Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma st m'a lâché....grosse panne

+7
philgood
rs 25
SWEETY
popov1100
stephlet
fredv2
nine
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ma st m'a lâché....grosse panne Empty ma st m'a lâché....grosse panne Lun 24 Oct 2011 - 17:11

nine

nine
En rodage
En rodage

Profitant de ce beau w.e, quittant Orval, j'aurais peut être du en boire une, quelques fourmillements dans les repose-pieds et puis gros bruit de transmission, d'embrayage ou de boîte?
A 6 kms de mon lieu de repos (mes parents) je l'ai laissé rouler le plus doucement possible, quasi en roue libre quand c'était possible, mais, à 1 km,ma st n'a plus rien voulu savoir.
Je l'ai donc poussé (péniblement) jusque là, la rage au ventre.
Ma st n'a que 66000 kms, je n'ai jamais eu le moindre soucis.
J'avais donc pensé à l'embrayage, mais après l'avoir déposé (en remorque) chez frédéric Lejeune, à Bastogne et avoir le résultat de l'autopsie, il s'agit de la boîte!

Grosse dépense en perspective! boîte neuve +/- 2500 €, boîte occase de 1200 s: 1200 €, sans compter l'embrayage dans les deux cas.....
La concession entame une procédure chez Bmw, mais comme j'ai fait mes entretiens moi-même, à part roulements et bourrage et vidange pont arr.faits chez BMW, je ne pense pas qu'ils interviendront....

Que feriez-vous à ma place? occase ou neuf, sachant qu'en plus je me décidais à la vendre pour acquérir une gsa d'occasion... (je crois que je n'aurai que le choix de la garder)

Pour la petite histoire, ma st avait 28000 kms quand je l'ai achetée, il y a deux ans. (Et pour comparer, mon ancienne gs est partie à 115000 kms avec son embrayage d'origine...)

ma st m'a lâché....grosse panne Img_3111


Si vous avez vécu la même aventure, je suis preneur de vos solutions et de vos choix

Bonne route

2ma st m'a lâché....grosse panne Empty Re: ma st m'a lâché....grosse panne Lun 24 Oct 2011 - 17:32

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Dur dur !

Une R1200ST de 2005 ou 2006 avec 60 à 70 000km est proposée à 6000€ / 6500€

cf www.leboncoin.fr


Une option serait de revendre la tienne en pièces détachées. Les pièces d'occasion se trouvent difficilement en raison de la faible diffusion de ce modèle.

Le montant récolté devrait dépasser la valeur de la cote

3ma st m'a lâché....grosse panne Empty Re: ma st m'a lâché....grosse panne Lun 24 Oct 2011 - 17:39

Invité

Anonymous
Invité

il s'agit de la boite...mais quoi au juste?

il y a des sorciers qui les remettent en etat les boites ma st m'a lâché....grosse panne 34830

4ma st m'a lâché....grosse panne Empty Re: ma st m'a lâché....grosse panne Lun 24 Oct 2011 - 17:56

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Les 2 solutions prennent du temps et de la place (pour la 1ère), mais te permettront de pouvoir rouler de nouveau à moto.

5ma st m'a lâché....grosse panne Empty Re: ma st m'a lâché....grosse panne Lun 24 Oct 2011 - 18:33

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

une boite c'est une boite, c'est la meme sur les r1200
http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=getriebe+r1200&_sacat=0&_dmpt=DE_Autoteile&_odkw=getriebe&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

pour l'embrayage, juste le disque, les plateaux sont bons a ce kilometrage

6ma st m'a lâché....grosse panne Empty Re: ma st m'a lâché....grosse panne Lun 24 Oct 2011 - 18:37

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

popov1100 a écrit:une boite c'est une boite, c'est la meme sur les r1200
http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=getriebe+r1200&_sacat=0&_dmpt=DE_Autoteile&_odkw=getriebe&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

pour l'embrayage, juste le disque, les plateaux sont bons a ce kilometrage
c'est quand même plus abordable (mais ce n'est jamais de bon coeur quand même , hélas)


_____________________________
ma st m'a lâché....grosse panne Mousta10 ma st m'a lâché....grosse panne Idf10ma st m'a lâché....grosse panne Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7ma st m'a lâché....grosse panne Empty Re: ma st m'a lâché....grosse panne Lun 24 Oct 2011 - 19:03

nine

nine
En rodage
En rodage

Merci pour vos bonnes idées,
j'avais également pensé aux pièces détachées mais ma moto est mon moyen de transport quotidien, je pourrai donc difficilement attendre "la" vente par pièces.
Pour les sorciers qui réparent... c'est vrai mais comme la moto est en concession, c'est un peu délicat.
Vous êtes surs que toutes les boîtes sont les mêmes? car il me semble que les "étagements" sont différents, peut être pas pour la R 1200R..mais la 1200 s , c'est différent.

encore merci, cela va me permettre de réfléchir.

8ma st m'a lâché....grosse panne Empty Re: ma st m'a lâché....grosse panne Lun 24 Oct 2011 - 21:05

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

D'après le RepROM des R1200, les rapports de boites sont les mêmes

R1200S et R1200ST R1200S R1200RT
Démultiplication primaire
1,824 (31:17 dents)


1er rapport
2,277 (41:18 dents)

2e rapport
1,583 (38:24 dents)

3e rapport
1,259 (34:27 dents)

4e rapport
1,033 (31:30 dents)

5e rapport
0,903 (28:31 dents)

6e rapport
0,805 (29:36 dents)

9ma st m'a lâché....grosse panne Empty Re: ma st m'a lâché....grosse panne Lun 24 Oct 2011 - 21:21

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pov st !
une boite d'occas de ST serait pas moins chère qu'une boite de S ?
Y en a eu encore moins des S que des ST

10ma st m'a lâché....grosse panne Empty Re: ma st m'a lâché....grosse panne Lun 24 Oct 2011 - 23:08

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Désolé d' apprendre ça , Eric .

Si tu trouves une bv d' occase , je peux te la changer avec mon pote .

Pourquoi ne demanderais tu pas à Jacques de la réparer à l' école ? Ca leur ferait un boulot réel à faire .

11ma st m'a lâché....grosse panne Empty Re: ma st m'a lâché....grosse panne Lun 24 Oct 2011 - 23:28

Invité

Anonymous
Invité

même si elle est en concession tu restes libre de tes décisions . :abandon:

12ma st m'a lâché....grosse panne Empty Re: ma st m'a lâché....grosse panne Mar 25 Oct 2011 - 0:12

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

nine a écrit:Merci pour vos bonnes idées,
j'avais également pensé aux pièces détachées mais ma moto est mon moyen de transport quotidien, je pourrai donc difficilement attendre "la" vente par pièces.
Pour les sorciers qui réparent... c'est vrai mais comme la moto est en concession, c'est un peu délicat.
Vous êtes surs que toutes les boîtes sont les mêmes? car il me semble que les "étagements" sont différents, peut être pas pour la R 1200R..mais la 1200 s , c'est différent.

encore merci, cela va me permettre de réfléchir.
Ce n'est que mon avis mais rien ne t'empêche d'en parler à ton concess ; il arrive parfois qu'on ait des surprises. Les concessionnaires sont parfois un peu sorciers, ont du stock de derrière les fagots et rien contre les paiements très aimables à l'ami able et en liquide. Mais loin de moi l'idée d'en faire une généralité, ouh là là !

13ma st m'a lâché....grosse panne Empty Re: ma st m'a lâché....grosse panne Mar 25 Oct 2011 - 0:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Quel sont les symptômes de la panne ?.

14ma st m'a lâché....grosse panne Empty Re: ma st m'a lâché....grosse panne Mar 25 Oct 2011 - 7:08

nine

nine
En rodage
En rodage

Bonjour, je n'ai pas encore vu la boîte ouverte, j'attends des infos ce mercredi de chez bmw.
Je vais essayer de suivre l'idée de phil....good "idee"
Pour les symptômes , rien si ce n'est quelques vibrations dans les pieds que j'ai prises pour l'effet de nos superbes routes de gelbique, avant un bruit d'"engrenage""....en pleine poussée en 5ème.

Encore merci, pour vos conseils

15ma st m'a lâché....grosse panne Empty Re: ma st m'a lâché....grosse panne Mar 25 Oct 2011 - 20:27

nine

nine
En rodage
En rodage

Bonsoir,
ce petit mot pour faire suite aux infos reçue aujourd'hui.
J'ai reçu de la part de la concession "Lejeune", qui a fait son travail très rapidement,, des infos moins inquiétantes, ( quand c'est positif, il faut le signaler aussi).

Grâce à leurs démarches, le réseau Bmw prendra 50% des pièces à sa charge, à savoir embrayage complet et boîte neuve.
La note sera donc moins salée....

Ma moto sera à nouveau sous garantie pour les organes remplacés.
Bien sûr la somme à payer reste très importante et mes espoirs de changement vers la GSA sont, du coup , reportés à très longue échéance.
(Pour la petite histoire, j'adore la st, mais mon épouse s'y trouve moins bien que sur mon ancienne GS...source du désir de changement)

merci pour vos idées , je vous tiendrez au courant de la note finale.....

Bonne route, sans panne

16ma st m'a lâché....grosse panne Empty Re: ma st m'a lâché....grosse panne Mar 25 Oct 2011 - 21:19

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Correct, non ?

17ma st m'a lâché....grosse panne Empty Re: ma st m'a lâché....grosse panne Mar 25 Oct 2011 - 23:39

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

C' est déjà pas si mal . Au moins tu auras du matos neuf et tu pourras continuer à me narguer avec ta ST .... Et pour Véro ..... ben .... Embarassed

18ma st m'a lâché....grosse panne Empty Re: ma st m'a lâché....grosse panne Mer 26 Oct 2011 - 10:02

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

nine a écrit:(...)Grâce à leurs démarches, le réseau Bmw prendra 50% des pièces à sa charge, à savoir embrayage complet et boîte neuve.
...

Comme quoi, quand le concess' fait son boulot correctement ... (et est bien noté par BM Belux ...)

19ma st m'a lâché....grosse panne Empty Re: ma st m'a lâché....grosse panne Dim 30 Oct 2011 - 23:24

nine

nine
En rodage
En rodage

Dernière info, le concessionnaire a reçu la boîte ce samedi matin, et à 16h30 j'ai pu aller la chercher, plutôt correct comme délais , non?
(la douloureuse est malheureusement quand même là embrayage + boîte = 1800 €........)

Elle a donc fait un premier rodage doux sur autoroute pour rentrer au bercail, un petit 200 kms et aujourd'hui, une petite balade, dans l'avesnois organisée par philgood lui a permis de continuer son rodage en douceur.
Un petit bonsoir en passant au couple "Polo", sa compagne et sa K, qui sont venus nous rejoindre à Cambrai et refaire un petit bout de chemin avec nous vers la gelbique.

A +

20ma st m'a lâché....grosse panne Empty Re: ma st m'a lâché....grosse panne Lun 31 Oct 2011 - 1:54

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

nine a écrit: ... aujourd'hui, une petite balade, dans l'avesnois organisée par philgood lui a permis de continuer son rodage en douceur.
En douceur ... certes ! ... mais pas tout le temps alors !!! :ptdr: tafume

nine a écrit:Un petit bonsoir en passant au couple "Polo", sa compagne et sa K, qui sont venus nous rejoindre à Cambrai et refaire un petit bout de chemin avec nous vers la gelbique.
A +

Bonsoir à toi aussi et très content de vous avoir rencontré et de voir que ça s'est arrangé pour ta bécane !
@+ :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum