Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème affichage service

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème affichage service  Empty Problème affichage service Sam 11 Nov 2017 - 9:37

ritchy63

ritchy63
Apprenti

Bonjour
J’ai débrancher la batterie de mon 1200r de 2008
Maintenant service reste allumé
Je crois qu’il faut changer la date a priori
Est-ce que quelqu’un sait faire
Merci d’avance

2Problème affichage service  Empty Re: Problème affichage service Sam 11 Nov 2017 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

je ne sait pas si c'est possible de changer la date sans la valise bmw ou un gs 911....
pour l'heure on peut mais la date ? j'ai un doute

3Problème affichage service  Empty Re: Problème affichage service Sam 11 Nov 2017 - 9:50

ritchy63

ritchy63
Apprenti

Merci pour ta réponse
Si quelqu’un d’autre a une autre idée ?

4Problème affichage service  Empty Re: Problème affichage service Sam 11 Nov 2017 - 10:53

bobstar_fr

bobstar_fr
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Non, pas possible de faire disparaitre "Service" sans ISTA/D (valise BMW) ou GS911.
Pour la date, il faut passer par BMW (selon manuel GS-LC), donc par ISTA/D (valise BMW) ou GS911.

C'est un peu normal car on pourrait faire disparaitre les infos de maintenance concernant la périodicité calandaire en changeant soi-même la date au tableau de bord.

5Problème affichage service  Empty Re: Problème affichage service Sam 11 Nov 2017 - 11:10

ritchy63

ritchy63
Apprenti

Okok merci pour ta réponse
J’irai voir chez bmw
Mais ça n’empêche pas de rouler en attendant ?

6Problème affichage service  Empty Re: Problème affichage service Sam 11 Nov 2017 - 11:14

bobstar_fr

bobstar_fr
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu peux rouler... si ton affichage "service" est bien la conséquence du débranchement batterie ou d'une périodicité d'entretien.
Tu ne connais personne à proximité possédant un GS911 ou ISTA/D? (BMW risque de te facturer la manip.....)

7Problème affichage service  Empty Re: Problème affichage service Sam 11 Nov 2017 - 11:21

ritchy63

ritchy63
Apprenti

Oui j’ai débranché la batterie pour brancher le câble de l.optimat que je laisse en permanence dessus
Je faisais la même chose sur ma GSA
Et quand jai rebranché le voyant service c’est allumé
La révision a été faite il y’a 500km
De toute façon je suppose qu’au bout d’un an ce voyant s’allume non ? Même si on a pas fait le nombre de kilomètres

8Problème affichage service  Empty Re: Problème affichage service Sam 11 Nov 2017 - 11:28

bobstar_fr

bobstar_fr
Jeune pilote
Jeune pilote

En principe oui....
Je ne connais pas la R1200R de 2008 mais en principe il y a les 2 indications (calendaire et km).
Le voyant s'allume au premier des 2 atteint (à confirmer pour ce véhicule).
C'est un peut "bizarre" comme système... car si le concess. a oublié de ressetter la date alors qu'il a mis à jour les km, tu auras le voyant "service" à la date enregistrée même si tu as fais la révision 1 semaine avant.



Dernière édition par bobstar_fr le Sam 11 Nov 2017 - 11:36, édité 1 fois

9Problème affichage service  Empty Re: Problème affichage service Sam 11 Nov 2017 - 11:33

ritchy63

ritchy63
Apprenti

Là je sais pas te répondre mais j’irai faire un tour chez le cons pour en savoir un peu mieux

10Problème affichage service  Empty Re: Problème affichage service Sam 11 Nov 2017 - 22:13

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

ritchy63 a écrit:Oui j’ai débranché la batterie pour brancher le câble de l.optimat que je laisse en permanence dessus
Je faisais la même chose sur ma GSA
Et quand jai rebranché le voyant service c’est allumé
La révision a été faite il y’a 500km
De toute façon je suppose qu’au bout d’un an ce voyant s’allume non ? Même si on a pas fait le nombre de kilomètres
Ca dépends ce qui a été programmé, 1 an ou 2 ans ou .....

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum