Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur

+11
BM92
franky
jackouil
eLoCo
chbock59
Eole80
CARDINI
SEGAFREDO
viking0204
Freddy29
Faro83
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :



Nous avons pu enfin trouver d'où venait le problème. J'étais sur que c'était un truc à la ****

Les injecteurs n'étaient tout simplement pas suffisamment enfoncés dans leur puits.C'est très étonnant , je n'avais pas de fuite d'essence ou quoi que ce soit ,la rampe était bien en contact avec son support et les vis bien serrées à fond... scratch mais cela n'était pas pour autant étanche et il devait y avoir une petite prise d'air au moment de l'accélération.

Ce problème résolu , un nouveau est apparu Sad d'ordre électrique, décidément je ne m'en sort pas....Crying or Very sad



Dernière édition par Faro83 le Sam 23 Jan 2016 - 12:59, édité 1 fois


lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Nous sommes avec des injections après le papillon du corps d'injecteur donc les injections se font simultanément et l'essence pulvérisée reste en attente dans le conduit avant que l'admission se fasse. Effectivement le rôle de l'injecteur est de pulvériser on dit "craquage" du carburant en fines gouttelettes pour une meilleure et plus rapide combustion.
Non l'essence ne sort pas dans l'échappement directement par la soupape d'échappement parce que la soupape d'admission est fermée et retient les gaz en attente.
Les injections plus évoluées sont injectées directement dans le cylindre et de façon séquentielles, chaque cylindre est traitée unitairement, le coût n'est pas le même il faut une implantation de l'injecteur dans la culasse et un calculateur bien plus évolué.
Il a existé des moteurs à injections avec un seul injecteur.....
Tout évolue, mais pour ton problème regardes tes fils de bougies tes bobines ton TPS et ta sonde lambda :
Ce tuto pourra t'aider je pense.
http://www.gsfr.info/#/gs-content-dossiers-bds-mecano+mania-bmeca-lambda
La pompe à essence fonctionne les injecteurs débitent, oublie pour le moment l'alimentation essence sinon le filtre à essence si tu ne te rappelles pas quand il a été remplacé.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

franky a écrit:
segafredo a écrit:Il est insensé que les injecteurs crachent pour rien ...
Et pourtant c'est le cas, disons que l'électronique ne permettait pas de faire mieux à l'époque, mais c'était tout de même mieux dosé qu'un carburateur (même si moins "intelligent"). Mais j'ai lu que maintenant c'est chose faite, il n'y a injection de carburant qu'un tour moteur sur deux, donc moins de consommation (sur la dernière R12rt il me semble).
Merci de me corriger si j'ai écris une ou des bêtises.

sur les k, les injecteurs envoient une demi-dose a chaque tour donc une dose complète tous les 2 tours ,ils ne crachent donc pas pour rien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur - Page 2 Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cardini: En buvant mon café avec Beau de Rochas on a regardé en long-large-travers le fonctionnement du 4T il n'est à aucun moment fait mention d'une réserve de gaz quelque part. Le carbu comme l'injecteur n'est qu'un "robinet de carburant calibré", le mélange se créant par l'aspiration d'air du cylindre :wink:



Dernière édition par SEGAFREDO le Lun 12 Oct 2015 - 11:33, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la "réserve" comme tu l'appelles, est la pipe d'admission et le corps creux de la culasse au dessus de la soupape d'admission


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur - Page 2 Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Sega
Attention quant même a ne pas tout mélanger et ne pas simplifier les choses Smile
Le fonctionnement d'un injecteur et celui d'un carburateur n'est pas du tout la même chose
Les injecteurs sont gérer par le boîtier
La carburateur lui est indépendant (pas de boîtier, pas de sonde ou autre) et peu être assez complexe a réglé pour la piste par exemple si tu veux une carburation tip-top
Dans un carburateur tu a plusieurs paramétrage, niveau de cuve, gicleur, aiguille et son puits le boisseau et sa coupe (si carburateur a boisseau)
Et tout ces réglages ont leurs importance
Malheureusement la carburateur ne s'adapte pas a toutes utilisation et se dérègle très vite
C'est pour cela qu'il est progressivement remplacer par l'injection

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:Salut Sega
Attention quant même a ne pas tout mélanger et ne pas simplifier les choses  Smile
Le fonctionnement d'un injecteur et celui d'un carburateur n'est pas du tout la même chose
Les injecteurs sont gérer par le boîtier
La carburateur lui est indépendant (pas de boîtier, pas de sonde ou autre) et peu être assez complexe a réglé pour la piste par exemple si tu veux une carburation tip-top
Dans un carburateur tu a plusieurs paramétrage, niveau de cuve, gicleur, aiguille et son puits le boisseau et sa coupe (si carburateur a boisseau)
Et tout ces réglages ont leurs importance
Malheureusement la carburateur ne s'adapte pas a toutes utilisation et se dérègle très vite
C'est pour cela qu'il est progressivement remplacer par l'injection


J'entend bien Claude !
C'est pourquoi je disais que finalement le carbu était plus "intelligent" en ce sens qu'il crache uniquement à l'admission pas comme des injecteurs simultanés :wink:
Il va de soi que les paramètres gérés par l'injection sont bien plus fins mais à quoi bon optimiser tout ça si c'est pour injecter à des moments inappropriés ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:C'est pourquoi je disais que finalement le carbu était plus "intelligent" en ce sens qu'il crache uniquement à l'admission pas comme des injecteurs simultanés :wink:

Non le carbu ne crache rien, il s'occupe uniquement du bon mélange de la colonne gazeuse (Aire/Essence) (carburation)
Le piston quant il descend crée une dépression qui aspire ce mélange

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:C'est pourquoi je disais que finalement le carbu était plus "intelligent" en ce sens qu'il crache uniquement à l'admission pas comme des injecteurs simultanés :wink:

Non le carbu ne crache rien, il s'occupe uniquement du bon mélange de la colonne gazeuse (Aire/Essence) (carburation)
Le piston quant il descend crée une dépression qui aspire ce mélange


Woaw !!! Même pas une 'tite goutte d'essence Crying or Very sad
Claude, j'appelle "cracher" le fait que l'essence est aspirée (carbu) ou pulsée/aspirée (injecteur) le résultat étant le même :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Woaw !!! Même pas une 'tite goutte d'essence Crying or Very sad

Même po  :ptdr:

SEGAFREDO a écrit:Claude, j'appelle "cracher" le fait que l'essence est aspirée (carbu) ou pulsée/aspirée (injecteur) le résultat étant le même :wink:

Oui bien sur mais l'injecteur dépend de beaucoup plus de chose
Sonde thermique, débit mètre, pression a essence, boitier, etc
Normalement le systeme a injection est plus fiable mais le moindre petit problème dégénère très vite

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Dans la RMT il est indiqué "Système d'injection indirect, intermittent et simultané"

Pour en être certain, il faudrait regarder le schéma électrique, sont-ils alimentés par trois sorties sur le module électronique ou une commune ?

EDIT : je me réponds à moi-même Smile   ===> J'ai regardé sur un schéma, il n'y a qu'une seule sortie pour piloter les trois injecteurs !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part je trouve l'injection "soupape d'admission fermée" super futée et d'une efficacité remarquable. Lorsque les gouttelettes sont injectées sur une soupape chaude, tout ce qu'elles ont à faire est de se vaporiser. Au final c'est de l'injection de gaz plutôt que de gouttelettes. Dans un injecteur on cherche une pression maxi pour avoir des gouttelettes mini. Avec cette phase de préchauffage avant admission on fait vachement mieux.

Enfin je trouve :wink:  Il n'y a pas longtemps mon gamin m'a expliqué que sur des véhicules modernes l'essence est chauffée afin d'assurer une meilleure combustion. Je lui ai parlé de mon vieux k100 et de sa technique de soit disant tracteur agricole :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Quant à la bande sonore de la vidéo, pour moi ça cafouille lors d'une montée rapide dans les tours. Du coup, vu tout ce qui a déjà été vérifié/changé, je pense à un problème de centrale d'injection mal renseignée par une sonde ou un détecteur.

Je doute très très fort que la platine du capteur hall ait bougé. Il reste donc les pistes plus plausibles du détecteur de dépression (le volet difficilement inaccessible vers la boîte à air) ou d'une sonde de température qui fait croire à la centrale que le moteur n'est pas à sa température effective, d'où mauvaise carbu et cafouillage.

C'est ma piste. Tu en fais ce que tu veux :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jcfer a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Dans la RMT il est indiqué "Système d'injection indirect, intermittent et simultané"

Pour en être certain, il faudrait regarder le schéma électrique, sont-ils alimentés par trois sorties sur le module électronique ou une commune ?

EDIT : je me réponds à moi-même Smile   ===> J'ai regardé sur un schéma, il n'y a qu'une seule sortie pour piloter les trois injecteurs !

il n'y a que 2 fils pour l'alim des injecteurs , les 3 pour k75 ( ou 4 si K100 et au delà ) sont tous en parallèle)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur - Page 2 Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:Pour ma part je trouve l'injection "soupape d'admission fermée" super futée et d'une efficacité remarquable. Lorsque les gouttelettes sont injectées sur une soupape chaude, tout ce qu'elles ont à faire est de se vaporiser. Au final c'est de l'injection de gaz plutôt que de gouttelettes. Dans un injecteur on cherche une pression maxi pour avoir des gouttelettes mini. Avec cette phase de préchauffage avant admission on fait vachement mieux.

Enfin je trouve :wink:  Il n'y a pas longtemps mon gamin m'a expliqué que sur des véhicules modernes l'essence est chauffée afin d'assurer une meilleure combustion. Je lui ai parlé de mon vieux k100 et de sa technique de soit disant tracteur agricole :wink:


Ben voyons !!! Pis bientôt l'échappement soupape fermée, ça permettra aux gaz de remonter via le filtre à air et ainsi moins polluer :laughing:
BM se serait moins fait ch¤er avec un gros tuyau directement du réservoir aux cylindres, plus d'injection, plus de soupapes, allez mon K100 vas-y tu vas y arriver !!! (simple farce :wink: )

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais c'est comme ça que ça fonctionne: sur un 4 cylindres, 4 injections en même temps: 3 avec la soupape fermée (à chaque coup c'est la soupape d'un autre cylindre qui est ouverte) et au quatrième coup, la soupape du cylindre en question s'ouvre et le cylindre aspire le carburant des 4 petits coups plus l'air dont il a besoin. C'est l'intérêt d'avoir une pipe d'admission par cylindre.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour Faro83 reste a savoir si un injecteur ne fuit pas ou reste fermé ou presque
contrôler leurs débits, ne pas négligé le régulateur de pression

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Juste pour info, j'attends d'ici la fin de semaine un colis de la part de jean-loup (bello2a) pour pouvoir reprendre ma recherche.

Bien évidemment , je prends note de toutes vos remarques. :wink:

:bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

@ segafredo, je pense que tu confonds : injection et admission


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur - Page 2 Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben l'admission c'est quand le cycle est piston descendant soupape(s) ouverte(s), l'injection c'est comme la carburation c'est ce qui aboule le mélange air/carburant lors de ce cycle !!!
J'ai dit autre chose ? confused

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

batisse a écrit:

Il reste donc les pistes plus plausibles du détecteur de dépression (le volet difficilement inaccessible vers la boîte à air) ou d'une sonde de température qui fait croire à la centrale que le moteur n'est pas à sa température effective, d'où mauvaise carbu et cafouillage.


S'agit il de la sonde qui est branchée sur le circuit de refroidissement ? elle est identifiée sous le nom de "palpeur thermo électrique ".

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui cette sonde est sur un T sur la culasse à gauche de la moto derrière le réservoir.

sur la prise qui va au boitier d'injection tu dois avoir 200 à 300 omhs moteur chaud et 2700 ohms environ à 20°


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur - Page 2 Jura_218

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:
jcfer a écrit:

Pour en être certain, il faudrait regarder le schéma électrique, sont-ils alimentés par trois sorties sur le module électronique ou une commune ?

EDIT : je me réponds à moi-même Smile   ===> J'ai regardé sur un schéma, il n'y a qu'une seule sortie pour piloter les trois injecteurs !

il n'y a que 2 fils pour l'alim des injecteurs  , les 3 pour k75  ( ou 4 si K100 et au delà ) sont tous en parallèle)

C'est bien ce que j'ai écrit "une seule sortie", ce n'est pas un seul fil, bien sûr, mais une seule "commande" si tu préfères :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:oui cette sonde est sur un T sur la culasse à gauche de la moto derrière le réservoir.

Sur le K75 ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Freddy29 a écrit:oui cette sonde est sur un T sur la culasse à gauche de la moto derrière le réservoir sous le radiateur.

Sur le K75 ?

... Au même endroit et c'est la même sonde (ou "Palpeur Thermo-électrique"), sur K75 et K 100 (2s)!  :wink:
[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur - Page 2 Pompe_10
(Ref : 61311459197)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BM92 a écrit:
Freddy29 a écrit:oui cette sonde est sur un T sur la culasse à gauche de la moto derrière le réservoir.

Sur le K75 ?

derrière le radiateur et non réservoir comme je l'ai écrit plus haut


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur - Page 2 Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'aurais parier que cette sonde était sur le radiateur, comme sur le K100 Embarassed

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur le K100 la sonde de température moteur et déclenchement du ventilo est n'est pas sur le radiateur mais également sur la culasse sur un T en alu sur lequel vient une durite.

C'est le calorstat qui est dans le radiateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur - Page 2 Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:J'aurais parier que cette sonde était sur le radiateur, comme sur le K100 Embarassed

... Ben tu aurais doublement perdu ton pari !!! :laughing:

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:oui cette sonde est sur un T sur la culasse à gauche de la moto derrière le réservoir.

sur la prise qui va au boitier d'injection tu dois avoir 200 à 300 omhs moteur chaud et 2700 ohms environ à 20°

Pour l'instant c'est la seule mesure que je peux faire (la suite ce week end) .

2980 Ohms à 18.3 °. L’idéal serait d'avoir l'abaque de cette sonde ...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as essayé moteur chaud ? A priori tu es dans les clous moteur froid :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Faro83 a écrit:
L’idéal serait d'avoir l'abaque de cette sonde ...


0°= 6K
10°= 4K
20°= 2.5K
30°= 1.5K
40°= 1.2K
50°= 0.8K
60°= 0.6K
70°= 0.4K
80°= 0.33K
90°= 0.2K
100°= 0.18K

Invité

Anonymous
Invité

Faro83 a écrit:
- Consommation l'huile , 1 l/1000 km (sujet déjà abordé, pour certains c'est trop , pour d'autres c'est acceptable )


Sérieux, 1 l au milles pour certains c'est acceptable? :ptdr:

Un 75/100 2s, contrairement aux 4s, en état ne consomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges, même très espacées, et quel que soit le type de conduite, y compris les moteurs avec des km très élevés.

Si c'est réellement ta conso, le bourrin a un sacré problème.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1/ au 1000 pour un K75 c'est trop


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] Video pour m'aider à résoudre ce problème de carbur - Page 2 Jura_218

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Se méfier des fausses consommations d'huile avec ces moteurs : il faut éviter de rajouter systématiquement de l'huile quand elle atteint le milieu du hublot, sinon elle sera "consommée" jusqu'à ce que le niveau redescende, mais la conso ne bouge plus ensuite.

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jcfer a écrit:
Se méfier des fausses consommations d'huile avec ces moteurs : il faut éviter de rajouter systématiquement de l'huile quand elle atteint le milieu du hublot, sinon elle sera "consommée" jusqu'à ce que le niveau redescende, mais la conso ne bouge plus ensuite.

Info intéressante, a confirmer. C'est vrai que je fait l'appoint jusqu'au milieu du hublot (petit rond rouge).Pour moi, 1/1000 c'est trop également, mais bon pour l'instant je ne peux pas prévoir une segmentation et tout ce qui va avec... :wink:

Je peux essayer de voir , si en ne faisant plus d'appoint , je déclenche le témoin de manque d'huile après quelques temps...je peux aussi prendre les pressions , mais je ne suis pas équipé pour cela.

Je vais déjà résoudre mon soucis :wink: un à la fois !! :laughing:

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:Tu as essayé moteur chaud ?  A priori tu es dans les clous moteur froid :wink:

Ce week end, ma moto a comment dire .....quelques pièces sur un chiffon !!! Very Happy

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Luigi a écrit:
Faro83 a écrit:
L’idéal serait d'avoir l'abaque de cette sonde ...


0°= 6K
10°= 4K
20°= 2.5K
30°= 1.5K
40°= 1.2K
50°= 0.8K
60°= 0.6K
70°= 0.4K
80°= 0.33K
90°= 0.2K
100°= 0.18K

Nickel !!! merci :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Faro83 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Tu as essayé moteur chaud ?  A priori tu es dans les clous moteur froid :wink:

Ce week end, ma moto a comment dire .....quelques pièces sur un chiffon  !!! Very Happy


En effet, c'est une bonne raison :laughing:

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faro83 a écrit:......C'est vrai que je fait l'appoint jusqu'au milieu du hublot (petit rond rouge)......

C'est parfait, ce n'est donc pas, dans ton cas, une fausse consommation.

Faro83 a écrit:Je peux essayer de voir , si en ne faisant plus d'appoint , je déclenche le témoin de manque d'huile après quelques temps....

ça c'est à éviter, continu à garder le niveau au point rouge ou un poil au dessus.

Invité

Anonymous
Invité

Témoin de manque d'huile? C'est un témoin de pression, s'il s'allume le moteur en prend en coup.

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello,

Pour faire suite à mon souci...

J'ai pu tester ma sonde thermo électrique par rapport à l'abaque qui m'a été donné, c'est ok , elle correspond aux valeurs indiquées.

Grace à l'aide de jean loup, j'ai pu changer les pièces suivantes:

bobines HT
Cables HT
Débimètre
TPS
Boitier d'injection

Résultat, ben c'est toujours pareil... Sad

Invité

Anonymous
Invité

Je vais sans doute dire une c..... mais ton problème de reprise ne serait pas lié non plus au régulateur de pression d'essence qui commencerait à débloquer puisque tu parles de légères fuites ? Vois ce qui s'est passé avec Pierrequiroule (post "de profundis") des fois que... scratch

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Noratlas a écrit:Je vais sans doute dire une c..... mais ton problème de reprise ne serait pas lié non plus au régulateur de pression d'essence qui commencerait à débloquer puisque tu parles de légères fuites ? Vois ce qui s'est passé avec Pierrequiroule (post "de profundis") des fois que... scratch

Les fuites dont je parles ne concernent pas le circuit essence, celui ci est parfaitement étanche. Maintenant par rapport au régulateur , effectivement il pourrait bien faire parti du problème , je vais chercher comment faire pour le tester. Ensuite , il faut le démonter et là...colliers sertis ...

:wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Faro83 a écrit:
Noratlas a écrit:Je vais sans doute dire une c..... mais ton problème de reprise ne serait pas lié non plus au régulateur de pression d'essence qui commencerait à débloquer puisque tu parles de légères fuites ? Vois ce qui s'est passé avec Pierrequiroule (post "de profundis") des fois que... scratch

Les fuites dont je parles ne concernent pas le circuit essence, celui ci est parfaitement étanche. Maintenant par rapport au régulateur , effectivement il pourrait bien faire parti du problème , je vais chercher comment faire pour le tester. Ensuite , il faut le démonter et là...colliers sertis ...

:wink:  


Une bonne pince coupante en vient à bout facilement :wink:

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est pas le problème de les démonter en fait mais c'est pour l'inverse , c'est pas mal comme colliers je trouve , en plus j'ai la pince mais il me faut les bons modèles :)

Je vais me bricoler un mano pour ma rampe d'injecteur , il faut voir ce qu'il se passe au niveau de cette pression d'essence...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En revenant à ta vidéo, la pression d'essence ne semble pas en cause.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:En revenant à ta vidéo, la pression d'essence ne semble pas en cause.

S'il n'y a pas assez de pression pour alimenter les trois injecteurs ça peut pourtant être une piste.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les accélérations du début sont bien franches, c'est après que ça se dégrade.

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Suite de ma galère Crying or Very sad , j'ai du me mettre en standby pour raison pro....j'ai repris mes recherches il y a 15 jours.

J'ai emmené ma bécane à la farlède chez devils motors ,ancien de chez BM. Après avoir pas mal tourné sur mon truc, le diagnostic tombe sur un problème de régulateur de pression.J'étais plutôt content d'avoir une piste..

J'ai récupéré un régulateur et une durite nickel auprès de bmouais , je viens de les monter....contact et toujours pareil !!!

là c'est place au désespoir désormais...

On a constaté au niveau de la rampe des pavillons d'air que l'un des réglages de la syncro (le plus proche des bobines HT) ne provoquer aucun changement de régime au niveau de la carburation. Vis complètement ouverte ou fermée c'est pareil....les autres modifient bien le régime.

C'est ce qui lui a fait penser au régulateur....mais bon là, a priori , c'est pas ça .

Peut être que cet indice peut faire penser à quelque chose à l'un d'entrevous.

Après , je sais plus quoi faire...

@+ :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Faro83 a écrit:Salut,

Suite de ma galère Crying or Very sad , j'ai du me mettre en standby pour raison pro....j'ai repris mes recherches il y a 15 jours.

J'ai emmené ma bécane à la farlède chez devils motors ,ancien de chez BM. Après avoir pas mal tourné sur mon truc, le diagnostic tombe  sur un problème de régulateur de pression.J'étais plutôt content d'avoir une piste..

J'ai récupéré un régulateur et une durite nickel auprès de bmouais , je viens de les monter....contact et toujours pareil !!!

là c'est place au désespoir désormais...

On a constaté au niveau de la rampe des pavillons d'air que l'un des réglages de la syncro (le plus proche des bobines HT) ne provoquer aucun changement de régime au niveau de la carburation. Vis complètement ouverte ou fermée c'est pareil....les autres modifient bien le régime.

C'est ce qui lui a fait penser au régulateur....mais bon là,  a priori , c'est pas ça .

Peut être que cet indice peut faire penser à quelque chose à l'un d'entrevous.

Après , je sais plus quoi faire...

@+  :wink:



Ça c'est curieux en effet ... scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum