Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne electrique sur K 75

+5
agtsys
Décédé : K'wet
chris30
BM92
comelatrebate
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne electrique sur K 75 Empty panne electrique Mer 4 Mar 2015 - 18:25

comelatrebate

avatar
Apprenti

Bonjour a tous, j' ai remisé une moto pendant des années et ce mois ci j ai décidé de la remettre en état.
J ai tt d'abord changé les joints spy. A l heure d aujourd'hui j'ai commandé une pompe a essence et filtre et j attend mes pièces ...
Je viens aussi de changer de batterie et, en la connectant: Pas d'allumage de voyant , pas de clignotant ect... SAUF la montre?
D'apres vous d ou cela peut il venir???

2panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Mer 4 Mar 2015 - 18:42

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Ici c'est la rubrique présentation et non mécanique
Merci de bien vouloir te présenté
Après pose ta question ici : https://bmist.forumpro.fr/f272-k75-k100-electrique-eclairage-tableau-de-bord-faisceaux-etc-electronique-boitiers-ordi-de-bord-etc

3panne electrique sur K 75 Empty panne electrique sur K 75 Mer 4 Mar 2015 - 19:42

comelatrebate

avatar
Apprenti

Bonjour a tous, j ai depuis 5 ans racheté une bmw K75 pour en faire un café racer. Remisé au sec,je viens de la dépoussiérer et commencer a enisager sa réfection..
J ai la semaine dernière changé la batterie (30A) mais en la branchant rien ne se passe, pas de temoin ni de démarreur hormis la montre qui fonctionne??
j ai vérifié les fusibles , ils sont ok puis mis de la graisse sur les cosses
d apres vous , je vérifie quoi maintenant

4panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Mer 4 Mar 2015 - 20:21

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Question bête, as tu mis les cosses dans le bon sens???
As tu bien rebranché la prise du boitier électronique au dessus de la batterie?
As tu bien remis ton câble de masse si tu l'as démonté ?
As tu bien rebranché le petit câble d'alimentation sur le + avec le gros câble ?
Après il te reste à suivre le cheminement électrique avec un multimètre jusqu'au boitier de fusibles en passant par le contact a clé que tu n'as pas oublier de tourner ?

5panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Mer 4 Mar 2015 - 20:23

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

As tu mis une graisse adaptée sur tes cosses? Car une graisse standard peut créer un échauffement de celle-ci.

6panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Mer 4 Mar 2015 - 20:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

et le coupe circuit au guidon n'est il pas sur off..........

7panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Mer 4 Mar 2015 - 20:48

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si la montre fonctionne et que rien ne se passe quand tu tourne la clés de contact regarde peut être aussi du coté du contacteur (neiman)

8panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Mer 4 Mar 2015 - 22:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le bouton de coupure d'urgence est peut-être actionné


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne electrique sur K 75 Jura_218

9panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Mer 4 Mar 2015 - 22:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Sujet fusionné


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne electrique sur K 75 Jura_218

10panne electrique sur K 75 Empty controle Mer 4 Mar 2015 - 23:13

comelatrebate

avatar
Apprenti

j ai bien controlé que le coupe circuit soit sur le on, le plus sur le plus de la batterie mais tu dis qu il y aurait un fil en plus sur le cable de l alimentation?

11panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Mer 4 Mar 2015 - 23:17

comelatrebate

avatar
Apprenti

petit cable qui alimente quoi au juste?

12panne electrique sur K 75 Empty pas d électricité sur K75 Jeu 5 Mar 2015 - 8:53

comelatrebate

avatar
Apprenti

J en reviens pour vous dire que j ai bien remonté la batterie sur les poles correspondants ( a mon actif , j ai chevauché plus de 50 motos) , controlé que la masse soit bonne, le coupe circuit, ect...
Par contre, jene me souviens pas qu il y avait un fil supplementaire qui sebranchait avec le cable d alimentation général.
Ce petit fil correspondrait a quoi?
Merci de votre réponse




13panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Jeu 5 Mar 2015 - 8:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Posts fusionnés a nouveau, merci de ne pas ouvrir un nouveau post mais de continuer dans celui déja ouvert :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne electrique sur K 75 Jura_218

14panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Jeu 5 Mar 2015 - 11:57

dum357

avatar
Apprenti

Salut comelatrebate,

Je suis en train de voir pour redémarrer un k100 tout juste acheté...

Il y a plusieurs câbles rouges qui partent de la batterie,
- 1 va à l'alternateur
- 1 va au relai de démarreur
- 1 va au relai d'injection

Regarde ton neiman comme le dit agtsys mais regarde aussi tes fusibles, notamment les 4 plus bas, car ils sont liés au + de l'alim.

15panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Jeu 5 Mar 2015 - 15:38

comelatrebate

avatar
Apprenti

j ai démonté et regardé ce matin le neiman, et testé mais rien , j ai même changé de batterie ... Je vais controlé une nouvelle fois les fusible s demain, merci en tt cas

16panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Jeu 5 Mar 2015 - 15:44

comelatrebate

avatar
Apprenti

pas évidant de trouver cette panne, au fait, le contact du neimam se fait en tournant bien d'un seul quart de tour? Je dis ça parce que sur ma kawa voyager j ai plusieurs positions...

17panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Jeu 5 Mar 2015 - 18:03

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai remplacé ma batterie le mois dernier et sauf si je dis une grosse con...rie il y a deux câbles rouge sur la borne de +

18panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Jeu 5 Mar 2015 - 18:55

dum357

avatar
Apprenti

Faut tourner la clé a fond !!

19panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Jeu 5 Mar 2015 - 19:17

dum357

avatar
Apprenti

Le fusible d'en haut traite l'éclairage du tableau de bord...

20panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Ven 6 Mar 2015 - 17:40

comelatrebate

avatar
Apprenti

Bin, j en perd mon patois; Rien:! les fusibles sont bons et j ai même changé tt les fusibles par acquis de conscience, .Le controle des cables de la batterie sont testés et ils sont bons!! j y comprends plus rien??? Est ce que cela ne viendrait pas du faisceau dans son entier???

21panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Ven 6 Mar 2015 - 20:26

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Est -ce quelle fonctionnait avant arrêt?

22panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Ven 6 Mar 2015 - 20:58

comelatrebate

avatar
Apprenti

oui, elle fonctionnait, plutot bien

23panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Sam 7 Mar 2015 - 10:12

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

As tu bien vérifié de ne pas avoir oublié un petit câble de + en remontant ta batterie ? il aurait pu tomber plus bas s'il n'était pas bien fixé.

24panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Sam 7 Mar 2015 - 10:14

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Autre chose qui me vient en tête, tes charbons de démarreur sont t'ils bons? as tu remisé la moto dans un endroit sec? Car sur nos machines la masse transite par les charbons justement.

25panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Sam 7 Mar 2015 - 15:07

comelatrebate

avatar
Apprenti

La moto était remisè dans mon sous sol chauffé et concernant les fils rouges qui partent de la batterie, il y a encore un plastique qui enserre les 3 fils ensembles.
Tu penses que les charbons pourraient nuirent entièrement à ce que les témoins du compteur ne s'allument pas?
une masse direct en quelque sorte???
cordialement

26panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Sam 7 Mar 2015 - 15:09

comelatrebate

avatar
Apprenti

donc il faudrait que je démonte le démarreur? Un gros boulot d' apres toi ?

27panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Sam 7 Mar 2015 - 18:35

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

https://bmist.forumpro.fr/t100048-panne-electrique-sur-k-75?nid=1#1689482
Lis ce lien et tu verras si tu as les mêmes symptômes. la dépose du démarreur est très simple surtout si tu as un modèle basic.

28panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Sam 7 Mar 2015 - 18:39

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

le lien ,c'est celui du sujet Very Happy

pour demonter le demarreur
enlever Batterie, boitier electronique

puis les 2 vis qui tiennent le demarreur et tirer celui-ci vers l'arriere

debranche le cable ,demarreur en place ,c'est dur peut etre

29panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Sam 7 Mar 2015 - 18:41

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

https://k75rt.wordpress.com/2014/08/09/demarreur-changement-des-charbons/
Un bon tuto pour le démontage.
Mais quand même as tu bien testé tes relais et suivi ton circuit électrique?

30panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Sam 7 Mar 2015 - 18:43

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui petite erreur de ma part dans le premier lien. OUPS !!!

31panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Sam 7 Mar 2015 - 18:45

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,568029,568029
Voici le bon, reste à savoir si tes symptômes sont identiques?

32panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Sam 7 Mar 2015 - 19:02

comelatrebate

avatar
Apprenti

j'viens encore t embeter mais pour tester un relais , y'a t il aussi une documentation carle le teste a ma manière ? Pour le démareur ,j ai retrouvé dans une caisse plein de pièces mécaniques que l ancien proprio m'avait laissé et j y ai trouvé un démarreur donc je changerais tt cela lundi.
merci pour tt tes conseils :27

33panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Sam 7 Mar 2015 - 19:11

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

https://k75rt.wordpress.com/2011/05/23/documentation/
Tiens, ici tu devrais trouver de quoi remettre tout en ordre et dépanner ta moto. Tiens nous au courant de la suite...

34panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Sam 7 Mar 2015 - 20:12

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Et avant de remonter le démarreur que tu as trouvé dans la caisse vérifie s'il est bon , c'est peut-être un ancien en panne...

35panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Sam 7 Mar 2015 - 20:15

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Smile

Le schéma électrique ICI

@+ :gnii:

36panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Sam 7 Mar 2015 - 20:20

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

https://k75rt.files.wordpress.com/2011/05/electricitc3a9-k75-k100.pdf
Eh loulou vise un peu celui-ci et dis moi s'il n'est pas plus simple pour un novice?

37panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Sam 7 Mar 2015 - 21:12

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir Smile

Eh loulou vise un peu celui-ci et dis moi s'il n'est pas plus simple pour un novice?

Moi je ne sais pas si c'est plus simple ( j'suis pas assez intelligent pour cela ) .... faudrait déjà connaitre le niveau de connaissances en électricité du lecteur .... scratch et c'est à lui de définir ce qui lui semble le plus simple.

Les 2 liens sont différents, et complémentaires, au lecteur de se faire une idée.

L'un est un schéma général ... qui se lit très bien pour quelqu'un qui a quelques connaissances en électricité  ( Bon, si celui qui a un souci n'a aucune connaissance et ne sait pas lire un schéma .... ça va être difficile et comme diraient les pédagogues, on parle là des " pré-requis " en connaissances par rapport à un sujet ... Neutral
Si les pré-requis ne sont pas là, il vaut mieux pas toucher, il va faire plus de conneries qu'autre chose .... dans le meilleur de cas mettre le feu à la moto....  Rolling Eyes
Autre possibilité : travailler avec quelqu'un qui connait l'électricité auto/moto et qui va lui montrer et expliquer la méthode de recherche de panne au fur et à mesure)
Ce schéma a l'avantage de pouvoir être imprimé couleur A3 et être très lisible.

L'autre lien ( celui que tu as proposé ) est une notice partielle qui aborde différents points du circuit électrique ( des K100) en particulier l'allumage.Comme l'indique " Comelatrebate "
Je viens aussi de changer de batterie et, en la connectant: Pas d'allumage de voyant , pas de clignotant

ect... SAUF la montre?
D'apres vous d ou cela peut il venir???

On parle même pas de démarrer la moto, mais de faire activer les fonctions électriques disponibles lors de la rotation de la clé ( 1er cran : Parking / 2e cran : ingnition ) dans le contacteur rotatif, et là, je lirai le schéma électrique général et contrôlerai au fur et à mesure les câbles de ce qui devrait être alimenté dans ces 2 positions ( sondage du faisceau à l'ohmmètre )
(A mon sens, je soupçonne le contacteur à clef ou son faisceau -> contrôle - sondage à l'ohmmètre puis démontage si nécessaire ... )

Ensuite, chacun fait comme il veut ..... moi, je sais comment je fais lorsque je recherche une panne.   :siffle:


@+  :gnii:



Dernière édition par Loulou33 le Dim 8 Mar 2015 - 10:56, édité 1 fois

38panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Dim 8 Mar 2015 - 10:41

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour loulou, d'après la demande de documentation de "comelatrebate" il semble avoir quelques lacunes pour déterminer les composants et leur fonctionnements. c'est pour ça que je lui ai envoyé une doc qui selon moi est plus simple pour déterminer les composants et leurs emplacements, c'est vrai qu'après chacun à sa méthode de dépannage, mais bien évidemment il faut avoir quelques notions bien maitrisées pour suivre un schéma développé, surtout que sur nos machines il est complexe.
Pour le contact à clé sur la mienne il n'y a qu'un cran , pas de position parking, mais notre ami dit avoir déjà vérifié ce point il me semble. c'est tout de même étrange son problème...
Aujourd'hui dans le Gard il fait une journée digne d'un mois de juin , je vais enfourcher ma machine t partir pour une ballade dominicale, à plus tard.

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Loulou33 a écrit:Bonsoir Smile

Eh loulou vise un peu celui-ci et dis moi s'il n'est pas plus simple pour un novice?

Moi je ne sais pas si c'est plus simple ( j'suis pas assez intelligent pour cela ) .... faudrait déjà connaitre le niveau de connaissances en électricité du lecteur .... scratch et c'est à lui de définir ce qui lui semble le plus simple.

Les 2 liens sont différents, et complémentaires, au lecteur de se faire une idée.

L'un est un schéma général ... qui se lit très bien pour quelqu'un qui a quelques connaissances en électricité  ( Bon, si celui qui a un souci n'a aucune connaissance et ne sait pas lire un schéma .... ça va être difficile et comme diraient les pédagogues, on parle là des " pré-requis " en connaissances par rapport à un sujet ... Neutral
Si les pré-requis ne sont pas là, il vaut mieux pas toucher, il va faire plus de conneries qu'autre chose .... dans le meilleur de cas mettre le feu à la moto....  Rolling Eyes
Autre possibilité : travailler avec quelqu'un qui connait l'électricité auto/moto et qui va lui montrer et expliquer la méthode de recherche de panne au fur et à mesure)
Ce schéma a l'avantage de pouvoir être imprimé couleur A3 et être très lisible.

L'autre lien ( celui que tu as proposé ) est une notice partielle qui aborde différents points du circuit électrique ( des K100) en particulier l'allumage.Comme l'indique " Comelatrebate "
Je viens aussi de changer de batterie et, en la connectant: Pas d'allumage de voyant , pas de clignotant

ect... SAUF la montre?
D'apres vous d ou cela peut il venir???

On parle même pas de démarrer la moto, mais de faire activer les fonctions électriques disponibles lors de la rotation de la clé ( 1er cran : Parking / 2e cran : ingnition ) dans le contacteur rotatif, et là, je lirai le schéma électrique général et contrôlerai au fur et à mesure les câbles de ce qui devrait être alimenté dans ces 2 positions ( sondage du faisceau à l'ohmmètre )
(A mon sens, je soupçonne le contacteur à clef ou son faisceau -> contrôle - sondage à l'ohmmètre puis démontage si nécessaire ... )

Ensuite, chacun fait comme il veut ..... moi, je sais comment je fais lorsque je recherche une panne.   :siffle:


@+  :gnii:

40panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Dim 8 Mar 2015 - 16:33

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

La revue que je lui ai transmise traite les deux modèles K100 et K75.
Pour le contacteur à clé tu as raison il y a bien une position parking , à force de ne pas l'utiliser j'ai oublié son existence.

41panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Mer 11 Mar 2015 - 19:44

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Est ce que notre ami à progressé dans sa recherche de panne ? Plus de nouvelles ...

42panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Lun 16 Mar 2015 - 21:31

comelatrebate

avatar
Apprenti

Non je n ai pas progressé car je vous l avoue j'ai peine a devoir tt tester...je vais changer le démareur mais avec les beaux jours je n ai pas le gout a rester enfermé dans le sous sol;
Mais je vous donnerais des news des que j'aurais retrouvé la motivation.
Encore merci a tous pour vos documents et vos conseils
MERCI!!! :bien: :bien: :bien: :bien:

43panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Lun 16 Mar 2015 - 21:32

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Mais que se passe t'il au juste, tu n'as vraiment rien d'alimenté?

44panne electrique sur K 75 Empty EurekAAAAA!!!! Mar 24 Mar 2015 - 13:15

comelatrebate

avatar
Apprenti

Salut a tous et encore merci...
Mais voila bonne nouvelle, j ai donc démonté le démarreur et nettoyé, bien sur pensant à une mauvaise masse mais résultat négatif.
Et puis, j ai enlevé et remplacé le bouton de contacteur par un autre sans clef que j avais ponté ( moto que j avais pour pièces) et la , Miracle!!!
TT Les témoins s"alluminassent" et la, pris d'un coup de folie j'ai appuyé sur le bouton de démarrage et le sus nommé se mis a tourner...
Bon, maintenant j attend des pièces ( pompe ) et je tiens au jus des qu elle tourne...
Quel boulot mais bon le résultat est là!!!
merci à TOUS

45panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Mar 24 Mar 2015 - 16:23

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah! tant mieux, donc c'était bien ton contacteur à clé? Des fois on recherche des pannes compliquées alors qu'elles sont aux endroits les plus simples...

46panne electrique sur K 75 Empty Pô fini... Mer 25 Mar 2015 - 19:04

comelatrebate

avatar
Apprenti

bon bin me revoilou!!
la pompe fait son boulot mais n en finit pas de tourner... Je m explique:
Quand j ai branché les fils sous le réservoir et bien la pompe s est mise à tourner sans arret, j ai changé le relais mais des fois ca marche et des fois pas?
Et puis la moto ne tousse pas
Que faire ?

47panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Mer 25 Mar 2015 - 21:10

Invité

Anonymous
Invité

A mon avis, tu devrais reprendre ton schéma et suivre point par point, ne vérifie pas tout en même temps, c'est le seul moyen de ne pas trouver.

48panne electrique sur K 75 Empty Re: panne electrique sur K 75 Jeu 26 Mar 2015 - 16:02

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, à mon avis aussi, tu as dû te planter quelque part dans le remontage de ton faisceau !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum