Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème affichage FID sur R1100RS

+2
Erick38160
JLC
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème affichage FID sur R1100RS Empty Problème affichage FID sur R1100RS Mar 12 Avr 2016 - 16:10

JLC

JLC
Partenaire professionnel

Bonjour à tous,

Je viens de prendre possession de ma R1100RS ce matin et le FID n'affiche pas le niveau d'essence ( il me semble qu'il l'affichait lors de l'essai ) ni les rapports de boite (ou en aléatoire, le rapport 3 même au point mort).

Le conces me dit que cela vient d'un contacteur derrière la boite qu'ils n'ont pas pu changer car la pièce n'est plus dispo chez BMW. Pour les rapports de boite, je peux comprendre l'incidence de ce contacteur, mais pour la jauge d'essence ???

Il y a-t-il un branchement ou autre à vérifier qui aurait pu être débranché lors de la révision avant livraison?
Ou le problème peut-il être ailleurs?

Merci pour vos réponses.

JL

https://www.facebook.com/JlC.Sellerie

2Problème affichage FID sur R1100RS Empty Re: Problème affichage FID sur R1100RS Mer 13 Avr 2016 - 17:22

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je commencerais par nettoyer les contacts du connecteur du FID avec du nettoyant a contact

Erick

3Problème affichage FID sur R1100RS Empty Re: Problème affichage FID sur R1100RS Mer 13 Avr 2016 - 17:30

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

en tous cas c'est effarant qu'il y ait déjà des pièces qui ne sont plus dispo pour une moto aussi récente !

JLC

JLC
Partenaire professionnel

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer ça ce week end.
Il semblerait que la jauge soit aussi en cause. Le réservoir est presque plein et hier soir, lors d'un essai, à forte accélération sur les premiers rapports la première barre du niveau d'essence s'affiche.
Est-il possible de nettoyer les contacts du flotteur ou faut-il le changer ?

https://www.facebook.com/JlC.Sellerie

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

vousvo84 a écrit:en tous cas c'est effarant qu'il y ait déjà des pièces qui ne sont plus dispo pour une moto aussi récente !


Comment ça se fait ? confused

6Problème affichage FID sur R1100RS Empty Re: Problème affichage FID sur R1100RS Jeu 14 Avr 2016 - 13:05

Zitoune57

Zitoune57
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu le coup sur la mienne. Lors de la révision hivernale, j'ai tout démonté pour changer le filtre à essence. Lors du test, l'afficheur affichait bien les 10 barres au lieu des 9 lorsque je faisait le plein avant. Donc l’électronique fonctionnait juste. J'ai plié légèrement la tige du plongeur pour récupérer donc 10% d'amplitude et remontage. Lors du premier plein, j'ai bien eu les 10 barres à l'affichage, 9 au bout de 40kms, 8 barres 30 kms plus tard......j'attends de rouler plus pour vider le réservoir et allumer la réserve, faire le plein pour voir. A chaque fois que je bosse il fait beau, quand j'ai le temps il pleut....voir orage et grêle!

7Problème affichage FID sur R1100RS Empty Re: Problème affichage FID sur R1100RS Jeu 14 Avr 2016 - 13:18

Invité

Anonymous
Invité

Prend un RTT :wink:

8Problème affichage FID sur R1100RS Empty Re: Problème affichage FID sur R1100RS Dim 17 Avr 2016 - 15:17

SERGE335

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
après changement du filtre à essence(chez bm) sur ma 1150gs,ma jauge n'affichait plus correctement (ainsi que la temp. huile).je suis retourné au garage,ils ont redémonter la jauge et rectifier :le mécano m'a expliqué que la jauge est montée avec des petites pièces qui s'usent et sont fragile et qu'a terme il va falloir la changer(après 6mk elle marche ).Je pense que le changement de filtre à essence est très délicat.Ma moto a 45mk.

9Problème affichage FID sur R1100RS Empty Re: Problème affichage FID sur R1100RS Dim 17 Avr 2016 - 18:19

JLC

JLC
Partenaire professionnel

Après nettoyage des connecteurs du FID et du réservoir ce n'est toujours pas ça.
En ligne droite à vitesse stabilisée 0 barre, à l'accélération 1 voir 2 barres et dans les courbes à gauche 4 ou 5 barres suivant la courbe (à droite rien).
Mauvais contact dans le réservoir, bras de jauge tordu, vous en pensez quoi ???

https://www.facebook.com/JlC.Sellerie

10Problème affichage FID sur R1100RS Empty Re: Problème affichage FID sur R1100RS Dim 17 Avr 2016 - 18:24

Invité

Anonymous
Invité

Une piste
peut être

11Problème affichage FID sur R1100RS Empty Re: Problème affichage FID sur R1100RS Dim 17 Avr 2016 - 19:06

JLC

JLC
Partenaire professionnel

creusix a écrit:Une piste
peut être

Merci, je n'avais pas trouvé ce sujet.  :bien:

Après lecture, je pense que pour l'été je vais rouler au compteur journalier, on verra cet hiver pour le démontage de la jauge.

https://www.facebook.com/JlC.Sellerie

12Problème affichage FID sur R1100RS Empty Re: Problème affichage FID sur R1100RS Lun 18 Avr 2016 - 11:54

SERGE335

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu devrais insister auprès du vendeur, ont-ils changé le filtre à essence avant de te la vendre? si oui,je pense que la jauge est mal montée(comme je t'ais expliqué ,j'ai eu le souci).J'ai roulé pendant 1 an sans souci de jauge ,après changement du filtre ,elle dysfonctionnait .

13Problème affichage FID sur R1100RS Empty Re: Problème affichage FID sur R1100RS Lun 18 Avr 2016 - 16:35

JLC

JLC
Partenaire professionnel

SERGE335 a écrit:Tu devrais insister auprès du vendeur, ont-ils changé le filtre à essence avant de te la vendre? si oui,je pense que la jauge est mal montée(comme je t'ais expliqué ,j'ai eu le souci).J'ai roulé pendant 1 an sans souci de jauge ,après changement du filtre ,elle dysfonctionnait .

Merci Serge.

Je pense qu'ils l'ont changé mais bizarrement aujourd'hui la jauge fonctionne correctement.
Le fait de nettoyer les contacts à peut être été suffisant.

https://www.facebook.com/JlC.Sellerie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum