Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils avant d'aller voir une K100 pour la première fois

+8
k75roadster
jm68
taq
batisse
pcedric
SWEETY
Beylou
SimonW
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Comme vous l'indique ma présentation, je compte me rendre voir une k100 lt en vente sous peu.

J'aimerais vos avis/conseils des BMistes avertis:

Y'a t'il des points en particulier a vérifier ?
Des points de fragilités particuliers ?
Mon inquiétude porte surtout sur la distribution (90 000 kms) quelque chose à entendre ? à regarder ?


Je sais déjà que l'ABS est en défaut.

Je vous remercie vivement pour vos avis éclairés.

Bonne soirée à tous !


Invité

Anonymous
Invité

Les goûts des uns et des autres ...... c'est bien trop délicat pour en parler, tenez, moi par exemple
mon truc c'est le K1, on aime ou on déteste, moi j'adore .. pourquoi je n'en ai pas !! c'est juste pas
du tout adapté à mon usage quotidien et qu'il m'est difficile de convaincre Madame bmouais d'avoir
36 mobs au garage, alors pour rêver .....mon fond d'écran ci dessous ...... sniff

Amitiés, Patrick

Conseils avant d'aller voir une K100 pour la première fois - Page 2 Bmw_k110

Invité

Anonymous
Invité

Merci Fred, je vais la chercher après-demain !!

Invité

Anonymous
Invité

Toi Patrick, tu es un idéaliste !!

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Noratlas a écrit:

Le balayage kollector commence aussi à passer sur les séries K 100 et pousse lentement les prix à la hausse. confused

Bof. Les prix montent sur leboncoin, mais uniquement sur leboncoin. Rien ne se vend au delà de 2000€ une fois qu'on sort du virtuel.

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour a tous,
Effectivement mon choix entre la k100 et k11 n'était pas arrêté, et finalement j'ai une préférence pour le k11, Je dois vous avouer que de mon point de vue c'est juste la même en plus récente  :bien:.

Elle a un peu moins le coté "rétromobile" mais on s'y retrouve en confort et en agrément, le but de cet achat pour moi est de passer outre ma période "moto de branleur".

De toute façon, RDV pris ce soir a 18h30, j'analyse la bête suivant vos prompts conseils plus haut, et je vous redis !

Bon app'

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un scooter (50cm³) neuf vaut dans les 2000€, tout est relatif. Un K11 sera beaucoup plus cher à l'entretient qu'un K100 mais sera plus confortable en suspension AR.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
Noratlas a écrit:

Le balayage kollector commence aussi à passer sur les séries K 100 et pousse lentement les prix à la hausse. confused

Bof. Les prix montent sur leboncoin, mais uniquement sur leboncoin. Rien ne se vend au delà de 2000€ une fois qu'on sort du virtuel.

Attends, patience, le réel c'est pour bientôt...
Faute de roros, je restais cloué pendant que j'ai vu monter en flèche et se raréfier en peu d'années les prix des R 100 RS devenues quasi introuvables maintenant ou alors à l'état de ruine roulante.

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Bon, et bien me voila propriétaire d'une BMW K1100LT, "4 soupapes" obtenue pour 1600€.

Niveau mécanique, rien a redire, entretien au carré par un vrai connaisseur, plein de factures a l'appui, j'ai de toute façon tout testé suivant vos conseils, RAS de chez RAS, tout ok !

Toutes vidanges OK, boite, pont, freins .......

Niveau carrosserie OK dans l'ensemble, en gros pas grand chose a refaire, pas de chutes en tous cas...

Bon Je vous en dirait plus quand je l'aurais ramené a la maison !

Une question: 4valve = moteur 16 soupapes ?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

oui parce qu'ils ont répartis les soupapes sur les quatre cylindres :ptdr:
Bien content pour toi en attendant, hâte de voir l'élu de ton choix  :wink:

Invité

Anonymous
Invité

[quote="SimonW"]Bon, et bien me voila propriétaire d'une BMW K1100LT, "4 soupapes" obtenue pour 1600€.

Une question: 4valve = moteur 16 soupapes ?[/quote]

Benh oui, 4 soupapes par cylindre X 4 cylindres = 16 soupapes CQFD :laughing:

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Merci les gars, je me doute bien pour les soupapes, mais j'avais un doute car c'est pas commun sous la forme "4valve", surtout que, chez bmw (auto en tous cas), ce ne sont pas des grands fans des moteurs 16 ou 24 soupapes. Donc merci pour la confirmation :bien:.

L'élue de mon choix est un édition limitée, "toutes options", elle est irréprochable sur le plan mécanique et électrique, la carrosserie est à revoir légèrement. pavé de factures d'entretien depuis le début, toutes les maladies connues (roue de démarreur, collecteur d'échappement ....) ont étés traités.

Invité

Anonymous
Invité

Bravo pour ton choix Simon, on attend les photos :bien: :bien:

Pense à changer ton profil :wink:

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Profil édité, les phots arrivent fin de semaine  :bien:

Peut-être sujet a garder sous la main, pour la partie conseils, si d'autres futurs se posent les mêmes question ?

Pour ma part, pour la présentation de la bête je vais switcher dans la bonne catégorie  :wink:

A+

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quel kilométrage pour 1600€ ?

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

140 000 KMS, mais beaucoup de frais moteur, il tourne comme une horloge, les syncro sont ok, roue libre de démarreur et embrayage changés.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben si elle est propre de partout c'est très bien :bien:

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

oui elle est très correcte dans l'ensemble ! y'a biensur quelques "détails" mais très bonne base :wink:

Invité

Anonymous
Invité

SimonW a écrit:Profil édité, les photos arrivent en fin de semaine :bien:

Fin de quelle semaine Simon ? :ptdr: :ptdr:

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Celle là, désolé pour le retard, mais pour le coup là j'ai tout démonté, bulle, carénages, ....... donc j'attends de la remettre au mieux de sa forme. normalement cet aprem si tout va bien !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Doit-on en déduire que ça n'est pas bien allé confused ?

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Non, en fait j'ai juste voulu faire mon perfectionniste, il manquait 2-3 ampoules au compteur, et le voyant rouge d'huile ne marchait pas. j'ai voulu souffler le radiateur pour le nettoyer, et y'avais plein de gaines du faisceau qui se décomposaient ....

Donc rien de bien méchant ! rassures-toi.

Invité

Anonymous
Invité

C'est beau d'être perfectionniste à 23 ans :bien: :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

hf1961 a écrit:C'est beau d'être perfectionniste à 23 ans :bien: :bien:


Tu m'étonnes !!!

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Présentation de la meule dans quelques minutes dans la section k1100  :bien:

Invité

Anonymous
Invité

We are waiting :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum