Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100-injection, panne étrange, panne résolue

+7
intru
Décédé : riderbilly
OlivierRT
SilverSpider
Freddy29
jeff18
pierrequiroule
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

ce week end j'ai eu une panne un peu étrange :
la batterie ne tenais plus la charge. J'en achète une neuve, je la charge bien puis je fais l'échange sur la moto. J'en profite pour donner un coup de bombe à contact sur les connecteurs du motronic et du boîtier ABS. Je n'essaye pas de démarrer tout de suite.
Le lendemain matin je sors la bécane pour aller faire une course, au premier coup de démarreur le moteur tourne un peu puis tout se bloque.
je me dis que la batterie n'a pas tenu la charge (ça arrive avec une batterie neuve). Je tente un coup à la poussette (c'est en descente devant chez moi). La roue arrière est bloquée, même en cinquième. !!!
Je démonte les bougies pour voir si je peux faire tourner le moteur cinquième enclenchée en tournant la roue arrière.
Et là, surprise, il y a de l'essence plein le cylindre 1. les autres bougies sont normales.
Je fais deux ou trois tours moteur à la main, je remonte les bougies, elle démarre sans problème. depuis j'ai fait une centaine de kilomètres sans problème, carburation normale.
Je pense que l'injecteur est resté ouvert un certain temps suite à un problème électrique...
Quelqu'un a déjà eu ça ?

A+



Dernière édition par pierrequiroule le Mer 18 Mar 2015 - 4:49, édité 1 fois

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

si ton cylindre était plein d'essence même si la cause a disparu vidange vite car ton huile est pleine d'essence aussi.
J'ai déjà vu ça sur une kawa 550 zephyr dont un des carbus avait chopé de la M.... qui avait coincé le pointeau grand ouvert du coup le moteur s'était rempli d'essence.

jeff

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Démonte l'injecteur et regarde si il fuit quand le circuit est sous pression après avoir coupé le contact.

Si il fuit, nettoyage avec un produit genre winn's ou mieux aux ultrasons


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100-injection, panne étrange, panne résolue Jura_218

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

+1 vidange immédiate. J'ai aussi eu le cas sur mon 500 kawa, l'essence est passée dans l'huile. Resultat, bielle coulée, moteur kaput.

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci les gars !

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon j'ai vidangé, l'huile m'a parue normale. J'ai sorti les injecteurs, ils ne fuient pas.

Merci encore.

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

neanmoins remets un coups de charge pour eviter au maximum que ca se reproduise.

https://www.nedplex.com/fr/

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pierrequiroule a écrit:Quelqu'un a déjà eu ça ?
oui , un injecteur cramé/ouvert .
J'espère que tu n'as pas trop forcé à la poussette , les bielles n'apprécient pas

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
je remonte ce vieux post. Même panne ce week-end après hivernage. L'injecteur ne fuit pas de manière visible mais il y a de l'essence dans le cylindre, le même. Je vais les nettoyer aux ultrasons.

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et qui te fait ça?
combien ça coûte?
Merci par avance

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Je le fais moi même, j'ai une vieille cuve US récupérée dans une poubelle au boulot
J'ai fait un premier bain avec de l'essence, sans voir de résidus tomber.
Je ne sais pas trop quoi utiliser comme bain

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Peut être un produit de nettoyage injecteur, qu'on met dans l'essence. C'est censé dissoudre les saletés.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'idéal est de faire fonctionner l'injecteur dans le bain


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100-injection, panne étrange, panne résolue Jura_218

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Freddy,

C'est ce que j'ai fait, avec un montage bien rigolo : un autotransfo variable attaquant un transfo 220-24v (pour isoler du secteur), réglage du variable pour avoir environ 8v efficace en sortie. cette sortie en parallèle avec une alim continue réglée sur 6v. Çà nous fait un 0-12 v à 50 Hz (à peu près) les 4 injecteurs en parallèle, dans l'essence, dans la cuve US, et 5' de nettoyage.
Ils ont l'air d'être propres, pas de fuite sous pression et beau jet à la mise sous tension. J'ai remonté, la bécane marche bien (très bien même !)

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je crois plus à un coincement mécanique de l'injecteur. Un rien peut le bloquer ouvert. Pour en avoir la certitude, inverse deux injecteurs. Si le défaut suit l'injecteur, c'est l'injecteur. A quelle pression tu a testé ton injecteur?

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon j'ai travaillé comme un cochon, j'ai pas mesuré la pression et je les ai mélangés au remontage. Ça pourrait être ce que tu dis parce que les deux remplissages de cylindre (en mai et la semaine dernière) ont eu lieu sur le même cylindre. Donc si l'injecteur a tendance à se coincer ouvert, la solution c'est de le changer ?

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est un des principaux défaut des injecteurs.
1)Bouchage partiel, c'est pour cela qu'il y a un filtre.
2)Blocage ouvert, ton cas
3)Blocage fermé
4)bobine en CC
5)bobine en CO

En principe, les défauts électriques sur les injecteurs sont détectés par le calculateur(sur la voitures oui, mais sur les motos anciennes je ne sais pas?).

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Plus qu'a les remonter sur la machine et voir celui qui déconne et voir s'ils crachent bien. Ca peut se dégripper avec du W40, si HS,  pour 77.59 € TTC, tu la trouveras içi, ou là, pour un peu plus cher. Je n'ai pas regardé les frais de port.

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour les gars,
Malgré le nettoyage, il fuit toujours. Ce n'est pas visible injecteur démonté mais au bout d'une semaine il y avait encore de l'essence dans le cylindre. Donc, je vais le changer.
Question,; je change les 4 ? (ils sont d'origine je pense et elle a 22 ans).

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si les autres ne fuient pas : non

il est a 82€ chez oscaro.com ref 13641461523


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100-injection, panne étrange, panne résolue Jura_218

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pierrequiroule a écrit:Question,; je change les 4 ?
Non , aucun intérêt , trop cher pour un élément rarement en panne .
(même si ça m'est déjà arrivé )
Pour le prix , j'avais payé 20€ d'occase chez " ac motors " ( je crois , shit , je ne retrouve pas l'adresse )=
Faut pas oublier les tarifs canons de Bello2a ou kikoth

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon ben pour une fois j'ai pas écouté vos conseils, j'ai commandé les 4 chez mécatrouve (merci Denis) comme c'est une fuite lente qui me pollue l'huile et que ça ne se voit pas (l'injecteur a l'air de fonctionner normalement) j'ai peur qu'un autre le fasse aussi et de bousiller le moteur à la longue en ayant toujours de l'essence dans l'huile.
Merci à tous pour les conseils.

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
Tout est bien qui finit bien. Commandés dimanche reçus samedi, montés dans la foulée. Vidange évidemment parce qu'il y avait encore plein d'essence dans le cylindre. Voilà. Merci pour les conseils, A+

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
Bon ben c'est pas encore fini...
Injecteurs neufs, j'ai de nouveau de l'essence plein le cylindre 1. Pourtant les injecteurs sont neufs.
J'ai fait un test de fonctionnement rampe démontée, ça a l'air normal : à la mise du contact la pompe se met en route, rien ne sort des injecteurs. Quand je fais tourner le démarreur les injecteurs giclent par à coups, quand je l'arrête plus rien ne sort. Après remontage de la rampe et vidange de l'huile moteur qui sent fortement l'essence, test moteur : il tourne normalement, prend ses tours normalement...J'ai débranché le connecteur du cylindre 1 avant d'arrêter le moteur. Pendant une dizaine de secondes le moteur a tourné au ralenti avec cet injecteur débranché. J'ai eu l'impression qu'il tournait plus rond... J'ai laissé le connecteur débranché.
Donc je ne comprends plus.
Il n'y a pas de possibilité d'avoir une fuite d'essence dans le collecteur d'admission ?
Merci de votre aide.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ton essence du cylindre 1, est elle brûlée? Le tube est chaud? Comme les autres? La pression étant identique dans toute la rampe, un seul injecteur neuf, ne peut fuir. Pourquoi toujours le même cylindre?
Et quand on coupe le contact, la pression tombe car l'essence retourne dans le réservoir.

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'ai pas tâté le tube, je ferai ça demain. Mais je pense que si le cylindre ne fonctionnait pas normalement le moteur ne tournerait pas correctement. or, il fonctionne parfaitement.
Le fait que ce soit toujours le même cylindre me pose aussi question.

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
bon, ça y est. C'est le régulateur de pression d'essence qui est mort et qui envoyait de l'essence dans le conduit d'admission par la prise de dépression.
Donc, si on trouve de l'essence dans le cylindre 1, c'est pas forcément l'injecteur !

A +

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et tu n'entendais pas que ta pompe faisait un drôle de bruit? Comme si elle peinait?

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Non, la pompe avait un bruit qui me paraissait normal, mais elle est toujours bruyante. En plus je pense que la fuite s'est faite graduellement, j'ai dû m'habituer.

30K100-injection, panne étrange, panne résolue Empty de profondis Jeu 6 Sep 2018 - 20:36

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
Ça c'est une remontée d’anthologie !
Donc j'avais changé le régulateur de pression, tout allait bien apparemment.
Mais comme le disait Freddy la bielle n'a pas aimé les compressions sur liquide. Quelques semaines après, sur l'autoroute à 120, gros boum. Le moteur continue à tourner sur 3 pattes. J'étais près de la sortie, je sors, et dans le rond point je manque me vautrer, grosse glissade de l'arrière. Je m'arrête, mare d'huile sous le moteur.
La bielle du cylindre 1 a cassé et éclaté le carter.
J'ai vraiment eu le bol que le moteur ne se bloque pas.
Donc, le régulateur de pression d'injection, il faut le changer de temps en temps...
Trois jours après, j'en ai racheté une autre, le bonheur. Mais je vais en parler dans un autre post, j'ai des emm.. avec aussi.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A bah merdum alors.... Sad

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Quelle histoire !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum