Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1100Rt acheté samedi et en panne lundi. Pb feu croisement

+3
chbock59
MICK25
kikibfgist
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous. Pour la rentrée j'ai décidé de remplacer mon K75 Ultima par un R1100RT. :bien: :bien:  Apres 2 mois de recherche je vais chercher samedi la perle rare dans le 78⭕ Surprised . 91000 km, embrayage neuf, filtre changés plaquette neuve pneu OK. La personne s'en sépare pour raison de santé. Affaire conclue pour 2600 euro.
Sur le retour l'ABS se déconnect Suspect Suspect . en arrivant resset et çà repart:bien:  . Ce matin rebelotte. de nouveau resset et sa repart. Je regarde un peu sur tous les internet et je trouve des sujets relatifs a des problèmes liés a l'ampoule de feu stop.

Je démonte mon phare arrière et la je me rend compte que le feu de position ne fonctionnent pas à l’arrière (a l'avant pas de problème). Le feu  stop est lui OK. J'ai pas de 12 V sur le fil gris liseret noir du feu de position.

Je pense donc pour un problème de continuité du fil gris. Qui pourrai me dire ou il est connecté pour vérifier sa continuité. Si je trouve pas j'ai pensé repasser un fil depuis le phare. Les pros de électricité que je ne suis pas du tout vous en pensez quoi.

il faut que je trouve rapidement la solution pour l'eclairage  car les jours raccourcisses

Merci pour vos futures réponses

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bsr
Tu peux déja regarder là:

1100Rt acheté samedi et en panne lundi. Pb feu croisement Bmwr1110

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour le schéma mais je ne retrouve pas la partie éclairage dessus

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pardon ce n'est que la partie moteur, je cherche!!!

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voici:

1100Rt acheté samedi et en panne lundi. Pb feu croisement Bmwr1111

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est le même fil que la veilleuse, il me semble voir sur le schéma. Celle-ci fonctionne?
Et les deux sont sur le 3ème fusible en partant du haut (sur le schéma).

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a vous deux. La veilleuse ne fonctionnait pas . (merci pour la question). C’était pas un problème de continuité du fil gris liseret noir (12V) mais tout simplement le fusible HS. au premier coup d’œil ça ne ce voyait pas (faudrait que je change mes lunettes).

Il me reste plus que le pb de l'ABS qui se déconnecte régulièrement mais je vais commencé par la batterie.

2 heures d'internet et 5 minutes sur la moto. Ça c'est un dépannage  2.0 Smile Smile Smile

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

kikibfgist a écrit:Merci a vous deux. La veilleuse ne fonctionnait pas . (merci pour la question). C’était pas un problème de continuité du fil gris liseret noir (12V) mais tout simplement le fusible HS. au premier coup d’œil ça ne ce voyait pas (faudrait que je change mes lunettes).

Il me reste plus que le pb de l'ABS qui se déconnecte régulièrement mais je vais commencé par la batterie.

2 heures d'internet et 5 minutes sur la moto. Ça c'est un dépannage  2.0 Smile Smile Smile

la batterie n'est au cause que si L’ABS ne s'initialise pas , si en roulant il se déconnecte , ce n'est pas problème batterie


_____________________________
1100Rt acheté samedi et en panne lundi. Pb feu croisement Mousta10 1100Rt acheté samedi et en panne lundi. Pb feu croisement Idf101100Rt acheté samedi et en panne lundi. Pb feu croisement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

tout a fait SWEETY regarde plutôt du coté des capteurs il doit y avoir 0.5mm d'espace entre le capteur et la roue denté, et ton problème de veilleuse n'y est pour rien c'est sur la 1150 que l'ABS fait ce contrôle

cordialement

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un petit nettoyage des capteurs et des anneaux. Je pense que s'ils sont encrassés, les impulsions seront mal détectées.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ici, un gars quiavait un pb d’abs sur 1100 rt qui se mettait en defaut en roulant
http://bmw-rt.forumgratuit.org/t2400-probleme-abs-ii-resolu

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense qu'il faut que j ouvre un nouveau sujet pour l'ABS. J'ai fais des essais ce matin en allant au travail. Je réinitialise l'ABS et je part sur le plat , au bout de 3 m bruit de casserole et l'ABS est opérationnel. J'éteint la moto et repart sur le plat pas de pb. Je m'arrête pour ouvrir le portail et je repars en montée et au bout de 3 m toujours bruit de casserole mais l'ABS ne s'enclenche pas ( clignotement alternatif des lumière haute et bas) . Même phénomène si je part en descente.

J'en déduit que mon ABS aime pas les pentes dans sa période d'initialisation. J'ai également perdu l'ABS en roulant une fois sur un freinage en descente juste en arrivant sur le stop en fin de freinage.

Si vous avez des idées je prend. Genre un problème de niveau ou autre par exemple.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

kikibfgist a écrit: un problème de niveau ou autre par exemple.  
Par exemple...
C'est ce qui vient immédiatement à l'esprit, déjà faire les niveaux de liquide de frein, facile et logique par rapport à ce problème plat /en pente.. Si ça n'y change rien, on avisera!

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah oui, j'ai eu ce problème de niveau sur ma K12, et l'ABS clignotait aussi.

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour les niveaux, j ai le maitre cylindre sur le guidon et le bocal pour le frein arrière ça je maîtrise. Je viens d'un K75 ou j avais 2 bonbonnes sans niveau a faire. Sur le 1100rt il y a t il des niveaux a faire sur la centrale ?

Merci

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non seulement sur centrale ABS III R1150 et 1200, à ma connaissance. Tu peux toujours purger la dite centrale.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum