Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MICRO COUPURES le retour (cf. message du 16-08-10)

+3
achil33
mad
Fab2Paris
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

Après différentes lectures de posts j'ai des doutes sur un phénomène assez bizarre : à partir de 130 (ou lorsque j'accélère fort) j'ai des micro-coupures toute les 10 à 30 secondes, elle broute légèrement un peu comme si un cylindre ne marchait pas de temps en temps.

A la lecture des post je trouve bcp d'idée :
- eau dans le réservoir
- filtre à carburant colmaté
- sonde à effet hall
- pb de faisceau d'injection
- injecteur
- connecteur de béquille latérale
- ....

je vais changer mon filtre à carburant et si quelqu'un a déjà eu le même problème je serai intéressé car je fais 250 km vendredi matin avec ma femme...

Merci d'avance,

Fabien



Dernière édition par Fab2Paris le Lun 16 Aoû 2010 - 7:48, édité 1 fois

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui fabien d abord le filtre

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Sur une autre de mes motos cela venait de la sécurité de la béquille latérale micros coupures :wink:

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur mon K1, c'était la porcelaine d'une bougie qui n'était plus solidaire et du coup, j'avais des raté.

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A partir de 130, c'est la régulation d'autoroute, mise en route par le GPS embarqué.
Ca c'est pour bientôt, selon les rêves de nos technocrates.

JMS

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Voir également l'etat des 4 fils de bougies, voir les connections bougies et bobines (oxydation possible).

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

bonjour,

Après :
- un nettoyage des bougies (un peu de calamine)
- le shunt de la béquille
- le changement du filtre à essence (et des autres)
- la vidange du réservoir et un plein.

le problème semble être résolu.

Merci pour vos conseils

Fabien

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Ça recommence, je vais vérifier les bougies (voir les changer) mais j'ai peur que ce soit la sonde à effet hall... qu'en pensez vous,

greg

greg
En rodage
En rodage

Le capteur à effet hall plutôt. Vérifie d'abord plutôt la mise à la masse de ton boitier d'injection (cable relié par des cosses - 1 sur le boitier, l'autre conjointe au négatif de la batterie - si mes souvenirs sont bons). J'ai eu le problème et après réfection des cosses tout est rentré dans l'ordre. Pour info, avec l'outil diagnose BMW si tu débranches cette masse ça te donne le code défaut du capteur à effet Hall défectueux ce qui veut dire que les symptômes sont identiques. Pour ma part au début j'ai eu des micros coupures puis à un moment plus rien du tout!

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

Mon problème de micro coupure est toujours présent Suspect

Je le rencontre uniquement lorsqu'il pleut / qu'il y a de l'humidité.

Après avoir fait un tour sur les différents sujet du forum je n'ai pas trouvé de problème similaire mais je me pose des question concernant la sonde de température car j'ai vu une sujet dans lequel il est question de µcoupure lié à cette sonde.

Sachant que mon problème ne disparait pas lorsque le moteur est chaud, j'en conclue que cette panne (à priori électrique) est lié à une zone qui reste mouillée lorsque je roule.

Les fils de bougies ont moins de 35 000 km (2ans), cette sonde est peut être en cause.

Si vous avez d'autres idée n'hésitez pas....
(Déjà fait : réservoir/carburant , filtres, bougies, continuité de masse...)

Merci d'avance et bonne reprise à ceux qui sont rentrés

Fabien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum