Bonjour à tous,
Je vous explique mon soucis et j'attire votre attention sur le fait que j'ai pris vraiment soin de vérifier et revérifier mes postulats avant de vous faire part de ma problématique :
J'ai donc épluché 3 ou 4 versions différentes des plans électrique de ma brelle ...
Problème de base : le feu de croisement ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait parfaitement bien ...
Réponses aux questions évidentes :
- J'ai changé par deux ampoules H7 neuves : rien
- J'ai testé la continuité du + entre le connecteur d'ampoule (FC) et la borne 3 du connecteur X9010 = OK
- J'ai testé la continuité entre le + (borne 3 du x9010) et le + du relais de décharge (borne 3) = OK après contact
- J'ai testé la masse chassis (1 du x9010) = OK
Cependant :
- Lors de la mise de contact JE N'AI PAS de +12v sur la borne 3 du X9010 (d'où la panne)
- Si je teste par Ohmmètre cette arrivée (borne 3 du x9010) elle est en contact avec la masse de la moto (est-ce normal ?)
- Quand je teste mes arrivées de + ... j'ai mon testeur qui m'indique 17volts et non 12 volts... (est-ce normal ?)
Je remercie par ailleurs Georges (JOJO37) pour son aimable prêt de schéma électrique.
Et vous remercie tous par avance de votre aide.
Bye.
Je vous explique mon soucis et j'attire votre attention sur le fait que j'ai pris vraiment soin de vérifier et revérifier mes postulats avant de vous faire part de ma problématique :
J'ai donc épluché 3 ou 4 versions différentes des plans électrique de ma brelle ...
Problème de base : le feu de croisement ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait parfaitement bien ...
Réponses aux questions évidentes :
- J'ai changé par deux ampoules H7 neuves : rien
- J'ai testé la continuité du + entre le connecteur d'ampoule (FC) et la borne 3 du connecteur X9010 = OK
- J'ai testé la continuité entre le + (borne 3 du x9010) et le + du relais de décharge (borne 3) = OK après contact
- J'ai testé la masse chassis (1 du x9010) = OK
Cependant :
- Lors de la mise de contact JE N'AI PAS de +12v sur la borne 3 du X9010 (d'où la panne)
- Si je teste par Ohmmètre cette arrivée (borne 3 du x9010) elle est en contact avec la masse de la moto (est-ce normal ?)
- Quand je teste mes arrivées de + ... j'ai mon testeur qui m'indique 17volts et non 12 volts... (est-ce normal ?)
Je remercie par ailleurs Georges (JOJO37) pour son aimable prêt de schéma électrique.
Et vous remercie tous par avance de votre aide.
Bye.