37ème semaine de 2014. Si sur la moto assez peu kilométrée que tu vises les pneus ont été fabriqués au début des années 2000, voire avant, ils sont morts et dangereux, même si les sculptures sont impeccables. 5 ans grand maximum pour des pneus motos. Après ils sont devenus trop durs et trop glissants. Dangereux.
Conseils avant d'aller voir une K100 pour la première fois Dscf4312

Vérifie aussi si, lorsque tu actionnes le starter à l'arrêt, la rampe de papillons réagit bien (la vis qui se situe au milieu de la rampe devrait se soulever de 2.5 mm. Si elle ne le fait pas, la synchro des papillons est à reprendre à zéro. Pas tout le monde sait effectivement le faire.
Et tant que tu es autour de la rampe de papillons, vérifie que dès que tu touches à la poignée de gaz, moteur arrêté, tu entends un clic au niveau du potentiomètre qui n'en est pas un en bout de rampe. C'est un détail qui te permet de vérifier si le calage de la rampe était surveillé. Si tu n'entends pas le clic, ce n'est pas grave, c'est un réglage facile, mais ça peut épater le vendeur :wink:

Ceci dit, 1000 euros, c'est un prix raisonnable.

Tu peux, en douce, demander quelle huile est utilisée dans le moteur. Si cette huile est diesel, c'est un excellent signe quant à l'attention que le propriétaire précédent accordait à son moteur. Sur ces moteurs il y a un démarreur toujours en prise, avec une roue libre sensible à l'encrassement. L'huile diesel est détergente et permet de maintenir cette roue libre propre et fonctionnelle. C'est indispensable pour nos moteurs de k horizontaux.

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Merci beaucoup pour cette précision, en effet, l'age des pneus on y penses pas souvent, même rarement quand ils sont en bon état. je vais y veiller de près, d'autant que pour moi le but de cet achat est la sécurité !

Pour la rampe de papillons, je vais essayer de penser à regarder tout ça (je fais me faire une petite antisèche).

Pour l'huile, ayant déjà beaucoup parcouru votre forum avant de "sauter le pas", j'ai bien pris conscience de l'importance de cette "problématique", mais en revanche, la bête étant vendu par un concessionnaire, qui à probablement du la reprendre, il y a peu de chances qu'il ait un quelconque historique d'entretien.
Je n'imaginait pas que les problématiques d'huile me suivraient jusqu'en moto  :laughing:,
(j'ai déjà beaucoup donné en auto avec les fameuses BVA (BMW entre autres) "graissés à vie" (ceux qui connaissent comprendront)).

En tous cas, un grand merci à tous, jamais jusqu'ici je n'avais connu pareil forum, accueillant, chaleureux et une présence et réactivité hors du commun, grâce a vous je vais maîtriser mon sujet samedi matin. Grand merci !

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
En tout cas garée ainsi (selon les photos de l'annonce), ça va faire un joli panache de fumée blanche au démarrage!

Tu verras qu'une fois que tu auras acquis cette BM ou une autre, tu la mettras systématiquement sur la béquille centrale à chaque arrêt. (L'huile descend sinon dans la chambre de combustion et y est brûlée).

Belle machine (vue de loin) qui me faisait rêver à sa sortie.
Mais j'ai franchi le pas pour un modèle sans carénage il y a un moment maintenant, et je ne le regrette pas côté poids comme côté roulage l'été.

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il n'y a plus l'annonce sur leboncoin... est-ce affaire conclue ?

http://casim44.fr

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir,
Et bien oui c'est une affaire conclue ..... mais pas pour moi  Sad .
Je comptais y aller Samedi a la base. tant pis, je reprends mes recherches.

Au passage, Si quelqu'un est vendeur, ma recherche se porte sur une K100 LT, ou k 1100 LT,
Budget max 1200€ avec travaux a prévoir mais tournante. ABS impératif pour moi.

Vous serez tenus au courant de l'avancée de mes recherches.

Merci et bonne soirée.

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

No

http://casim44.fr

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

SimonW a écrit:Merci beaucoup pour cette précision, en effet, l'age des pneus on y penses pas souvent, même rarement quand ils sont en bon état. je vais y veiller de près, d'autant que pour moi le but de cet achat est la sécurité !
Méfie-toi des racontars de forum concernant les pneus...Si tu veux te débarrasser de pneus en bon état, même s'ils ont 15 ans, je t'offre le montage des neufs: j'adore rouler gratuitement grâce à la crédulité de certains.

Invité

Anonymous
Invité

Il y à celle là pas trop loin de chez moi (125kms) :wink:

https://www.leboncoin.fr/motos/1179991399.htm?ca=4_s

Invité

Anonymous
Invité

SimonW a écrit:Et bien oui c'est une affaire conclue...mais pas pour moi Sad

Simon, c'est classique...

Un autre camarade a eu la même expérience il y a peu de temps.

Quand on est vraiment intéressé, il faut prendre 1 jour de congé et conclure l'affaire.

Ce n'est pas de la théorie, je l'ai personnellement pratiqué plusieurs fois...dont une hier :wink:

Il ne fallait vraiment pas que cette bécane passe dans des mains qui ne l'auraient pas appréciée à sa juste valeur...

Merci Hervé :wink:

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:
SimonW a écrit:Et bien oui c'est une affaire conclue...mais pas pour moi Sad



Ce n'est pas de la théorie, je l'ai personnellement pratiqué plusieurs fois...dont une hier :wink:
Il ne fallait vraiment pas que cette bécane passe dans des mains qui ne l'auraient pas appréciée à sa juste valeur...
Merci Hervé :wink:

Je ne crois pas me tromper sur la mob dont tu parles, si c'est bien celle là, j'avais encore les fesses
dessus la semaine passée, toujours si il s'agit bien de celle là, tu vas être satisfait crois moi.

:bien::bien: Amitiés, Patrick :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

En effet Patrick on parle bien de la même mob (que tu connais très bien et c'est avec grand plaisir que je l'ai appris :wink: , pas seulement parce que tu as posé tes fesses la semaine dernière...

Malgré toutes les difficultés liées à la circulation d'une telle mob en RP avec les restrictions de cette chère Madame Hidalgo...je ne pouvais pas laisser filer cette moto très attachante dans des mains qui ne l'auraient pas aussi bien traitée que toi-même ou notre ami Hervé :bien: :bien:

J'en prendrai possession en début de semaine prochaine...pour faire 700 bornes jusque dans les Yvelines (il est à noter que malgré que je conduis des mobs depuis 1975 et des motos depuis 1979...je n'ai jamais fait plus de 350 kms dans la journée avec...

Ca sera donc une première :bien:

Que veux-tu, contrairement à certains...j'adore les K :bien: :bien:

Amitiés :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Tu vas voir, 700 bornes là dessus c'est ..... roudoudou :wink:
Pardon à notre ami Simon pour cette parenthèse dans son Post
Amitiés, Patrick

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Pas de soucis pour la parenthèse les gars  :bien:, de mon coté la recherche continue j'en ai encore loupé une, je finirais bien par trouver, c'est la bonne période pour acheter !
des que je vois une annonce je mets le lien.

Merci bonnes soirée a tous

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:Il y à celle là pas trop loin de chez moi (125kms)  :wink:

https://www.leboncoin.fr/motos/1179991399.htm?ca=4_s
Oui merci Patrick, je l'ai déjà dans mes résultats de recherche depuis un moment, mais malheureusement pas d'ABS ...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SimonW a écrit:
bmouais a écrit:Il y à celle là pas trop loin de chez moi (125kms)  :wink:

https://www.leboncoin.fr/motos/1179991399.htm?ca=4_s
Oui merci Patrick, je l'ai déjà dans mes résultats de recherche depuis un moment, mais malheureusement pas d'ABS ...


Avec un K100 on ne peut de toute façon pas bloquer les roues en freinant ... :siffle:

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Ah, Bonsoir tout le monde, une petite question/inquiétude.

Je vais peut être aller voir celle là:
https://www.leboncoin.fr/motos/1313383882.htm?ca=6_s

Après contact par mail avec le vendeur, il me confirme qu'elle possède l'ABS.

Par contre, sur les photos, j'ai l'impression que je ne vois pas "la petite bonbonne" noire qu'on aperçoit normalement aux cotés du réservoir de liquide de frein arrière. J'ai pourtant bien l'impression d'apercevoir le bouton ABS au tableau de bord.

Alors docteur ?

Merci !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est pas en série, l'ABS, sur les K100LT?

EDIT: je voulais dire K1100LT...



Dernière édition par Dr.X le Jeu 5 Oct 2017 - 0:04, édité 1 fois

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Sur les K100LT non, par contre sur les K1100 j'en sais rien, possible ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SimonW a écrit:Ah, Bonsoir tout le monde, une petite question/inquiétude.

Je vais peut être aller voir celle là:
https://www.leboncoin.fr/motos/1313383882.htm?ca=6_s

Après contact par mail avec le vendeur, il me confirme qu'elle possède l'ABS.

Par contre, sur les photos, j'ai l'impression que je ne vois pas "la petite bonbonne" noire qu'on aperçoit normalement aux cotés du réservoir de liquide de frein arrière. J'ai pourtant bien l'impression d'apercevoir le bouton ABS au tableau de bord.

Alors docteur ?

Merci !

C'est un K11 post 93 équipé de l' ABS 2, il n'y a plus de bonbonnes le système se situant sous la selle. Gain de poids d'environ 10kg je crois

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

J'ai ma réponse, Merci à toi pour l'info rapide !

Niveau fiabilité, une différence notable entre l'ABS 1 et l'ABS 2 ?

(et du coup, pour réponde a Dr.X et a moi en même temps Very Happy de série sur le k11 ?)

Merci beauoup

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SimonW a écrit:J'ai ma réponse, Merci à toi pour l'info rapide !

Niveau fiabilité, une différence notable entre l'ABS 1 et l'ABS 2 ?

(et du coup, pour réponde a Dr.X et a moi en même temps Very Happy de série sur le k11 ?)

Merci beauoup

Le 2 fonctionne très bien et moins "brutale" que le 1. Vérifier que la batterie soit au top car l' électronique est sensible aux tensions trop faibles ce qui fait qu'au premier démarrage l'initialisation peut ne pas se faire. Rien de dramatique une fois démarré et roulé un peu, tu coupes le contact et redémarre le système s'initialisera ( un clac- clac caractéristique). En cas de défaillance de l' ABS le freinage reste normal (pas comme sur ce put... d' ABS3)

Un conseil pour ton K11, vérifie l' état  des soudure  tubes d'échappement/silencieux avec attention c'est une maladie sur ce modèle. Pas de fuite (  pétarade typique à la décélération, mais à ne pas confondre avec un mauvais réglage du TPS) sinon tu risques de descendre les soupapes.
De série avec certitude depuis septembre 93 (ABS 2), les premiers sortis pas sûr confused

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour l'info, je ne pensait pas qu'une fuite a l'échappement pouvait abimer les soupapes .... quelle technologie Smile

Malheureusement, je ne pourrais je pense pas la démarrer si je vais la voir, et d'ailleurs je ne préfère pas comme elle n'a pas tournée depuis deux ans, une bonne révision avant ...

Si fuite, un coup de soudage résout le problème ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SimonW a écrit:Merci pour l'info, je ne pensait pas qu'une fuite a l'échappement pouvait abimer les soupapes .... quelle technologie Smile
La décélération provoque une aspiration d'air froid et les soupapes n'aiment pas trop ...


SimonW a écrit:Si fuite, un coup de soudage résout le problème ?

Oui mais c'est de l' inox il faut du matériel genre TIG pour refaire les soudures, le mieux étant de rajouter un renfort.

regarde la fin de ce post de ce qu'il peut arriver et la réparation

https://bmist.forumpro.fr/t59596-echeances-entretien-k1100lt

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Ah oui en effet ...

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Salut les gars, bon, j'ai une nouvelle proie:

https://www.leboncoin.fr/motos/1315776578.htm?ca=12_s

prise de contact téléphonique sans succès, j'attends le "rappel".

D'après les factures, entretien rigoureux (bien que la grosse avec l'embrayage semble datée (TVA a 19.6))

Je vous tiens au jus.

Invité

Anonymous
Invité

SimonW a écrit:Salut les gars, bon, j'ai une nouvelle proie:

https://www.leboncoin.fr/motos/1315776578.htm?ca=12_s

prise de contact téléphonique sans succès, j'attends le "rappel".

D'après les factures, entretien rigoureux (bien que la grosse avec l'embrayage semble datée (TVA a 19.6))

Je vous tiens au jus.

T'emballe pas trop vite, les clichés semblent un peu "fumeux" dans la brume. Ouvre l'oeil ! :wink:

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Effectivement, pour les clichés, RDV est pris pour demain soir de toute façon. je serait fixé.

Invité

Anonymous
Invité

De. K 100 tu passes à K 1100 LT Simon :wink:

Pas la même époque ni le même budget !!

Bonne pioche :bien: :bien:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Henry à raison c'est une autre époque, mais qui apporte un plus  avec le paralever en termes de confort et un freinage bien plus efficace aussi.

Invité

Anonymous
Invité

Je préfère la k100, plus maniable sur petites routes.

En ce moment il ne reste plus grand chose à vendre en K100 / K1100 non modifiées.
Celle là semble correcte:

https://www.leboncoin.fr/motos/1314846776.htm?ca=6_s

Son prix aurait était de presque 1000 euros de moins avant le massacre des café racer.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Je préfère la k100, plus maniable sur petites routes.

En ce moment il ne reste plus grand chose à vendre en K100 / K1100 non modifiées.
Celle là semble correcte:

https://www.leboncoin.fr/motos/1314846776.htm?ca=6_s

Son prix aurait était de presque 1000 euros de moins avant le massacre des café racer.
Oui, mais elle n'est toujours pas vendue alors qu'elle est affichée depuis plusieurs mois à ce prix.

1500€ semble un maxi pour les K100LT. A juste titre.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
fred54 a écrit:Je préfère la k100, plus maniable sur petites routes.

En ce moment il ne reste plus grand chose à vendre en K100 / K1100 non modifiées.
Celle là semble correcte:

https://www.leboncoin.fr/motos/1314846776.htm?ca=6_s

Son prix aurait était de presque 1000 euros de moins avant le massacre des café racer.
Oui, mais elle n'est toujours pas vendue alors qu'elle est affichée depuis plusieurs mois à ce prix.

1500€ semble un maxi pour les K100LT. A juste titre.


Le balayage kollector commence aussi à passer sur les séries K 100 et pousse lentement les prix à la hausse. confused

Invité

Anonymous
Invité

Hervé moi aussi je préfère la K 1100 à la K 100, surtout si elle est un peu spéciale !!!

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:

1500€ semble un maxi pour les K100LT. A juste titre.


Le coût d'achat doit de toutes façons être relativiser car derrière il y a le coût de rénovation et d'entretien. De ce point de vue la K100 bénéficie quand même d'un avantage car les pièces sont plus nombreuses sur le marché et souvent moins couteuses.
De ce point de vue, à prix égale pour une machine entretenue et restée d'origine, je préfèrerai donc investir dans une K100 qu'une K1100.

Invité

Anonymous
Invité

Les goûts et les couleurs Fred...

Moi c'est bien la K 1100 R ma préférée...et de loin !!

Invité

Anonymous
Invité

Il ne s'agit pas de goûts et couleurs mais de différences à établir entre deux modèles, en fonction de l'usage, du mode de roulage, des connaissances en mécanique et du temps disponible pour les mettre en œuvre et du budget. En affinant le raisonnement le choix du modèle fini par coller au profil de l'acheteur.
La (ex) K11 d'Hervé est chouette sinon :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum