Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grosse panne sur K 16.

+25
Tomcat
Eole80
mehdy
rv40
bozzoboss
belzic
chrisk1200lt
SWEETY
nik0
DidierDe...
Pitchou29
ROUTINE
mathianne
Tequila79
Sergueï
Napo
BM92
Kalou
vousvo84
Freddy29
ledany
Fat Boy Jim
Les cigognes d'issenheim
RiriFR56
YVONM22
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

1Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Grosse panne sur K 16. Mar 8 Déc 2015 - 18:39

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Dimanche A-M en rentrant de balade de 60 bornes grosse fumée derrière la bécane, je gare la moto sur un arrêt de bus scolaire. je vérifie le niveau d'huile qui à bien baissé mais largement au dessus du mini. J'étais à 1 km de mon domicile ( coup de bol)
Ce matin je suis aller l'envoyer chez Boxer Passion à Rennes. ( j'ai loué un fourgon )
D'après le chef d'atelier Stéphane plusieurs pistes ( joint de culasse , segments.....)
ils ne pourront pas démonter avant début janvier car ils ferment la semaine prochaine je ne suis pas sur le point de rouler sur ma K 16.
44.000 km sans soucis et le couperet est tombé....


101Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mar 5 Jan 2016 - 23:17

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Embarassed
Je croise les doigts pour toi Yvon.
Nous sommes en saison calme, espérons qu'ils pourront approfondir rapidement les choses et que l'attente ne soit pas trop longues.

102Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mar 5 Jan 2016 - 23:21

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Shocked Shocked Shocked
Bah !!!

euh je pense a un truc si tu es sur que pas de perte de puissance .... alors c'est certainement le SLS qui est fautif ( system d'injection d'air dans l'echapement qui est aussi en communication avec la boite a air et le couvre culasse )

je cherche un schema et je reviens ..

Edit

voila les schemas ...
http://www.bikebandit.com/oem-parts/2015-bmw-k1600gt-intake-air-noise-system-mounting-
parts/o/m156641sch886566

http://www.bikebandit.com/oem-parts/2015-bmw-k1600gt/o/m156641#sch886567




peut etre une electrovanne de bloque .....

si c'est ca .... c'est pas bien grave ...

103Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 6 Jan 2016 - 9:53

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

c'est sur, pas de perte de puissance, aucun bruit suspect , cette fois ci fumée plus abondante et la jauge à huile juste sur le trait du mini.

104Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 6 Jan 2016 - 10:29

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Pour positiver, c'est le moment ou jamais de te faire rembourser la première intervention puisqu'elle a été sans succès et ne serait pas forcément dûe à un mauvais niveau d'huile.....

D'ailleurs il ne peut pas être mauvais, puisqu'il a été fait dans une concession BMW, l'argument jauge Wunderlich étant difficilement recevable à mon sens!

105Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 6 Jan 2016 - 10:34

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

pour l'expert l'argument de la jauge Wunderlich ne tient pas la route, le mécano aurait du mettre la bonne quantité d'huile dans le carter.

106Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 6 Jan 2016 - 10:35

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je suppose que toute cette huile est passée dans la boîte à air par le reniflard et ensuite est allée dans l'admission. Elle a été brulée partiellement et ressort par l'échappement (fumée bleue).
Comme toujours en mécanique, il importe de trouver la cause et la faire cesser.
Trop souvent, le mécanicien traite la conséquence...et le désordre se reproduit.
Je suppose que l'excès d'huile a provoqué cette panne (la première fois), mais je n'en suis pas certain car nous avons un moteur à carter sec sur la K 1600 (réservoir d'huile séparé).

107Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 6 Jan 2016 - 10:55

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:Je suppose que toute cette huile est passée dans la boîte à air par le reniflard et ensuite est allée dans l'admission. Elle a été brulée partiellement et ressort par l'échappement (fumée bleue).
Comme toujours en mécanique, il importe de trouver la cause et la faire cesser.
Trop souvent, le mécanicien traite la conséquence...et le désordre se reproduit.
Je suppose que l'excès d'huile a provoqué cette panne (la première fois), mais je n'en suis pas certain car nous avons un moteur à carter sec sur la K 1600 (réservoir d'huile séparé).
Pas sur,
En principe les reniflards d'huile vont dans le filtre à air, c'est vrai aussi pour les voitures. L’excès d'huile est ainsi brûle pour ne pas être répandu sur la route, et tant mieux pour nous les motards.
Il est toujours possible de détourner ce reniflard et le mettre dans un bocal, comme en compétition. Ce qui permet aussi de voir la quantité d'huile récupérée, signe d'un problème potentiel. C'est ce que je faisais sur mes vieilles voitures pour passer le contrôle technique, et sa pollue moins.

Bonne année à toutes et tous.

108Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 6 Jan 2016 - 11:10

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Je suppose que toute cette huile est passée dans la boîte à air par le reniflard et ensuite est allée dans l'admission.
Pas forcement ... sur les K face a la route (et c'est pas les seules) il y a le fameux SLS (Sekundärluftsystem) ou Secondary Air System.
Qui si il defaille ... permet a de l'huile de prendre le chemin des pots d'echapments.

ROUTINE a écrit:Elle a été brulée partiellement et ressort par l'échappement (fumée bleue).
Comme toujours en mécanique, il importe de trouver la cause et la faire cesser.
Trop souvent, le mécanicien traite la conséquence...et le désordre se reproduit.
je plussoie


Voyons donc ce que "les" experts ( le vrai et le mecano) vont trouver ... Smile

Par contre pourquoi un passage a la valise .... si il a eu lieu :siffle:
(pourtant dans certaine concession .... c'est le premier reflexe ... faire un check automatique des qu'il y a un soucis scratch )


n'as pas detecter le defaut de cette vanne si c'est bien elle la fautive ?

109Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 6 Jan 2016 - 11:33

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

à Kalou
la panne que tu décris dans ton schéma aurait elle un lien avec le trop plein d'huile

110Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 6 Jan 2016 - 11:40

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pas directement mais le fait que le trop plein d'huile ce soit accumuler dans le filtre avant la première intervantion peu très bien avoir ouvert ce clapet et que après mise a niveau il ne ce soit pas refermer. Donc oui c'est obligatoirement lier.

111Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 6 Jan 2016 - 11:44

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ok merci Philippe , j'ai roulé 550 km après la première fois, le mécano de Rennes m'avait dit qu'il fallait surveiller les premiers 1000 Km.

112Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 6 Jan 2016 - 13:36

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je dis pas mieux que Pitchou... Smile

113Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 8 Jan 2016 - 14:16

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ce matin facture de l'expert, 258 €.
je contacte le cabinet à Rennes, aucune expertise avant d'avoir reçu le règlement.

114Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 8 Jan 2016 - 14:32

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

facile quoi Crying or Very sad

https://www.bmwmoa-fc.com/

115Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 8 Jan 2016 - 14:34

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ça risque d'être long mais faudra patienter...

116Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 8 Jan 2016 - 15:07

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Je pense sincerement que les 258 Euros de frais de l'expert ... ne seront qu'un pacotille
sur des "reparations" ou des frais d'ouverture de moteur eventuelle que BM aurait pu faire et te facturer si l'expert n'etait pas passer ....

De plus ces 258 euros te peux les reclamer a BM si le rapport de l'expert prouve ou suppute que le
deuxieme incident est lie au premier ...
Vu qu'ils n'ont pas atteint leurs obligations de reparations lors de la premiere intervention ...

Pense que 258 euros ... c'est seulement 4 Hr de MO grosso modo ... :wink:
c'est vraiment pas beaucoup pour une reparation ....





117Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 8 Jan 2016 - 15:11

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

il n'aura le chèque que lundi donc après on verra si ça décoince...

118Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 8 Jan 2016 - 15:44

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je suis également de l'avis de Kalou, les 258 € ne sont qu'une goutte d'eau dans la mer.
Comme je l'ai déjà indiqué, il faut définir la mission sous la forme d'une question:
-Quelles sont les causes de ce problème ?
Le but est que le rapport de l'expert puisse servir à obtenir une prise en charge financière (totale ou partielle) de la réparation par BMW France.

119Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 8 Jan 2016 - 18:57

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que BMW aura coeur à prendre en charge la totalité des frais, même si la garantie est terminée. Il en va de la réputation du vaisseau amiral de la division motos BMW!
Fallait-il mandater un expert au risque de se mettre la concession à dos qui a une très bonne réputation sur le secteur?
Quoiqu'il en soit, Yvon a payé une première intervention qui n'a pas résolu le problème et qui à mon avis n'aurait pas dû lui être facturée, l'argument de la jauge étant difficilement recevable, sa moto ayant toujours été entretenue dans le réseau officiel de la marque.

120Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 8 Jan 2016 - 19:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Je pense que BMW aura coeur à prendre en charge la totalité des frais, même si la garantie est terminée. Il en va de la réputation du vaisseau amiral de la division motos BMW!
Fallait-il mandater un expert au risque de se mettre la concession à dos qui a une très bonne réputation sur le secteur?
Quoiqu'il en soit, Yvon a payé une première intervention qui n'a pas résolu le problème et qui à mon avis n'aurait pas dû lui être facturée, l'argument de la jauge étant difficilement recevable, sa moto ayant toujours été entretenue dans le réseau officiel de la marque.

Je te trouve bien naïf...


_____________________________
Grosse panne sur K 16. - Page 3 354459_5
Grosse panne sur K 16. - Page 3 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

121Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 8 Jan 2016 - 19:05

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

YVON a bien fait de prendre un expert...pour ne pas se faire enfumer:tafume:tafume:tafume:par BMW !

122Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 8 Jan 2016 - 19:11

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
Napo a écrit:Je pense que BMW aura coeur à prendre en charge la totalité des frais, même si la garantie est terminée. Il en va de la réputation du vaisseau amiral de la division motos BMW!
Fallait-il mandater un expert au risque de se mettre la concession à dos qui a une très bonne réputation sur le secteur?
Quoiqu'il en soit, Yvon a payé une première intervention qui n'a pas résolu le problème et qui à mon avis n'aurait pas dû lui être facturée, l'argument de la jauge étant difficilement recevable, sa moto ayant toujours été entretenue dans le réseau officiel de la marque.

Je te trouve bien naïf...

Ben oui, je crois encore au Père Noël ! tafume

Pour mon expérience, avec un carnet d'entretien à jour, les incidents hors garantie ont été pris en charge dans l'année qui suit!

123Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 8 Jan 2016 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

Tout cela dépend de l'historique du client et de son "aura" dans le monde moto.. la couleur du tapis à l'entrée de la concession change en fonction de cela mais ce n'est que du commerce.
Pour moi ce que je retiens post du 08/12/15 et au 08/12/16 pas de solutions= INCOMPETENCE ou foutage de g.. ?
Bref BM aujourd'hui c'est LOA ou à tes risques et périls. Ils sont leader mais le SAV est positionné en losers.. est ce une réalité ou de l’élevage de pigeons??

124Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Lun 11 Jan 2016 - 10:35

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

demain l'expert passe à la Concess voir le chef d'atelier.
rien ne commence avant réception du règlement, je pense qu'il l'aura demain.

125Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Lun 11 Jan 2016 - 18:55

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
On croisera les doigts....:wink::wink:

126Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 10:23

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

suite...
perte de compression de 75 % sur le cylindre 2 , il faut ouvrir et chiffrer les dégâts.
une demande de participation va être demandée à BMW car je souhaite changer de Bécane.

127Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 10:29

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

As-tu le rapport d'expertise?


_____________________________
Grosse panne sur K 16. - Page 3 354459_5
Grosse panne sur K 16. - Page 3 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

128Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 10:34

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

non pas le rapport, je devrai l'avoir aujourd'hui, mais j'ai eu l'expert au tél.
ils n'avaient pas encore regardé les compressions et j'ai eu le résultat ce matin avec le chef d'atelier.

129Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 10:54

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:suite...
perte de compression de 75 % sur le cylindre 2 , il faut ouvrir et chiffrer les dégâts.

Shocked
certainement Joint de queue de soupape ....

130Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 10:57

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:
YVONM22 a écrit:suite...
perte de compression de 75 % sur le cylindre 2 , il faut ouvrir et chiffrer les dégâts.

Shocked
certainement Joint de queue de soupape ....


L'expert à également évoqué que la panne que tu as parlé l'autre jour (SLS) pourrait être en cause..

131Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 11:10

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Oui sauf que le SLS .... ca se passe après les soupapes .... et il n'y aurait pas de soucis de compression
les 75 % de pertes de compression c'est plus segments ou queue de soupapes

dans ton cas je pense pas pas a la segmentation ...

Mais ... en tout cas ...pas cool .... il y a du boulot ....

132Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 11:17

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

oui il en avait parlé avant qu'ils fassent les compressions
ils ouvrent le moteur mercredi A-M..

133Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 12:30

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Yvon a écrit:
-perte de compression de 75 % sur le cylindre 2 , il faut ouvrir et chiffrer les dégâts.
une demande de participation va être demandée à BMW car je souhaite changer de Bécane.
En pareil cas, une seconde mesure de compression doit être effectuée sur le cylindre incriminé, après y avoir introduit deux bonnes giclées d'huile moteur.
Deux cas: 1/La compression est identique, cela signifie que le problème provient des soupapes ( on ne démonte que la culasse).
                2/La compression remonte nettement, cela signifie que c'est sur le piston (segments cassés et on démonte le moteur).

134Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 12:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut a tous,
Je vais peut etre dire une connerie mais quant un joint de queue de soupapes est mort ça fume
Par contre une fois la soupape fermé je ne vois pas par ou pourrait s'échapper la compression
A moins que la soupapes ne ferme plus ou presque plus
Je pense que le problème peu être sous les soupapes, joint de culasse ou segmentation ou autre

135Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 12:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:suite...
perte de compression de 75 % sur le cylindre 2 , il faut ouvrir et chiffrer les dégâts.

Salut Yvon,
75% c'est beaucoup hein
Les autres cylindres sont bien ?

136Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 12:47

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Salut Claude
Les autres sont dans la norme,soit moins de 5%.

137Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 12:59

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Salut Claude
Les autres sont dans la norme,soit moins de 5%.

Ce cylindre 2 est particulier ou il est comme les autre cylindres ?

138Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 13:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BM92 a écrit:,
Je vais peut etre dire une connerie mais quant un joint de queue de soupapes est mort ça fume
Par contre une fois la soupape fermé je ne vois pas par ou pourrait s'échapper la compression
A moins que la soupapes ne ferme plus ou presque plus
Je pense que le problème peu être sous les soupapes, joint de culasse ou segmentation ou autre

non tu as raison, le joint de queue de soupape ne sert qu'à empêcher l'huile de descendre dans le cylindre , quand il y a compression, la soupape est fermée , le joint étant au dessus, il n'influence en rien la compression , que le joint soit bon ou pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Grosse panne sur K 16. - Page 3 Jura_218

139Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 13:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:non tu as raison, le joint de queue de soupape ne sert qu'à empêcher l'huile de descendre dans le cylindre , quand il y a compression, la soupape est fermée , le joint étant au dessus, il n'influence en rien la compression , que le joint soit bon ou pas

Oui et je pense que la fumée que Yvon a vu est le résultat de la fuite de compression
Reste a savoir d’où viens cette perte de compression et surtout pourquoi
Joint de culasse ou segment(s) ou queue de soupape tordue, se qui expliquerait la perte de compression et l'huile
Un moteur de 44000 bornes n'avale pas ses segments comme cela du jour au lendemain

140Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 14:53

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ce matin j'ai signé un ordre de réparation pour le démontage du haut moteur pour mercredi A-M.
jeudi matin j'aurai le résultat.

141Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 15:06

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

YVONM22 a écrit:suite...
perte de compression de 75 % sur le cylindre 2 , il faut ouvrir et chiffrer les dégâts.
une demande de participation va être demandée à BMW car je souhaite changer de Bécane.
[humour ON]
Tu as un magnifique 5 cylindres en ligne, pas de quoi se plaindre!
[humour OFF]
Bon courage.

142Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 15:36

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:suite...
perte de compression de 75 % sur le cylindre 2 , il faut ouvrir et chiffrer les dégâts.
une demande de participation va être demandée à BMW car je souhaite changer de Bécane.

Que tu changes de bécane ou pas, BMW se doit de prendre intégralement les frais relatifs à cet incident, il y va de leur réputation!

Si jamais ils me demandaient la moindre participation, j'irais voir illico ailleurs......même s'ils n'en ont rien à foutre, moi ça me soulagerait fichtrement de leur faire un pied de nez et une bonne pub au passage!
Maintenant s'ils font le geste commercial, je pourrais rester chez eux à partir du moment où ils assument leurs responsabilités......c'est ce qui s'est passé sur ma première 12RT où tout était pris en charge, ce qui m'a amené à reprendre une deuxième 12RT!

143Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 16:07

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'il est préférable de séparer les deux affaires:
-Réparation de la K 1600 GTL
-Achat d'une nouvelle moto

144Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 16:57

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

oui Jean Claude j'ai confiance dans la Concess de Rennes, j'ai eu le patron hier au tél.
avec lui y'a moyen de s'entendre, quand ils auront chiffrer le devis il s'occupent avec BMW
pour une demande commerciale.

145Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 18:37

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:oui Jean Claude j'ai confiance dans la Concess de Rennes, j'ai eu le patron hier au tél.
avec lui y'a moyen de s'entendre, quand ils auront chiffrer le devis il s'occupent avec BMW
pour une demande commerciale.
C'est dans son intérêt et je pense que c'est une bonne attitude commerciale surtout lors de problèmes inhabituels comme c'est le cas sur ta moto.... :bien: :bien:

146Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 22:37

Invité

Anonymous
Invité

Yvon, je t'ai déjà dit d'arrêter ça !!!! :wink:

Grosse panne sur K 16. - Page 3 2012-b10

147Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 22:46

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

pale  le jour ou tu me verras faire ça.....

148Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Ven 15 Jan 2016 - 23:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:pale  le jour ou tu me verras faire ça.....

Les poules auront des dents :ptdr: :wink:

149Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 16 Jan 2016 - 6:30

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ce que je m’explique mal c'est le fait qu'une première intervention aie détecté un soucis de trop plein d'huile pour la première panne et que la seconde fois ce soit un soucis de compression, et tous çà avec le même symptôme scratch et en si peut de kilomètres.

150Grosse panne sur K 16. - Page 3 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 16 Jan 2016 - 7:29

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Yvon, je t'ai déjà dit d'arrêter ça !!!!   :wink:

Grosse panne sur K 16. - Page 3 2012-b10

Excellent!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum