Bonjour à tous ,
ben voilà , après avoir fait une synchro complète de mon r1150r , je roule et je trouve que les bas régimes ne sont pas terribles , le ralenti n'est pas très haut ( a peine 1000tours /Mn ), et elle peine a monter dans les tours ...
avant de refaire une synchro ( je me dis que je n'ai pas tout bien fait ) , j'essaie le test des anti-parasites et des bobines crayons ( double allumage ) , bingo !
il n'y a que les bougies avec anti-parasites ( en dessous ) qui fonctionnent ! Sur les deux autres , je n'ai pas d'étincelles .
Donc , je me dis que les bobines sont mortes et j'en re-commande deux neuves .
Montées aujourd'hui , une nouvelle synchro dans la foulée et re-belote ! mêmes symptômes ... (c'est bête , comme elles sont neuves je n'ai pas pensé a les tester ) ,
allez hop , démontage et test : pas d'étincelles a ces foutues bobines !
Alors , je ne sais pas trop quoi faire , j'ai regardé les fils , ils ont l'air propres , pas de cassures et comme le souci est sur les deux bobines , je me dis que le problème est en amont , mais ou ?
Avez-vous déjà eu ce souci ?
En tout cas , un truc bien avec ce double-allumage , c'est comme en ulm , si il y a un circuit en panne , il reste l'autre !
ben voilà , après avoir fait une synchro complète de mon r1150r , je roule et je trouve que les bas régimes ne sont pas terribles , le ralenti n'est pas très haut ( a peine 1000tours /Mn ), et elle peine a monter dans les tours ...
avant de refaire une synchro ( je me dis que je n'ai pas tout bien fait ) , j'essaie le test des anti-parasites et des bobines crayons ( double allumage ) , bingo !
il n'y a que les bougies avec anti-parasites ( en dessous ) qui fonctionnent ! Sur les deux autres , je n'ai pas d'étincelles .
Donc , je me dis que les bobines sont mortes et j'en re-commande deux neuves .
Montées aujourd'hui , une nouvelle synchro dans la foulée et re-belote ! mêmes symptômes ... (c'est bête , comme elles sont neuves je n'ai pas pensé a les tester ) ,
allez hop , démontage et test : pas d'étincelles a ces foutues bobines !
Alors , je ne sais pas trop quoi faire , j'ai regardé les fils , ils ont l'air propres , pas de cassures et comme le souci est sur les deux bobines , je me dis que le problème est en amont , mais ou ?
Avez-vous déjà eu ce souci ?
En tout cas , un truc bien avec ce double-allumage , c'est comme en ulm , si il y a un circuit en panne , il reste l'autre !