Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première visite d'un K100 pour un premier achat...

+4
combi72
SEGAFREDO
Freddy29
Guill@ume
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Guill@ume

avatar
Apprenti

Salut,
Nouveau sur le forum (je me suis présenté hier :wink: ) je suis allé hier visiter un bmw K100 de 84 avec un problème de boite annoncé dont j'avais probablement identifié le problème sur le forum. La moto est pas mal bidouillée mais comme j'ai dans l'idée de faire un gros relooking ça ne me gênait pas. En revanche tête de fourche modifiée, compteur de vélo, suspension arrière bidouillée etc ,et...impossible de démarrer la bête.  Vérification de la correspondance châssis/ carte grise et là un petit doute , j'avais cru lire sur le forum que l'ABS n'était apparu qu'en 88 et celle ci a l'ABS . Je demande au propriétaire d'essayer de la démarrer pour ma prochaine visite , fait quelques photos de différents élément pour regarder à tête reposée. En rentrant je tente une identification du numéro de chassis par le lien trouvé sur le forum et ...rien. Ensuite je zoom sur ma photo de la plaque d'identification et là elle me parait assez étrange , comme un peu refrappée...
Bref je laisse tomber...
Un peu déçu pour une première visite. No

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est effectivement sage de laisser tomber


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Première visite d'un K100 pour un premier achat...  Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Effectivement, trapanelle en vue ...

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vu le nombre de k100 dispo, ça serait dommage de prendre des risques... Tu as bien fait de laisser tomber :bien:

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

combi72 a écrit:Vu le nombre de k100 dispo, ça serait dommage de prendre des risques... Tu as bien fait de laisser tomber :bien:
Le nombre est en baisse ainsi que la qualité malheureusement, les épaves se multiplie avec des "projets café racer ratés ou abandonnés.

@ Guill@ume :Si tu achètes une mob déjà transformée et que tu ne connais pas parfaitement la machine sous sa forme origine, tu prends un gros risque car tu ne détecteras pas forcement des transformations dangereuses pour rouler en sécurité (et il y en a légion en voyant les photos d'annonces sur LBC).

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Celles-ci pas loin de chez toi semblent correctes ... (surtout la 2ème :wink: )

http://www.leboncoin.fr/motos/704955672.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/motos/726057601.htm?ca=11_s

Invité

Anonymous
Invité

comme fred 54... c'est le genre de machines à fuir!

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:Celles-ci pas loin de chez toi semblent correctes ... (surtout la 2ème  :wink: )

http://www.leboncoin.fr/motos/704955672.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/motos/726057601.htm?ca=11_s

J'ai un doute que la première soit une LT, ou alors, il s'est fait piquer le top case et les valises d'origine. Et je me trompe peut être, mais les LT, c'était plus tard que 1985.

Invité

Anonymous
Invité

Le K100LT , c'est 1987 .
en v'là une !
http://www.leboncoin.fr/motos/725566907.htm?ca=12_s

Invité

Anonymous
Invité

pour info , fafa50 vend un 75RT sur le forum...

Guill@ume

avatar
Apprenti

moumouille49 a écrit:pour info , fafa50 vend un 75RT sur le forum...
Merci à tous pour vos messages.
Justement je remarque qu'il y a pas mal de 75 qui semblent moins bidouillées . Pour être franc je voulais passer à une cylindrée au dessus mais pour mon projet un 750 ou 800 pourrait largement convenir. Je vais donc revoir ma copie. Est-ce que le réservoir de la K75 est aussi en Alu ?
Je débute vraiment et j'essaie de m'y repérer dans toutes les dénominations commerciales , je crois que je vais prendre encore un peu de temps à me cultiver sur le forum.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui réservoir alu.

Guill@ume

avatar
Apprenti

Merci Renaud,
Vous allez me trouver lourd..... mais je ne trouve pas les petites annonces ...juste échange ou don.

14Première visite d'un K100 pour un premier achat...  Empty reactualisation Mer 5 Nov 2014 - 1:24

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour. Déjà membre et présenté mais ai du refaire mon inscription suite à oubli des mots de passe. Je ne suis pas un expert en manipulation d'ordi et ne m'y retrouve pas facilemet dans vos rubriques. Je voulais répondre à un correspondant ayant posté un message le 2/11/2014 concernant l'achat d'un K100 RS plutôt douteux de prime abord et il aurait donc abandonné ce projet et est à la recherche d'une BM " K ". Pour info si le message réussit à lui parvenir ( je n'ai pas réussi à revenir sur la rubrique ) prière de contacter Jérome BATTY JMS - BMW ( motos et voitures ) à SAUSHEIM ( près de Mulhouse -68- ) il y a une K 75 peu kilométrée qui serait en vente chez BMW autos à COLMAR (68) même maison, mais mieux vaut transiter par JMS MULHOUSE, j'ai eu l'info ces jours derniers. Tél. 03 89 61 67 46 (LD). Bon acheminement et Réception. Motardement Vôtre. Riton 68. E-Mail bragny68@orange.fr. A+

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Guill@ume a écrit:Merci Renaud,
Vous allez me trouver lourd..... mais je ne trouve pas les petites annonces ...juste échange ou don.

Par là : https://bmist.forumpro.fr/f12-a-vendre-contactez-le-vendeur-uniquement-par-mp-pas-de-reponses-direct-sur-le-forum

https://open-time.net/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

posts fusonnés


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Première visite d'un K100 pour un premier achat...  Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Elle est chouette la mob à FAFA, je la connais elle est  très propre :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Au fait, celle de Fafa, n'est pas un K100 mais un K75 Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

on le sait mais pour un " premier achat" il vaut mieux un beau K75RT qu'un K100LT douteux...

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:on le sait mais pour un " premier achat" il vaut mieux un beau K75RT qu'un K100LT douteux...

C'est clair, et d'ailleurs, c'est vrai aussi pour un second achat . :wink: :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Bien qu'un beau K100LT vaux mieux qu'un beau K75RT tirelalangue
107

Invité

Anonymous
Invité

Même si en ce moment je roule en K100 j'avoue mon petit penchant pour le 3 pattes.

Pour être complet, mon ""kif"" c'est le K1, mais ça, c'est une autre histoire.

AmiKalement, Patrick

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:on le sait mais pour un " premier achat" il vaut mieux un beau K75RT qu'un K100LT douteux...


Comme être riche et bien portant que ... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

ben oui... celà dit , quand je devrai remplacer mon K100 , ce sera indifféremment par un autre K100 ou un K75 en fonction de leur rapport qualité / prix.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Autant quand j'ai acheté le mien à 65000 kms (elle avait 2 ans) j'y suis allé les yeux fermés (pas complètement !) autant si c'était a refaire 25 ans après je serais plus frileux ...

Invité

Anonymous
Invité

frileux ... que veux tu dire par là ? Je considère le K75 et le K100 comme des machines présentant beaucoup de similitudes , mon choix , lorsqu'il se présentera, se fera plus en fonction de l'état , du prix etc ... que de savoir si c'est un 100 ou un 75...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K100/75 ce n'est pas mon propos (pour une fois) je parle d'âge de la pétoire, en trouver une correcte maintenant je n'y pense même pas ...

Invité

Anonymous
Invité

ben oui , mais vu les m... qui leur ont succédé... ça ne va pas devenir facile de les remplacer nos vieilles pétoires...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas faux ... et puis de quoi je parle ... la mienne n'a que 220000 kms, elle a encore de beaux jours devant elle !!! pompomgirl
(enfin peut-être pas l'arbre intermédiaire 6 ...)

Invité

Anonymous
Invité

La mienne n'a que 142 000 !!! et comme ses petites sœurs à deux cylindres roulent autant qu'elle , j'ai le temps de voir venir ! :ptdr: tafume

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:K100/75 ce n'est pas mon propos (pour une fois) je parle d'âge de la pétoire, en trouver une correcte maintenant je n'y pense même pas ...

Tu veux faire baisser la côte pour t'en racheter une ? tafume

Invité

Anonymous
Invité

ah ah !!! tout s'explique ... !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:K100/75 ce n'est pas mon propos (pour une fois) je parle d'âge de la pétoire, en trouver une correcte maintenant je n'y pense même pas ...

Tu veux faire baisser la côte pour t'en racheter une ?  tafume


La cote raccourcit toute seule ... (comme les cadres) ...

Invité

Anonymous
Invité

En voilà une qui m'a l'air tout à fait correcte  :bien:  :bien:
http://www.leboncoin.fr/motos/726357132.htm?ca=4_s

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Effectivement !!!

Invité

Anonymous
Invité

ce n'est pas le modèle de k75 que je préfère mais elle est pas mal effectivement...

Invité

Anonymous
Invité

n'en v'là une autre ( en 1000)
http://www.leboncoin.fr/motos/725566907.htm?ca=12_s

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Garantie 3 mois ... Shocked

Invité

Anonymous
Invité

Pas mal en effet

Invité

Anonymous
Invité

Si je cherchai une mob en en ce moment j’irai voir celle là: http://www.leboncoin.fr/motos/715418171.htm?ca=15_s

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

1500€ Shocked

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Si je cherchai une mob en en ce moment j’irai voir celle là: http://www.leboncoin.fr/motos/715418171.htm?ca=15_s

Moi aussi, mais j'appellerais quand même avant pour avoir quelques détails, sinon, elle est très propre (je trouve)

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
Moi aussi, mais j'appellerais quand même avant pour avoir quelques détails, sinon, elle est très propre (je trouve)

Ben je demanderai simplement; "si je viens avec une batterie sous le bras et 1500 euros je peux repartir avec?" Si il me dit oui j'y vais. Pour cette annonce la rédaction dans sa forme suffit à comprendre ce qu'il en est.

Il y a aussi celle là en K11: http://www.leboncoin.fr/motos/710533845.htm?ca=15_s
Bref les prix des K2S restent parfois surréalistes: être patient. Pour 2000 euros il faut une mob en parfait état avec une mise à jour mécanique sérieuse.
Pour ma mob je l'ai acheté sur discussion sans l'essayer ni la voir , le tout est de poser les bonnes questions est de sentir si le vendeur est correct.. un acompte via paypal et depuis que du bonheur.

Invité

Anonymous
Invité

Ce que je trouve intéressant avec les k 2 soupapes c'est que pour 2000 euros environ , on trouve des grandes routières bien équipées qui ont encore 100 000 KM d'espérance de vie ... quand on pense qu'un R100RT avec le même potentiel se vend autour de 4000 euros ... Je ne parle pas des K12/13 beaucoup plus chères et au potentiel disons... incertain.

Invité

Anonymous
Invité

Au rythme ou je roule (6000 km/an depuis que j'ai un problème de dos), ma moto me survivra surement :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

K12/13 beaucoup plus chères et au potentiel disons... incertain.

La phrase est habile et bien tournée :bien: , elle est de + pour certains, douloureusement le reflet de la réalité Crying or Very sad

Guill@ume

avatar
Apprenti

Salut tout le monde ,
Voilà c'est fait , rien à voir avec mes recherches de départ. Je viens donc de réserver une R1100 RS de 2000. Très fort kilométrage ( 197000) mais 2ème main, sort de révision, pneus neufs, embrayage , vidange de tous les fluides, etc, complète en très bon état et pour le prix 900 €. Elle tourne très bien, ne consomme pas d'huile , et c'est un voisin qui la vend. Me reste plus qu'à la dépoiler la bête. Et là je vais avoir besoin de vos connaissances... I love you

Invité

Anonymous
Invité

Félicitations à toi, le fait que tu l'achète à un voisin est une bonne chose du point de vue confiance, le fort kilométrage n'est pas toujours rédhibitoire si l'entretien a été fait :bien:

Invité

Anonymous
Invité

et puis, à 900 euros , tu ne risque pas grand chose !!!
Question, pourquoi dépoiler une moto qui sort de révision au lieu de rouler avec ???

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

moumouille49 a écrit:et puis, à 900 euros , tu ne risque pas grand chose !!!
Question, pourquoi dépoiler une moto qui sort de révision au lieu de rouler avec ???

on va te donner des leçons d' érotisme tongue pompomgirl pompomgirl pompomgirl

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum